| Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? | |
|
+13Neely jean-pierre roy poluxs edroc serge pierreyveslabrie pierre litalien 61 MissWatkins mariev Nemo santerre faucon 17 participants |
Auteur | Message |
---|
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 15.02.09 11:02 | |
| je sais comment faire cuire des moules , MAIS CI VOUS EN AVEZ D AUTRE RECETTE POUR LES MOULES, :coupe: :bienvenue: | |
|
| |
santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 21.02.09 14:43 | |
| Non pas de recettes de moules | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 21.02.09 14:45 | |
| a part de les faire cuire dans la biere :biere: j'ai pas vraiment de recette :drole: | |
|
| |
mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 21.02.09 16:48 | |
| pour environ 4 livres de moules
1 demi poivron vert 3 a 4 echalottes grises (ou de l'oignon) 1 canne de tomates en des égoutter 2 gousses d'ail 1 quart de tasse de beurre sel poivre basilic frais haché(environ 1 demi tasse) vin blanc ou rouge
Faire revenir le poivron, l'echallotte et l'ail dans un peu de beurre , ajouter le vin, les tomates et le reste du beurre porter a ebullition et ajouter les moules. cuire jusqu'a ce que les moules soit toutes ouvertes retirer du feu et ajouter le basilic, laisser reposer 2 min et servir! | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 21.02.09 16:50 | |
| Justement, hier je m'en suis faite. Très simplement, un peu de bière et de la crème 15%
c'était pas mes meilleurs... pas assez d'ingrédients! | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 21.02.09 17:10 | |
| - Nemo a écrit:
- a part de les faire cuire dans la biere :biere: j'ai pas vraiment de recette :drole:
:alcool: :alcool: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 21.02.09 17:17 | |
| merci mariev de ta recette je vais essailler ,merci | |
|
| |
pierre litalien un veau
Nombre de messages : 167 Localisation : ste-anne-des-monts Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 22.02.09 9:34 | |
| salut faucon, moi je les fait cuire avec un ti-peu de gros sel à marinade, une grosse canne de tomates étuvées, 2-3 échalottes et une bière. je met lecouvert et quand cà bouille, je calcul environ 8-10 minutes et c'est prêt. tu peut remplacer la bière par 1 tasse de vin blanc.
à manger avec des tite-frettes!!! :biere: :biere: :biere: | |
|
| |
pierreyveslabrie un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : ste anne des monts Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 22.02.09 20:01 | |
| | |
|
| |
santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 22.02.09 20:31 | |
| peu importe la recette tout le monde y met de la bière c'est bon ça :biere: | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 22.02.09 20:59 | |
| - santerre a écrit:
- peu importe la recette tout le monde y met de la bière c'est bon ça :biere:
:drole: :drole: :drole: :drole: :alcool: :alcool: | |
|
| |
edroc un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 77 Localisation : Lévis Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 23.02.09 11:44 | |
| Voici une excellente recette qui reprends quelques recettes déjà mentionnées. D'abord vous ouvrez un litre de vin blanc que vous faites respirez un peu, vous prenez dans une coupe à vin quelques gorgées pour vous assurez que le vin se comporte bien Prenez au frigo quelques échalottes, un oignon espagnol, quelques gousses d'ail Vous placez le tout sur une planches à légumes Vérifiez à nouveau le vin blanc pour vous assurez d'une aération parfaite Commencez à couper les échalottes en petites rondelles minces Vous faites la même chose avec l'oignon espagnol Normalement le vin devrait avoir atteint son ''peak'' vous finissez la coupe de vin blanc et vous vous en versez un autre pour être tout à fait certain que la robe est légèrement ambrée Écraser les gousses d'ail et couper les finement Dans une casserole mettez de l'eau froide et un peu de sel marin et une feuille de laurier Vous férivier le vin à nouveau il doit être à la vonne pentérature vinissez la coupe tout en brassant le couillon Versez vouos une autre soupe de vin Chortez le moules du vrigo et vincez les à grande o Il vaut mieux s'assurer que le fin n'a pas trop perdu de sa vempératue Blacé le au vrigo et dévoucher une autre vouteille prenez en une vorgéée à même la vouteil pas de temps à perdre Avvention le chaudron est sur le gond et il commence à nnanquer d'o Demander à quelqu'un dans la vaison d'en bettre Respirez biene et voutez à nouveau le vin Vous pouvez bettre les moules dans le couillon attention ne pas brasser vous pourriez avoir le tourni Jettrer le restant de votre soupe de vin bland dans le couillon et graisser le four D'une min tinde la vouteille et vrennez un brande vorgée Fartez le lave vaisselle, mettez le à vroil et mettez y le couillon et les boules Mettez o cycle écono pour être certain de pas frop cuire 20 binutes Vinissez la bouteille et chortez prendre l'ère, lèchez votre machine à la vaison
Von chouper de SeinValentin Eddy Rochefort PS Pas besoin d'appérot ou de digestif | |
|
| |
poluxs un nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : drummond Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 23.02.09 20:14 | |
| En quantité phénoménale cuit dans la biere. :alcool:
Bonne chasse et peche a tous. | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 23.02.09 22:40 | |
| - poluxs a écrit:
- En quantité phénoménale cuit dans la biere. :alcool:
Bonne chasse et peche a tous. :biere: :biere: | |
|
| |
jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 03.03.09 19:48 | |
| j`en essayé plusieurs , mais je reviens toujours aux moules marinieres ! | |
|
| |
Neely un veau
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : St-Colomban, Qc Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 03.03.09 22:02 | |
| Moi je prends une rotissoire. Je met une grosse quille de blanche de chambly. Je vais chauffer tranquillement. Tu ajoutes de la crême ou du lait. Tu fait épaissir la sauce en ajoutant de la farine petit à petit en battant et fouet. Quand la sauce à prête; je monte à gros bouillont et met les moules, 2-3 min. Voici une photo | |
|
| |
jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 03.03.09 22:15 | |
| | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 03.03.09 23:36 | |
| non pas de recette pour sa!!! | |
|
| |
michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 24.03.09 4:58 | |
| En Belgique les moules et frittes c'est presque une religion!!!!
On met un oignon, des échalotes et une gousse d'ail, hachées à revenir avec une noisette de beurre dans une grosse casserole. Quand ils sont bien doré, on ajoute les moules, du vin blanc d'Alsace "genre riesling" (environ 1/4 litre par Kg de moule), Par dessus on met du céleri, des carottes, le tout en petit morceaux, un peu de poivre. On remues bien et on porte à ébullition, puis on mange avec des frittes et une vinaigrette moutarde.
PS : à la place du vin blanc on peux rajouté un peu d'eau avec du pastis (c'est super bon aussi).
Bon appétit... | |
|
| |
fancy un nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : lachine Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 17.04.09 21:45 | |
| pour moi ces les moules marinieres qui sont les meilleurs et les plus populaires les gens les préferes si tu trouve pas la recettes demande la je vais te l écrire sa va me faire plaisir :heureux: :salut: | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 18.04.09 3:43 | |
| il y a de très bonne recette on continu merci les amis (es) :coupe: | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? 18.04.09 17:06 | |
| MARIE V j'ai essayé ta recette de moule hier soir je me suis délecté comme un petit fou c'etait délicieux :oui: :oui: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? | |
| |
|
| |
| Avez-vous des bonnes recettes pour les moules ?? | |
|