Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

De retour de mon territoire à l'orignal

+16
Stephd401
andre1
santerre
Maniac
61
den
hunter 441
autobus
ti-pat
teddy
Bruins-NB
Marki
Marise
André Delisle
Nemo
Jeromee
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee

Masculin Nombre de messages : 1479

De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime20.02.09 19:34

La derniere photo est une branche de cèdre mangée à environ 6 pieds dans les air...Tout est dégagé à cette hauteur dans ce coin.Environ 1 cèdre pour 10 épinettes. Un secteur tres vieux, Probablement plein de mousse vertes l'été, les orignaux s'y refuge lors de grosses chaleurs. C'est plus frais. J'ai lu qui pouvais y avoir une différence de 6-7 degrés en sous étage comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime20.02.09 19:43

JEROMEE a écrit:
La derniere photo est une branche de cèdre mangée à environ 6 pieds dans les air...Tout est dégagé à cette hauteur dans ce coin.Environ 1 cèdre pour 10 épinettes. Un secteur tres vieux, Probablement plein de mousse vertes l'été, les orignaux s'y refuge lors de grosses chaleurs. C'est plus frais. J'ai lu qui pouvais y avoir une différence de 6-7 degrés en sous étage comme ca.

Oui c'est vrai que la température peut baisser beaucoup dans ces endroits. J'en ai fait l'expérience en me promenenant pendant l'été. Il faisait chaud et à un moment donné nous sommes descendu dans une coulée avec des grand arbres et nous avons tout de suite senti la température plus fraîche. Michel therrien dit qu'en période de canicule pendant la chasse, il faut concentrer nos efforts dans ces endroits,quand tu sent toi-même la différence de température, bien souvent, on y trouve beaucoup de traces et des couches... :danseur:
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime20.02.09 19:43

JEROMEE a écrit:
tres vrai De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 531364
bart25z
un veau
un veau
bart25z

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime22.02.09 20:25

HÉHÉ!!!<

Je suis aller dans mon secteur de chasse a l'orignal pour aller pelleter nos toits de roulottes...

Un beau 3-4 pi de neige ( je pense que les roulottes etaient content de ns voir! )

Par la suite une ptit visite du terrain de chasse ... après avoir marcher 500 m en raquette ... surprise tongue

Une belle piste d'orignal bien fraiche De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 531364

Puis avoir continuer a se promener en raquette une autre surprise affraid

Un buchée mais la tout un buchée.... il est sur le territoire du voisin... ( en passant on est sur le public)

à 500 pi de notre ligne imaginaire de fin de territoire ( un ruisseau)

s'est comme si son territoire était disparu vu qu'ils ont fais une coupe complête ... ( CPRS... coupe avec protection de la régérnération et des sols )

Moi et mon couz on se regarde en se disant ... s'est la coulée et le ruisseau qui les ont arrêter ... sinon il serait rendu aussi ds le notre.

Le buchée a été réaliser set hiver y sont encore entrain de sortir le bois... je pense bien qu'il ont buchée un bon 100 Ha....

Pense bien que y en on qui vont faire une drole de grimace quand y vont voir leur terrain se printemps :cri: :cri: :cri:

bart25z
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime22.02.09 20:47

Y reste que d'avoir dans quelques années un buché près de son territoire c'est la promesse d'avoir un bon garde manger pour les orignaux. De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 14524 De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 14524 De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 14524 Donc, un territoire très productif!
:bravo: De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 531364 :bravo:
Phil
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime22.02.09 20:57

JEROMEE a écrit:
En tout cas...Je ne suis pas un obstineux...C'est pour ca que je ne fesais que lire sur les forums avant..

Croyez en ce que vous voulez, ca me fesais simplement plaisir de vous montrer ca!!

Dans mon livre à moi, si ma botte entre presque dans la piste....

Bon forum!!!

Merci Jeromee de partager cela avec nous De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 115896 De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 115896 De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 115896 De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 531364 De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 531364
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee

Masculin Nombre de messages : 1479

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime22.02.09 21:00

Apprécié venant de toi mon vieux!!!!! De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 531364 De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 531364
61
un buck
un buck
61

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime22.02.09 21:01

lavphi1 a écrit:
Y reste que d'avoir dans quelques années un buché près de son territoire c'est la promesse d'avoir un bon garde manger pour les orignaux. De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 14524 De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 14524 De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 14524 Donc, un territoire très productif!
:bravo: De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 531364 :bravo:
Phil
oui si la repousse se fait naturel.........si non la cette une autre histoire pour le futur.......s il replante le bucher avec des carotte d épinette corder comme il le vont d habitude au 6 pieds..........et la le reste s en chaine ,.............débrouissayage......au 3 ans...........donc il élimine toujours la bouffe..........ses des plantation de 2 par 4 qu il font seulement pour la piasse.....il ne pense pas a la faune
bart25z
un veau
un veau
bart25z

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime22.02.09 21:12

Avec l'épaisseur de neige.... il met très difficile de dire si sa va rester au naturel ou virer en plantation... pale

Mais cela m'étonnerais beaucoup

Le secteur était une place ou il y avait de l'épinette et du peuplier

je pense bien que le secteur va plutôt ressembler a un vrai garde manger!!!!

le peuplier étant un arbre de lumiere et d'eau... ds 3-4 ans il va avoir partout des jeunes repousses de 3-4 pi :party:

Un vrai buffet pour les orignaux !!!! Twisted Evil

bart25z
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime22.02.09 21:35

un bufet pour les orignaux et des :party: :party: :party: :party: :party: :buck: :buck: :buck: :buck:
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime22.02.09 23:10

Dans le buché, peut-être que ça sera pas bon avant 5-6ans, mais si il ya un peu de nouriture sur ton territoire, peut-être qu'il vont y trouver refuge... :pense:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime23.02.09 8:02

un buchage sa commence a etre bon apres un ans, tu va voir que les feuillus poussent tres rapidement cheers sunny

La 2 ieme année va etre encore meileur

apres 7-8 ans les arbres sont rendu a notre grandeur si il n'a pas de débrousaillage Wink

c'Est un endroit tres promoteur un bucher De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 850337 De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 14524 :chevreuil: :lièvre:
http://www.monpanache.com
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime23.02.09 12:12

nous ont a un buché d'environs 9 ans et ils ont pas encore débrouisayer :silent:
61
un buck
un buck
61

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime23.02.09 22:54

ti-pat a écrit:
nous ont a un buché d'environs 9 ans et ils ont pas encore débrouisayer :silent:
merveilleux De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 531364
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour de mon territoire à l'orignal   De retour de mon territoire à l'orignal - Page 2 Icon_minitime

De retour de mon territoire à l'orignal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2