Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| territoire de chasse | |
|
+7kodiac domanator jaycar12 marceau238 Claire zezette martin martin lapointe coolio 11 participants | Auteur | Message |
---|
coolio un nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : levis Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: territoire de chasse 27.09.11 18:47 | |
| Salut tout le monde .... je vis une situation quelque peut difficile et j'aimerais avoir vos conseil je vous explique la sitaution : nous chassons sur les terre de la couronnes v'la 2 ans moi et un autre groupe de chasseur ( 4 ) partagieons une fourche et un buché d'environs 2 mille pied par 1000 pied. V'la 2 ans le gouvernement ont fais buché un autre territoire et ce dis groupe en ont pris possession le nouveau territoire fais environs 3.5 km par 1.5 km il sont uniquement 4 chasseur et croyer moi le nouveau secteur est vraiment grand et très giboyeux. je leurs ai demander s'il était possible de nous laisser l'ancien buché qui n'est pas si peuplé d'orignaux que ca étant donné qu'il en ont assez grand de meme et il m'ont répondu que non ... même s'il a personne dasn leurs ''cash '' il ne libereront pas la place ... résultat nous somme ENCORE avec un territoire de chasse de 1000 pied par 1000 pied Comment est-ce que vous voyez cette situation ... à un moment donné faut aps avoir les yeux plus grand que la pensse ... Les garde chasse peuvent t-il nous aider a résoudre ce litige ... je suis pas du genre violent et je ne veux pas en venir la loing de la ... j'attend vos suggestion avant que la marmitte explose | |
| | | martin lapointe un veau
Nombre de messages : 178 Age : 50 Localisation : st-isidore de beauce Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: territoire de chasse 27.09.11 19:12 | |
| ca nous est déjà arriver et nous avions demandé l'aide des gardes chasses. car c'était toujours à recommencer car les autres prenaient toujours de plus en plus de place. les gardes chasses ont dit aux autres de nous respecter car le site était gouvernementale et que tout le monde pouvait chasser là. de là, on s'est tanné et on a été sur des terrains privés.a+ | |
| | | Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: territoire de chasse 27.09.11 20:22 | |
| c est sur que c est bien plate ton affaire sur les terres de la couronne surtout les chasseurs qui sont la et disent ne pas vouloir partager sont pas corect mais c est vraiment en parlent avec eux que tu peu avoir gain de cause car sinon il vont tout faire pour vous tasser et meme les agents ne peuvent pas faire mieux que de leur parler eux aussi dit toi qu il y a ceaucoup de pourparler en se moment au ministere sur les territoirs mais pas facile de gerer ca c est vraiment le respet et le bon enttente entre chasseur qui fait la difference bonne chance et surtout reste comme tu est | |
| | | coolio un nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : levis Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: territoire de chasse 27.09.11 22:12 | |
| Merci de vos réponse ... demain j'attend un appel des garde chasse et si ces positif samedi matin nous serons tous la ...je crois vraiment au respect de chaque territoire mais a un moment donné si tu regarde le pied carré par chasseur il y a quand meme des limites.
si ils étaient un groupe de 10 bon la OK mais 4 pour 3.5 km par 1.5 pis en plus la partie de notre buché qui ne sont meme pus la le 3/4 temps parce qu'il récolte leur orignal dans première journée dans leur nouverau secteur ... je crois vraiment que ce sont des égoistes.
j'espere vraiment en venir avec une conclusion heureuse j'aime vraiment pas la situation...il y a des limite a chasser dans un perimetre de 1000 pied par 1000 pied
Si d'autre peuvent m'aider je suis attentif a vos suggestions
merci encore c'est bien apprécié | |
| | | marceau238 un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : LAC ST-JEAN Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: territoire de chasse 27.09.11 23:10 | |
| Moi j'irai chasser à leur place, en plus ils ne sont pas la, c'est pas à eux autres et prend ta place, ils abusent. Je n'irais pas dans leur cache mais à coté sans problème,ils n'ont qu'à ne pas exagéré. Bonne chance. Pour ma part je ne crois pas que les garde chasse peuvent faire grand chose à part envenimer les choses.
Bonne chance | |
| | | jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 27.09.11 23:23 | |
| bonjours j'ai suivie mon cour de protection et exploitation du territoire faunique et les agent peuve taider selement s'il te bloque la fourche et il va faloir que tu te presente en court pour aller gagner ta causse se que je tencourage fortement a faire et pour ma part personne ne tempeche daller caller au tour de se bucher en marchan et callant. si tu as d'autre question lache toi lousse je vais te répondre. | |
| | | domanator un débutant
Nombre de messages : 49 Age : 50 Localisation : East Angus HSF Cantons de L'est Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: territoire de chasse 28.09.11 5:32 | |
| salut,
si il ne chasse pas là, il ne veulent peut-être pas que tu y aille, mais il te coupe pas la passe si il y en a une. Même si tu trouves qu'il exagère console toi en te disant que les chasseurs ce sont éloigné de toi.
Dom | |
| | | kodiac un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: territoire de chasse 28.09.11 6:14 | |
| Chasse a L`arc ou arbalette, y seronts pas la car pas les meme dates. Moi c`est ce que je fais avec mon groupe et personne nous dérange pas de quatre roues pas de chasseurs, seulement nous et les orignaux. | |
| | | maurice546 un veau
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: territoire de chasse 28.09.11 7:52 | |
| - kodiac a écrit:
- Chasse a L`arc ou arbalette, y seronts pas la car pas les meme dates. Moi c`est ce que je fais avec mon groupe et personne nous dérange pas de quatre roues pas de chasseurs, seulement nous et les orignaux.
mais encore dans ce cas, c'est un signe que tu ne respecte pas les autre chasseur si tu ne reste pas sur ton territoire et tu va sur celui des autre quand il ne sont pas la... moi je le voie comme ça en tout cas.. | |
| | | jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 28.09.11 21:25 | |
| je suis a 100 % avec toi maurice si tout les chasseur serait comme nous y en aurait pas de trouble y nous manque de comunication entre nous et moi je te conseille daller call ou des couller de résineux ou il y as une belle montagne de bois fran se sont souvent des endroit plus délécé par les chasseur et qui sont tout aussi sinon plus fréquenter durant la chasse par les orignal
en te souhaitent le meilleur des succes!!!! | |
| | | lecram un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : bas se laurent (st-athanase) Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: territoire de chasse 10.10.11 20:32 | |
| salut coolio je ne peut pas te dire quoi faire mais je peut te dire quoi ne pas faire c'est a dire que si les gars que tu parle on l'air aussi morron et cave que sa excuse mon langage mais la pression me monte a la tête quand j’entends des histoire comme sa la chasse ets un sport et on doit être cordial et amical entre chasseur pi sté gars la son égoïste et mon avis comme les jeune dirais c pas cool lollllll mais malheureusement sa arrive trop souvent des histoire comme sa ds les territoire public et je peut te dire que c pas la premiere fois que j’entends des affaire comme sa et trop souvent sa fini en chicane pi quand sa fait sa ,souvent y a des moron qui vont jusqu’à scraper le territoire et la saline de l'autre avec des produit odorifique pour nuire a la chasse de l'autre donc je te conseil de faire attention avec tes moron sois polis et courtois essaye encore de parlé avec eux pour trouver une solution intermédiaire et qui va satisfaire les 2 partie et tout sa en restant polis je sais que c plus dure a dire qu'a faire mais c la je crois que tu va trouver la meilleur solution j’espère que mes conseil vont pouvoir t'aider ,et bonne chance a vous | |
| | | beagle un veau
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : havelock Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: territoire de chasse 10.10.11 20:59 | |
| be moi j pense que j entrerrais dans le 3.5 kl. et apres j te gage quil va y avoir une discution et on garde sont calme et probablement des negosiation suiveront car il faut quand meme tenir sont bout | |
| | | colorado un nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : chibougamau Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: territoire de chasse 10.10.11 21:01 | |
| Salut, moi également je commence a être tanné de voir des pancartes de chasseurs à l'affut un peu partout dans le bois certains chasseurs mettent des pancartes un peu partout pour avoir des territoires de plus en plus grand à chaque année.
À quand des territoires établies par le gouvernement sur les terres de la couronnes ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: territoire de chasse | |
| |
| | | | territoire de chasse | |
|