| Le feu sur notre territoire de chasse | |
|
+14Salineman cat faucon carcajou68 ti-pat blackbearsman MissWatkins Jeromee macoizo jani Nemo trappeur Bruins-NB mari4cat4 18 participants |
Auteur | Message |
---|
mari4cat4 un veau
Nombre de messages : 221 Age : 36 Localisation : Chicoutimi! Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 19:42 | |
| En juin 2007, il y a eu plein de feux un peu partout dans les forêts. Et il y en a eu quelques uns (trois, selon nos souvenirs) sur notre Zec. Dont deux qui étaient quand même proches notre chalet.. En fait on a même eu la nouvelle que notre chalet était entrain de brûler : déprime totale pendant quelques heures avant d’apprendre que ce n’était pas vrai.. Bref, notre chalet n’a pas brulé, mais notre coin de chasse a eu la vie dure… Regardez la carte du tracé des feux : Ce qui est entouré de jaune est brûlé, le point rouge c'est notre chalet, le point bleu c'est notre tour de chasse à l’orignal et le point mauve c'est un petit camp que nous avions construit l’hiver juste avant pour aller coucher dedans au lieu de redescendre tout le temps au chalet. Il a fallu attendre d’y aller avant de voir que le feu avait arrêté à 100 pieds du « ‘tit camp ». Et les autres places les plus « importantes » pour notre chasse s’en sont aussi bien sortis. On a vraiment été chanceux. Donc voilà l’évolution de la végétation : On ne trouve plus les photos de juste après que ça ait brûlé, mais en voici de l’automne 2007 : ((C'est la roche du roi lion!!)) De l’été 2008 : Et l’automne 2008, vu d'un buton de l'autre côté d'un étang : Mais ce qui est bien dans tout ça, c’est qu’on est rendu avec un giga garde-manger! ((autant pour les orignaux que pour nous; ya plein de bons bleuets!) | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 19:51 | |
| Ouais c est pas drole ces feux de forets la !!! surtout quand on perd du stuff !!! Mais le coter avantage de cela...dans 4-5 ans ca va etre un bon garde manger....les feux et les coupe a blanc sur le coup c'est pas diable mais a long terme ca peut redevenir un endroit preferer des orignaux | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 19:55 | |
| tu a raison sur tout BRUINS :salut: :salut: ca vas devenir tres bon ce terrain de chasse :dance: :dance: :chut1: :chut1: | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 19:56 | |
| wow merci pour ces photos :silent: oui ca vous fait de la belle repousse et de l'épinette touts le tour, ca va etre très bon Vous avez été chanceux pour vos batiments | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 20:04 | |
| ton roi lion tres belle photo.vs allez avoir un super de beau coin. la roche de ton roi lion c,est du silice si tu peux en casser un bon morceau tu devrais retrouver du micca a l,interieur ds les failles | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 20:11 | |
| En plein dans le mille, gang!! Y a rien comme un feu de forêt pour renouveller la végétation...et s'empiffrer de bleuet!!HIHI! Bon coin pour l'ours au printemps qui trouve pleins de larves pis de plantes à bouffer et plus tard, ça va bientôt devenir le buffet des orignaux du coin!! :danseur: | |
|
| |
Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 20:28 | |
| Ouais un bien pour un mal mais ça reste triste de voir ça, ça détruit en tabarouette du feu c'est l'enfer..!! | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 20:30 | |
| Le pire la dedans ... si tu tiens à ton chalet comme je tiens à mon chalet ... perdre son chalet .... j'en braillerais comme un p'tit bébé. Y'a tellement de souvenirs !! Vous êtes sauf la dessus Puis.. les orignaux vont se promener pas mal dans votre nouveau aire-bouffe ! | |
|
| |
mari4cat4 un veau
Nombre de messages : 221 Age : 36 Localisation : Chicoutimi! Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 20:39 | |
| - jani a écrit:
- la roche de ton roi lion c,est du silice si tu peux en casser un bon morceau tu devrais retrouver du micca a l,interieur ds les failles
Oh cool! J'vais aller essayer ça cet été! J'suis justement entrain de suivre un cours d'option où on voit ce genre de trucs là! - MissWatkins a écrit:
- Le pire la dedans ... si tu tiens à ton chalet comme je tiens à mon chalet ...
perdre son chalet .... j'en braillerais comme un p'tit bébé. Y'a tellement de souvenirs !! Ça ressemble pas mal à ce qui est arrivé.. Toute la famille s'est ramassé chez nous à nous tapoter le dos.. | |
|
| |
blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 21:20 | |
| C`est désolant mais deviendra un excellent coin pour l`ours et l`orignal par la suite! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 21:23 | |
| vraiment plate des feux de foret mais sa va faire toute un garde manger pour les orignal sa !!!! | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 22:34 | |
| Un feu ça réserve aussi des surprises: si tu connais les champignons, y risque d'Avoir des MORILLES dans le coin!! HUMMMM! En plus de ça, si il ya déjà eu du pin a cet endroit...même si ça fait des centaines d'Années, le feu fait germer les graines de pins. La nature est ben faite! Mais, le problème vient des monocultures pour l'industrie forestière...ça tue la diversité des essences d'arbres de nos forêt. | |
|
| |
mari4cat4 un veau
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 06.04.09 22:44 | |
| Oh ouais, on est allé voir pour les champignons l'année passé.. On en a pas trouvé, je pense que c'est parce qu'on y était allé trop tôt au printemps..
Et ça avait déjà brûlé il y a assez longtemps, j'me souviens plus combien d'années.. Et on avait effectivement du pin.. | |
|
| |
macoizo un buck
| |
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 07.04.09 0:17 | |
| Y a rien de mieux qun chablis , feu , epidemi .. heureusement votre camp épargner .. vous aller aller au blleuet hihi | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 07.04.09 0:22 | |
| ta raison carcajou68 domage pour la foret et la mortaliter des especes mais ca va etre un super marcher de fruit et de bouf pour :lièvre: :chevreuil: | |
|
| |
cat un spike
Nombre de messages : 612 Age : 57 Localisation : pte-au-pere Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 07.04.09 4:25 | |
| - JEROMEE a écrit:
- Ouais un bien pour un mal mais ça reste triste de voir ça, ça détruit en tabarouette du feu c'est l'enfer..!!
:heureux: les feu de forets c'est jamais drole :cri: :cri: :cri: | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 07.04.09 6:29 | |
| le meilleur est a venir dans votre coin chasse lacher suetout pas ca | |
|
| |
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 07.04.09 8:14 | |
| | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 09.04.09 18:56 | |
| - mari4cat4 a écrit:
- Oh ouais, on est allé voir pour les champignons l'année passé.. On en a pas trouvé, je pense que c'est parce qu'on y était allé trop tôt au printemps..
Et ça avait déjà brûlé il y a assez longtemps, j'me souviens plus combien d'années.. Et on avait effectivement du pin.. J'ai remarqué que Y des années ou la morille est rare et d'autre ou y en a plein, retourne voir ce printemps au cas où, mais c'est un fait que plus on va vers le nord plus elle se fait rare malheureusement. Quand tu en auras trouvé une, tu en trouveras d'autre..... Moi aussi je suis pas mal adepte de Mycologie....tout au long de la saison. Marise | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse 10.04.09 15:53 | |
| - jani a écrit:
- ton roi lion tres belle photo.vs allez avoir un super de beau coin.
la roche de ton roi lion c,est du silice si tu peux en casser un bon morceau tu devrais retrouver du micca a l,interieur ds les failles Une roche de silice c'est quoi ? B. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le feu sur notre territoire de chasse | |
| |
|
| |
| Le feu sur notre territoire de chasse | |
|