Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 territoire de chasse

Aller en bas 
+2
Jacques Bouffard
Royaldom
6 participants
AuteurMessage
Royaldom
un débutant
un débutant
Royaldom


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 10/08/2010

territoire de chasse Empty
MessageSujet: territoire de chasse   territoire de chasse Icon_minitime12.09.11 9:57

Bon matin amis chasseurs et chasseuses,

je suis établie sur la zec martin-valin pour la chasse a l'orignal de puis quelques années,. Cette année les administrateurs de la zec ont décicés de proposer des réglements pour notre zec soit


#1 ----1 km carré pour 2 chasseurs
#2 ----Pancarte chasseur a l'affût a 500m de la cache
#3 ----il nous faut payer 25$ pour garder notre territoire et avoir 2 pancartes avec l'emblème de la Zec,
mais on ne peut pas empêcher personne de chasser sur notre coin...(perdrix)

ce sont les points importants que j'ai retenue,Selon vous quelle est la grandeur d'un territoire adéquat.

Qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Bouffard
un débutant
un débutant
Jacques Bouffard


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Legardeur
Date d'inscription : 13/09/2010

territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse   territoire de chasse Icon_minitime12.09.11 10:44

Probablement que les administrateurs de la Zec ont établis les règlements mais à la demande du ministère; je m'explique. À la zec Louis Gosford de noveaux règlements ont été établis cette année suite à une visite du ministère qui a demandé de rectifier certaines lacunes telles que des caches style condo, des territoires hors proportions pour un groupe de chasseurs etc. Cette année chaque chasseur à le droit à deux caches, une pour orignal et autre pour chevreuil. Chaque cache se doit d'être à au moins mille pieds d'une autre cache et cela avec preuve à l'appui, soit point GPS et photo de la cache. Un coupon est donné, coût de dix dollars, pour installer sur la cache. Tout cela à cause des abus de certains chasseurs qui se croient roi et maître partout. Ex: Un chasseur avait 5 territoires à lui seul!!! Malheureusement, je crains que ces changements amènent de la frustation de la part des abuseurs et que des chasseurs respectueux des règlements en paient le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cn-a.ca
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse   territoire de chasse Icon_minitime12.09.11 11:42

nous dans kiskissink c ca le reglement pis c parfait dememe car ca donne acces à tout le monde d'avoir un territoire

1 km carrée par cache avecpancarte dela zec
20$ parpancarte de la zec
une seul pancarte par chasseur (donc 1km carré par chaseur )
tas le droit de mettre des pancarte chasseur àl'affut mais c po elle légale (nous on sen sert pour délimiter notre territoire mais au traver ya la pancarte dela zec par cache )
on possede environ 5km carrée pour 8 chasseur donc on a des stand pareil dans notre territoire en plus des cache ca nuit po au autre chasseur car c en plein centre du notre (la zec peut rien faire car nos limite sont protéger parles pancarte légale) pis le tit gibier les chasseur le chasse sur les chemin de terre sans entrer dans le bois trop trop

ya toujours des niaiseux qui parcour les terrain des autre ;mais la plupart on se respect et on va po jouer ailleur

avec un km par chasseur tas en masse de bois pour avoir du fun !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Royaldom
un débutant
un débutant
Royaldom


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 10/08/2010

territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse   territoire de chasse Icon_minitime12.09.11 12:00

ghetto,,
Nous c'est 2 chasseurs par km carré!!!! on va se tirer dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse   territoire de chasse Icon_minitime12.09.11 12:27

il peuvent aussi ben interdire les armeà feu dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse   territoire de chasse Icon_minitime12.09.11 18:21

1 km carrée. J aimerais bien en avoir aussi grand. Par ici sur les terrain privé ben t a 1 lot (4 1/2 arpent par 1 mile(28 arpents)). Si té chanceux ben 2 lot et ca cé pour 2 chasseur donc je peut vous dire que cé pas facile chassé par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Royaldom
un débutant
un débutant
Royaldom


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 10/08/2010

territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse   territoire de chasse Icon_minitime13.09.11 18:33

je sais bien que par chez vous c'est pas mal plus l'enfer qu'ici Pointu!! Mais sur la zec il y a possibilité d'avoir plus grand un peu!!

Pour ce qui est du respect des autres chasseur je suis pas sur ....je me fait toujours scrapper mes saline et mes caches pour tant elles ne nuisent a personne d'aucune facon...
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse   territoire de chasse Icon_minitime13.09.11 18:57

moi j'ai 1km carré pis on est 6 chasseurs,il y a des lisières d'épinettes noires de 600 pieds qui nous sépare,et nos caches sont faites en fonction pour ne pas essayer de tiré vers notre copain,les caches sont faites en partie sur le bord du chemin ou on peut voir a de bonne distance si un orignal le traverse,nous somme entourés de chasseurs de tous bord tous coté et jusqu'a dates,il n'y a pas eu d'accidents territoire de chasse 514595
Revenir en haut Aller en bas
Royaldom
un débutant
un débutant
Royaldom


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 10/08/2010

territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse   territoire de chasse Icon_minitime14.09.11 0:32

Je vais dire comme Ghetto,un jour on va etre tous obligés de chasser a l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
bud774
un nouveau
un nouveau
bud774


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 12/09/2011

territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse   territoire de chasse Icon_minitime14.09.11 13:08

Bonjour moi je chasse sur la zec mars-moulin et pour ns ce n'est pas mieux on est entouré de monde j'ai a peine 1/2 km et on est 2 alors je compatise avec toi .Les zecs sont rendues fous il nous charge des prix de fous pour le zec et en plus il ns charge pour nos roulottes.


PS faut faire avec ca y en qui en on trop et d'autre opas assez....

Bonne saison de chasse a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse   territoire de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
territoire de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» territoire de chasse
» Recherche territoire de chasse
» Aménagement d'un territoire de chasse
» Le feu sur notre territoire de chasse
» la facture interdire territoire de chasse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: