Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Aménagement d'un territoire de chasse 05.05.10 13:06
Salut la gang. Comme promis, je vous met d'autres photos Ce sont des photos d'un de mes territoires de chasse que nous avons améliorer pour la chasse aux chevreuils.
Voici les photos:
Le lac que nous avons fait agrandir:
Nous avons également fait enterrer des souches pour faire un petit champs
Nous avons également fait faire un chemin:
Nous allons y retourner dans 1 mois environs pour semer le trèfles
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 05.05.10 13:13
Ça c'est de l'aménagement !!!!! bonne continuité dans vos travaux !!!
Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 05.05.10 13:18
cougar a écrit:
Ça c'est de l'aménagement !!!!! bonne continuité dans vos travaux !!!
C'est beaucoup de travail mais je crois que ça va porter fruit
Merci Cougar
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 05.05.10 13:57
ces de l'aménagement durable qui vas vous fen faire profité longtemps
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 05.05.10 19:59
super ca Marki tres belle préparation de territoire ca un champs comme ca vas être productif ces sur
trefle et shicoré ca serais super ca comme champs le chevreuil capot de ca au boute et sur un coin de bois tu peu te mettre un lisère de brassica super ca aussie
et une chose qui et super bon ton chemin neuf au bout de ca ci tu arrive au bois et qui et sale un peu tres bon spot a chevreuil le bout d un chemin ces toujours produtif comme chasse
250 a 300 pieds avant la fin du chemin ci il et droite bien sur mais une cache et mais tes pomme au bout du chemin ca vas être tres bon
bonne saison mon chum
Marki un buck
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 05.05.10 21:25
Salineman a écrit:
super ca Marki tres belle préparation de territoire ca un champs comme ca vas être productif ces sur
trefle et shicoré ca serais super ca comme champs le chevreuil capot de ca au boute et sur un coin de bois tu peu te mettre un lisère de brassica super ca aussie
et une chose qui et super bon ton chemin neuf au bout de ca ci tu arrive au bois et qui et sale un peu tres bon spot a chevreuil le bout d un chemin ces toujours produtif comme chasse
250 a 300 pieds avant la fin du chemin ci il et droite bien sur mais une cache et mais tes pomme au bout du chemin ca vas être tres bon
bonne saison mon chum
Merci pour le truc mon ami Salineman J'aimerais bien faire ton truc mais le petit problème c'est que le voisin est assez proche au bout de mon chemin et je ne veux pas une chicane entre voisin. Déjà qu'il nous aime pas beaucoup
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 06.05.10 20:45
pas de problème mon chum et je comprend ca ces toi qui ces ce que tu a, à faire
Marki un buck
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 06.05.10 22:42
Salineman a écrit:
pas de problème mon chum et je comprend ca ces toi qui ces ce que tu a, à faire
Mais, il y a une place entre le lac et le chemin qui est vraiment fréquenté par les chevreuils Je crois que ça va être une belle place
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 07.05.10 8:33
Les moyens financiers ne le permettent pas a tous mais quand on est capable c'est un bon investissement profitable et rentable a long terme c'est sur il faut y mettre de l'huile bras mais ca rapporteras Bel aménagement
Marki un buck
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 07.05.10 10:36
wawawi a écrit:
Les moyens financiers ne le permettent pas a tous mais quand on est capable c'est un bon investissement profitable et rentable a long terme c'est sur il faut y mettre de l'huile bras mais ca rapporteras Bel aménagement
Je crois aussi que nous avons fait une bonne affaire
Merci wawawi
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 07.05.10 11:14
il y a beaucoup d ouvrage a faire tout ca marki, félicitation l'entretien annuel va en demander beaucoup aussi, beau projet de reve pour le chevreuil, lache pas
Marki un buck
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 07.05.10 16:32
Nemo a écrit:
il y a beaucoup d ouvrage a faire tout ca marki, félicitation l'entretien annuel va en demander beaucoup aussi, beau projet de reve pour le chevreuil, lache pas
Merci Nemo On va bien l'entretenir et on espère que les chevreuils seront nombreux
Salineman Modérateurs
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 07.05.10 19:38
avec ça et une bonne entretient ces sur que le chevreuil vas entré la mon chum inquiet toi pas
Marki un buck
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 07.05.10 19:51
Salineman a écrit:
avec ça et une bonne entretient ces sur que le chevreuil vas entré la mon chum inquiet toi pas
J'ai hâte de voir ce que ça va donné
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 07.05.10 22:15
Marki a écrit:
Salineman a écrit:
J'ai hâte de voir ce que ça va donné
Salut Marki essai de semé du soya les gros buck se font souvent planter dans ces cultures
si tu veux faire un teste qui coute pas chère trouve toi une souche a demi pouri et imbibe la de sauce soya
pres d,un endroit fréquenter par les chevreuils et encore bravo pour votre site a chevreuil
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 08.05.10 8:09
Bel investissement!! C'est pas juste pour un an ou deux mais pour ben longtemps!! Super de beaux spot ca mon homme vraiment félicitation!!!
Salineman Modérateurs
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 09.05.10 10:18
fléche perdu a bien raison
la seul chose qu'il faut que tu pense ces que le soya tu ne peu le planté deux ans de suite a la même place ces comme le brassica
exemple tu peu diviser ton champ en 4 partie première partie brassica deuixième partie trefle troisième partie chicoré quatrième partie soya alors a ce moment le l an prochain tu prend ton soya tu le plant a la place du brassica et le brassica a la place du soya
tu interchange comme ca et la il va pousser car tu ne peu le mettre deux ans a la même place
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 09.05.10 13:08
Salineman a écrit:
fléche perdu a bien raison
la seul chose qu'il faut que tu pense ces que le soya tu ne peu le planté deux ans de suite a la même place ces comme le brassica
exemple tu peu diviser ton champ en 4 partie première partie brassica deuixième partie trefle troisième partie chicoré quatrième partie soya alors a ce moment le l an prochain tu prend ton soya tu le plant a la place du brassica et le brassica a la place du soya
tu interchange comme ca et la il va pousser car tu ne peu le mettre deux ans a la même place
Marki un buck
Sujet: Re: Aménagement d'un territoire de chasse 09.05.10 16:55
Merci les gars Je crois que mon père a déjà acheté les graines de trèfles alors je ne sais pas si il va vouloir pour le soya.