Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Aménagement de territoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Aménagement de territoire Empty
MessageSujet: Aménagement de territoire   Aménagement de territoire Icon_minitime05.03.09 19:02

Pour ceux qui ont des trucs quand il aménage leur territoire, ça serait bon d'en discuter.

Moi per exemple, quand on fait du débrousaillage dans nos sentiers, on ne coupe pas les sapins qui sont en bordure car il empêche les brousailles de pousser et de s'étendre dans le chemin. Quand on se ramasse avec un sentier bordé de sapin, ça fait un sentier ou l'on peut facilement circuler et on a moins besoin de l'entretenir! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Aménagement de territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de territoire   Aménagement de territoire Icon_minitime03.04.09 12:51

très bon truc ca steph :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Aménagement de territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de territoire   Aménagement de territoire Icon_minitime03.04.09 12:57

oui c'Est tres vrai cela!! nous sommes infestés d'aulnes qui on repousser dans notre chemin car nous avons delaisser la chasse pendant quelques année et ouff que sa repousse vite..mais avec des sapins dans le decor!! Twisted Evil finit les aulnes..ils pourrissent et meurt!!! Wink


et pour un amenagement encore plus poussé..je me traine toujours des " sécéteurs" sur moi le printemps et je coupe les petit sapins et epinette dans mes spots de bouffes l'automne..sa va surment aider!!


jessai de l'entretenir du mieu que je peux...

questions a part...avez vous des problemes avec les castors!??? moi je ne peux pas le trappé car se sont justes les indiens je crois quils ont le droit dans mon secteur..et nous avons 7 ecluses de castor dans un de nos chemins cest malade!! je crois que en garder seulement 2 ou 3 serait bien assez...mais je sais que nous navons meme pas le droit de toucher au ecluse...

en tk vous sur votre territoire sa se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Aménagement de territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de territoire   Aménagement de territoire Icon_minitime03.04.09 13:54

:drole: C'est drôle que tu parles des castors, je viens tout juste de mettre un vidéo sur youtube d'un castor qui passe son temp à immerger notre sentier d'accès à notre camp avec son barage. On l'a défait plusieurs fois et à un moment donné, il a fini par s'écoeuré et a commencé à le faire de l'autre côté du sentier! :dance:

Regarder ça!


Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Aménagement de territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de territoire   Aménagement de territoire Icon_minitime07.04.09 11:39

hahah bon video sa

sa va devenir un animal nuisible dans certain coin sa!! si sa continu comme sa..et jpeux meme sire que par chez nous il est deja rendu nuisible!!!

sa fait des beauc grands coind 'eau a certaines place..mais a dautre sa brise tout1!!

en tk jaime bien les regarder mais je deteste etre obliger de les contourner!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Aménagement de territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de territoire   Aménagement de territoire Icon_minitime07.04.09 12:26

Maniac a écrit:
hahah bon video sa

sa va devenir un animal nuisible dans certain coin sa!! si sa continu comme sa..et jpeux meme sire que par chez nous il est deja rendu nuisible!!!

sa fait des beauc grands coind 'eau a certaines place..mais a dautre sa brise tout1!!

en tk jaime bien les regarder mais je deteste etre obliger de les contourner!!

salut

Tu peux toujours demander à un trappeur de venir le pièger pendant l'hiver! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Aménagement de territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de territoire   Aménagement de territoire Icon_minitime07.04.09 12:38

personne d'autre...ne fait de l'aménagement de son territoire de chasse???

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
bart25z
un veau
un veau
bart25z


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : Amqui Qc
Date d'inscription : 13/02/2009

Aménagement de territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de territoire   Aménagement de territoire Icon_minitime07.04.09 12:46

Hé Maniac...

pour tes castors... si tu veux regler le probleme parce que la si sa brise des structures de chemins ...

Que se soit sur le public ou le privée ... tu contactes les agents de converstion de la faune et tu leur explique le cas

Après il vont te donner un no de tel d'un trappeur pour les capturés

le seule probleme s'est qui va payer la facture pour le trappage...????

Donne moi des détails...

et en passant plus que vs aménager votre terrain de chasse plus vous êtes récompenser!!!!



bart25z
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Aménagement de territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de territoire   Aménagement de territoire Icon_minitime07.04.09 12:57

bart25z a écrit:
Hé Maniac...

pour tes castors... si tu veux regler le probleme parce que la si sa brise des structures de chemins ...

Que se soit sur le public ou le privée ... tu contactes les agents de converstion de la faune et tu leur explique le cas

Après il vont te donner un no de tel d'un trappeur pour les capturés

le seule probleme s'est qui va payer la facture pour le trappage...????

Donne moi des détails...

et en passant plus que vs aménager votre terrain de chasse plus vous êtes récompenser!!!!



bart25z

merci bartz..je crois que tu as raison...il doit surment avoir un moyen de s'arranger...parce que seulement les indiens ont le droit de trapper le castor dans mon coin...mais si les indiens ne trappe pas dans ce coin on doit pouvoir faire appell a un autre trappeur...en tk..jveux pas que les indiens découvre mon coin lol sa pourrait etre tres dévastateur


merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de territoire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de territoire   Aménagement de territoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un territoire de chasse
» aménagement dune saline a orignal
» Chevreuil Photo Amenagement et prospection printemps 2009
» service trappage du coyote
» Voici mon territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: