Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 petite prospection grande admiration

Aller en bas 
+5
ti-pat
Nemo
61
MAXI22
Maniac
9 participants
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime23.02.09 18:38

jai ete a mon 2 ieme site dappatage a l'ours la semaine passé pour finir ma cache et en repartant jai cru voir des traces dorignaux un peu plus loin sur le bord du chemin...il y avait beaucoup de vanne qui circulais dans le chemins alors je decide de marreter sur le coté mais pas trop longtemps....alors je me depeche je met mes raquettes et ouffff.yavait de la traces mes amis ..du jamais vu on dirait quils courrait de tout les coté....et cest la que jai cru voir des traces de loup dans quelques traces dorignaux....alors je me dit ( wais sa sent pas bien pour eux ) je quitte et je retourne chez moi....la semaine apres ( aujourdhui ) je decide dy aller seulement une journee pour faire une prospection vite fait parce que je me suis fait repondre par une femelle lautomne passsé et jaimerais bien trouver a quelle endroit ils sont lautomne pour aller pratiquer mon approche avec les orignaux vu que je ne chasse pas lorignal la!

mais bon je commence a suivre les traces aujourdhui qui sont un peu rempli de neige et la sa se separe en 2...d'un coté sa sen va vers ma petite etang en haut de la montagne ou je chasse l'ours et de lautre coté sa monte la montagne vers un autre endroit....je decide daller plus vers mon coin de chasse alors je suis et pafffff les traces arrete dans le fond dune coulé alors la je me demande mais de ou quil vien ou de ou quil est partit ( parce que vu quil y a de la neige dans les vieiles traces je ne peux voir de quelle direction ils proviennent) alors je me leve la tete un peu et..oufff je voit des traces qui on glissé tout le long de la couler avec un peu de sang sur quelques branches...en regardant sa je me dit..crime cest impossible


( on ne voit pas bien sur la photo mais bon ils on glisser tout le long de la cote) [img]petite prospection grande admiration Prospection2009001[/img]

(voici de la vue d'en haut) [img]petite prospection grande admiration Prospection2009002[/img]

je ne sais pas si ils ont glisser ou bien les loups courrait apres mais...moi je naurais jamais sauter la!!!!environ 30 pieds de hauteur avec une pente environ 75 degré

breff dans ma journee jai decouvert tout un ravage dorignaux et une tres belle place pour caller lautomne( le plus gros de ma vie ..branches cassé partout traces partout ) mais ce que jai plus appris cest qun orignal sa passe partout sur le stress ou dans des situations de survit...pis sa se releve a chaque fois et sa minpressionne a chaque fois..je crois que je ne suis pas le seul a admiré ses belles bêtes et a en etre passionné....je vais essayer de suivre les traces qui partait de lautre coté si la neige ne les cache pas trop et je vous reviens avec sa...jespere ne pas trouver une carcasse .. sang dans la trail.....plus les traces de loups...

salut
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: Re: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime23.02.09 19:12

Ca c vrai un orignal ca passe a des place presque impossible pour nous!!!!!!!!

C dommage pour lui qui sest p-e fait courir ap par les loup!!!!! No

Quest que tu veux c la loi de la nature!!!!
Ca regarde bien pour lautomne prochain!!!!!!! petite prospection grande admiration 14524 petite prospection grande admiration 14524
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: Re: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime23.02.09 20:03

malheureusement je ne chasse pas l'orignal la parce que il ny a pas de chemin pour rendre accessible un 4 roue..

sa serais une tres belle place par contre mais bon jen ai une autre tres bien aussi Wink

je crois que je vais plus aller me pratiquer a cette place ...vu que je ne chasse pas a larbalete ou a larc...je vais aller caller la et essayer de pratiquer mes approche comme sa je ne brulerai pas mon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: Re: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime23.02.09 20:08

Ouais bonne idéé!!!!! :silent:

Je fais la meme!!chose je me pratique po ds cave chez ns mais dans le bois un peu partout!!!et tant mieux si il na un ki repond petite prospection grande admiration 14524
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: Re: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime23.02.09 23:57

Maniac a écrit:
jai ete a mon 2 ieme site dappatage a l'ours la semaine passé pour finir ma cache et en repartant jai cru voir des traces dorignaux un peu plus loin sur le bord du chemin...il y avait beaucoup de vanne qui circulais dans le chemins alors je decide de marreter sur le coté mais pas trop longtemps....alors je me depeche je met mes raquettes et ouffff.yavait de la traces mes amis ..du jamais vu on dirait quils courrait de tout les coté....et cest la que jai cru voir des traces de loup dans quelques traces dorignaux....alors je me dit ( wais sa sent pas bien pour eux ) je quitte et je retourne chez moi....la semaine apres ( aujourdhui ) je decide dy aller seulement une journee pour faire une prospection vite fait parce que je me suis fait repondre par une femelle lautomne passsé et jaimerais bien trouver a quelle endroit ils sont lautomne pour aller pratiquer mon approche avec les orignaux vu que je ne chasse pas lorignal la!

mais bon je commence a suivre les traces aujourdhui qui sont un peu rempli de neige et la sa se separe en 2...d'un coté sa sen va vers ma petite etang en haut de la montagne ou je chasse l'ours et de lautre coté sa monte la montagne vers un autre endroit....je decide daller plus vers mon coin de chasse alors je suis et pafffff les traces arrete dans le fond dune coulé alors la je me demande mais de ou quil vien ou de ou quil est partit ( parce que vu quil y a de la neige dans les vieiles traces je ne peux voir de quelle direction ils proviennent) alors je me leve la tete un peu et..oufff je voit des traces qui on glissé tout le long de la couler avec un peu de sang sur quelques branches...en regardant sa je me dit..crime cest impossible


( on ne voit pas bien sur la photo mais bon ils on glisser tout le long de la cote) [img]petite prospection grande admiration Prospection2009001[/img]

(voici de la vue d'en haut) [img]petite prospection grande admiration Prospection2009002[/img]

je ne sais pas si ils ont glisser ou bien les loups courrait apres mais...moi je naurais jamais sauter la!!!!environ 30 pieds de hauteur avec une pente environ 75 degré

breff dans ma journee jai decouvert tout un ravage dorignaux et une tres belle place pour caller lautomne( le plus gros de ma vie ..branches cassé partout traces partout ) mais ce que jai plus appris cest qun orignal sa passe partout sur le stress ou dans des situations de survit...pis sa se releve a chaque fois et sa minpressionne a chaque fois..je crois que je ne suis pas le seul a admiré ses belles bêtes et a en etre passionné....je vais essayer de suivre les traces qui partait de lautre coté si la neige ne les cache pas trop et je vous reviens avec sa...jespere ne pas trouver une carcasse .. sang dans la trail.....plus les traces de loups...

salut
sa passe a des places impossibles....pas croyable des fois.....un 4 pattes sa travaille petite prospection grande admiration 531364
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: Re: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime24.02.09 0:04

Super ca maniac, de belle découverte, on a bien hate de voir tes prochaines :silent: sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: Re: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime24.02.09 7:52

super tes photos!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: Re: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime24.02.09 11:01

Merci de partager cela avec nous petite prospection grande admiration 531364 petite prospection grande admiration 531364 petite prospection grande admiration 531364
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: Re: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime24.02.09 11:07

attention les gars allé pas trop proche des ravages de fort amende

petite prospection grande admiration 14524 :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: Re: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime24.02.09 11:35

faucon a écrit:
attention les gars allé pas trop proche des ravages de fort amende

petite prospection grande admiration 14524 :chevreuil:

oui je suis daccord avec toi faucon....je me suis contanter de longé le ravage mais il etai tellement grand..oufff et si jen voi un je ne bouge plus et je lui laisse le temps de partir avant de faire de meme pour ma part...

ne tinquiete pas jai un enorme respect pour les animaux....mais tu as tres bienf ait de le souligner je suis certain que beaucoup de monde le savent pas...

c'est pour sa aussi que jai habitude d'attendre quelques jours avant de suivre des traces d'orignaux pour leur laisser le temps de séloigner....et je fait quand meme beaucoup de bruit avec mes raquettes et hachette alors ils m'entendent de loin...jespere de ne pas les fatiguer encore plus

mais merci de nous le faire repensser je dois tavouer hier que je n'y penssait plus..merci


merci de vos commentaire tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: Re: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime24.02.09 13:36

super sa maniac ces plaisent de découvrir ton secteur en saison hivernal , et comme tu dit tous en respectent le gibier . super tes photos petite prospection grande admiration 531364
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 43
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: Re: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime24.02.09 17:06

Encore la preuve que c'est quand on est dans le bois qu'on vois et qu'on apprend des nouvelles choses tres interessant a lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite prospection grande admiration Empty
MessageSujet: Re: petite prospection grande admiration   petite prospection grande admiration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite prospection grande admiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journee de prospection
» prospection et nouvelle saline
» prospection 29 au 1 septembres 2007
» Prospection et mauvaise découverte
» Nouvelle terre, prospection etc. .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: