Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Prospection et mauvaise découverte

Aller en bas 
+11
serge
MissWatkins
faucon
Vava Panache
hunter 441
dede
Nemo
autobus
André Delisle
michmo
André Gervais (Archy)
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 8:44

Hier je suis allé au chalet voir ou est rendu la fonte des neiges et voir comment le cheptel se porte. Il reste encore beaucoup de neige, mais avec les journée que nous allons avoir ca va aider pas mal.

A mon arrivé, je voie 2 chevreuils entré dans le bois tranquilement, ca me rassure car je ne les sent pas stressé, n'y épuisé car je les voie marché sans caler.

Voici une trail que j'ai suivi avec mon nouveau Gps Laughing

Prospection et mauvaise découverte Imgp2734mediumej0

Cette trail qui continu toujours avec quelques traces laissé par les chevreuils

Prospection et mauvaise découverte Imgp2738mediumjs4

D'après vous, est ce que le secteur est très exploité? Regarder ceci Laughing

Prospection et mauvaise découverte Imgp2739mediumkh3




Ensuite j'ai fait une mauvaise découverte, l'odeur de mort m'est venu au nez et j'ai trouvé ce qui suit, maintenant pour les coeurs sensibles, éviter de regarder cette image.



Prospection et mauvaise découverte Imgp2744mediumrv0

J'ai une photo de plus près mais je ne la mettrai pas ici.

Ce fut une petite journée dans le bois mais la prospection a été encore une fois bénéfique pour moi. Car j'ai filmé une trail naturel passant près de 3 de mes caches :silent:


Dernière édition par Archy le 07.04.08 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 69
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 9:12

salut archy
malheurement cest la nature et la chaine alimentaire qui sont fait ainsi Embarassed
Lhiver a été rude pour tout les animaux , moi ds mon coin les gens ont trouver un orignal mort debout ds la neige le dos toute manger par les loups
a un autre endroit une femelle orignal avait avorter de son petit Twisted Evil Sad

cest assez inquitant pour la saison de chasse 2008 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 10:05

Oui comme tu dis Michmo, l'hiver dure a malheureusement fais des dommages graves.

J'ai hâte de voir les séquelles que cette hiver aura laissé. Les caméras de surveillance seront très utiles cette année :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 69
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 11:05

Archy a écrit:
Oui comme tu dis Michmo, l'hiver dure a malheureusement fais des dommages graves.

J'ai hâte de voir les séquelles que cette hiver aura laissé. Les caméras de surveillance seront très utiles cette année :silent:

a tu remarquer Archy la deuxieme photo droit devant toi dans le partage ont dirait une tete de lynx hihihi
avec les petit oreill pointu
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 11:19

Salut Archy,
s'est de la glosette sa mon chum affraid se qui me console dans tes images ses que tu a une grosse trail majeur et que la plupard de tes chevreuils l,ont belle et bien emprunté a de mainte reprise , le fait d'en avoir vue quelque un vivant est deja un bon signe et le fait d,avoir trouvé selement un seul deceder, bien sur un de trop mais avec cette hiver maleureusement cela vas arriver a plusieur de faire ce type de decouverte .

La portion de saison que nous passon presentement en est une a mon avis encore plus critique du a la fonde des neige il ne porterons plus ,souvent tres afaiblit j'espert qu'il trouverons quelque champs denudé de neige pour s'aider.

tres belle photo :silent:

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 11:47

Merci André :silent:

J'ai justement appelé Hersheys, pour leur vendres les glosettes :drole: :drole: :drole:

Non farce a part, c'est vrai que nous nous en allons vers un temps critiques, j'espère que ce temps se fera rapidement et que les décès ne seront pas trop catastrophique Prospection et mauvaise découverte 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 13:17

mort de faim ou tuer par les coyote :penser:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 13:23

autobus a écrit:
mort de faim ou tuer par les coyote :penser:

Tuer par les coyotes, il y avait des excrément d'eux tout pres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 18:57

saloprie d'coyote Prospection et mauvaise découverte 151787 Prospection et mauvaise découverte 151787
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 19:01

Archy a écrit:
autobus a écrit:
mort de faim ou tuer par les coyote :penser:

Tuer par les coyotes, il y avait des excrément d'eux tout pres

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Prospection et mauvaise découverte 638141 Prospection et mauvaise découverte 638141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 21:16

Nemo a écrit:
Archy a écrit:
autobus a écrit:
mort de faim ou tuer par les coyote :penser:

Tuer par les coyotes, il y avait des excrément d'eux tout pres

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Prospection et mauvaise découverte 638141 Prospection et mauvaise découverte 638141

Tu peut être certain que c'est une chasse que je vais exploiter le temps venu. Je veut les éliminer du coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 22:00

belle photo mais triste réalité pour les bete qui meure les coyotes s'ent donne a coeur joie Prospection et mauvaise découverte 151787 moi aussi j'aimerai bien en faire disparaite un peut Prospection et mauvaise découverte 638141
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 22:08

dede a écrit:
belle photo mais triste réalité pour les bete qui meure les coyotes s'ent donne a coeur joie Prospection et mauvaise découverte 151787 moi aussi j'aimerai bien en faire disparaite un peut Prospection et mauvaise découverte 638141

Je pense que Nous les chasseurs sommes de plus en plus conscient que la chasse a l'ours, aux coyottes sont très importants pour sauvegarder le cheptel a son max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 22:10

michmo a écrit:
Archy a écrit:
Oui comme tu dis Michmo, l'hiver dure a malheureusement fais des dommages graves.

J'ai hâte de voir les séquelles que cette hiver aura laissé. Les caméras de surveillance seront très utiles cette année :silent:

a tu remarquer Archy la deuxieme photo droit devant toi dans le partage ont dirait une tete de lynx hihihi
avec les petit oreill pointu

J'avais pas vu ton Message Michmo, excuse moi. C'est vrai que ca ressemble a ce que tu dis, mais je t'assure que ce n'est pas le cas :drole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 22:34

Archy a écrit:
autobus a écrit:
mort de faim ou tuer par les coyote :penser:

Tuer par les coyotes, il y avait des excrément d'eux tout pres


oui il va en avoir plusieur comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 23:20

Archy a écrit:
dede a écrit:
belle photo mais triste réalité pour les bete qui meure les coyotes s'ent donne a coeur joie Prospection et mauvaise découverte 151787 moi aussi j'aimerai bien en faire disparaite un peut Prospection et mauvaise découverte 638141

Je pense que Nous les chasseurs sommes de plus en plus conscient que la chasse a l'ours, aux coyottes sont très importants pour sauvegarder le cheptel a son max


Tu as bien raison Archy...sa donne une chance au cheptel de chasser l'ours et le coyote!
C'est désolant de faire se genre de découverte mais cette année il faut s'y attendre malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime07.04.08 23:24

Archy a écrit:
Nemo a écrit:
Archy a écrit:
autobus a écrit:
mort de faim ou tuer par les coyote :penser:

Tuer par les coyotes, il y avait des excrément d'eux tout pres

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Prospection et mauvaise découverte 638141 Prospection et mauvaise découverte 638141

Tu peut être certain que c'est une chasse que je vais exploiter le temps venu. Je veut les éliminer du coin

oui je veux avoir une photo ou tu en tien un par les oreilles Twisted Evil :silent:

Prospection et mauvaise découverte 638141 Prospection et mauvaise découverte 638141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime08.04.08 5:27

cest bete las sont a la merci de tout sorte de probleme..temperature ...coyotte...chasseur..voiture ..et autre predateur...pauvre bet e ..braconnague..e.t.c.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime08.04.08 7:24

Merci Prospection et mauvaise découverte 531364

Comme tu le mentionnes, les chevreuils ont énormément de prédateur.

Nemo je vais essayer de faire quelques photos avec des oreilles dans mes mains :drole:

Hunter comme tu dis malheureusement, nous allons faire trop de découverte cette année de ce genre

Vava faudrais que nous les chasseurs ont se sensibilsent avec le fais qu'éliminer la prédation nous aideras pour avoir de meilleure chasse le temps venu et ainsi découvrir moins de triste scene l'hiver terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime08.04.08 12:22

tu as raison Archy je suis d'accord avec toi a cent pour cent
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime08.04.08 12:24

autobus a écrit:
tu as raison Archy je suis d'accord avec toi a cent pour cent

merci Autobus Prospection et mauvaise découverte 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime08.04.08 12:31

Ouais Archy t'as de la grosse trail de chevreuils dans ton coin !
C'est dommage pour le chevreuil bouffé par les coyotes.

Je comprend très bien que c'est triste de voir ce genre de chose..
Mais quand même... les coyotes doivent manger eux aussi ! N'oubliez pas la chaîne alimentaire !! Si les chevreuils et orignaux ont faims.. les coyotes et les loups aussi !
C'est juste normal !

Ne vous en faites pas .. je comprend votre désir de protéger du mieux que l'on peut le cheptel de chevreuils ! C'est la même chose pour moi aussi !

Tu as du passé une super journée en forêt Archy..
J'm'ennuie tellement de la forêt!!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime08.04.08 12:46

Merci Miss Watkins

Oui j'ai passé une super belle journée, a t-elle point que je vais y retourner demain je pense :drole: sinon ca seras la semaine prochaine Prospection et mauvaise découverte 531364

Comme tu dis chaque animal a besoin de manger pour sa survie, malheureusement les chevreuils écopent trop a mon gout, surtout que c'est déja pas facile pour eux l'hiver.

Je veut y retourner avant la fnte des neiges car je veut suivre leur trails un peu plus, de quoi savoir ou ils se tiennent Prospection et mauvaise découverte 531364 mais sans leur faire peur pour qu'ils s'épuisent encore plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime08.04.08 17:07

jai malheuresement vu une mise amort par les coyotte enfin ce quil restai du :chevreuil: je m explique ca sait passer un chemain forestier et gros ruisseau ...on travaillais au ..dry ..brook..cetai tard autmne nous avons passer le ruisseau avec le camion il avais rein anormal monter chercher un voyague de bois de pulpe...environ 2 milles ..plus haut quand on redessandu ariver au ruisseau il faut dire un peut de neije ,,la la un ostie de masacre les coyotte avais pouser :chevreuil: dan la fause il a eter serner il lon tuer restais carcasse :chevreuil: il on du ce cacher quand ariver avec le camion..on na contater la chiquane quil aeu las ca pris environs 1heurou 2 h.pour aller chercher le bois voila cest ais faite .il ne restais la carcase du :chevreuil: le sang rouje sur la neije donnait des frisson il y a plusieur gars qui on vu cas .les travailleur forestier qui etait avec nous vraiment ecuerant .....lui que lon sur la photo ce nais pas les coyotte qui lon tuer on remarc pas de sang eparpiller partout sur la neije il a rien de briser autour de lui malade ou faim..reguarder le centier il a rien amanguer tou le long....je vous le dit sa ceigne en maudit un :chevreuil: plein de morsure il meurt au bout de son sang ..ci ca vous aide ..ces ca que jai vuil y des gars sur forum il on vu assi. faucon
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime08.04.08 18:12

Merci Faucon pour l'explication.

Je veut dire que je n'ai pas mis toute les photos car comme tu l'expliques c'est dégeulasse, mais je peut te confirmer que ce sont des coyotes qui l'ont tué, il y avait en plus du sang, des excréments, alors c'est pour cela que je mentionnais que c'étais des coyottes.

De plus juste a côté ils ont ammené à mangé sous un arbre, ont voie bien les poils partout etc... je ne rentrerai pas dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Contenu sponsorisé





Prospection et mauvaise découverte Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mauvaise découverte   Prospection et mauvaise découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection et mauvaise découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle!!
» Blaireau mal pris
» orignal en mauvaise posture
» Arrêtez une mauvaise génétique
» Manque de bonne bouffe ou mauvaise genetique????!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: