Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 question sur la coupe de la viandre

Aller en bas 
+6
Marise
Stephd401
faucon
hunter 441
serge
sophia
10 participants
AuteurMessage
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 19:25

qelle grosseur de steak vous coupez 1/2 pouce ou 1 pouce
et quel style de viande fait voux exp"" roti,steak,saucisse sur question sur la coupe de la viandre 14524 et :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 19:37

Steak, roti, viande fondue, cubes, saucisses, steak hachés, cubes à brochettes.............
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 19:53

serge a écrit:
Steak, roti, viande fondue, cubes, saucisses, steak hachés, cubes à brochettes.............


pas mal ca ausssi
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 20:17

nous notre boucher nous fait la meme coupe qun boeuf et toute les partie de viande sont identifier ,steack de ,cube ,roti de, viande haché ,
Revenir en haut Aller en bas
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 20:32

es que ses pousible de fair des cote leve Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 20:33

je le fais surtout en rosbif que je fais saisir à 450 pendant 20 min. Après je me coupe des tranches épaisses que je fais saisir rapidement à la casserolle. Je fais aussi beaucoup de viande à fondue,(OSTI QUE CÉ BON!!!!) et aussi des cubes avec lequel je me fais des bons ragoûts! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 20:36

sophia a écrit:
es que ses pousible de fair des cote leve Shocked Shocked

Je le sais pas, mais si ton orignal est moindrement gros, ça va te faire des méchantes côtes dans ton assiette! :drole: Peut-être avec un veau, mais pour le reste, ça m'étonnerait! :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 21:03

si je tue mon premier question sur la coupe de la viandre 14524 je vais ma fair couper merci :danseur: :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 21:07

couper viandre a fondue
mes pas des cote leve :drole:
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 21:09

Pour les côtes levés SOPHIA le seul qui en mange dans notre groupe c'est Némo, il s'en fait faire de 2 à3 sacs chaque année............
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 21:12

Je ne fais pas couper en steak chez le boucher. J'aime mieux faire des roasbeef et les couper à l'épaisseur voulu selon le besoin du moment.

Nous aussi: Roast beef , Cubes à bouillir, fondu, Cubes a fondu, Steak haché, Roti d'épaule, ET je me fais couper les JARETs pour faire de l'osso buco.....hummm

Pour les cotes ......ben comme ce n'est pas traité saniterement comme à l'abatoir j'oublirais ca moi. Car toute sorte de chose entre en contact avec l'intérieur de la cage thoraxique. Et il y a un risque.

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 21:15

sophia a écrit:
si je tue mon premier question sur la coupe de la viandre 14524 je vais ma fair couper merci :danseur: :danseur:

Moi je te conseille de te faire couper un peu de tout pour ton premier. Tu vas savoir qu'est-ce qu tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Moi par exemple, je n'aime pas le steak haché d'orignal, je m'en fais couper le moins possible. Mais je me suis rendu compte que je trippais ben raide sur le rosbif et la fondue, donc je m'en fais faire le plus possible. Ça dépend de tes goûts! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 22:59

Marise, je mangent des grosse coté d'orignal a tous les ans et je suis encore ici Wink

je fait cuire ca comme du chinois dans un bonne sauce aigre douce Wink
je m'en prend toujours pour 2-3 repas par année, le reste va en steak haché

j'ai meme déja vue des bouchers tout jeter les cotes No c'est de la viande ca... il faut juste enlevé la croute

steph. pour la viande haché, des cretons, des pattés à la viande, des saucisses italiennes question sur la coupe de la viandre 850337
tu sais pas ce que tu manque geek mais les roties et ... sont très bon aussi :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 23:06

Nemo a écrit:
Marise, je mangent des grosse coté d'orignal a tous les ans et je suis encore ici Wink

je fait cuire ca comme du chinois dans un bonne sauce aigre douce Wink
je m'en prend toujours pour 2-3 repas par année, le reste va en steak haché

j'ai meme déja vue des bouchers tout jeter les cotes No c'est de la viande ca... il faut juste enlevé la croute

steph. pour la viande haché, des cretons, des pattés à la viande, des saucisses italiennes question sur la coupe de la viandre 850337
tu sais pas ce que tu manque geek mais les roties et ... sont très bon aussi :silent:

Ouin sûrement, mais les seules façons que j'ai mangé le steak haché c'est en pâté chinois et en hamburger. Il faudrait que j'aprenne à le cuisiner. En sauce à spag c'est pâs mauvais non plus mais c'est plus ma mère qui s'en occupe. Pour ce qui est des côtes levées, tu prend des grosses côtes que tu coupes ou tu enlèves seulement la viande sur les côtes avant de la faire cuire?
Revenir en haut Aller en bas
leblanc
un veau
un veau
leblanc


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 09/10/2008

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 23:11

sophia a écrit:
qelle grosseur de steak vous coupez 1/2 pouce ou 1 pouce
et quel style de viande fait voux exp"" roti,steak,saucisse sur question sur la coupe de la viandre 14524 et :chevreuil:

pour l'épaisseur des steak je ne saurais trop car cé le bouché qui les fait
de notre bord on demande de le trancher le plus possible pour faire de la fondue bouguignone, ca fait que si ta envie de beau steak, ben il ne te reste qua le trancher de l'épaisseur que tu veux
aussi de la saucisse humm j'ai faim
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime24.02.09 23:17

Stephd401 a écrit:
Nemo a écrit:
Marise, je mangent des grosse coté d'orignal a tous les ans et je suis encore ici Wink

je fait cuire ca comme du chinois dans un bonne sauce aigre douce Wink
je m'en prend toujours pour 2-3 repas par année, le reste va en steak haché

j'ai meme déja vue des bouchers tout jeter les cotes No c'est de la viande ca... il faut juste enlevé la croute

steph. pour la viande haché, des cretons, des pattés à la viande, des saucisses italiennes question sur la coupe de la viandre 850337
tu sais pas ce que tu manque geek mais les roties et ... sont très bon aussi :silent:

Ouin sûrement, mais les seules façons que j'ai mangé le steak haché c'est en pâté chinois et en hamburger. Il faudrait que j'aprenne à le cuisiner. En sauce à spag c'est pâs mauvais non plus mais c'est plus ma mère qui s'en occupe. Pour ce qui est des côtes levées, tu prend des grosses côtes que tu coupes ou tu enlèves seulement la viande sur les côtes avant de la faire cuire?

Je fais cuire les cote couper avec l'os, mais ca fait des gros os dans l'asiette :drole:
j'aime bien ca 2 fois par année Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime25.02.09 1:33

Cé ça que je me demandais, les assiettes doivent être assez grosses par chez-vous! :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime25.02.09 9:10

Stephd401 a écrit:
Cé ça que je me demandais, les assiettes doivent être assez grosses par chez-vous! :drole:

des os de 3 pouces de long par un pouce de large Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: question sur la coupe de viande   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime25.02.09 10:32

c est moi qui debite ma viande j ai deja ete boucher et toute les morceau de steak son couper en bloc et quand j en mange je le tranche quand il est entre gele il se conserve mieux jamais perdu 1 livre c est mon gout :chut: :chut: :ded: :ded: :dance:
Revenir en haut Aller en bas
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime25.02.09 15:04

merci a tous :alcool: question sur la coupe de la viandre 531364
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime25.02.09 17:11

Marise a écrit:
Je ne fais pas couper en steak chez le boucher. J'aime mieux faire des roasbeef et les couper à l'épaisseur voulu selon le besoin du moment.

Nous aussi: Roast beef , Cubes à bouillir, fondu, Cubes a fondu, Steak haché, Roti d'épaule, ET je me fais couper les JARETs pour faire de l'osso buco.....hummm

Pour les cotes ......ben comme ce n'est pas traité saniterement comme à l'abatoir j'oublirais ca moi. Car toute sorte de chose entre en contact avec l'intérieur de la cage thoraxique. Et il y a un risque.

Marise sunny
:heureux: moi aussi en morceau et sous vide nonau cotes :buck:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la coupe de la viandre Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe de la viandre   question sur la coupe de la viandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la coupe de la viandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPE DE VIANDE
» chemin coupé
» Coupe grey!!!!!!!!!!!!!!!
» salle de coupe rpl pierre
» coupe mémorial à Rimouski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: