Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les cartes et la prospection du territoire

Aller en bas 
+16
lebuck47
autobus
bart25z
dede
Steve hunter
fredbuck
Cobr@
André Delisle
Nemo
Jeromee
MAXI22
ti-pat
Stephd401
hunter 441
Bruins-NB
lavphi1
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quela moyens utilisez-vous pour prospecter vos territoires?
Aucun, ça fait des années qu'on va à la même place pis c'est ben bon!
Les cartes et la prospection du territoire Vote_lcap12%Les cartes et la prospection du territoire Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Je marche mon territoire et en plus c'est bon pour la santé!
Les cartes et la prospection du territoire Vote_lcap35%Les cartes et la prospection du territoire Vote_rcap
 35% [ 20 ]
J'utilise les cartes topographiques (à la boussole)!
Les cartes et la prospection du territoire Vote_lcap16%Les cartes et la prospection du territoire Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Jétudie les cartes éco-forestières pour connaître les peuplements!
Les cartes et la prospection du territoire Vote_lcap28%Les cartes et la prospection du territoire Vote_rcap
 28% [ 16 ]
Je passe des heures sur Google earth et je fais sembalnt de survoler mon territoire en hélicoptère! (Je fais le son avec ma bouche!)
Les cartes et la prospection du territoire Vote_lcap9%Les cartes et la prospection du territoire Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Total des votes : 57
 
Sondage clos

AuteurMessage
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime05.03.09 19:09

Ha ha!

Je vous l'avais bien dit, le maniaque aux sondages strikes again!!! :drole: Suite aux nombreux posts sur les cartes éco-forestières et les randonnée hivernales, j'ai pensé vous sonder là-dessus:

Cette fois-ci, pourquoi pas vérifier les moyens que nous utilisons pour prospecter nos territoires. Vous pouvez cocher plus d'un choix. Encore une fois c'est important de voter en grand nombre puisque c'est seulement de cette façon qu'on peut donner un sens aux réponses Les cartes et la prospection du territoire 531364
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime05.03.09 19:11

Moi c est carte eco pour voir ou je vait aller et apres c est sur terrain a la marche

Les cartes et la prospection du territoire 115896
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime05.03.09 19:36

carte gps google mais je commence a bien le connaitre ce téritoire plus de 35 ans dans le meme coin
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime05.03.09 19:41

Moi j'ai acheté la carte écoforestière de mon territoire mais ça ne m'a pas aider pantoute. En plus d'indiquer des peuplements de résineux et des épidémies sévères un peu partout ( à l'exeption d'un secteur mélangé où l'orignal ne se tient pas pantoute) ben les derniers relevés de ce secteur datent de 7 ans. des lieux de repos on en as trouvé tout le tour du territoire mais le problème c'est la nourriture. Il n'y a pas de site nourissiers précis sur notre territoire. La nourriture est éperpillée un peu partout au travers des résineux. Pour faire un bonne prospection, nous devons prendre la bonne vielle méthode et marcher! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime05.03.09 19:53

Si vous saviez le nombre d'heures que j'ai passé à étudier la carte éco-forestière de mon etrritoire et aussi sur Google earth, vous n'en reviendriez même pas! C'est à la limite de l'indécence! Sur notre territoire le problème n'est pas d'identifier les sites nourriciers mais plutôt de vrais sites de repos. Sur plusieurs dizaines de KM carrés (notre territoire et ceux autour) j'ai identifié un seul vrai site de repos... Sleep collé sur la swamp où chasse mon père! Les cartes et la prospection du territoire 531364 Ça explique beaucoup de chose! Malgré tout j'ai trouvé un certain nombre de spots qui semblent prometteurs près de notre territoire et en plus je ne crois pas qu'il y ait des gens qui chassent là. De toute façon, je n'aurai pas le choix d'aller marcher là au printemps pour me mettre des rubans et voir si effectivement il n'y a pas de chasseurs. Les cartes et la prospection du territoire 638141 Sans Google earth et les cartes éco-forestières je n'aurais jamais été capable de trouver ces spots en marchant... à moins de passer l'été à faire du trekking...

:crazy:

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime05.03.09 20:25

Nous à partir de septembre on commence à explorer notre territoire pour savoir les places les plus fréquenté et où qui se tiennent!!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime05.03.09 20:39

moi jvais commander les carte eco !!!!!! et je vais denicher les bon coin et ce printemp je vais faire le tour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime05.03.09 20:42

Bruins-NB a écrit:
Moi c est carte eco pour voir ou je vait aller et apres c est sur terrain a la marche

Les cartes et la prospection du territoire 115896


Même chose pour moi!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime05.03.09 23:38

carte topographique
photo aérienne
google earth
et de la marche en foret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime06.03.09 7:39

bon sa vas avoir l,air fou pas mal mais voila ma fasson de faire

en premier lieu j,ai les cartes aeriennes sur 10 kilo carré autour de moi, j,ai aussi les meme dimention en carte eco-forestiere. quelques petit temps sur google earth au debut mais rien de plus du fait que le secteur est tres flou plus je Zoom.

ensuite rien de tel que la marche sur le terrain jumelé au gps et les spots les plus fréquanté photographier ou encore filmé avec bien sur le nom du point ce meme type de point durant la saison est numeroté de 1 a 5

ensuite retransmition des donners sur mon logitiel topo de mon gps et marcage sur une copie de ma carte aerienne

vous comprendrai que les spots 1 sont les plus chauds donc les sites ou mes détecteurs sont placer que se soit les "main trail" les sites de repos et nouricier tout comme les frotage,et grater.

en gros voila la fasson de faire jumelé a se que Stéphane monette m,avais donner comme truc.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 67
Localisation : Portneuf sur Mer
Date d'inscription : 27/11/2007

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime06.03.09 7:50

Nous on reste pas mal dans les caches trop de monde au allentour pour aller en foret prospecter mes je vais qu and meme commender la carte eco bientot pour voire si il serai possible de ytrouver d autre chose d interessent dans notre coin .
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime06.03.09 17:48

Nemo a écrit:
carte topographique
photo aérienne
google earth
et de la marche en foret

Effectivement les photos aériennes ... j'y avais justement pas pensé!!! Exclamation Laughing ça ressemble un peu à Google earth mais en plus précis Les cartes et la prospection du territoire 115896 Est-ce que c'est dispendieux?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
fredbuck
un spike
un spike
fredbuck


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : ste perpetue
Date d'inscription : 06/04/2008

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime07.03.09 7:19

nous on propecte a l année longe carte eco,carte topo ,google et de la marche en foret meme l hiver on trouve pas mal de chosse comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime07.03.09 8:13

Je marche mon territoire, mais cette année, je prévois aller resuivre un cours de carte et boussole et j'utiliserai les cartes topographiques et/ou éco-forestières par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime07.03.09 9:29

lavphi1 a écrit:
Nemo a écrit:
carte topographique
photo aérienne
google earth
et de la marche en foret

Effectivement les photos aériennes ... j'y avais justement pas pensé!!! Exclamation Laughing ça ressemble un peu à Google earth mais en plus précis Les cartes et la prospection du territoire 115896 Est-ce que c'est dispendieux?

Phil

je me souviens pas du prix exact, mais c'est entre 10 et 30$ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime07.03.09 10:08

moi aussi carte eco et google earth et bien sure de la marche en masse Les cartes et la prospection du territoire 115896
Revenir en haut Aller en bas
bart25z
un veau
un veau
bart25z


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : Amqui Qc
Date d'inscription : 13/02/2009

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime07.03.09 17:33

sest le GPS... ( mon outil principal )

il est vrai que ds ma profession ... je couvre très facilement un territoire meme si je n'ai pas de carte topo ou aérienne

avec plusieurs année en banque ... il est comme facile de quadriller le terrain

pour ceux qui son moins habituer ... un bon ptit cours de carte et boussole est primordial!!!!

et ceux quil veule vraiment quadriller ... un ptit indice le bon vieux topophyle... avec ca vous pourrez vraiment le quadriller ...

plusieurs de mes chums de chasse me remercie encore pour se peti fil qu'ils leur a aider a retrouver des bêtes ou des nouveaux coin de chasse !


bart25z
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime08.03.09 20:04

lavphi1 a écrit:
Nemo a écrit:
carte topographique
photo aérienne
google earth
et de la marche en foret

Effectivement les photos aériennes ... j'y avais justement pas pensé!!! Exclamation Laughing ça ressemble un peu à Google earth mais en plus précis Les cartes et la prospection du territoire 115896 Est-ce que c'est dispendieux?

Phil

moi la derniere fois que je n'est acheter c'était 20.00$ la photos
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime11.03.09 21:11

Merci pour la réponse! Les cartes et la prospection du territoire 733407 Si c'est précis ça en vaut certainement le prix! Les cartes et la prospection du territoire 115896 J'imagine que vous achetez ça à la géomachinthèque? scratch

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lebuck47
un débutant
un débutant
lebuck47


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : lac st-jean
Date d'inscription : 18/03/2009

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime18.03.09 10:45

moi je commence par la carte écoforestiere, ensuite je transpose mes points sur ma carte et mon gps, et ensuite au printemps et toute l'été moi et ma conjointe on marche notre coin pour voir les plus belles places, les gratter de l'an dernier les brouttages et tout les signes qui n'était pas la ..que je garde dans un fichier . ainsi j'ai une petite vue d'ensemble de mon coin..
pratique un gps
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime18.03.09 22:20

moi aussi carte eco et google earth e gps :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime18.03.09 22:33

ça fait pres de 25ans quon chasse a notre camp .. disons que ce sont des passes naturel..nous avons regarder les map topo ..sauf que a defaut de chemin et de 4 roue .. on est un peu limiter seul chemin cest la riviere ..alors on ne peut pas s'enfoncer trop loin dans le bois .

Mais chaque lac a son spot propice et nous aller faire des chemins dans le but eventuel davoir un 4 roue.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime19.03.09 6:32

Salut Carcajou

avec les trail que tu as marquer la saison derniere

cette année quand tu auras faite ces trail tu vas être en business pas mal

ca vas donner acces a de nouveau spot et un déplacement plus facile
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime19.03.09 14:30

Salineman a écrit:
Salut Carcajou

avec les trail que tu as marquer la saison derniere

cette année quand tu auras faite ces trail tu vas être en business pas mal

ca vas donner acces a de nouveau spot et un déplacement plus facile

En faite cest juste une trail que jai commencer a faire pour longer la riviere .. pour pouvoir me deplacer en marche fine .. alors on verra pour le reste ..

moi me deplacer de mon spot pis le buck vienne a ma saline pendant je suis ailleur jaime moin ca hihi
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime31.03.09 19:21

Un autre sondage de terminé! :hehe: Très intéressant encore une fois d'observer les habitudes des membres Les cartes et la prospection du territoire 531364

Comme pour d'autres sondages, je suis étonné pour certaines réponses. Il y a près de 30% des chasseurs qui utilisent les cartes écoforestières, c'est presque une personne sur 3. C'est vraiment bien! Les cartes et la prospection du territoire 115896

Autre donnée intéressante, à peine 1 personne sur 10 (8%) se sert de Google Earth. Je trouve cet outil tellement génial que je me dis qu'il y en a qui passe à côté de quelque chose de très utile. C'est sûr que la qualité peut être très différente d'un secteur à l'autre mais c'est quand même super de voir le relief (quand on regarde de biais) de notre territoire avec les montagnes, les ruisseaux, les "swamp", etc... Sur notre territoire, j'ai découvert des spot de chasse que je ne voyais pas sur la carte à la boussole. En plus, c'est gratis!!! :drole: :drole: :drole:

Un gros merci à tous ceux qui ont participé au sondage! :bravo:

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes et la prospection du territoire Empty
MessageSujet: Re: Les cartes et la prospection du territoire   Les cartes et la prospection du territoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes et la prospection du territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» journee de prospection
» DES CARTES SD
» cartes cf
» cartes sd 256 mb
» Cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: