| Huile d'anis | |
|
+9Maniac santerre lecoyotte ti-pat Nanou53 claudia fredbuck trappeur Marise 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Huile d'anis 11.03.09 10:53 | |
| Utilisez vous de l'odeur d'anis pour votre chasse à l'ours ? Vous l'achetez où ? Marise | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: huile d anis 11.03.09 10:59 | |
| l huile d anis est tres bon pour l ours et tu peu l acheter chez le vendeur de piege :heureux: :salut: | |
|
| |
fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Huile d'anis 11.03.09 11:00 | |
| moi non marise mes je croit que tu peut ten procurer dans les pharmacies | |
|
| |
claudia un spike
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : beauce,charlevoix Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Huile d'anis 11.03.09 11:16 | |
| La mienne je la prend en pharmacie dans les huiles essentielles!! | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Huile d'anis 11.03.09 14:04 | |
| Moi j'en ai vu a l'épicerie est-ce la même??
C"était marquer anis étoilé?????Et pour l'orignal tu met ca ou sur ta souche ou alentour de ta cache?? | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Huile d'anis 11.03.09 15:36 | |
| merci bien chasseurexpert! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Huile d'anis 11.03.09 16:24 | |
| moi j'en utilise et il n'en a dans les IGA..... :silent: | |
|
| |
lecoyotte un débutant
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : st-georges de champlain Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Huile d'anis 11.03.09 20:17 | |
| MOI POUR MA PART JE L`ACHETE CHEZ RENALD TURGEON A QUEBEC TU PEUX EN FAIRE VENIR PAR LA POSTE SON NUMERO EST;1-418-626-5943 :chut1: | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Huile d'anis 11.03.09 20:41 | |
| Dans les épiceries c'est l'épice qu'ils vendent sous le nom d'Anis étoilé C'est le fruit d'une plante qu'ils font sécher L'anis que l'on utilise à la chasse généralement est l'huile essenciel d'anis: Tiré de la distillation d'une plante Même si l'anis étoilé et l'anis sont fort différent d'apparence, le goût est sensiblement le même, une saveur de réglisse noir J'imagine qu'on peut faire des tisane ou bien des teinture d'anis étoilé...... Mais je doute que ca ait la force d'odeur et le concentré de l'huile essentiel d'anis. Je me trompe peut être ! Marise | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Huile d'anis 11.03.09 21:11 | |
| Chasseur expert, Ton produit à base d'huile d'anis , est ce que c'est en vaporisateur ? est ce de l'huile essenciel pur, Ou un mélange d'huile ? Merci Marise | |
|
| |
santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Huile d'anis 11.03.09 22:58 | |
| | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Huile d'anis 12.03.09 18:40 | |
| Moi aussi je prend de l'anis étoilé..que jachete au IGA mais important a savoir!!: si vous mettez de lanis sur vos blocs de sel quand les ours sont soit coucher ou tout simplement pas present sur votre secteur..vous devez melanger votre anis avec de lhuile végétale si ils peuvent en lécher..parce que si vous mettez de l'huile d'anis pur aux orignaux pour quils lechent!1..vous aller leurs causer de gros mal au ventre!! il est conseiller de melanger 13 ml d'anis avec 300ml d'huile vegetale!! salut!! | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Huile d'anis 12.03.09 21:10 | |
| Ben, ben, ben!!! Je viens encore d'Apprendre quelque chose de nouveau, à soir!! Merci d'avoir partii ce sujet, tout le monde.....visite à la pharmacie pour moi demain!!HÉHÉ En plus, j'ADOOOOORE cette odeur!! J'en avais déjà acheté un liquide qui contenait ça de chez Croche-Expert et je me disais..ça attirera jamais un orignal, c'taffaire-là mais au diable...j'en mets!! :drole: :drole: | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Huile d'anis 12.03.09 22:43 | |
| - macoizo a écrit:
- Ben, ben, ben!!! Je viens encore d'Apprendre quelque chose de nouveau, à soir!! Merci d'avoir partii ce sujet, tout le monde.....visite à la pharmacie pour moi demain!!HÉHÉ En plus, j'ADOOOOORE cette odeur!! J'en avais déjà acheté un liquide qui contenait ça de chez Croche-Expert et je me disais..ça attirera jamais un orignal, c'taffaire-là mais au diable...j'en mets!! :drole: :drole:
salu macoizo!!...jen ai mis moi lautomne passé quand les ours etaient coucher et sa pas pris beaucoup de temps que les orignaux ont trouvés mon bloc de sel!! jai pris le soin de percer des trous avec une meche 3/4 " et jai fait mon mix danis et huile vegetale pour leur estomac! et il on lecher tous mon anis! sa marche a 110% mais pour l'ours aussi alors prend garde!! sa l'Attire l'ours en cibole!! salut ps: cest 2 ou 3 $ a l'épicerie ( anis étoilée ) et sa doit etre 13 ou 15 $ dans les huiles essentiel a la pharmacie salut | |
|
| |
madelinot un veau
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : rive sud de montreal Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Huile d'anis 12.03.09 23:03 | |
| On trouve cette huile d'anis dans les produits d'huiles essentielles....dans les boutiques de produits naturelles...j'en ai déjà acheté sur le boulevard techereau à brassard....pour une ptite bouteille (100ml), c'est au dessus de 10.00, ca fait cher du litre, mais je ne sais pas si c'est bon pour le gros gibier............ :chevreuil: | |
|
| |
Nanou53 un buck
| Sujet: Re: Huile d'anis 13.03.09 7:53 | |
| c'est quoi les dates que les ours se couchent environ???Je connais vraiment pas les ours! | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Huile d'anis 13.03.09 8:02 | |
| - Maniac a écrit:
- macoizo a écrit:
- Ben, ben, ben!!! Je viens encore d'Apprendre quelque chose de nouveau, à soir!! Merci d'avoir partii ce sujet, tout le monde.....visite à la pharmacie pour moi demain!!HÉHÉ En plus, j'ADOOOOORE cette odeur!! J'en avais déjà acheté un liquide qui contenait ça de chez Croche-Expert et je me disais..ça attirera jamais un orignal, c'taffaire-là mais au diable...j'en mets!! :drole: :drole:
salu macoizo!!...jen ai mis moi lautomne passé quand les ours etaient coucher et sa pas pris beaucoup de temps que les orignaux ont trouvés mon bloc de sel!! jai pris le soin de percer des trous avec une meche 3/4 " et jai fait mon mix danis et huile vegetale pour leur estomac! et il on lecher tous mon anis!
sa marche a 110% mais pour l'ours aussi alors prend garde!! sa l'Attire l'ours en cibole!!
salut
ps: cest 2 ou 3 $ a l'épicerie ( anis étoilée ) et sa doit etre 13 ou 15 $ dans les huiles essentiel a la pharmacie
salut Je vais essayer ta recette, C'EST SÛRRR!! En tous cas j'ai crampé en te lisant...un chance que tu t'es pas trompé de lettre à la fin d'une certaine phrase!!!:drole: :drole: :drole: Gros merci, Maniac! | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: Huile d'anis 13.03.09 10:20 | |
| :rire: :rire: :drole:
hahah non pour mon " ami" je prends du " beurre de peannut" sa fait la job aussi :drole:
pour te dire comment les orignaux aiment sa autant que les ours!!...ils ont tous lecher mon anis ...il reste juste des coin du bloc de sel ou il y en avait pas
mais jaurais trop la chienne de faire venir des ours en mettant sa le printemps ..jva en mettre mais seulment a mon spot a l'ours!! :hehe:
mais jva les attendre"!!!! tu nous montreras ton fusil a plomb macoizo!!! est -il finit???
:salut: | |
|
| |
blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Huile d'anis 13.03.09 10:32 | |
| Oui ,j`utilise l`huile d`anis et j`en mets a chaque fois que je visite mes sites ! Je l`achete dans les boutiques de produits naturelle! | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: Huile d'anis 13.03.09 10:42 | |
| - Maniac a écrit:
- :rire: :rire: :drole:
hahah non pour mon " ami" je prends du " beurre de peannut" sa fait la job aussi :drole:
pour te dire comment les orignaux aiment sa autant que les ours!!...ils ont tous lecher mon anis ...il reste juste des coin du bloc de sel ou il y en avait pas
mais jaurais trop la chienne de faire venir des ours en mettant sa le printemps ..jva en mettre mais seulment a mon spot a l'ours!! :hehe:
mais jva les attendre"!!!! tu nous montreras ton fusil a plomb macoizo!!! est -il finit???
:salut: Salut Maniac...c'est de c'te phrase-là que je parlais!!!!! :drole: :drole: | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Huile d'anis 13.03.09 10:47 | |
| - Maniac a écrit:
- :rire: :rire: :drole:
:salut: Maniac.......une question ??? Tu mets ca quand ton bloc de sel a l'anis pour les orignaux? Si tu met pas sa au printemps tu le met tu en été .......??? Marise | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: Huile d'anis 13.03.09 11:25 | |
| je comprend pas tres bien ce que tu veux dire marise!?? moi je l'ai mis a la fin de l'automne quand les premieres neiges ont tombés...je parcourait les forums de chasse et le post : sur mettre des salinnes l'hiver........... ma intrigué et jai decider de commencer a mettre des blocs au début de l'hiver passé et jai mis de l'anis dedans pour que ce soit plus facile aux orignaux de les trouvés.. Sa pris 2 semaines et ils l'avaient trouvés et aucun ours n'est venu...et ils y viennent encore ma recette était pour de l'HUILE d'anis mais moi jen trouvais pas alors jai pris de l'essence d'anis étoilée qui se vend dans la marque club house en 43ml jai mélangé 300ml d'huile végétale a 13 ml d'anis -j'ai pris un méche 3/4 de pouce et jai fait des trous avec une perceuse dans mes blocs soit que tu perce sur le dessus du bloc ou bien que tu perce au 45 degré dans les côtés du bloc tu fais des bon trous assez profonds et tu y verse ton mix!! sa sent bon et sa sent loin!!!!..et je peux te dire qu'ils aiment sa parce quils lèchent l'anis en premier et s'attaque au bloc apres. Sa doit etre de toute beauté les voir allez avec leurs langues lol..mais je n'en remetterai pas ce printemps..pour ne pas attirer des ours a mes salines mais je tien a avertir qu'il est important de mélangé votre huile ou essence d'anis avec de l'huile végétale parce que de l'anis pur!! peut cause de douloureux mal d'estomac a vos orignaux..et je suis sur que vous ne voulez pas cela si vous avez des questions venez me voir!! salut | |
|
| |
Nanou53 un buck
| Sujet: Re: Huile d'anis 13.03.09 11:55 | |
| pendant la chasse metton mi-ocotbre les ours ne doivent pas faire dodo encore hein??!!Si oui c'est la que je metterais ca pour la chasse a la carabine. | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: Huile d'anis 13.03.09 13:14 | |
| - Nanou53 a écrit:
- pendant la chasse metton mi-ocotbre les ours ne doivent pas faire dodo encore hein??!!Si oui c'est la que je metterais ca pour la chasse a la carabine.
malheureusement ils ne font pas dodo encore si tu en mets et que tu as des ours dans ton secteur...tu risque probablement de les attirer...mais je crois qu'en automne les ours sont passablement moin dangereux pour les veaux..mais moi je prends pas de chance..jen veux le moin possible au pire met en a la fin de ta chasse 2009 soit la derniere semaine de chasse comme sa tu n'aura rien a perdre si tu as pas encore récolter ton gibier moi j'en met plus pour qu'ils trouve mes blocs de sel ou saline le plus vite possible et qu'ils se crée une habitude d'y aller mais toute les raisons sont bonnes...!!! :silent: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile d'anis | |
| |
|
| |
| Huile d'anis | |
|