Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ça se passe comment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Ça se passe comment Empty
MessageSujet: Ça se passe comment   Ça se passe comment Icon_minitime20.03.09 22:20

Vous a votre camp de chasse comment ça se passe ..??

Avez vous des loi , règle sacré ,cuisto attitré , devez vous tous participer au saline , au trail .. spliter vous les frais cest tu chaqun pour soi ..si vous tué spliter la viande qui manque quelqun ou pas .

parler nous comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Ça se passe comment Empty
MessageSujet: Re: Ça se passe comment   Ça se passe comment Icon_minitime20.03.09 22:27

un poste intérésent pour moi aussie car nou sca vas être la première année que nous allon vivre ca pour un camp de chasse et du travail en groupe

moi je suis plus habituer de faire tout seul avec un chum PIERRE mon fidel partner de chasse mais cette année cela vas être différent ben hate de voir
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Ça se passe comment Empty
MessageSujet: Re: Ça se passe comment   Ça se passe comment Icon_minitime20.03.09 22:30

La seul loi que l'on a est de ne pas tuer la femelle que l'onait le droit ou non. Ensuite, l'orignal est divisé en 4 que les autres chasseurs soit là ou non. Mais ce n'est pas grave , je chasse avec mon père et mes deux frères et la viande reste de la famille. Ensuite, chacun fait sa part comme il peut selon son temps et ses moyens et c'est correct comme ça, pour que la chasse soit agréable nous ne mettons pas de pression sur personne. :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Ça se passe comment Empty
MessageSujet: Re: Ça se passe comment   Ça se passe comment Icon_minitime20.03.09 22:39

Stephd401 a écrit:
La seul loi que l'on a est de ne pas tuer la femelle que l'onait le droit ou non. Ensuite, l'orignal est divisé en 4 que les autres chasseurs soit là ou non. Mais ce n'est pas grave , je chasse avec mon père et mes deux frères et la viande reste de la famille. Ensuite, chacun fait sa part comme il peut selon son temps et ses moyens et c'est correct comme ça, pour que la chasse soit agréable nous ne mettons pas de pression sur personne. :danseur:

J'aimerais connaitre vos raisons pk vous ne tirez pas la femelle .. peut etre que jy verrais une autre alternative pour notre part ..
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Ça se passe comment Empty
MessageSujet: Re: Ça se passe comment   Ça se passe comment Icon_minitime20.03.09 22:43

C'est tout simplement pour augmenter notre cheptel d'orignaux. De toutes façons, on ne les voit presque jamais. les seuls orignaux que l'on voit sont ceux qui sortent sur le call! Ça se passe comment 115896
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Ça se passe comment Empty
MessageSujet: Re: Ça se passe comment   Ça se passe comment Icon_minitime20.03.09 23:01

Nous cest une 2em gang .. la 1er c'était de la famille chaque devait faire sa part mais a fin personne ne pouvait aller fek cetait mon mari le cave qui devait se tapper toute point de vu trail , reparation ou autre la bouff cetait rendu chaqun pour soit car 2 d'entre eux pere et fils n'ont pu jamais revenu vu que y avait une femme dans le camp (moi) pour finir le plat il ont vendu leur 2 part a un étranger ..un gars connu non voulu .

Maintenant .. nous avons un camp neuf ...donc 4 nouveau membre ...Coté bouff cest si on est en groupe pour construction on split toute .. on fait toute ensemble ....ca se peut qun peuve pas aller aider une fois mais un autre fois cest un autre alors tous sentende bien la decu .. moi je suis que l'inviter et une personne soccupe de l'épicerie et moi je ne fait pas la bouff je peux aider mais sont ben averti je suis pas la femme de ménage ni la servante cest pas ecris femme dans le front .... :ffffff: mek on alle faire les trail eux vont travailler apres le camp nous on va socuper des saline et trail ..on va partagez ça

pour la bouff genre que si ca me tente je fais de quoi ..mais je monte pas pour les Tor.....


pendant la chassse ..cest pas arriver encore mais en principe ..chaqun apporte un repas le souper .. je ne veux plus quon split ....le matin et midi cest chaqun pour soit .. nous on mange pas de quoi de compliquer le matin ni le midi ...cete annee je sais pas si on va chasser en meme temps que eux .. on va voir un fume pis ca nous tente pas trop .. ca va depende des vacances de eux ..se sont du monde super fin par contre

nous y faut que ca se leve pour chasser .. on veut pas de soulon qui veule pas chasser .. a date on a un bon groupe mais on a pas chasser avec eux ..lan passé le jour quon est arrivé eux sont parti ...nous on veut que ca chasse on ne veut pas que ca decide de chasser quand ca leur tente ..mouille mouille pas leve toi .. a moin dun déluge bien sur ... quand tu monte pour la semaine ..faut tu te donne toute les chances ... nous tous a de la viande sur place si le monde parte y en on pas ...si je chasse jai aussi ma part donc 2 dans la meme maison


La raison pk cest chaqun pour soit la bouff cest que ca me fachait avant dans l'ancienne gang de voir le monde assi au camp pis rien entreprendre dans la bouff pis attendre de se faire servir .. moi cest on aide on simplique ... spa une vie de pachat cest une vie de groupe .. alors je suis un peu craintive la decu

jai bien hate de voir comment ca ira ..mais les carte vont etre mis sur la table .. a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Ça se passe comment Empty
MessageSujet: Re: Ça se passe comment   Ça se passe comment Icon_minitime20.03.09 23:07

Nous autres quand ma mère est là c'est elle qui s'occupe de la bouffe. Vue que l'on est en famille c'est comme dans le temps et elle ne chasse pas de toute façon. Quand elle n'est pas là, c'est le premier arriver au camp qui s'occupe de la bouffe et si les autres peuvent aider on le fait mais il n'y a pas de stress là-dessus, c'est le fun de cuisiner pour les autres et ça fait plaisir! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Ça se passe comment Empty
MessageSujet: Re: Ça se passe comment   Ça se passe comment Icon_minitime20.03.09 23:10

Stephd401 a écrit:
C'est tout simplement pour augmenter notre cheptel d'orignaux. De toutes façons, on ne les voit presque jamais. les seuls orignaux que l'on voit sont ceux qui sortent sur le call! Ça se passe comment 115896

Nos voisins ou amicalement nos ennemis comme jaime les appler du territoire voisin hihihi eux non plus ne tire pas de femelle .. personnelement dans l'ideal je trouve que c'est une bonne idee mais dans la pratique cest autre chose hihihi

Nous ce sont les veau quon se dit de ne pas tué les 1er journées .
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Ça se passe comment Empty
MessageSujet: Re: Ça se passe comment   Ça se passe comment Icon_minitime20.03.09 23:17

Stephd401 a écrit:
Nous autres quand ma mère est là c'est elle qui s'occupe de la bouffe. Vue que l'on est en famille c'est comme dans le temps et elle ne chasse pas de toute façon. Quand elle n'est pas là, c'est le premier arriver au camp qui s'occupe de la bouffe et si les autres peuvent aider on le fait mais il n'y a pas de stress là-dessus, c'est le fun de cuisiner pour les autres et ça fait plaisir! :danseur:

Ça cest super et cest comme ça que ca devrait etre fait aussi .. parle moi de ça Ça se passe comment 115896
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Ça se passe comment Empty
MessageSujet: Re: Ça se passe comment   Ça se passe comment Icon_minitime20.03.09 23:23

nous on ne touche même pas aux veaux aussi. On ne récolte que les buck qui répondent à l'appel. Quand je te dis que nos orignaux se sont des orignaux des bois, ben je ne te compte pas d'histoires! J'ai jamais vu un orignal à découvert sur notre territoire à part ceux que l'on a eu. Que ce soit printemps, été, automne, se sont de vrai fantômes! Toujours à couvert! Une chance que l'on a des appareils de surveillance parce que l'on se poserait des questions à savoir s'il ya beaucoup d'orignaux sur notre territoire! :drole:
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Ça se passe comment Empty
MessageSujet: Re: Ça se passe comment   Ça se passe comment Icon_minitime20.03.09 23:33

nous chaque cache a un lac ...avec une montagne de feuillus trop loin pour sy rende a pied .. comme vous connaissez ma situation .. on en a vu souvent a découvert plus dune fois ..jai faite venir le monstre du coin je le vois encore mais a l'arbalete .. maudit cest pas evident quand y te reste 10 min pour faire 300pd ihihihi

Vive les vigil ..nous on savait quon avait un bon spot mais jamais a ce point la .. depuis quon a vu sur nos vigils ce qui a en potentiel de gibier ça changer notre perspective .. je chasse au sol que se soit a carabine ou a l'arbalete fini les cache pour moi .. FFi NNi

cest le fun de voir comment chaqun ca se passe . et en meme temps ça nous donne une autre vision pour le notre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça se passe comment Empty
MessageSujet: Re: Ça se passe comment   Ça se passe comment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça se passe comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se passe votre saison aux canidés
» que se passe t'il
» que se passe t il
» Que se passe t'il a ma vigile ???
» il y as quelque chose qui se passe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: