Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une histoire d`ours vécu en 2005

4 participants
AuteurMessage
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman

Masculin Nombre de messages : 368

Une histoire d`ours vécu en 2005 Empty
MessageSujet: Une histoire d`ours vécu en 2005   Une histoire d`ours vécu en 2005 Icon_minitime26.03.09 20:11

Vers la fin JUIN 2005 je décida de tenter ma chance sur un des nombreux sites que javais; j` apporta avec moi un sac d`épicerie contenant 2 pains au cas ou il ne resterait plus d `appât au site.je me suis rendu a moitié chemin entre le site et le mirador pour constater que l`appât n`avait pas été visité depuis la veille donc prometteur.Vu que rien ne fut touché j`ai décidé de me diriger à mon mirador qui était à environ 30 pieds de l`appât pour m`y installer je ne voulais pas laissé mon odeur près du site sans raison.j`avais toujours avec moi le sac de pain de couleur blanc auquel je décida d`accrocher a 3 pieds du sol tout près de l`échelle de mon mirador!(si je mentionne le (blanc)est que j`ai aussi nourris ces ours avec des chaudières de 5 gallons blanches,donc il peuvent surement associé le blanc a une source de nourriture!)
30 minutes passèrent et là dans ma tête je me suis dit qu`est-ce que je vient de faire là;si un ours se présente il y a des risque qu`ils viennent chercher le sac de pain a la base du mirador pour ainsi comprommetre ma chasse,je suis assis à environ 10 pieds du sol!
Je ne voulais pas redescendre du mirador au risque de déranger ma chasse alors je décida de prendre le risque qu`un ours se pointe aussi prêt!
vers 7hooPM je voit apparaitre de l`autre côté du ruisseau qui sépare mon mirador de l`appât un superbe de bel ours ;une robe noire exceptionelle en ce tant de l`année,je n`en revenait tout simplement pas on aurai dit que je chassait à l`ouverture tellement sa fourrure était parfaite,j`étais fou de joie quelques secondes passerent et je vis apparâitre 2 oursons du printemps (ils ne devaient pas peser plus de 15 livres) alors là ma déception prenna le dessus mais pour quelques secondes seulements .elle resta quelques minutes au site et repartis d`ou elle était venu.
Environ 30 minutes plus tard je voit encore un ours arrivé mais là il semble seul ,la je me dit que c`est lui ,la voila ma chance ,mais non revoila les petits ;alors la maman s`approche et commence a se nourrir au contenant de 45 gallons ayant du maïs +mélasse comme appâts; les petits quand a eux montèrent sur elles de gauche à droite et ainsi de suite c`était tellement drôle et beau à voir . Cela a durer au moins 30 minutes,ce spectacle valait a lui seul la récolte d`un ours! Tout d`un coup la maman se reléve brusquement sur ces pattes arrière relève la tête vers le haut et se met a sentir;je voyais très bien ses naseux ouvrir ainsi que sa bouche (l`ours utilise beaucoup sa bouche lorsqu`il veut sentir);elle était belle a voir debout devant moi.là je me suis dit et bien elle a sentis le pain;comme de fait elle retombe sur ses 4 pattes et se dirige vers moi;elles traverse le ruisseau qui devait avoir facilement un pied de profond avec un bon courant.un seul ourson la suit ,ils traversent tout les 2 et l`autre ourson ayant peur de traverser resta de l`autre côté du ruisseau et se met a pleurer ;je ne sais pas si c`était de toute ces force mais c`était assez bruyant merci,elle laissa l`ourson qui avait traversé avec elle non loin de mon échelle de mirador et décida de retourner chercher l`autre ourson,pendant ce temps là je me suis dit que vais-je faire si l`ourson qui est prêt de moi décide de monter dans l`arbre ou je suis assis ,chanceux il ne monta pas;la maman revenna avec l`ourson et ramassa le sac de pain ,fit 6 pieds en arrière de moi déchira le sac de pain et partaga avec ses oursons les tranches de pain.ils sont restés facilement 20 minutes presque sous mes pieds.
Étant donner qu Il ` restai + ou -1 heure de clareté je décida de faire du bruit pour les avertir de ma présence;ils partirrent mais dans la même direction à laquelle je me devait de prendre pour me rendre à mon véhicule.je descendis du mirador en étant bruyant,marchais bruyamment pour leur signifier encore ma présence;je les ai encore fait repartir mais cette fois-ci vers le site d`appâtage!
j`avais décider de chasser ce site car j`avais des photos prises par ma caméra Vigil 35 MM d`un ours qui semblait de belle taille et seul (voir plus bas en photos!)
Aujourd`hui je regrette de ne pas avoir eu une cinécaméra avec moi ce jour là car se souvenir impérissable dans ma tête j`aurai put le partager avec vous mais en vidéo !
Ce n`est pas toujours la récolte d`un gibier qui importe ,c`est de vivre des moments inoubliables tel que j`ai vécu en ce jour qui me prouve a quel point une passion nous apporte la joie de vivre,on ne vit pas ce genre d` expérience assis dans son salon!

Une histoire d`ours vécu en 2005 691073BEAR_005
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Une histoire d`ours vécu en 2005   Une histoire d`ours vécu en 2005 Icon_minitime27.03.09 7:18

très belle histoire et c'est vrai que la maman ours était belle!!!! Une histoire d`ours vécu en 2005 850337
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Une histoire d`ours vécu en 2005   Une histoire d`ours vécu en 2005 Icon_minitime27.03.09 8:07

Belle histore sa Une histoire d`ours vécu en 2005 2884 :bravo: :crazy:
michel02160
un veau
un veau
michel02160

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Une histoire d`ours vécu en 2005   Une histoire d`ours vécu en 2005 Icon_minitime27.03.09 8:40

Voila un récit d'un moment privilégier que tu as la gentillesse de nous faire partager.

Bravo pour cette très belle histoire. :silent: Une histoire d`ours vécu en 2005 2884 cadeau
http://www.liberty-hunt.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une histoire d`ours vécu en 2005   Une histoire d`ours vécu en 2005 Icon_minitime

Une histoire d`ours vécu en 2005
Page 1 sur 1