Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?

+12
LeGéant
MAXI22
Bushman
mari4cat4
moosecaller
trappeur
cat
Maniac
FEARBEARS88
viro
faucon
Stephd401
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22

Masculin Nombre de messages : 581

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? - Page 2 Icon_minitime05.04.09 22:14

Tres Bonne cette histoire !!!!!

Elle a deja parue ds la ruvue sentier chasse peche je crois!!! :penser:

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? - Page 2 Icon_minitime05.04.09 23:07

MAXI22 a écrit:

C'est moi qui l'aie écrite! je me suis basé sur quelques récits que j'ai lu et entendu et dont j'été témoin. J'ai mis tous ça ensemble pour en faire une histoire qui, je l'espère, fera comprendre à quelques uns qui sont contre la chasse que nous ne somme pas des barbares et que la nature peut être beaucoup plus cruelle que nous parfois...
hibou101
un débutant
un débutant
hibou101

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? - Page 2 Icon_minitime05.04.09 23:24

Stephd401 a écrit:
MAXI22 a écrit:

C'est moi qui l'aie écrite! je me suis basé sur quelques récits que j'ai lu et entendu et dont j'été témoin. J'ai mis tous ça ensemble pour en faire une histoire qui, je l'espère, fera comprendre à quelques uns qui sont contre la chasse que nous ne somme pas des barbares et que la nature peut être beaucoup plus cruelle que nous parfois...

Très belle histoire !!
:danseur:
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? - Page 2 Icon_minitime06.04.09 0:23

MAXI22 a écrit:

oui celle que jai mis sur le post a deja paru dans le sentier chasse et peche je crois..jme rapelle pu de lequelle..mais tu as raison maxi 22

c'est long mais sa en vaut la peine hein!! hahah
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? - Page 2 Icon_minitime06.04.09 1:40

Maniac a écrit:
MAXI22 a écrit:

oui celle que jai mis sur le post a deja paru dans le sentier chasse et peche je crois..jme rapelle pu de lequelle..mais tu as raison maxi 22

c'est long mais sa en vaut la peine hein!! hahah

Maniac, l'histoire dont tu parles c'est dans le sentier chasse et pêche du mois d'août 2007 par Michel breton! Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? - Page 2 115896
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? - Page 2 Icon_minitime06.04.09 7:13

très bonne histoire!!!! :silent:
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? - Page 2 Icon_minitime06.04.09 9:46

Mets-en que c'est cruel, la chasse...CA DURE JUSTE QUELQUES MOIS PAR ANNÉE ET ÇA FAIT 3 ANS QUE J'AI PAS CHASSÉ PANTOUTE!!!!OUINNNNNNN! No
:drole: :drole:
Sérieusement, c'Est sûr que le vidéo est assez crû mais comment voulez-vous nourrir une tribu avec des mulots pis du pain sec??? Comme les bestioles comme un éléphant peut nourrir toute la gang pendant 1 semaine et que vous avez pas de carabine...comment voulez-vous abattre une pareille bête??C'Est sûr que ça parait cruel mais c'Est aussi semblable au lion, au loups, aux coyotes qui déchirent les flancs, les pattes, ect, de leur proies et commencent à les manger alors qu'ils sont souvent encore vivants. Comme le dit si bien Marise, un orignal qui a recu 5-10-20 balles de tiré dessus...ça c'Est déja vu!!! Yen a un sur un autre forum qui conte l'histoire d'un orignal sur qui ils ont tiré....32 balles!!!!!! De nombreuses photos circulent sur le net montrant des animaux avec 3 pattes, d'autres avec une flèche dans la tête, un collet serré à mort après une patte qui est devenue paralysée, ect, ect,..
En tout cas, on sait asteur pourquoi les Noirs courrent vite...adaptation à chasser et ...à fuir au PC......!!HIHIHI Chasser le Buffle du Cap à la lance!?????!!!!! Faut le faire...c'Est l'annimal le plus dangereux à chasser sur Terre!!!
Les autre personnes qu'on voit en JEEP, sont des braconniers qui eux, tuent juste pour le cash(ivoire, peaux, viande) Dans certains pays d'Afrique, ils sont abattus à vue!!
Pour revenir à la question...NON, je ne trouve pas la chasse cruelle si on y met tous les moyens et tous notre gros bon sens pour que l'animal chassé souffre au minimum. Pour la chasse à l'arc ou à l'arbalète qui semble barbare pour quelqu'un qui connait pas ça, je leurs donne juste plusieurs preuves que c'est ben moins pire que ça l'air. Une lame de flèche, c'Est tellement tranchant que ben souvent, un orignal fait un saut de surprise à l'impact mais on lâche un p'tit câll et il s'arrête aussitôt, comme si ne rien n'était...et peut même se remettre à manger et s'écrouler 10 secondes après!! Une coupure avec un bistouri un exacto ou une lame de rasoir, ça fait même pas mal si on pogne pas d'os, des fois en s'en rends même pas compte.
A la carabine, un BOULET ADÉQUAT va tuer le gibier de facon nette et brutalement, sans douleur interminable...ça dure quelques seconde ou ben c'Est instantanné!
Malheureusement, ça arrive qu'une maudite badluck peut arriver et qu'on blesse un animal sans le retrouver et le seul responsable, c'Est d'Avoir négligé un p'tit détail et c'est ça qui fait la différence et qu'on doit laisser faire la maudite orgeuil et demander conseil ou en parler a d'Autre et faire en sorte que ça arrive plus jamais!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? - Page 2 Icon_minitime

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2