Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cornet en fibre de verre?

Aller en bas 
+10
moosecaller
ti-pat
billy
bart25z
André Delisle
Jeromee
Nemo
faucon
Stephd401
lavphi1
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime06.04.09 22:56

J'ai le goût de commander ça le call en fibre de verre qu'ils utilisent en Alaska at au Yukon. :penser:

Cornet en fibre de verre? Bull_m10

Est-ce que vous auriez confiance à ça? :pense:

Cornet en fibre de verre? Call_c10

Ça peut même servir à faire du rattling! tongue

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime06.04.09 23:15

Ben d'après moi ça dépend de l'épaisseur du cornet! si c'est assez épais pour empêcher les vibrations pour pas que ça sonne la cannisse, ben ça peut faire la job! Je pense qu'il faut l'essayer pour le savoir! :pense:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime06.04.09 23:18

vous allez peu etre trouver que je suis vieux jeu moi je reste avec mon cornet d ecorce de boulleau je ne dit pas que les cornets en materiaux toute sorte que cest pas bon cela reste un choix personnel au chasseur Cornet en fibre de verre? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime06.04.09 23:21

Bof! Moi aussi je chasse avec un cornet d'écorce, mais je l'ai doublé pour qu'il soit plus épais. Il ya des guides qui en utilisent de plusieurs dimensions pour avoir des sonorités différentes. Cornet en fibre de verre? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime07.04.09 8:28

Que ce soit un call de fibre, de synthétique, d'écorse ou de ce que tu voudra....

c'est le son du calleur qui sort au bout Wink Cornet en fibre de verre? 14524

j'aurais pas peur d'acheter ce call lavphi1 :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime07.04.09 8:42

lavphi, comment ils vendent ça pour le fun...Moi j'en veux un en résine vert mais j'en trouve pas nul part...
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime07.04.09 11:35

Jeromee ont en a de ces calls qui sont de John the moose call en ressine verte a tout les ans plus de 100 calls

mais il en reste jamais sa devrais entrez vers le mi-juin pas avant.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime07.04.09 11:48

André Delisle a écrit:
Jeromee ont en a de ces calls qui sont de John the moose call en ressine verte a tout les ans plus de 100 calls

mais il en reste jamais sa devrais entrez vers le mi-juin pas avant.

a+

André

Cool, merci André..!! Cornet en fibre de verre? 531364
Revenir en haut Aller en bas
bart25z
un veau
un veau
bart25z


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : Amqui Qc
Date d'inscription : 13/02/2009

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime07.04.09 12:15

Un conseil d'amis...

ne pas l'utiliser pour faire du rattling No

Mauvaise experience ... y a peter en 3 boutes affraid

Metton que mon chum s'amusait avec un orignal de soir ... pis yai aller s'amuser ds les branche de sapin a rattler... sa pas toffer 10 sec...






bart25z
Revenir en haut Aller en bas
billy
un débutant
un débutant
billy


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : LATUQUE
Date d'inscription : 16/01/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime07.04.09 16:53

JEROMEE a écrit:
lavphi, comment ils vendent ça pour le fun...Moi j'en veux un en résine vert mais j'en trouve pas nul part...

salut jéromee pour le cornet de fibre de verre , appel au magasin et réserve le tout de suite
moi jai pris le mien chez chasse et peche 07 a trois-rivieres
salut
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime07.04.09 19:46

JEROMEE a écrit:
lavphi, comment ils vendent ça pour le fun...Moi j'en veux un en résine vert mais j'en trouve pas nul part...

Ils vendent ça un peu qu'une quarantaine de dollars..­. US! Tape "Bull magnet" sur Google, tu vas tomber dessus. Ça semble pas mal plus solide que les calls en résine mais c'est la résonance qui m'embête. :pense: Ça a une drôle de forme Question

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime07.04.09 20:04

lavphi1 a écrit:
JEROMEE a écrit:
lavphi, comment ils vendent ça pour le fun...Moi j'en veux un en résine vert mais j'en trouve pas nul part...

Ils vendent ça un peu qu'une quarantaine de dollars..­. US! Tape "Bull magnet" sur Google, tu vas tomber dessus. Ça semble pas mal plus solide que les calls en résine mais c'est la résonance qui m'embête. :pense: Ça a une drôle de forme Question

Phil
Ok merci de l'info lavphi1... Cornet en fibre de verre? 531364 Cornet en fibre de verre? 531364 Cornet en fibre de verre? 531364
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime07.04.09 20:48

pour moi un call en écorce ou en fibre il n'a pas de difference !!!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime07.04.09 21:01

ti-pat a écrit:
pour moi un call en écorce ou en fibre il n'a pas de difference !!!!! :silent:

Meme chose pour moi j'ai les deux mais pour me deplacer,je prefaire celui en fibre
il est tres solide surtout pendant le mauvais temps.

Moosecaller
Revenir en haut Aller en bas
eric murray
un veau
un veau
eric murray


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : jonquière
Date d'inscription : 29/08/2007

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime07.04.09 21:55

Y a pas de problème a acheter ce call, si vous avez acheter les dvds de Michel Breton celui qui utilise est fait en fibre de verre. L'important c'est le son que tu produit avec ta bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime07.04.09 22:01

Moi je pense qu'il faut voir l'épaisseur du cornet. Un cornet de bouleau trop mince va faire de mauvaises vibrations de même qu'un cornet de fibre de verre... :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime08.04.09 7:16

la diferance entre les deux est simple,celui en bouleau fait le travail bien sur mais celui en fibre donne une meilleur caisse de resonnance donc le son porte mieux.

ces mon avis

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime08.04.09 8:17

André Delisle a écrit:
la diferance entre les deux est simple,celui en bouleau fait le travail bien sur mais celui en fibre donne une meilleur caisse de resonnance donc le son porte mieux.

ces mon avis

a+

André
je trouve cela aussi!!! jai chasser ak les 2 et je ne changerai pas mon cornet vert!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime08.04.09 10:45

André Delisle a écrit:
la diferance entre les deux est simple,celui en bouleau fait le travail bien sur mais celui en fibre donne une meilleur caisse de resonnance donc le son porte mieux.

ces mon avis

a+

André

C'est ça que je dis, Tu vas avoir une meilleur résonnance avec le fibre de verre parce qu'il est plus épais et plus solide que l'écorce de bouleau, c'est pour ça que j'ai renforcé mon cornet d'écorce en doublant l'épaisseur. Les cornets de bouleau vendu en magasin ne sont pas assez épais en général! Cornet en fibre de verre? 115896
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime08.04.09 11:01

la desus tu a raison ,,nemo le plus important ces le son emis par le calleur peu importe la sorte de cornet que tu emplois la encore cest le choix du chasseur calleur Cornet en fibre de verre? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime08.04.09 13:48

faucon a écrit:
la desus tu a raison ,,nemo le plus important ces le son emis par le calleur peu importe la sorte de cornet que tu emplois la encore cest le choix du chasseur calleur Cornet en fibre de verre? 14524

Même si tu es le meilleur calleur au monde, le cornet va inmanquablement changer le son de ton appel en bien ou en mal. C'est pour ça que si on utilise un cornet, c'est important qu'il ait une bonne résonnance pour que le son de ton appel soit le plus fidèle possible et pour qu'il ne soit pas déformé pas les mauvaises vibrations de ton cornet! Cornet en fibre de verre? 115896
Revenir en haut Aller en bas
johnyreg
un débutant
un débutant
johnyreg


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Abitibi (zone 16)
Date d'inscription : 26/04/2009

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Moi j ai pas aimé   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime27.04.09 19:42

j ai eu l ancienne version. plus épaix pis je trouvais que ça sonnais très mal.. pas de résonance malgré la grosseur du cornet.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime27.04.09 19:47

fait vous donc un cornet d écorce les amis vous verez la diference :ffffff: :ffffff: :buck:
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime27.04.09 20:23

Nemo a écrit:
Que ce soit un call de fibre, de synthétique, d'écorse ou de ce que tu voudra....

c'est le son du calleur qui sort au bout Wink Cornet en fibre de verre? 14524

j'aurais pas peur d'acheter ce call lavphi1 :silent:

Ta ben raison...Smile
Moosecaller
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime27.04.09 20:39

moosecaller a écrit:
Nemo a écrit:
Que ce soit un call de fibre, de synthétique, d'écorse ou de ce que tu voudra....

c'est le son du calleur qui sort au bout Wink Cornet en fibre de verre? 14524

j'aurais pas peur d'acheter ce call lavphi1 :silent:

Ta ben raison...Smile
Moosecaller


C'est parce que si ton cornet est pas assez épais ou qu'il est fait d'un matériau trop fragile et qu'il émet de mauvaises vibrations, ben même si tu es le meilleur calleur au monde, ton call va changer et il va être moins éfficace. De plus, un cornet va changer la sonorité de tes call en produisant des sons plus caverneux ou ça va changer pour un call qui sonne la cannisse si il est fait d'un plastique cheap. C'est sûr que ton call change avec un cornet, c'est à nous de savoir si il change pour le mieux ou pour le pire! :yesss:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornet en fibre de verre? Empty
MessageSujet: Re: Cornet en fibre de verre?   Cornet en fibre de verre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornet en fibre de verre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chasse est a nos porte, chasseur a vos cornet
» Bateau 14 pieds fibre de verre a vendre
» Orignaux en fibre
» Le cornet comme emplificateur........
» Comment vous caller votre orignal avec vos main ou un cornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: