Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Lapin à la bière (à la Bruxelloise) | |
|
+3serge blackbearsman michel02160 7 participants | Auteur | Message |
---|
michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Lapin à la bière (à la Bruxelloise) 26.04.09 5:43 | |
| Voici une recette Belge des plus classique qui vous ravira à coup sûre!
Ingrédients :
1 lapin de 1.5Kg coupé en morceaux (ou encore mieux l'équivalent en poids de lapin de garenne) 60cl de bière (normalement de la gueuse, mais en tous cas la meilleur bière que vous trouverez!!!) 60g de farine 100g de pruneaux 2 oignons 60g de beurre (et moi je rajoute 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et je met moins de beurre) 1 bouquet garni, une feuille de Laurier et une branche de romarin.
Préparation :
Farinez les morceaux de lapin. Faire fondre le beurre dans une cocotte (de préférence en fonte), y ajouter l'huile d'olive. Faire dorer les morceaux de lapin (les uns après les autres, en les enlevant au fur et à mesure...). Puis idem pour les oignons. Une fois ceux-ci doré, on remet les morceaux de lapin ainsi que tous les ingrédients dans la cocotte. On couvre de bière et l'on fait mijoter.
On sert, bien entendu accompagné par un verre de la même bière (règle d'or) et une bonne purée de pomme de terre ou autre au choix...
Bon appétit à tous,
:biere: | |
| | | blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Lapin à la bière (à la Bruxelloise) 26.04.09 13:08 | |
| MERCI Michel | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Lapin à la bière (à la Bruxelloise) 26.04.09 13:13 | |
| | |
| | | FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Lapin à la bière (à la Bruxelloise) 26.04.09 14:01 | |
| | |
| | | grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: lapin a la biere (a la bruxelloise) 26.04.09 16:28 | |
| pour ta recettte | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Lapin à la bière (à la Bruxelloise) 26.04.09 16:52 | |
| merci mon ami surment je vais faire cette recette , :coupe: | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Lapin à la bière (à la Bruxelloise) 27.04.09 10:15 | |
| Quelle belle recette Michel, Les pruneaux, est ce que c'est des pruneaux sèchés ou bien frais ? J'imagine qu'on peut faire un lièvre de la même façon ......faudra que j'essais car je prend beaucoup de lièvre et je n'avais que les recettes de ragoût traditionnelles. Merci Michel Marise | |
| | | michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Lapin à la bière (à la Bruxelloise) 27.04.09 12:22 | |
| - Marise a écrit:
- Quelle belle recette Michel,
Les pruneaux, est ce que c'est des pruneaux sèchés ou bien frais ?
J'imagine qu'on peut faire un lièvre de la même façon ......faudra que j'essais car je prend beaucoup de lièvre et je n'avais que les recettes de ragoût traditionnelles.
Merci Michel
Marise Les pruneaux des séchés c'est mieux, mais tu peux le faire avec des frais seulement ils se désagrégerons entièrement dans la sauce. Attention avec du lièvre c'est fort différent car sa chère est fort sombre et son goût est beaucoup plus fort! J'ai jamais tenté cela mais pourquoi pas? Si tu tente le coup dit moi le résultat???! Bien à toi, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapin à la bière (à la Bruxelloise) | |
| |
| | | | Lapin à la bière (à la Bruxelloise) | |
|