Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 11:36
Avec l'arrivée des caméras de détection, ( 5 ans ) on à remarquer que les orignaux préfèrent les blocs de sel comparativement au sel en vrac. (en photo )
Sur des milliers de photos visionner, aucune ne montrait un orignal en train de gruger une souche de bois franc où mou qui est saler. ( peut-être des animaux rongeurs )
Même chose pour les minéraux mélanger au sel où avec la terre....aucune photo d'orignaux en mangeant.
Avez-vous constater la même chose, avec les photos de vos salines ???????????
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 12:23
Salut mon Den
Tout comme moi avec le millier de photos jamais pogner de photo en train gruger le bois....le sel addoucisseur sont pas fort la dessus non plus sur mes salines....dans mon cas ca reste le bon vieux bloc ordinaire que les orignaux preferent
Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 14:36
De mon côté, c'est ma première année à l'orignal alors je vais mettre ma caméra et constater ce fait :silent:
Mais moi aussi je suis du même avis que vous en regardant les milliers de photos que les membres montrent :silent:
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 15:47
sa m'a jamais arriver qu'un orignal gruge du bois et on l'a poser avec notre kodak de chasse!!!! :silent:
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 15:57
Je viens de faire un survol rapide des photos d'orignaux prises en 2008 par nos appareils.. et puis plus souvent les orignaux lichent le bloc de sel....
J'ai une femelle un moment donné qui liche la souche pleine de sel .... !!
Mais bon.. je vais continuer à en mettre (sel) au sol parce que ça fait des odeurs quand on mélange avec des minéraux... puis au pire les orignaux repartent avec les odeurs en forêt en laissant un sentier d'odeur vers ma saline!
FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 16:22
moie il lichait toute le bloc de sel
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 16:47
Moi j'en ai pas encore j'ai hâte je vais chercher ma carte dans 1-2 semaine j'espère avoir bien placé ma camera.Sinon les photos vont être pas bonnes.Mais par expérience c'est quand même assez rare qu'il lichent la souche.
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 16:50
je crois quil on besouin des deux sel et blocs :chevreuil:
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 18:50
apres plusieurs années de photo de moultries les orignaux sont tous aux blocs de sels et contrairement aux chevreuils qui ont toujours le nez au sol pour le vracs (en poche) :penser:
B.
FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 19:06
den keski a dans l'arbre quont voit derriere le bloc
Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 20:22
FEARBEARS88 a écrit:
D' apres moi c'est un pot à fleur avec du sel dedans et quand il pleut, ca s'égoute et coule le long de l'abre...Tres bon truc..!!
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 21:38
JEROMEE a écrit:
FEARBEARS88 a écrit:
D' apres moi c'est un pot à fleur avec du sel dedans et quand il pleut, ca s'égoute et coule le long de l'abre...Tres bon truc..!!
sel et minéraux....mais les orignaux préfèrent le bloc de sel.
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 22:06
Très bonne question DEN!
On avait arrêté de faire des salines avec du sel en granules pcq à l'oeil on s'est rendu compte que la quantité de sel ne diminuait pas :nonon: mais c'était avant l'apparition des caméras de détection. Cette années on ré-essaie le sel en granule sauf que cette fois-ci les kodak nous dirons si on garoche de $$$ par les fenêtres avec ça!
Phil :buck:
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 22:25
Moi les anné passe je mettais du sel en granule ak ldes bloc!!! et il ne semblais pas toucher au sel en granule il diminuait juste a cause de la pluie selon moi ca vaut pas vraiment la peine den mettre !!!! ces mon opinion!!! cette anné juste des bloc des sel!!! :silent: :chevreuil:
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 22:46
Nous avons un video qu'une femelle mange du sel en poche FC .. Dans mon cas ils aiment plus en poche qu'en bloc
den un spike
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac 26.04.09 23:43
carcajou68 a écrit:
Nous avons un video qu'une femelle mange du sel en poche FC .. Dans mon cas ils aiment plus en poche qu'en bloc
Carcajou, peut-tu mettre ton vidéo sur le forum ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac