Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?

Aller en bas 
+11
faucon
Nanou53
serge
Vava Panache
308 savage
MAXI22
trappeur
Bruins-NB
Marise
Jeromee
Nemo
15 participants
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 9:11

A quel hauteur mettez vous vos blocks de sel et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 9:16

Pour mes chevreuils, je les mets à la hauteur de la ceinture juste parce-que par terre, ils fondent trop vite et se magane pour rien..En même temps, un chevreuil c'est pas si pire mais un orignal, ca ne se plis pas les genoux alors ca leur facilite la tâche de pouvoir les lècher sans efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 11:06

Nous surélevont nos blocs pour ne pas qui fondent trop vitte.

Nous avons cru longtemps que les orignaux n'aimaient pas se plier les genoux ........jusqu'à ce qu'on en observe un buck il y a deux ans, qui s'est mis à genou et c'est relevé au moins 7-8 fois pour brouter des tiges d'herbe. Ca ne l'embètait pas du tout, il a fait ca pendant au moins 5-10 minutes avant de remarquer notre présence et s'en aller.

On a mis un Moultrie sur une saline a chevreuil avec un bloc au sol....
Et nous avons quelques photos d'orignaux bien a genous en train de se payer la traite dans le bloc

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icam0014

:pense:
On en voit pas a genoux c'est peut etre parce qu'on met le sel sur un poteau justement !

:penser:
Faudrait peut etre essayer ca......Un bloc au sol avec Caméra dessus.........
Qui sait ? c'est peut etre une légende, l'histoire des orignaux qui veulent pas se mettre à genoux Laughing

Marise sunny


Dernière édition par Marise le 06.05.09 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 11:39

chevreuil je vait faire comme Jeromee....le haut du bloc a hauteur de la ceinture....pour l'orignal je met la base a la hauteur de la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 11:45

moi j ai met a 4 pieds de terre dans une boite (auge)clouer a un arbre et avec une petite couverture pour empecher la pluie ne fasse faire fondre le sel le moins possible

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Photo_40
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 12:24

Moi je les met a peu pret a 4pied!!! :silent: :silent:
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 12:41

moi je les mais a diférante hauteur un a 2 pieds demi un 3 pieds deux hautre 4 pieds demi pour les À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? 14524 mature

et plus bas pour les petits :biere: :biere: :biere:
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 12:46

Moi aussi environ a 4 pied pour l'orignal.....et chevreuil un peu plus bas....je le met directement sur la souche!!!

Ma Salière a l'orignal! 2009 À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? 14524
À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Dscf5012

Chevreuil! 2008 :chevreuil:

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Pic69910
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 12:54

Très belle saline et moi aussi je les mets à environ 3 pieds pour l'empêcher de s'agenouiller À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? 14524 et pour les :chevreuil: plus bas même au sol ils ont pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 15:00

Moi aussi je les met a peu près a 3-4 pieds de terre.Normalement je les met directement sur ma souche.Je les assis dans mon tas de sel en granule.Pis j'en met par dessu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 16:42

trappeur a écrit:
moi j ai met a 4 pieds de terre dans une boite (auge)clouer a un arbre et avec une petite couverture pour empecher la pluie ne fasse faire fondre le sel le moins possible

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Photo_40

Tres bonne idee ton affaire de couverture....j'y avait jamais penser.....ca sauve ton sel de beaucoup !!!

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? 115896
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 17:53

DE 3A4 PIEDS faciliter de laicher et moin humide pour les briques economie sel , À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 19:52

je les mets à environ 3 pieds du sol. Premièrement parce que ça leur facilite la tâche et qu'ils n'ont pas à s'agenouiller pour manger. Deuxièment, je viens d'apprendre que l'orignal préfère garder la tête haute pour une question de sécurité. Commes ça, il peut continuer à observer son environnement en continuant à lécher le sel! À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 20:07

Stephd401 a écrit:
je les mets à environ 3 pieds du sol. Premièrement parce que ça leur facilite la tâche et qu'ils n'ont pas à s'agenouiller pour manger. Deuxièment, je viens d'apprendre que l'orignal préfère garder la tête haute pour une question de sécurité. Commes ça, il peut continuer à observer son environnement en continuant à lécher le sel! À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? 115896

Steph tu as apris ca de qui ? Moi on m'a dit que l'orignal se fiait à ses oreille ben plus qu'a ses yeux.....
Parce qu'il voit pas bien bien notre amis à 4 pattes.

Sans vouloir dénigrer personne comment on fait pour savoir ce que l'orignal pense..........ou préfère ?
Je peux te montrer des photo ou il y a deux bloc et un buck.........le buck est sur le bloc le plus bas .......
tout le temps....

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 20:28

Marise a écrit:
Stephd401 a écrit:
je les mets à environ 3 pieds du sol. Premièrement parce que ça leur facilite la tâche et qu'ils n'ont pas à s'agenouiller pour manger. Deuxièment, je viens d'apprendre que l'orignal préfère garder la tête haute pour une question de sécurité. Commes ça, il peut continuer à observer son environnement en continuant à lécher le sel! À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? 115896

Steph tu as apris ca de qui ? Moi on m'a dit que l'orignal se fiait à ses oreille ben plus qu'a ses yeux.....
Parce qu'il voit pas bien bien notre amis à 4 pattes.

Sans vouloir dénigrer personne comment on fait pour savoir ce que l'orignal pense..........ou préfère ?
Je peux te montrer des photo ou il y a deux bloc et un buck.........le buck est sur le bloc le plus bas .......
tout le temps....

Marise sunny

Je tiens ça de Michel therrien, je suis allé suivre son cours la semaine passée. C'est sûr que l'orignal ne voit pas grand chose, en fait, il se fie plus sur le mouvement que sur les formes. Même si il voit embrouillé, l'orignal voit quand même 50% plus amplifié que nous et il est quand même sensible au mouvement. Et de plus, il doit surement pouvoir balayer plus facilement les alentours avec ses oreilles quand il est debout que quand il est à genoux. C'est une question de logique aussi. L'orignal est plus alerte et plus en mesure de surveiller les alentours quand il est debout, c'est plus facile pour lui, ou pour n'importe quel animal d'ailleurs, de surveiller les alentours la tête dans les airs. Pas besoin d'aller à l'université pour déduire ça.Je ne dis pas que les orignaux ne se mettent jamais à genou, au contraire, mais la position la plus naturel pour eux c'est debout et c'est normal. Un buck peu peut-être avoir plus tendance à se mettre à genou parce qu'il ne craint rien dans la forêt. On ne l'appelle pas le roi de nos forêt pour rien! Pour les autres, ils ont sûrement besoin de faire plus attention. Mais je parle toujours en général, vue que les comportements peuvent varier d'un orignal à un autre! À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime06.05.09 21:23

Moi aussi environs 4 pieds :chevreuil: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? 14524

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Saline69
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime07.05.09 6:52

Marise

ces vrai que l orignal a pas une bonne veux mais si tu fait des mouvement brusque ces sur qu il ta capter et qu il vas te voir ci tu est immobile il ne te veras pas

pour les bloc de sel a terre ces sur que ci l orignal veux lkiché le rouge exemple et que ces lui qui est a terre il vas ce mettre a genoux pour le liché mais ci il es a 3 pieds de terre il vas le licher plus souvent

l orignal ce mais a genoux mais il es vunérable pour le prédateur ces juste pour cela qu il aime mieux les bloc sur des piquet que par terre

mais il a toujours une exeption a la regle toi tu a une photo de l orignala genoux sur un bloc mais tu vois moi de mon cote en 15 ans jamais une photo d un orignal a genoux sur un bloc quand mon bloc et tomber ya pu un orignal qui le liche

différent d une place a l autre on pourait en parlé longtemps car il a toujours des exeption a la régle

comme au chevreuil tout les bon guide dise qu un gros buck ce tu pas au pomme et moi je connait plein de gens qui on tué de buck de plus de 225 lbs direct au pomme pie le chevreuil a rentré comme un chien dans un plat de moulé

qui croire
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 66
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime07.05.09 9:36

.
À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Mdgc0953


Sur un piquet, environ 3 pi. de hauteur avec le bloc de sel.

Sur les vidéos des caméras ont peut voir que les orignaux passent la moitié du temps à licher et surtout écouter et regarder ce qui se passe autour de leur environnement immédiat et même en plein bois vert.

D'un coup sec, ils se lèvent la tête et écoutent avec leurs grandes oreilles pointus...probablement des bruits qui leur semblent suspect.

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime07.05.09 10:15

Salineman a écrit:
Marise

ces vrai que l orignal a pas une bonne veux mais si tu fait des mouvement brusque ces sur qu il ta capter et qu il vas te voir ci tu est immobile il ne te veras pas

pour les bloc de sel a terre ces sur que ci l orignal veux lkiché le rouge exemple et que ces lui qui est a terre il vas ce mettre a genoux pour le liché mais ci il es a 3 pieds de terre il vas le licher plus souvent

l orignal ce mais a genoux mais il es vunérable pour le prédateur ces juste pour cela qu il aime mieux les bloc sur des piquet que par terre

mais il a toujours une exeption a la regle toi tu a une photo de l orignala genoux sur un bloc mais tu vois moi de mon cote en 15 ans jamais une photo d un orignal a genoux sur un bloc quand mon bloc et tomber ya pu un orignal qui le liche

différent d une place a l autre on pourait en parlé longtemps car il a toujours des exeption a la régle

comme au chevreuil tout les bon guide dise qu un gros buck ce tu pas au pomme et moi je connait plein de gens qui on tué de buck de plus de 225 lbs direct au pomme pie le chevreuil a rentré comme un chien dans un plat de moulé

qui croire


Voilà, c'est mon opinion moi aussi..Tres bien dis Salineman...!! À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? 531364 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?   À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À quelle hauteur mettez-vous vos blocs de sel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle hauteur placez vous vos sucons a ours
» quelle hauteur les mangeoires pour chevreuils (viro)
» où mettez-vous vos restes de gibier
» dans quoi mettez vous vos appats!??
» À quel distance mettez vous vos appat de votre saline?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: