Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 J'aurais besoin d'aide et d'infos

Aller en bas 
+6
Stephd401
Nemo
Cascadeur
FEARBEARS88
MissWatkins
Maniac
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 12:53

J'aimerais savoir si avec des cartes ( photos aériennes ) si on voit bien ???

si on peut tres bien différencier les differents types de couverts forestier???

et comment on peut s'en procurer et a quel prix???

J'ai énormements d'erreur sur ma carte écoforestiere..et j'aimerais mieu analyser mon terrain avec une vue aerienne!?6 est ce possible!?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 13:15

J'ai eu un cours sur les photos aériennes (ouais j'ai des cours pour pas grand chose des fois!!) puis à mon souvenir.. avec les photos que nous avions c'était plutôt difficile de différencier les différentes espèces d'arbres. Peut-être que la photo était trop vieille et que les récentes sont plus claires, je ne sais pas.

Si ton territoire est disponible en «haute définition» sur Google Earth ça peut t'aider, et ce gratuitement .. as-tu déjà jeté un coup d'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 13:23

jai google earth..mais mon territoire nes tpas clair...

je sais qua certain endroit au quebec..google earth nous donne de bonne image..mais pas dans mon coin

et pour les photos aeriennes?? personne na de bon commentaires la dessus?

juste différencier resineux de feuillus serait assez pour moi...

je penssais quon pouvait avoir de belles photos soit en noir et blanc..infra rouge ou couleur??

merci
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 13:31

Maniac a écrit:
jai google earth..mais mon territoire nes tpas clair...

je sais qua certain endroit au quebec..google earth nous donne de bonne image..mais pas dans mon coin

et pour les photos aeriennes?? personne na de bon commentaires la dessus?

juste différencier resineux de feuillus serait assez pour moi...

je penssais quon pouvait avoir de belles photos soit en noir et blanc..infra rouge ou couleur??

merci

Si c'est juste différencier feuillus de résineux... ça peut-être possible .......

Je ne sais pas si tu sais comment fonctionne réellement la photographie aérienne....

Si tu as 2 photos prises une à côté de l'autre et que tu les places correctement ... à l'aide de lunettes spécial tu peux le regarder en «3d» en faits, tu auras l'illusion de hauteur

Alors ça peut t'aider.

J'ai aucune idée où tu peux trouver des lunettes pour ça... ça doit pas être très dispendieux. Peut-être que tu si communiques avec le MRNF pour tes photos tu peux leur demander ...
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 13:33

Sur ce site du Gouvernement Canadien tu auras plein d'information sur la photographie aérienne

http://airphotos.nrcan.gc.ca/photos101/index_f.php


C'est intéressant si tu veux apprendre comment regarder une photo aérienne
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 13:58

Moiie je me suis acheter une carte topoghrapique de mon territoire et ont voit tres biien affraid :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 17:46

FEARBEARS88 a écrit:
Moiie je me suis acheter une carte topoghrapique de mon territoire et ont voit tres biien affraid :silent:

oui mais sur une carte topographique tu ne voit pas les peuplement..cest sa l'affaire..cest parce que jai un endroit sur ma carte ecoforestiere ou jaurais vrm mais vraiment un bo spot nourrissier..mais je ne l'ai aps trouver cet hiver avec mon gps...cetait pas marchable ...etc... mais jai decouvert d'énorme erreurs sur ma carte ecoforestiere...alors jaurais aimer verifier avec une carte de photos aerienne..mais je voulais savoir si l'image etait " potable "...parce que si je met la meme echelle sur google earth que ma carte écoforestiere...les changements de couleurs ( feuillus ) ( resineux ) concorde assez bien avec ma carte eco...

en tk si quelqun peut me dire si les photos aerienne..l'image est assez bonne pour bien voir les diffferent peuplements..petit ruisseaux etc...
merci
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 17:51

Maniac a écrit:

en tk si quelqun peut me dire si les photos aerienne..l'image est assez bonne pour bien voir les diffferent peuplements..petit ruisseaux etc...
merci


Un peu plus haut Maniac, je t'ai répondu ... oui on peut voir la différence des peuplements sur les phographies aériennes. Si tu as les lunettes tu peux même voir la hauteur des peuplements et différencier les montagnes des trous !
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 18:05

MissWatkins a écrit:
Maniac a écrit:

en tk si quelqun peut me dire si les photos aerienne..l'image est assez bonne pour bien voir les diffferent peuplements..petit ruisseaux etc...
merci


Un peu plus haut Maniac, je t'ai répondu ... oui on peut voir la différence des peuplements sur les phographies aériennes. Si tu as les lunettes tu peux même voir la hauteur des peuplements et différencier les montagnes des trous !


merci miss watkins...jai deja vu messemble bien sur ce forum...des lien comme géomatech ou qu'on pouvait en commander par internet..mais comment on fait...et savez vous le prix?

pour les lunettes miss..j'en ai deja entendu parler..faudrait que je demande a une compagnie forestiere...sa pourrais etre popir regarder sa avec les lunettes......si jamais quelqun est capable de m'aider pour les lunettes aussi.....j'imagine que sa doit pas se donner...

merci a tout le monde de m'avoir éclairer la dessus...je crois que sa pourrait etre interessant de m'en procurer
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 18:16

je vais essayer de retrouver mon livre de cours.. j'avais des détails la dessus ... je te reviens avec le site web où on peut acquérir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 18:18

http://www.geomatheque.com/accueil.htm

Moi j'ai tout fait venir la carte-photo ect.................... pour 40$ livré chez moi. Pour la photo elle était en noir et blanc et pour la couleur 10$ de plus si je ne me trompe. Tu peux placer ta commande au téléphone. J'aurais besoin d'aide et d'infos 115896



AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 18:30

cascadeur a écrit:
http://www.geomatheque.com/accueil.htm

Moi j'ai tout fait venir la carte-photo ect.................... pour 40$ livré chez moi. Pour la photo elle était en noir et blanc et pour la couleur 10$ de plus si je ne me trompe. Tu peux placer ta commande au téléphone. J'aurais besoin d'aide et d'infos 115896



AA++

:silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 18:53

j'ai vraiment de la misere as commander et selectionner mon secteur avec geomatech....il mette une riviere ou il en a pas...et toute les riviere sont au nom de mistassini... jai trouver le lac ou est mon chalet..et mon secteur de chasse est tout pres...mais on dirait que sa bogue.....


est ce que vous voyez en details ( courbe de niveau etc.... ) je peux juste situer approximativement mon secteur de chasse...car on voit rien!!! cest tout blanc....

je crois que jai de la misere hahah
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 19:12

Maniac a écrit:
j'ai vraiment de la misere as commander et selectionner mon secteur avec geomatech....il mette une riviere ou il en a pas...et toute les riviere sont au nom de mistassini... jai trouver le lac ou est mon chalet..et mon secteur de chasse est tout pres...mais on dirait que sa bogue.....


est ce que vous voyez en details ( courbe de niveau etc.... ) je peux juste situer approximativement mon secteur de chasse...car on voit rien!!! cest tout blanc....

je crois que jai de la misere hahah

Appelle et dit lui juste ton lac la madame est très gentil elle fait tout vraiment.. J'aurais besoin d'aide et d'infos 115896

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 23:05

Ça te prendrais peut-être seulement une bonne carte topographique Maniac à l'échelle 1: 10 000. Les cartes écoforestières ne sont souvent pas à jour et les compagnies forestières se ne préocupent pas des chasseurs quand ils font leur invemtaires forestier:good:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime26.04.09 23:31

maniac a tu déja prit tes coordonnée avec un gps Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime27.04.09 0:54

Quand tu as pris le tour de travailler avec des photos aériennes, c'Est ben dur de passer à autre chose!! Tout notre secteur de chasse a été passé au peigne fin avec ça et on a trouvé plein de choses spéciales qu'on aurait jamais imaginé grâce a ces photos, comme des anciens campements et les chemins de cotillages des bûchers de 1957 à 1983 et surtout, pleins d'anciens chemins qu'on a déboisés.L'idéal c'Est les cartes couleurs(infra-rouge) parce que on distingue facilement les essences d'Arbres..le vert est différent d'une espèce de conifère à l'autre et les feuillus sont rougeâtre mais on peut aussi différencier les bouleaux des érables a cause de la forme..bref, c'est vraiment comme si tu survolais ton territoire en avion avec l'effet 3-D. Les lunettes sont pas vraiment obligatoires parce qu'Avec un peu de pratique on obtient l'effet 3-d assez facilement mais pour débuter et surtout, moins fatiguer ses yeux pour observer les détails, elles sont TRÈS UTILES.
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime27.04.09 11:38

la mise a jour a été fait en 2004 pour mes cartes écoforestiere..mais bon je pourrais vous mettre des photos de paysage réel et ce quils marque sur la carte cest pas sa pentoute... du M BBBBE D3 pour moi..sa veut dire qu'il y a du bouleaux en dominance et sa doit l'etre pour vous aussi..mais quand tu arrive a la bonne place et quil y a juste des vieux bouleaux pourri et mort et que l'épinette est en dominance..sa te gache un fun un peu....

mon pere suit ses cours de pilote davion alors il a un petit bonus pour louer l'avion mais cest environ 100$ de l'heure pour se rendre a mon coin de chasse a partir de laéroport... et sa cest juste aller- retour alors jaimerais faire quelques passes pour survolé..alors jme disait qu'avec des carte photos aerienne " en couleur " sa laurait pu faire la meme job!???

J'aimerais savoir combien coute les lunettes!?? et si infra rouge cest l'option couleur!?? ou bien il y a l'option couleur..et option infra rouge??

Oui némo tu viens de me faire pensser que jai quelques points de repere de pris avec mon Gps..sa pourrais m'aider pour selectionner ma carte

alors j'attend MissWatkins avec son livre..et des fois si quelqun peux m'aider avec des lunettes!! sinon comme dit macoizo..si je peux le faire sans lunettes..en tk

sa séclaircit dans ma tête tranquilement hahahah grace a vous!! J'aurais besoin d'aide et d'infos 531364
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime27.04.09 12:17

Ouin moi aussi ma carte écofostière ne me dit pas grand chose. Si je me fiait à elle, il n'y aurait que du résineux sur notre territoire quand il y a de la bouffe (du bouleau, du cormier, etc) un peu partout. J'ai eu un cours avec Michel therrien hier et j'ai eu un flash. Si tu sais qu'il y a des orignaux sur ton territoire, c'est plus facile de trouver les passes naturelles que de trouver de la bouffe quand c'est pas bien indiqué sur ta carte. Juste en regardant les courbes de niveau sur ma carte, il a réussi à trouver une place où l'orignal se tenait. J'ai regarder la carte d'un autre gars qui suivait le cours et en regardant seulement les dénivellations, j'ai trouvé le meilleur potientiel de fréquentation des orignaux sur sa carte sans regarder la végétation. Michel Therrien a regardé après moi et il a dit la même chose.

Je pense que les cartes écoforestières ne sont pas la meilleure chose puisque qu'elle ne sont pas tout le temps précises! J'aurais besoin d'aide et d'infos 115896
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime27.04.09 15:50

Stephd401 a écrit:
Ouin moi aussi ma carte écofostière ne me dit pas grand chose. Si je me fiait à elle, il n'y aurait que du résineux sur notre territoire quand il y a de la bouffe (du bouleau, du cormier, etc) un peu partout. J'ai eu un cours avec Michel therrien hier et j'ai eu un flash. Si tu sais qu'il y a des orignaux sur ton territoire, c'est plus facile de trouver les passes naturelles que de trouver de la bouffe quand c'est pas bien indiqué sur ta carte. Juste en regardant les courbes de niveau sur ma carte, il a réussi à trouver une place où l'orignal se tenait. J'ai regarder la carte d'un autre gars qui suivait le cours et en regardant seulement les dénivellations, j'ai trouvé le meilleur potientiel de fréquentation des orignaux sur sa carte sans regarder la végétation. Michel Therrien a regardé après moi et il a dit la même chose.

Je pense que les cartes écoforestières ne sont pas la meilleure chose puisque qu'elle ne sont pas tout le temps précises! J'aurais besoin d'aide et d'infos 115896


sur quoi ce base michel pour savoir d'avance un sentier naturel a l'orignal!??
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime27.04.09 16:00

ouais.. moi aussi je trouve ça vite fait ... de regarder les courbes de niveaux et de dire les orignaux passent là ...


même chose en regardant une carte écoforestière... j'pense pas que automatiquement quand il y a une zone de feuillus .. il y a nécessairement un orignal là ...


c'est bin trop facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime27.04.09 16:07

il ce sert des endroit de ,,,,,bouf d habita et de vasiere ,de court d eau ,,,,naturelment il ont des sentier qui mene au court d eau et au feuilleux bouf et bois epais sapin epinette habita et les coulé(valé) vasiere
de pane et tit champs J'aurais besoin d'aide et d'infos 14524 :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime27.04.09 18:11

Je parle des passes naturelles. Quand il y a des pentes trop adruptes, les orignaux doivent passer au flanc des montagnes pour circuler plus facilement. Dans un relief montagneux, sur une carte, si les pentes sont trop raide , ben l'orignal va passer entre les montagnes pour atteindre un endroit comme un site nouricier, un lac, un lieu de rut, etc. Michel Therrien va te dire les lieux où il y a un potentiel d'orignaux , ça veut pas nécessairement dire qu'ils vont y être, c'est à toi de faire tes devoirs après ça, mais c'est beaucoup plus précis et plus rapide que de chercher n'importe où et en des endroits où l'orignal ne peut carrément pas se tenir à cause de différentes situations. Il a trouvé tout seul un endroit très fréquenté par les orignaux sur mon territoire et à même identifier une place où un gros buck est apparu dans la face à mon père.

En tout cas, ça fait juste 25 ans qu'il est guide, il doit sûrement avoir dévellopé certaines habiletés pour la chasse à l'orignal et pour l'interprétation des cartes! J'aurais besoin d'aide et d'infos 850337
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime27.04.09 18:17

Stephd401 a écrit:
Je parle des passes naturelles. Quand il y a des pentes trop adruptes, les orignaux doivent passer au flanc des montagnes pour circuler plus facilement. Dans un relief montagneux, sur une carte, si les pentes sont trop raide , ben l'orignal va passer entre les montagnes pour atteindre un endroit comme un site nouricier, un lac, un lieu de rut, etc. Michel Therrien va te dire les lieux où il y a un potentiel d'orignaux , ça veut pas nécessairement dire qu'ils vont y être, c'est à toi de faire tes devoirs après ça, mais c'est beaucoup plus précis et plus rapide que de chercher n'importe où et en des endroits où l'orignal ne peut carrément pas se tenir à cause de différentes situations. Il a trouvé tout seul un endroit très fréquenté par les orignaux sur mon territoire et à même identifier une place où un gros buck est apparu dans la face à mon père.

En tout cas, ça fait juste 25 ans qu'il est guide, il doit sûrement avoir dévellopé certaines habiletés pour la chasse à l'orignal et pour l'interprétation des cartes! J'aurais besoin d'aide et d'infos 850337


J'aurais besoin d'aide et d'infos 531364 Parfait ...... c'est sur que c'est pas mal évident finalement ... je pensais pas que tu parlais dans ce sens là ...

les orignaux ça fait pas d'escalade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime27.04.09 18:44

Ouin, c'est pour ça que j'ai eu un flash hier, c'étais comme une évidence qui m'a sauté en pleine face! Même si ta carte n'indique pas les sites nouriciers, il y a d'autre indice qui peuvent t'aider dans ta recherche! J'aurais besoin d'aide et d'infos 115896
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aurais besoin d'aide et d'infos Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais besoin d'aide et d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaurais besoin de Technique
» Besoin de conseil
» Besoin de vos conseil !!!
» Besoin de renseignement
» Besoin de vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: