Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 J'aurais besoin d'aide et d'infos

Aller en bas 
+6
Stephd401
Nemo
Cascadeur
FEARBEARS88
MissWatkins
Maniac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 18:59

maniak,si ton territoire est sous amenagement forestier obligatoirement il y a 1 photo aerienne de ton ti coin,fait a l,infra rouge et comme disait macoizo tu vois tout la dessus et c,est vraiment ton terrain ..ton groupement forestier l,a cette carte la et il se doit de te la fournir,si si si???????????????
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 19:18

toi stephd est tu capable de lire les cartes eco f ,etc,et photos aeriene ,noir et blanc et infra rouge,moi je travail toujours avec eco forestier et il sont asser bien preci ,cest sur que la carte te dira pas il y a un orignal a cette endroit la mon ami de part les montagne et coullées tu peut identifier des suposé passe d orignaux et autres , :chevreuil: J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 19:36

faucon a écrit:
toi stephd est tu capable de lire les cartes eco f ,etc,et photos aeriene ,noir et blanc et infra rouge,moi je travail toujours avec eco forestier et il sont asser bien preci ,cest sur que la carte te dira pas il y a un orignal a cette endroit la mon ami de part les montagne et coullées tu peut identifier des suposé passe d orignaux et autres , :chevreuil: J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 14524

Je commence à me débrouiller avec les cartes écoforestières. Malheureusement, Celle de notre territoire manque carrément d'information. Si je me fie à elle, il ni aurait que du résineux sur notre territoire quand, en réalité, on retrouve des feuillus et de la nouriture un peu partout. Je crois que l'on peut trouver autant d'informations précieuses avec les cartes topographiques, nous avons une photo aérienne mais elle ne nous est pas d'une grande utilité! :ffffff:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 19:51

steph,,de quel anné est ta carte il a tu eu des travaux forestier d efectuer les derniere anné ,je vien en recevoire une 2006 cest la plus recente de mon secteur ,,,,,,,,,peut etre que ton coin la carte est pas a date ,posible regarde la date cest marquer
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 20:03

jani a écrit:
maniak,si ton territoire est sous amenagement forestier obligatoirement il y a 1 photo aerienne de ton ti coin,fait a l,infra rouge et comme disait macoizo tu vois tout la dessus et c,est vraiment ton terrain ..ton groupement forestier l,a cette carte la et il se doit de te la fournir,si si si???????????????


jai cru voir les options: noir et blanc... infrarouge...et couleur

mais infra rouge ..c'Est couleur?? cest sa?

de toute facon je vais appeller demain je vous revienderai avec sa

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 20:06

C'est en plein ça, les derniers relevés datent de 7 ans et je ne peux pas en avoir de plus récentes. Je ne dis pas que les cartes écoforestières c'est de la marde, mais dans certains cas, les informations sont incomplètes! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 20:12

steph cest probablement la raison elle n est pas a jour je vais regarder ou vien la mienne et je te donnerait l adresse mon ami ca vas comme ca ok ,
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 20:16

Maniac a écrit:
jani a écrit:
maniak,si ton territoire est sous amenagement forestier obligatoirement il y a 1 photo aerienne de ton ti coin,fait a l,infra rouge et comme disait macoizo tu vois tout la dessus et c,est vraiment ton terrain ..ton groupement forestier l,a cette carte la et il se doit de te la fournir,si si si???????????????


jai cru voir les options: noir et blanc... infrarouge...et couleur

mais infra rouge ..c'Est couleur?? cest sa?

de toute facon je vais appeller demain je vous revienderai avec sa

merci

Arrow http://www.quebecgeographique.gouv.qc.ca/education/aerienne.asp
Arrow http://www.quebecgeographique.gouv.qc.ca/education/aerienne-photos.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 20:17

faucon a écrit:
steph cest probablement la raison elle n est pas a jour je vais regarder ou vien la mienne et je te donnerait l adresse mon ami ca vas comme ca ok ,

Ok Faucon si tu es capable d'avoir des cartes écoforestières à jour, c'est ben intéressant. Personnellement je les prend au ministère des ressources naturelles et de la faune mais il y a peut-être d'autres endroits qui en offrent des plus récentes! J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 115896
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 20:25

moi je les prend au entreprise foretier de notre coin et pour vous ca doit etre la meme chose ,,,,,,compagnie silvycolte ,,,,,buchage ,,inventaire ,,etc
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 20:35

Maniac a écrit:
jani a écrit:
maniak,si ton territoire est sous amenagement forestier obligatoirement il y a 1 photo aerienne de ton ti coin,fait a l,infra rouge et comme disait macoizo tu vois tout la dessus et c,est vraiment ton terrain ..ton groupement forestier l,a cette carte la et il se doit de te la fournir,si si si???????????????


jai cru voir les options: noir et blanc... infrarouge...et couleur

mais infra rouge ..c'Est couleur?? cest sa?

de toute facon je vais appeller demain je vous revienderai avec sa

merci
En plein ça,Maniac. Les photos couleurs sont en fait..INFRA-ROUGE. Tu demandes les plus récentess, ben sûr, mais t peux aussi demander une photo noir et blanc datant de 30 ans et plus si elle sont disponibles. Tu y verras peut-être des anciens maintenant presque disparus mais par endroit,encore très utilisés par les orignaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 21:36

merci macoizo!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
micabi
un veau
un veau
micabi


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : val d'or
Date d'inscription : 23/04/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 21:44

salut Maniac je pourrais peutere t'aide un peu.j'ai ete contre maitre forestier pendant 6 ans les photo son un outil de travail tres important
Pour voir en stereoscopie(trois dimension)il te faut deux carte qui se chevauche ses la partie qui se chevauche que tu peut voir en trois D
avec une seul carte tu peu avoir tout les info que tu as besoin.Pour avoir les photo dans ta region va au ministere des ressources naturel
si tu fait ton bois chauffage a la meme place ils vont te montre un carte avec les ligne de vol et la il vont pouvoir tu dire que carte tu va
avoir besoin pour ton territoir.la a toi de regarde si les ligne de vol date de quelle annee.Il y a des secteur qui ont ete pris dans les annee
1960 assez rare mais a verifier.si tu ne trouve pas avec ton secteur je pourrais te donner un coup main :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 21:55

Comment ça peut coûter une photo 3d avec l'équipement nécéssaire comme les lunnettes ou la loupe? :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime27.04.09 23:40

micabi a écrit:
salut Maniac je pourrais peutere t'aide un peu.j'ai ete contre maitre forestier pendant 6 ans les photo son un outil de travail tres important
Pour voir en stereoscopie(trois dimension)il te faut deux carte qui se chevauche ses la partie qui se chevauche que tu peut voir en trois D
avec une seul carte tu peu avoir tout les info que tu as besoin.Pour avoir les photo dans ta region va au ministere des ressources naturel
si tu fait ton bois chauffage a la meme place ils vont te montre un carte avec les ligne de vol et la il vont pouvoir tu dire que carte tu va
avoir besoin pour ton territoir.la a toi de regarde si les ligne de vol date de quelle annee.Il y a des secteur qui ont ete pris dans les annee
1960 assez rare mais a verifier.si tu ne trouve pas avec ton secteur je pourrais te donner un coup main :crazy:


hey!!! merci!! je vais aller voir au ministere ou que jai pris mes cartes écoforestiere...ils doivent bien avoir sa...sa va etre moin dur que apr internet..et ben souvent il me charge rien..parce que mes cartes ecoforestiere je les fait sortir en echelle 1:15 000 pis en feuille 4 et demie par 11 ben souvent pis il dit que sa vaut pas la peine de me faire payer sa lol!! Wink

il va me rester juste les lunettes a me procurer..je vais lui demander en meme temps!! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime07.05.09 11:44

je suis aller au ministere hier et il ma donner tout les numéros des cartes que je veux..comme sa je vais appeller geomatech et je vais leur donné ses numéros!!


et je suis vraiment chanceux..mon coin est disponible en carte finne!!! cest vrm clair sa pas de sens on voit tout!! meme sans lunettes!

mais je suis en train de me chercher des lunettes la!!
si jamais quelqun peut maider
merci
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime19.05.09 17:00

calinne!!! je viens de recevoir mes lunettes et je ne suis pas capble de voir l'effet 3-d serait-ce parce que la carte est trop petite!!?? ou a cause de l'imprimante?? scratch

il a du baisé un peu la qualité de l'imprimante pour me la faire sortir!??

calinne cest enrageant!!


je sais que mon coin est disponible en 2008 couleur ..pas infra-rouge!! mais vraiment en couleur!!...vert foncé..vert pale...vert tres pale...jaune...les chemins en gravier gris etc...elle est vraiment en couleur reel! geomatech ne les ont pas encore!!!! J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 151787

je vais attendre je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide et d'infos   J'aurais besoin d'aide et d'infos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais besoin d'aide et d'infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jaurais besoin de Technique
» Besoin de conseil
» Besoin de vos conseil !!!
» Besoin de renseignement
» Besoin de vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: