| Buck blessé | |
|
+21Gasseyvan krusty pointu cougar martin271 Salineman bosa claudia ti-pat Steve hunter Donald Lemelin fredbuck faucon jani Nemo Bushman Bladooos FEARBEARS88 alain l Jeromee Marise 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Buck blessé 28.07.09 12:44 | |
| Marise pourait tu nous dire
la photo 2008 quel date et la photo de cette année 2009 et de quel date
car ci on regarde la photo 2009 il parait plus petit que sur elle de 2008 le corps et le panache ces sur que ca dépend de la date des photo ci pas mal dans le même temps ou non
ci ces vert la même date et bien ca veux dire que cette bléssure lui cause plus de problème que l on pense
merci pour la réponse | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Buck blessé 28.07.09 15:21 | |
| ah ! J'attendais cette question Salineman Car tu as mis le doigt dessus.
Les deux photos ont été prise le même jour mais une année plus tard . donc la première le 10 juin 2008 et la deuxième le 10 juin 2009
l'appareil photo est au meme endroit et à la meme distance du bloc de sel que l'année précédente. Si vous regardez l'oreille gauche, elle a une encoche sur les deux photo, donc c'est le meme orignal.
Effectivement le panache est beaucoup plus petit et le pelage est beaucoup moins beau que l'année précédente. ......... printemps tardif ???? Ou est dû à la maladie ??? | |
|
| |
martin271 un veau
Nombre de messages : 276 Age : 54 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Buck blessé 28.07.09 17:43 | |
| [quote="bosa"]je pense qu'il a eu une coupure sur le coté raison: coup de panache , effleuré par pointe de chasse et qu'en guérissant les cellules ont surgranulées. on voit ca souvent chez les vaches,,,,, donc les cellules poussent de facon excessive afin de refermer la blessure.... ce n'est pas dangereux et ca va se limiter au site de la blessure ,,,, éventuellement ca va diminuer un peu et cicatriser comme ca,,,, donc il gardera toujours un bobo sur le coté.. faque finalement ce n'est pas une maladie rare c'est juste un bobo qui guérit mal....[/quote/] J'aime bien cet idée la | |
|
| |
bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Buck blessé 28.07.09 20:27 | |
| je vous garanti que c'est de l'hypergranulation ( bouton de chair) j'en vois fréquemment à mon travail...( faculté medecine vétérinaire de st-hyacinthe) et ca n'affecte en rien son organisme ni son développement, c'est juste esthétiquement laid.... | |
|
| |
bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Buck blessé 28.07.09 20:29 | |
| c'est quand meme tres intéressant de voir le meme buck un an plus tard... ¸et maryse n'est crainte de le tuer , la viande va etre quand meme bonne... j'espère le voir dans ton pick up cet automne remets des photos de ce buck si tu en prends plus tard , on pourra suivre l'évolution de sa blessure et de son panache bien sur | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Buck blessé 28.07.09 20:47 | |
| Merci Bosa, J'aime bien ton explication ca se tient ton explication. Les autres orignaux du secteur semble un peu en retard aussi coté pelage et panache dans notre coin alors c'est probablement le printemps tardif qui a fait la différence..... N'est pas peur Si on le voit on l'embarque.....D'ailleur il a déjà le point de mire sur lui Nous l'avons déjà surnommé "TARGET" et pour les photos de suivis ......Nous gardons l'oeuil ouvert de très près le secteur est plein de Caméra partout :drole: Faut juste qu'il nous montre son flanc gauche pour l'identifier ......pas toujours évident. Merci, une explication médicale c'est toujours bienvenue. Marise | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Buck blessé 28.07.09 22:09 | |
| personnellemnt je doute pas de la qualité de la viande mais je croix fortement que ca nuit a ca croisance
en 2007 j ai tué un buck de 1 1/2 ans a l arc et je croyer fortement avoir tiré une femelle il pesé 417 lbs éviséré avec un panache tres petit asser petit que j ai gagner a st-marie de beauce le trophy pour le panache le plus petit et le plus originale
lors du pleumage nous avons trouver une bléssure que nous avions pas vue il avait une partie de fleche de l année d avant entre les cote comme ci l arc avais pas eu asser de préssion pour bien pénétré au coffre
je pense qu il a quelque chose du même style je vais vous mettre quelque photo | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Buck blessé 28.07.09 22:13 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Buck blessé 28.07.09 22:14 | |
| ce buck était une des meilleur viande que nous avons manger | |
|
| |
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Buck blessé 29.07.09 7:29 | |
| - bosa a écrit:
- je vous garanti que c'est de l'hypergranulation ( bouton de chair) j'en vois fréquemment à mon travail...( faculté medecine vétérinaire de st-hyacinthe) et ca n'affecte en rien son organisme ni son développement, c'est juste esthétiquement laid....
Merci pour l'explication! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Buck blessé 29.07.09 10:19 | |
| - bosa a écrit:
- je vous garanti que c'est de l'hypergranulation ( bouton de chair) j'en vois fréquemment à mon travail...( faculté medecine vétérinaire de st-hyacinthe) et ca n'affecte en rien son organisme ni son développement, c'est juste esthétiquement laid....
merci pour cette très bonne explication!!! :silent: | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Buck blessé 11.12.09 22:00 | |
| | |
|
| |
pointu un veau
Nombre de messages : 220 Age : 50 Localisation : st-damase Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Buck blessé 05.08.10 21:46 | |
| j'en ai deja vu 1 qui avais 3-4 bosse comme ca et on m'avais dit que c'etais a cause des tiques!!! en tout cas c'est pas tres apétissant!!!!!!!! | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| |
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Buck blessé 28.09.10 19:23 | |
| une ancienne blessure de chasse qui guerit mal !!!! | |
|
| |
marquis claudette un nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 67 Localisation : Barraute abitibi pq Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Buck blessé 11.11.10 22:45 | |
| Moi ,je ne peus pas voir ce qui a causé sa blessure ,toutes les réponses peuvent être bonne mais l'important c'est qu'il ai l'air en forme vue qui à passé l'hiver , qu'il continu sa petite routine et qu'il reviens dans son secteur tant mieux car une bête gravement blessé ne survie pas aux prédateurs en générale ,je pense mais peut pas être sure.... | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Buck blessé 12.11.10 16:50 | |
| he bien r assurer vous ont en as tuer un cette annee avec presque la même chose et c est un quiste ya rien la dedans je l ai dissequer la rougeur c est juste le frottement apres branches et les arbre soyer pas inquiet le notre avait 54 pouces hehehehehe | |
|
| |
Denis Pelletier un buck
Nombre de messages : 1652 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Buck blessé 18.12.10 23:26 | |
| Ca fait bizarre a voir quen meme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buck blessé | |
| |
|
| |
| Buck blessé | |
|