Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Buck blessé

+21
Gasseyvan
krusty
pointu
cougar
martin271
Salineman
bosa
claudia
ti-pat
Steve hunter
Donald Lemelin
fredbuck
faucon
jani
Nemo
Bushman
Bladooos
FEARBEARS88
alain l
Jeromee
Marise
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

Buck blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime28.07.09 12:44

Marise pourait tu nous dire

la photo 2008 quel date et la photo de cette année 2009 et de quel date

car ci on regarde la photo 2009 il parait plus petit que sur elle de 2008 le corps et le panache ces sur que ca dépend de la date des photo ci pas mal dans le même temps ou non

ci ces vert la même date et bien ca veux dire que cette bléssure lui cause plus de problème que l on pense

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime28.07.09 15:21

ah ! J'attendais cette question Salineman
Car tu as mis le doigt dessus.

Les deux photos ont été prise le même jour mais une année plus tard .
donc la première le 10 juin 2008 et la deuxième le 10 juin 2009

l'appareil photo est au meme endroit et à la meme distance du bloc de sel que l'année précédente.
Si vous regardez l'oreille gauche, elle a une encoche sur les deux photo, donc c'est le meme orignal.

Effectivement le panache est beaucoup plus petit et le pelage est beaucoup moins beau que l'année précédente.
......... printemps tardif ???? Ou est dû à la maladie ???
martin271
un veau
un veau
martin271

Masculin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime28.07.09 17:43

[quote="bosa"]je pense qu'il a eu une coupure sur le coté raison: coup de panache , effleuré par pointe de chasse et qu'en guérissant les cellules ont surgranulées. on voit ca souvent chez les vaches,,,,, donc les cellules poussent de facon excessive afin de refermer la blessure.... ce n'est pas dangereux et ca va se limiter au site de la blessure ,,,, éventuellement ca va diminuer un peu et cicatriser comme ca,,,, donc il gardera toujours un bobo sur le coté..
faque finalement ce n'est pas une maladie rare c'est juste un bobo qui guérit mal....[/quote/] J'aime bien cet idée la Buck blessé - Page 2 531364
bosa
un veau
un veau
bosa

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime28.07.09 20:27

je vous garanti que c'est de l'hypergranulation ( bouton de chair) j'en vois fréquemment à mon travail...( faculté medecine vétérinaire de st-hyacinthe) et ca n'affecte en rien son organisme ni son développement, c'est juste esthétiquement laid....
bosa
un veau
un veau
bosa

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime28.07.09 20:29

c'est quand meme tres intéressant de voir le meme buck un an plus tard... ¸et maryse n'est crainte de le tuer , la viande va etre quand meme bonne...
j'espère le voir dans ton pick up cet automne
remets des photos de ce buck si tu en prends plus tard , on pourra suivre l'évolution de sa blessure et de son panache bien sur
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime28.07.09 20:47

Merci Bosa, J'aime bien ton explication ca se tient ton explication.

Les autres orignaux du secteur semble un peu en retard aussi coté pelage et panache dans notre coin alors c'est probablement le printemps tardif qui a fait la différence.....

N'est pas peur Si on le voit on l'embarque.....D'ailleur il a déjà le point de mire sur lui Smile

Nous l'avons déjà surnommé "TARGET"

et pour les photos de suivis ......Nous gardons l'oeuil ouvert de très près le secteur est plein de Caméra partout :drole:

Faut juste qu'il nous montre son flanc gauche pour l'identifier ......pas toujours évident.

Merci, une explication médicale c'est toujours bienvenue.

Marise sunny
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime28.07.09 22:09

personnellemnt je doute pas de la qualité de la viande mais je croix fortement que ca nuit a ca croisance

en 2007 j ai tué un buck de 1 1/2 ans a l arc et je croyer fortement avoir tiré une femelle
il pesé 417 lbs éviséré avec un panache tres petit asser petit que j ai gagner a st-marie de beauce le trophy pour le panache le plus petit et le plus originale

lors du pleumage nous avons trouver une bléssure que nous avions pas vue il avait une partie de fleche de l année d avant entre les cote comme ci l arc avais pas eu asser de préssion pour bien pénétré au coffre

je pense qu il a quelque chose du même style je vais vous mettre quelque photo
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime28.07.09 22:13

Buck blessé - Page 2 Chasse11

Buck blessé - Page 2 Chasse13
Buck blessé - Page 2 Chasse12

Buck blessé - Page 2 Chasse14

[img][/img]

regarder bien les photo on voie que pour un buck de 1 1/2 il est petit
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime28.07.09 22:14

ce buck était une des meilleur viande que nous avons manger
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter

Masculin Nombre de messages : 1694

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime29.07.09 7:29

bosa a écrit:
je vous garanti que c'est de l'hypergranulation ( bouton de chair) j'en vois fréquemment à mon travail...( faculté medecine vétérinaire de st-hyacinthe) et ca n'affecte en rien son organisme ni son développement, c'est juste esthétiquement laid....

Merci pour l'explication!
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime29.07.09 10:19

bosa a écrit:

merci pour cette très bonne explication!!! :silent:
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime11.12.09 22:00

scratch Moi je crois que c'est à cause de ton bloc de sel Marise!!!! Buck blessé - Page 2 728414 La bosse qu'il a sur le côté est de la même couleur que ton bloc de sel!!!!! Donc overdose de ce délicieux sel!!!!!! Buck blessé - Page 2 529991 Buck blessé - Page 2 529991 Buck blessé - Page 2 529991 santa santa santa ben non aucune idée mais ça ressemble à une blessure de guerre!!! Exclamation Exclamation Exclamation
pointu
un veau
un veau
pointu

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime05.08.10 21:46

j'en ai deja vu 1 qui avais 3-4 bosse comme ca et on m'avais dit que c'etais a cause des tiques!!!
en tout cas c'est pas tres apétissant!!!!!!!! Buck blessé - Page 2 555144
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime06.08.10 9:58

Un GROS grain de beauté ou bedon une tache de naissance à la Gorbatchev !!!! Buck blessé - Page 2 529991 Buck blessé - Page 2 529991
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime28.09.10 18:57

Buck blessé - Page 2 99625 Moi je n'aimerais pas ca abatre une comme comme ca Buck blessé - Page 2 14524
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime28.09.10 19:23

une ancienne blessure de chasse qui guerit mal !!!!
marquis claudette
un nouveau
un nouveau
marquis claudette

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime11.11.10 22:45

Moi ,je ne peus pas voir ce qui a causé sa blessure ,toutes les réponses peuvent être bonne mais l'important c'est qu'il ai l'air en forme vue qui à passé l'hiver , qu'il continu sa petite routine et qu'il reviens dans son secteur tant mieux car une bête gravement blessé ne survie pas aux prédateurs en générale ,je pense mais peut pas être sure....
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime12.11.10 16:50

Buck blessé - Page 2 14524 he bien r assurer vous ont en as tuer un cette annee avec presque la même chose et c est un quiste ya rien la dedans je l ai dissequer la rougeur c est juste le frottement apres branches et les arbre soyer pas inquiet le notre avait 54 pouces hehehehehe
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier

Masculin Nombre de messages : 1652

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime18.12.10 23:26

Ca fait bizarre a voir quen meme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buck blessé   Buck blessé - Page 2 Icon_minitime

Buck blessé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2