| Call a ours! | |
|
+9NicoShawi MissWatkins LeGrand Marise blackbearsman Bruins-NB serge FEARBEARS88 pppl 13 participants |
Auteur | Message |
---|
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Call a ours! 11.05.09 20:43 | |
| Est que quelqu'un pourrait m'aider a savoir qu'elle sont les utilitées d'un call a l'ours.
merci | |
|
| |
FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Call a ours! 11.05.09 20:50 | |
| Moiie j'ai entendue dire quil avait comme call le call du corbeau ou de la corneil sa le s attirait a cause de la viande , mais j'en c pas vrmt pluse & j'aimerais sa en savoire quand j'er vue un film ou il callais :silent: | |
|
| |
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Call a ours! 11.05.09 20:58 | |
| ouais c'est vrai que les corneilles peuvent aider mais je voudrais savoir si le call est utilisable au meme titre qu'au chevreuil
exemple: caller le buck chevreuil et il arrive pour l'Ours est ce que c'est la meme chose? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Call a ours! 11.05.09 21:22 | |
| - pppl a écrit:
- ouais c'est vrai que les corneilles peuvent aider mais je voudrais savoir si le call est utilisable au meme titre qu'au chevreuil
exemple: caller le buck chevreuil et il arrive pour l'Ours est ce que c'est la meme chose? même chose quand le rut commence chez l'ours tu fait le mâle cela donne de bonne chance pour la confrontation |
|
| |
pppl un spike
| Sujet: Re: Call a ours! 11.05.09 21:40 | |
| quel type de call est préférable avez vous des exemples? | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Call a ours! 11.05.09 22:09 | |
| Je ne savais même pas que cela existait un call à :pense: :pense: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Call a ours! 12.05.09 7:04 | |
| - a écrit:
- pppl a écrit:
- ouais c'est vrai que les corneilles peuvent aider mais je voudrais savoir si le call est utilisable au meme titre qu'au chevreuil
exemple: caller le buck chevreuil et il arrive pour l'Ours est ce que c'est la meme chose? même chose quand le rut commence chez l'ours tu fait le mâle cela donne de bonne chance pour la confrontation J'ai un de mes chums qui pratique ce call de male et ca l'air bien marcher de son bord...c'est quelques chose faudrait je pratique un jour pour l'essayer...et comme ca ete mentionner plus haut c'est vrai que les ours associe souvent cri de corneille avec bouffe !!! | |
|
| |
pppl un spike
| Sujet: Re: Call a ours! 12.05.09 7:26 | |
| quelqu'un aurait des exemples de call ? ou s'en procurer? | |
|
| |
blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Call a ours! 12.05.09 7:55 | |
| Moi j`en ai un fait par woodswise;il a le son de la femelle en chaleur;en déplacant le o ring on peut immiter le son d`un jeune ours jusqu`au mâle agressif! personnellement je ne l`ai pas vraiment expérimenter car mes sites appâtées sont très actifs;un call sera très utile pour les gens qui chasse a un endroit ou il est interdit d`appâter comme certains états des états-unis ;il peuvent utiliser un leurre odoriférant mais pas de nourriture;alors de l`urine de femelle en chaleur ainsi que l`appel de la femelle en chaleur peut porter fruit! En ce qui a trait a l`appel d`un mâle agressif a éviter si il n`y a pas d`ours dominant a ton site tu fera fuir tout les ours immature mais si tu est certains qu`il y a un dominant ce call pourrai être efficace mais il faut que tu soit prêt a faire feu car il peut arriver assez rapidement au site et il sera agressif! Buck Expert fabrique le call numéro 77T il reproduit aussi le son de la femelle ours en chaleur il vient avec un CD et c`est un produit du Québec! www.buckexpert.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Call a ours! 12.05.09 13:25 | |
| - pppl a écrit:
- quelqu'un aurait des exemples de call ? ou s'en procurer?
buck expert avec oring le bout en bois vert et call a corneille tout va bien ensemble fait la corneille quel que instant et ensuite |
|
| |
pppl un spike
| Sujet: Re: Call a ours! 12.05.09 13:30 | |
| | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Call a ours! 14.05.09 8:25 | |
| J'ai ça comme son pour l'ours noir. Y a juste un son mais ca donne une idée. http://www.hww.ca/media_sound_viewer.asp?id=135&Language=F Les autres sont que j,ai entendu, sont de très basse fréquence.... je sais pas si on peut imité ca...On dirait qu'ils grognent.... Marise | |
|
| |
pppl un spike
| Sujet: Re: Call a ours! 14.05.09 11:46 | |
| merci marise sa donne une idée! :danseur: | |
|
| |
LeGrand un débutant
Nombre de messages : 93 Age : 69 Localisation : Gatineau [Aylmer], QC Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Call a ours! 14.05.09 13:25 | |
| - blackbearsman a écrit:
- ...Buck Expert fabrique le call numéro 77T il reproduit aussi le son de la femelle ours en chaleur il vient avec un CD et c`est un produit du Québec! www.buckexpert.com
C'est le call que je m'étais procuré il y a quelques années de cela. Je l'ais utilisé durant quelques saisons. Je le porte toujours avec moi, mais la plupart du temps j'attends patiemment que l'ours se présente à mon site d'appâtage. Je crois qu'un ours peut-être effrayer par un call mal fait. N'oublié pas, on voit pas un ours comme on voit un chevreuil, l'ours est une ombre qui apparait à la dernière minute, donc un mouvement un bruit (ex. call) peut le faire déguerpir. | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Call a ours! 23.03.10 16:46 | |
| Je me posais des questions à ce sujet, avant de partir un nouveau sujet, petite recherche et que vois-je pppl a déjà abordé la question !
J'ai jasé avec un gars de buck expert lors du salon chasse et pêche ...
Puis il m'a parlé du call à ours de buck expert ... bon, il ne l'avait pas dans son stock de calls autour du cou mais .. il l'a venté comme étant très bon pour persuader un ours de venir aux appâts en faisant comme si un autre ours était déjà présent .. Il a parlé d'un call facile à utiliser ..
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé en situation de chasse ?? Puis, est-ce vrai qu'il n'est pas compliqué à utiliser, ou du moins à sortir le bon son ??
Je pensais l'essayer ce printemps .. si j'obtiens des bon commentaires, autre les gars qui vendent chez buck expert !! | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Call a ours! 23.03.10 19:58 | |
| - MissWatkins a écrit:
- Puis il m'a parlé du call à ours de buck expert ... bon, il ne l'avait pas dans son stock de calls autour du cou mais .. il l'a venté comme étant très bon pour persuader un ours de venir aux appâts en faisant comme si un autre ours était déjà présent ..
Pense pas qu'il aurait dit: "Hey check le call à Ours toi!!! Petit, facile à utiliser! C'est de la marde achète pas ca!" Mais je serais currieux de voir ce que ca donne moi aussi! | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Call a ours! 23.03.10 20:58 | |
| salut a tous de mon coté j'ai fait l,éssait de se type de call pour ours entre autre de woodwise.
personellement j'irais avec le son de jeune ours pour les secteurs pas trop connu , bien sur si ont s'est que le secteur referme des males plus matures là s'est le call de male dominant.
par contre un call a ne pas mettre de coté est celui du faon chevreuil ou orignal.
a+
André | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Call a ours! 24.03.10 9:43 | |
| L'an passé j'ai gagné un call a l'ours (commandite de Vava et Dede ) au concours de chasse a l'ours 2009 J'ai hate de l'essayer c'est la marque Wood Wise tres facile de faire les bons sons il y a meme un dvd expliquant les différents sons du | |
|
| |
muzz un spike
Nombre de messages : 552 Age : 75 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: call d'ours 24.03.10 10:35 | |
| A titre d'information ,nous avons vu un ours qui repondait au call de mon patner de chasse et que nous avons a vu dans le bas d'une coulée.Sa technique; il brassait les feuilles avec ses pattes avant et imitait le gri d'une femelle en chaleur tres bien.Si je ne l'avais pas vu de mes yeux.J'aurais de la dffilculter a le croire.Nous appercu cet ours a plusieurs reprises lors de nos chasse a l' origanal.Donc il se dirigeait droit en notre direction. | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Call a ours! 24.03.10 11:31 | |
| - LeGrand a écrit:
- blackbearsman a écrit:
- ...Buck Expert fabrique le call numéro 77T il reproduit aussi le son de la femelle ours en chaleur il vient avec un CD et c`est un produit du Québec! www.buckexpert.com
C'est le call que je m'étais procuré il y a quelques années de cela. Je l'ais utilisé durant quelques saisons. Je le porte toujours avec moi, mais la plupart du temps j'attends patiemment que l'ours se présente à mon site d'appâtage. Je crois qu'un ours peut-être effrayer par un call mal fait. N'oublié pas, on voit pas un ours comme on voit un chevreuil, l'ours est une ombre qui apparait à la dernière minute, donc un mouvement un bruit (ex. call) peut le faire déguerpir. Moi j'ai un call buck expert, et je l'ai utilisé a quelques reprises, dont la plus part du temps, je l'utilise quand un ours vien au appat, et repart a cause qu'il ma vue, entendu ou bien senti... je fait le call pour montrer que c'est un autre ours... et jusqu'a maintenant, l'ours est presque toujours revenu et ce, a peine quelque minutes plus tard ! Coincidence ?? J'pense pas... sa fait au moins 3-4 fois que sa fait ca ! Très facile a utilisé !!!! Je l'ai toujours avec moi a la chasse... mais j'aime mieux m'en servir juste au besoin, je laisse les appats faire leur travail ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Call a ours! | |
| |
|
| |
| Call a ours! | |
|