Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Call a ours!

Aller en bas 
+9
NicoShawi
MissWatkins
LeGrand
Marise
blackbearsman
Bruins-NB
serge
FEARBEARS88
pppl
13 participants
AuteurMessage
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Call a ours! Empty
MessageSujet: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime11.05.09 20:43

Est que quelqu'un pourrait m'aider a savoir qu'elle sont les utilitées d'un call a l'ours.

merci
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime11.05.09 20:50

Moiie j'ai entendue dire quil avait comme call le call du corbeau ou de la corneil sa le s attirait a cause de la viande , mais j'en c pas vrmt pluse & j'aimerais sa en savoire quand j'er vue un film ou il callais :silent:
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime11.05.09 20:58

ouais c'est vrai que les corneilles peuvent aider mais je voudrais savoir si le call est utilisable au meme titre qu'au chevreuil

exemple: caller le buck chevreuil et il arrive pour l'Ours est ce que c'est la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime11.05.09 21:22

pppl a écrit:
ouais c'est vrai que les corneilles peuvent aider mais je voudrais savoir si le call est utilisable au meme titre qu'au chevreuil

exemple: caller le buck chevreuil et il arrive pour l'Ours est ce que c'est la meme chose?

même chose quand le rut commence chez l'ours tu fait le mâle cela donne de bonne chance pour la confrontation
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime11.05.09 21:40

quel type de call est préférable avez vous des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime11.05.09 22:09

Je ne savais même pas que cela existait un call à Call a ours! 2884 Call a ours! 2884 :pense: :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime12.05.09 7:04

a écrit:
pppl a écrit:
ouais c'est vrai que les corneilles peuvent aider mais je voudrais savoir si le call est utilisable au meme titre qu'au chevreuil

exemple: caller le buck chevreuil et il arrive pour l'Ours est ce que c'est la meme chose?

même chose quand le rut commence chez l'ours tu fait le mâle cela donne de bonne chance pour la confrontation

J'ai un de mes chums qui pratique ce call de male et ca l'air bien marcher de son bord...c'est quelques chose faudrait je pratique un jour pour l'essayer...et comme ca ete mentionner plus haut c'est vrai que les ours associe souvent cri de corneille avec bouffe !!!

Call a ours! 115896
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime12.05.09 7:26

quelqu'un aurait des exemples de call ? ou s'en procurer?
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 58
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime12.05.09 7:55

Moi j`en ai un fait par woodswise;il a le son de la femelle en chaleur;en déplacant le o ring on peut immiter le son d`un jeune ours jusqu`au mâle agressif! personnellement je ne l`ai pas vraiment expérimenter car mes sites appâtées sont très actifs;un call sera très utile pour les gens qui chasse a un endroit ou il est interdit d`appâter comme certains états des états-unis ;il peuvent utiliser un leurre odoriférant mais pas de nourriture;alors de l`urine de femelle en chaleur ainsi que l`appel de la femelle en chaleur peut porter fruit!
En ce qui a trait a l`appel d`un mâle agressif a éviter si il n`y a pas d`ours dominant a ton site tu fera fuir tout les ours immature mais si tu est certains qu`il y a un dominant ce call pourrai être efficace mais il faut que tu soit prêt a faire feu car il peut arriver assez rapidement au site et il sera agressif!
Buck Expert fabrique le call numéro 77T il reproduit aussi le son de la femelle ours en chaleur il vient avec un CD et c`est un produit du Québec! www.buckexpert.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime12.05.09 13:25

pppl a écrit:
quelqu'un aurait des exemples de call ? ou s'en procurer?

buck expert avec oring le bout en bois vert et call a corneille tout va bien ensemble fait la corneille quel que instant et ensuite Call a ours! 2884
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime12.05.09 13:30

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime14.05.09 8:25

J'ai ça comme son pour l'ours noir. Y a juste un son mais ca donne une idée.

http://www.hww.ca/media_sound_viewer.asp?id=135&Language=F

Les autres sont que j,ai entendu, sont de très basse fréquence.... je sais pas si on peut imité ca...On dirait qu'ils grognent....

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime14.05.09 11:46

merci marise sa donne une idée! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Gatineau [Aylmer], QC
Date d'inscription : 05/05/2009

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime14.05.09 13:25

blackbearsman a écrit:
...Buck Expert fabrique le call numéro 77T il reproduit aussi le son de la femelle ours en chaleur il vient avec un CD et c`est un produit du Québec! www.buckexpert.com

C'est le call que je m'étais procuré il y a quelques années de cela. Je l'ais utilisé durant quelques saisons. Je le porte toujours avec moi, mais la plupart du temps j'attends patiemment que l'ours se présente à mon site d'appâtage. Je crois qu'un ours peut-être effrayer par un call mal fait. N'oublié pas, on voit pas un ours comme on voit un chevreuil, l'ours est une ombre qui apparait à la dernière minute, donc un mouvement un bruit (ex. call) peut le faire déguerpir.
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime23.03.10 16:46

Je me posais des questions à ce sujet, avant de partir un nouveau sujet, petite recherche et que vois-je pppl a déjà abordé la question !


J'ai jasé avec un gars de buck expert lors du salon chasse et pêche ...

Puis il m'a parlé du call à ours de buck expert ... bon, il ne l'avait pas dans son stock de calls autour du cou mais .. il l'a venté comme étant très bon pour persuader un ours de venir aux appâts en faisant comme si un autre ours était déjà présent ..
Il a parlé d'un call facile à utiliser ..

Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé en situation de chasse ?? Puis, est-ce vrai qu'il n'est pas compliqué à utiliser, ou du moins à sortir le bon son ??

Je pensais l'essayer ce printemps .. si j'obtiens des bon commentaires, autre les gars qui vendent chez buck expert !!
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime23.03.10 19:58

MissWatkins a écrit:
Puis il m'a parlé du call à ours de buck expert ... bon, il ne l'avait pas dans son stock de calls autour du cou mais .. il l'a venté comme étant très bon pour persuader un ours de venir aux appâts en faisant comme si un autre ours était déjà présent ..

Pense pas qu'il aurait dit: "Hey check le call à Ours toi!!! Petit, facile à utiliser! C'est de la marde achète pas ca!" Call a ours! 529991 Call a ours! 529991

Mais je serais currieux de voir ce que ca donne moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime23.03.10 20:58

salut a tous de mon coté j'ai fait l,éssait de se type de call pour ours entre autre de woodwise.

personellement j'irais avec le son de jeune ours pour les secteurs pas trop connu , bien sur si ont s'est que le secteur referme des males plus matures là s'est le call de male
dominant.

par contre un call a ne pas mettre de coté est celui du faon chevreuil ou orignal.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime24.03.10 9:43

L'an passé j'ai gagné un call a l'ours (commandite de Vava et Dede ) au concours de chasse a l'ours 2009

J'ai hate de l'essayer c'est la marque Wood Wise tres facile de faire les bons sons il y a meme un dvd expliquant les différents sons du Call a ours! 2884 Call a ours! 2884
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

Call a ours! Empty
MessageSujet: call d'ours   Call a ours! Icon_minitime24.03.10 10:35

A titre d'information ,nous avons vu un ours qui repondait au call de mon patner de chasse et que nous avons a vu dans le bas d'une coulée.Sa technique; il brassait les feuilles avec ses pattes avant et imitait le gri d'une femelle en chaleur tres bien.Si je ne l'avais pas vu de mes yeux.J'aurais de la dffilculter a le croire.Nous appercu cet ours a plusieurs reprises lors de nos chasse a l' origanal.Donc il se dirigeait droit en notre direction. Call a ours! 2884
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime24.03.10 11:31

LeGrand a écrit:
blackbearsman a écrit:
...Buck Expert fabrique le call numéro 77T il reproduit aussi le son de la femelle ours en chaleur il vient avec un CD et c`est un produit du Québec! www.buckexpert.com

C'est le call que je m'étais procuré il y a quelques années de cela. Je l'ais utilisé durant quelques saisons. Je le porte toujours avec moi, mais la plupart du temps j'attends patiemment que l'ours se présente à mon site d'appâtage. Je crois qu'un ours peut-être effrayer par un call mal fait. N'oublié pas, on voit pas un ours comme on voit un chevreuil, l'ours est une ombre qui apparait à la dernière minute, donc un mouvement un bruit (ex. call) peut le faire déguerpir.

Moi j'ai un call buck expert, et je l'ai utilisé a quelques reprises, dont la plus part du temps, je l'utilise quand un ours vien au appat, et repart a cause qu'il ma vue, entendu ou bien senti... je fait le call pour montrer que c'est un autre ours... et jusqu'a maintenant, l'ours est presque toujours revenu et ce, a peine quelque minutes plus tard ! Coincidence ?? J'pense pas... sa fait au moins 3-4 fois que sa fait ca !

Très facile a utilisé !!!! Call a ours! 514595

Je l'ai toujours avec moi a la chasse... mais j'aime mieux m'en servir juste au besoin, je laisse les appats faire leur travail ! Call a ours! 282645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call a ours! Empty
MessageSujet: Re: Call a ours!   Call a ours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call a ours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un buck orignal ca call, call, call ....
» call
»  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte
» call
» Callé l'orignal, l'appel....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: