Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte

Aller en bas 
+17
Valentin
jipibou
aramis
yves-p
Salineman
Cascadeur
jean-francois gauthier
pierre12
krusty
300winboy
serge
mélèze
Denis Pelletier
Gaetan450
border
jogging wood
Normand Hotte
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime28.04.11 23:15


Bonjour à TOUSSsssss!!!

Dans La Revue Sentier Chasse/Pêche du mois d'Octobre 2010, (avec l'approbation et le support du Rédacteur en chef de La Revue Sentier Richard Monfette et du fort appui du Directeur de la Rédaction de La Revue Monsieur Louis Turbide)

...Donc comme je disais, avec l'appui de ces deux Personnes,
J'ai pu faire paraitre un article portant sur les cartes Forestière versus les cartes Écoforestière et suivi d'une très intéressante anecdote de Chasse à l'Orignal qui s'est déroulé durand la saison de Chasse (Septembre 2009).

L'anecdote de Chasse raconte en gros,
Après avoir trouvé la présence et la position exacte d'un gros Mâle Dominant durand la saison de chasse à l'Orignal 2008 avec le groupe de Chasseurs que j'accompagnais comme GUIDE et après avoir "" TRÈS BIEN "" identifié ce Mâle Dominant par les traces laissé au sol de ses pattes avant (qui sont ((Pour Moi)) ses empreintes digitals ou son "ADN" à Lui seul)...

...Donc, on décide d'un commum accord ( le Chef du groupe de Chasseurs que j'accompagne et moi même) de relever Le Défi... soit de récolter ce Gros Mâle Dominant pour La saison de Chasse 2009...et pas autre chose!!!

...Et ce fût fait assez "rapidement"...et "très facilement" de réussir à faire récolter ce "même" Gros Mâle Dominant durand la saison de Chasse 2009.

((( vous pouvez lire cet article dans La Revue Sentier (Octobre 2010) à la page 23 et suivi de l'anecdote de Chasse à la page 28 )))

....Et, Les Buts visé de cette Anecdote(écrite par Normand Hotte) de Chasse à l'Orignal...

Premièrement,

Ç'est de dire aux nombreux Chasseurs et Chasseuses qui liront cette anecdote,
Que même si un Orignal est "manqué" (voir note 1 en bas de ce texte) pour quelques raisons que ce soit...
....Et bien, un Bon GUIDE ou un GUIDE EXPERT digne de ce nom...VA POUVOIR ÇERTIFIÉ À SON CLIENT ET ÇELÀ À 100%...que l'on va récupérer cet ORIGNAL MANQUÉ et ÇELÀ EN DEDANS D'UN DÉLAIS DE 30 MINUTES....(et s'est ce qui fût fait durand la tenue de çette Expédition de Chasse)...

...Ce Gros Mâle a été manqué à une très très courte distance...nous a très très bien identifié avant de nous quitter...et en nous quittant à l'épouvante a fait beaucoup de "CRIS D'ALARME" (voir note 2)

Et finalement...mon DEUXIÈME BUT de cette Anecdote,

Ç'est de passer "LE MESSAGE" aux Chasseurs et aux Chasseuses qui prendront connaissance de cette anecdote,
...Et le "MESSAGE" est le suivant,
Avant de "CALLER" afin de POUVOIR FAIRE VENIR et/ou FAIRE RÉPONDRE un Mâle Orignal sur le "CALL"...(( et celà à 100%))

Et bien, faut que ""LES CONDITIONS GAGNANTES SOIT PRÉSENTE""...comme çà été le cas durand La Tenue de cette Expédition de Chasse.

Donc ceçi dit...
Je vous invite "FORTEMENT" à prendre connaissance de cette Anecdote dans La Revue Sentier que j'ai énuméré plus haut...car les Conditions Gagnantes y sont très bien mentionné.

Pour terminer,
Vous voulez obtenir ""LES REÇETTES GAGNANTES"" que j'utilise quand je GUIDE des Gens ou quand je choisi au préalable un ORIGNAL à abattre sur un Territoire (X-Y-Z)...
...Et bien, si vous voulez les obtenir...ç'est très facile!!!

Suivez Le GUIDE EXPERT NORMAND HOTTE et ses nombreux Articles qui vont paraitre dans LA REVUE SENTIER CHASSE et PÊCHE...
...Conçernant LA "FAÇILITÉ" de La CHASSE à L'ORIGNAL...vu par NORMAND HOTTE!!!
.
.
.NOTE 1
Orignal manqué désigne pour moi...
Un Orignal qui s'est présenté à portée de tir de mon Chasseur ((60 pieds et moins (chasse avec carabine ou arc ou arbalette) suite à mes vocalises ou à mes "calls" ((sans l'utilisation de Cornet ou de porte voix ou D'HANDICAPES ÉQUIVALENTS à un Cornet ou à une Palette de bois ou un Panache d'Orignal))...etc....
Le Chasseur qui m'accompagne a fait feu sur l'Orignal et l'a manqué (((BOUMMM )) avec une arme de calibre 300WIN Magnum ou ses nombreux calibres équivalent...
Ou soit que le Chasseur qui m'accompagne a tiré une flèche provenant d'un ARC ou d'une arbalette et a manqué l'Orignal qu'il visait avec son arme.

...NOTE 2
Le... "CRI D'ALARME"
Le Cri d'alarme est fait par un Orignal Mâle ou Femelle âgé à partir de 1 1/2...et plusss...(Le Veau ne fait pas Le Cri d'Alarme)
L'Orignal qui fait un CRI D'ALARME a pour but d'avertir le Secteur ou ses Congénères qu'il y a présence d'un ""DANGER "" éminent dans le Secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime30.04.11 9:18

Re-Bonjour à TOUSSssss!!!

Dans l'anecdote de Chasse à l'Orignal à laquelle je fais mention plus haut...et qui a paru dans La Revue Sentier Chasse/Pêche du mois d'Octobre 2010

Je dévoile un de mes "SECRET" comme Guide...et pas le moindre...je vous l'assure!!!

Alors, pour çeux et celles qui auraient en leur possession La Revue Sentier du mois d'Octobre 2010,

Ouvrez La Revue à la page 28...car, l'anecdote de Chasse en question est là...et un de mes "secrets de Guide" y est présent.

En passant...
...J'écris pas dans Sentier...juste pour écrire...ou me faire voir...J'écris pour que les Gens qui prennent le temps de lire mes articles...apprennent quelque chose de nouveau dans chacune de mes Articles.

Et si vous prennez le temps de les lire...ces articles,
Vous allez pouvoir apprendre...et comprendre des choses qui n'ont jamais été écrite...soit dans une Revue ou sur un Forum de Chasse à l'Orignal...
...Car, pour le moment...
...Tous mes Articles futures vont être consacrer pour... La Chasse à l'Orignal...je dis bien... pour le moment!!!
Car je peux abordé beaucoup d'autres "Sujets" comme par exemple portant sur La Chasse au Chevreuil...La Chasse à l'Ours...La Chasse aux Loups...La Chasse aux Coyotes...etc...et des sujets..portant sur La Pêche aussi...et celà à toutes les espèces de Poissons vivant en Eau douce car, j'y ai Guidé plusieurs années...

Et pour terminer...
Sachez tousss que j'écris dans une Revue...pas pour l'argent (car je ne charge rien à aucune Revue quand j'écris)

J'écris pour laisser aux Gens...((en HÉRITAGE )) tout simplement...mes très nombreuses connaissances acquisent avec mes 44 années d'expérience portant sur La Chasse et La Pêche...
Car j'ai deux Belles grandes Filles âgées du début de la trentaine...et qui s'intéressent pas tout à fait à La Chasse ou à La Pêche...

Alors...je n'ai pas de "RELÈVE" du côté de mes Enfants...

sunny Alors..ceçi dit....ce sera ((( VOUS TOUSSSS ))) ....Ma RELÈVE. sunny

Alors...à VOUS TOUSSS D'EN PROFITER!!! Idea ... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime04.05.11 18:15

Bonjour Smile
Premierement un gros merci de profiter de votre expérience avec nous.
La premiere idée qui me vien,( a tu) (pour ne pas dire vous) déjas écrie un livre ou un film.
Si oui je suis preneur,si non a quand quond vas pouvoir en profiter, cette expérience ne doit etre laisser de coter.
La revue ces bien un livre ces 100 fois mieux.

La deuxieme chause qui me vien en tete et sa fais un bont bout que je me pause cette question car pour moi la gestion et le cheptelle de l'orignial me tien a coeur.
Pour un chasseur qui abat un dominent sur son térrain de chasse qui veut garder a long terme,
vas t'il diminuer la reproduction .
Un dominent ce reproduit avec plus d'une femelle durent la reroduction.
Ces tu mieux celon vous de ne pas toujour chasser un orignial mal de chasser femelle et veaux.
Sur le terrain un orignial abatus au deux ans présentement.

Un gros merci jogging wood..... scratch



Revenir en haut Aller en bas
border
un veau
un veau
border


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 60
Localisation : lanaudiere
Date d'inscription : 16/09/2007

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime04.05.11 18:28

salut norm quand le prochain article sera publier quel moi merci  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 514595
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime04.05.11 22:07

border a écrit:
salut norm quand le prochain article sera publier quel moi merci  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 514595

Salut "border"...Mon prochain article est séduler pour paraitre pour le Mois de Juillet 2011.

Un "Gros Merçi" pour ton intérêt!!! sunny .......... Cool Wink


Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime04.05.11 22:31

jogging wood a écrit:
Bonjour Smile
Premierement un gros merci de profiter de votre expérience avec nous.
La premiere idée qui me vien,( a tu) (pour ne pas dire vous) déjas écrie un livre ou un film.
Si oui je suis preneur,si non a quand quond vas pouvoir en profiter, cette expérience ne doit etre laisser de coter.
La revue ces bien un livre ces 100 fois mieux.

Un gros merci jogging wood..... scratch

Bonjour "Jogging Wood",

Premièrement...on se tu-toi...d'accord !!! Laughing Cool Laughing Cool .... Wink (je vais me sentir un peu plus jeune)

Deuxièment...Je suis "Très Content de te voir içi"...Monsieur "Jogging Wood"... Laughing Cool sunny .........  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 212969

...et pour "un Livre"...Il est déjà débuté...maintenant, il ne reste qu'à le terminer. (d'içi une à deux années encore... et ensuite je compte le livrer en premier aux Chasseurs et aux Chasseuses du QUÉBEC....et ensuite, ce sera le tour de l'ONTARIO...la SASKACHEWAN...le MANITOBA...l'ALBERTA...TERRE-NEUVE...le NOUVEAU-BRUNSWICK...et pour terminer avec tous les ÉTATS situé au NORD des ÉTATS-UNIS...soit Le MAINE...LE VERMONT...etc... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime04.05.11 22:40

jogging wood a écrit:
Bonjour Smile

La deuxieme chause qui me vien en tete et sa fais un bont bout que je me pause cette question car pour moi la gestion et le cheptelle de l'orignial me tien a coeur.
Pour un chasseur qui abat un dominent sur son térrain de chasse qui veut garder a long terme,
vas t'il diminuer la reproduction .
Un dominent ce reproduit avec plus d'une femelle durent la reroduction.
Ces tu mieux celon vous de ne pas toujour chasser un orignial mal de chasser femelle et veaux.
Sur le terrain un orignial abatus au deux ans présentement.

Un gros merci jogging wood..... scratch


...OUFFFF!!!!...ma réponse à cette question...va peut-être faire.... des vagues sur Le CANOT...çé pas grave, car, je dois te donner mon Opinion..."Franche"...soit du GUIDE que je suis.

J'écris ma réponse et je vous revient...!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime04.05.11 22:57

Merci Normand hotte pour tous les conseils que tu nous donnes,,,, je pense qu cela aidera beaucoup de chasseur,,,,, et que le plaisir augmente avec l'expérience....
donc une fois encore merci  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503
 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 514595 lui y connaît çà
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime04.05.11 23:06

Gaetan450 a écrit:
Merci Normand hotte pour tous les conseils que tu nous donnes,,,, je pense qu cela aidera beaucoup de chasseur,,,,, et que le plaisir augmente avec l'expérience....
donc une fois encore merci  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503
 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 514595 lui y connaît çà

Ç'est sunny "Mon Plaisir sunny " Gaétan d'essayer d'aider les Gens qui veullent "apprendre" et "avancé" dans les Domaines de La Chasse et de La Pêche.

.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime05.05.11 0:32

Normand Hotte a écrit:
jogging wood a écrit:
Bonjour Smile

La deuxieme chause qui me vien en tete et sa fais un bont bout que je me pause cette question car pour moi la gestion et le cheptelle de l'orignial me tien a coeur.
Pour un chasseur qui abat un dominent sur son térrain de chasse qui veut garder a long terme,
vas t'il diminuer la reproduction .
Un dominent ce reproduit avec plus d'une femelle durent la reroduction.
Ces tu mieux celon vous de ne pas toujour chasser un orignial mal de chasser femelle et veaux.
Sur le terrain un orignial abatus au deux ans présentement.

Un gros merci jogging wood..... scratch


...OUFFFF!!!!...ma réponse à cette question...va peut-être faire.... des vagues sur Le CANOT...çé pas grave, car, je dois te donner mon Opinion..."Franche"...soit du GUIDE que je suis.

J'écris ma réponse et je vous revient...!!! Wink

Si La question du Cheptel de ton territoire te tiens à coeur...
...et bien, voiçi la façon que je suggère de proçéder,

...Avec un Mâle Dominant Orignal.

Si on veut abattre "LE" Mâle Dominant de notre territoire de Chasse que l'on fréquente...

Premièrement,
Faut s'assurer à 100% que ce Mâle Dominant va être remplacé par un autre de même taille ou pratiquement de même envergure...(remplacé un Buck âgé par un Buck âgé (6 1/2 ans et plus)....remplacé un Buck Mature par un Buck Mature (jeune adulte...4 1/2 et 5 1/2 ans)

Deuxièment,
S'assurer à 100% que les deuxièmes chaleurs des Femelles sont terminées...
...pour que Le Mâle Dominant puisse accoupler le plus grand nombre de Femelles avant de le récolter.
((NOTE))
...Passé la date du 9 Octobre ...vous pouvez le récolter, car sa "JOB" de (Géniteur) Dominant est terminé à 100%.


Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime05.05.11 1:07

"Jogging Wood" a écrit,
Un dominent ce reproduit avec plus d'une femelle durent la reroduction.

Un Mâle Dominant peut accoupler "Façilement" durand une même saison...de 20 à 50 Femelles différentes qui parcourent des distances de ( 1 à 30 kilomètres) pour se faire accoupler par ce même Mâle.
(selon ce que j'ai constaté sur le Terrain)
Faites un cercle sur une carte topographique ou autre Carte...(Forestière ou Écoforestière)...
Ensuite,
Traçez une ligne qui coupe le cercle en deux parties égale...et cette ligne aurait 60 kilomètres de longueur,
...Et çette même ligne qui coupe votre cercle en deux...et bien, faites un point au centre de cette ligne...

30km....................................."0"......................................30 km

Je veux en venir à vous dire qu'un Mâle Dominant ( "0" ) peut attirer des Femelles à lui sur une distance de 30 km de chaque côté de la position de son territoire de Dominant.

Tout ce que je viens d'affirmé est dépendant de La Population d'Orignaux au 10 km carré...(bien sûr!!)

Par contre,
Plus la population d'Orignaux est nombreuse au 10 km carré...et bien, moins les Femelles ont à parcourir de si longues distances pour atteindre le Mâle Dominant de leur choix.

Ç'est pour cette raison que j'ai suggéré de récolter un Mâle Dominant qui est présent sur notre Territoire seulement "" APRÈS LES DEUXIÈMES CHALEURS DES FEMELLES ORIGNALES TERMINÉES ""

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime05.05.11 1:33

"Jogging Wood" a écrit,

Ces tu mieux celon vous de ne pas toujour chasser un orignial mal de chasser femelle et veaux.

Dans mon livre à moi,

La Femelle qui met bas un ou des Veaux....((( ON LA PROTÈGE à 100% )))

Car ç'est ELLE qui sert d'AIMANT NATURELLE pour attirer à ELLE... "LE" ou "LES" Mâles du territoire.

(( NOTE ))
Si on veut prélever autre chose qu'un Mâle sur notre Territoire de Chasse...(quand la Chasse à la Femelle est permise)
...Et bien, voiçi ma suggestion,

Lors de votre Prospection du territoire,
Trouvez La Présence ou La Position d'une Femelle qui ((RÉGULIÈREMENT)) n'est jamais accompagné d'un VEAU...
Çes Femelles...je les nomme les "" STÉRILLES"".
Çes Femelles ne produisent pas...donc, si on prélève une de ces Femelles sur notre Territoire durand une Saison de Chasse à l'Orignal ou le prélèvement des Femelles est permise...
...Et bien, on vient de sauver La Vie d'un jeune ou moyen BUCK ORIGNAL...qui lui l'année suivante donnera plusss de viande...car, il aura prit beaucoup de kilos après un an de plus à se nourrir.

P.S.
Et des FEMELLES STÉRILLES...il en existe sur tous les territoire ou j'ai mi les pieds comme GUIDE pour La Chasse à l'ORIGNAL durand mes 44 saisons de Chasse.

En vieillisant...toutes les Femelles Orignales deviennent "Stérilles"...comme chez les Humains.

Et en venant au Monde...(( une Femelle va être stérille))...dans le cas suivant,
...Une Femelle Orignale met bas....deux Veaux
Ces deux Veaux sont une Femelle Veau et un Mâle Veau...
Automatiquement à 99%...ces deux Veaux sont stérilles dès leur naissance...comme chez La Vache et Le Cheval, ce phénomène se produit...vous n'avez qu'à vérifier mes dires avec des Éleveurs de Vaches et de Chevaux...
...Ils vont vous le confirmer!!!


Ceçi dit...il est très tard ( 1.45 am=Nuit).... tent


...Donc, je "GO DODO"... Sleep Sleep Sleep


Au plaisir de se reparler!!!  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 212969 ............ Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime05.05.11 9:09

Normand Hotte a écrit:


"Jogging Wood" a écrit,

Un dominent ce reproduit avec plus d'une femelle durent la reroduction.


Un Mâle Dominant peut accoupler "Façilement" durand une même saison...de 20 à 50 Femelles différentes qui parcourent des distances de ( 1 à 30 kilomètres) pour se faire accoupler par ce même Mâle.
(selon ce que j'ai constaté sur le Terrain)
Faites un cercle sur une carte topographique ou autre Carte...(Forestière ou Écoforestière)...
Ensuite,
Traçez une ligne qui coupe le cercle en deux parties égale...et cette ligne aurait 60 kilomètres de longueur,
...Et çette même ligne qui coupe votre cercle en deux...et bien, faites un point au centre de cette ligne...
Et celà vous donnera une idée approximative de la grandeur du territoire qu'un Mâle Dominant peut exercer son emprise sur les Femelles de ce territoire.

30km....................................."0"......................................30 km

Je veux en venir à vous dire qu'un Mâle Dominant ( "0" ) peut attirer des Femelles à lui sur une distance de 30 km de chaque côté de la position de son territoire de Dominant.

Tout ce que je viens d'affirmé est dépendant de La Population d'Orignaux au 10 km carré...(bien sûr!!)

Par contre,
Plus la population d'Orignaux est nombreuse au 10 km carré...et bien, moins les Femelles ont à parcourir de si longues distances pour atteindre le Mâle Dominant de leur choix.
En présence de cette situation...on peut parler de distance moindre...
...Comme par exemple,

20km..................."o" .................20km


Ç'est pour cette raison que j'ai suggéré de récolter un Mâle Dominant qui est présent sur notre Territoire seulement "" APRÈS LES DEUXIÈMES CHALEURS DES FEMELLES ORIGNALES TERMINÉES ""

Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime05.05.11 19:47

Bonjour Smile
Le plaisir est pour moi ...de refair le contacte... Smile
Norme pas de stresse pour le livre mes je veux le mien pour l'année 2012 pas plus...

Monsieur on n'appelle pas sa un reproducteur pour rien, le chiffre me surprent,donc la plupare des femelles devraient etre honorées.
Comme je mentionnais a mes partenair de chasse, celon moi ces les loups qui vienne foute le bordelle,imagine je pensais que le mal en pleine senter en servais 5 ou 6 et le cheptelle ce maitenais au baux fixe,et un peut a la ausse.
Donc ces plus celas devrais confirmer mon observation que les loups attaque plusieur veaux au courent d'une année.

Je suis persuader que la passions que tu avais a tes début est la meme a ce moment la flamme n'as meme pas diminuer..
Dans mon livre a moi un défricheur vas toujour etre un défricheur,les autre reste en arriere.
Bon c'est asser  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 880561
Merci et si tu vient sur le chemin de la tuque on ce donne la main
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime06.05.11 3:05


Re-Bonjour "Jogging Wood",

...Et bien "NON"...Ma Flamme n'a jamais diminuer quand il est question de parler ou de discuter de Chasse et de Pêche... sunny

P.S.
Pour le moment, il est très tard...mais je compte rajouter un "complément" très intéressant à mon texte plus haut ou autrement dit...au dernier texte que j'ai écri...
...Et qui va "solider" mes dires ou mes affirmations...sur "Le Combien de Femelles un Mâle Dominant peut accoupler durand un Automne..."???

Ne manquer pas ça!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime06.05.11 20:30

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503 Wow Normand c'est tres interresant, tes reponses son fantastique on voit le plaisir que tu a a repondre au question demander, et moi aussi
je serai partant pour me procurer ton livre lorsqu'il sera sortie, J'espere qu'il sortira le plus vite possible.  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 514595  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 514595
Revenir en haut Aller en bas
mélèze
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/08/2009

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime06.05.11 20:54

Merci de tes réponses, Normand, elles sont appréciées. J'ai hâte de lire ton livre. J'aime bien tes conseils.

Par contre, tu devrais soumettre ton manuscrit à un lecteur d'épreuve afin d'éviter l'hyperponctuation. C'est irritant et inutile.

Également, il faudrait que tes statistiques soient fondées sur du solide. 100% ou 99%, je veux bien te croire, mais sur combien de cas? Qui a fait l'étude? T vin u devrais donner tes références. Pas nécessairement sur les forums, mais dans un livre qui se respecte, ça prendrait les références.
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime06.05.11 21:54

Tiens nous à date mon Norm toujours plaisant de lire tes rubriques ainsi que sur le forum...............  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 99625  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 99625  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 99625
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime07.05.11 1:17

mélèze a écrit:
Merci de tes réponses, Normand, elles sont appréciées. J'ai hâte de lire ton livre. J'aime bien tes conseils.

Par contre, tu devrais soumettre ton manuscrit à un lecteur d'épreuve afin d'éviter l'hyperponctuation. C'est irritant et inutile.

Également, il faudrait que tes statistiques soient fondées sur du solide. 100% ou 99%, je veux bien te croire, mais sur combien de cas? Qui a fait l'étude? T vin u devrais donner tes références. Pas nécessairement sur les forums, mais dans un livre qui se respecte, ça prendrait les références.

Salut "Mélèze",
Je vais tenir compte de tes conseils pour la ponctuation, Wink
merçi pour ton appréçiation de mes textes. sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime07.05.11 1:19

serge a écrit:
Tiens nous à date mon Norm toujours plaisant de lire tes rubriques ainsi que sur le forum...............  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 99625  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 99625  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 99625

Merçi pour ton appréçiation!!! sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime07.05.11 1:21

Denis Pelletier a écrit:
 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503 Wow Normand c'est tres interresant, tes reponses son fantastique on voit le plaisir que tu a a repondre au question demander, et moi aussi
je serai partant pour me procurer ton livre lorsqu'il sera sortie, J'espere qu'il sortira le plus vite possible.  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 514595  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 514595

Merçi pour tes bons mots. sunny . Denis...ils sont très appréçié!!! sunny Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
300winboy
un veau
un veau
300winboy


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 13/02/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime16.05.11 19:34

salut normand,j'ai suivis ta formation il y a 6ou7 ans avec mon groupe de l'epoque et je peux affirmer a tous que j'y ai pris bien des gallons.si tu viens nous jaser de temps a autre,on sera encore plus a prendre du gallon...  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 728414 un gros merci!  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte 658503
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime16.05.11 21:03

Très intéressant Normand...merci de partager tes connaissances avec nous sur ce forum...j'en apprends à tous les jours sur l'orignal grâce à des membres experts de ta trempe !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime16.05.11 21:13

c'est plate que le gars que je connais ne soit pas sur ce site.....Rosaire Lapointe

vous seriez vraiment impressioné.....il est vraiment hors du commun coté chasse
a l'orignal !!!!

je pourrais vous en compter pendant des heures et des heures......

comme on dit faut le voir pour le croire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime16.05.11 21:22


Salut Pierre 12,

Juste une question,le monsieur Lapointe Dont tu parles chasse t-il avec des des silouettes d'orignaux qu'il fabrique,je ne souvient d'un Lpointe qui avait écris sur un autre forum et il nous faisait voir des photos et nous expliquait avoir beaucoup de succes avec c'a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Articles dans Sentier Chasse/Pêche .. Normand Hotte
» Un membre dans le sentier chasse et peche!!!!!!!!!!
» Un article dans Aventure chasse et peche...Crotin=$$$$
» Je recherche un article dans aventure Chasse Peche
» Article d'un membre dans Aventure chasse Peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: