Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte

Aller en bas 
+17
Valentin
jipibou
aramis
yves-p
Salineman
Cascadeur
jean-francois gauthier
pierre12
krusty
300winboy
serge
mélèze
Denis Pelletier
Gaetan450
border
jogging wood
Normand Hotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime16.05.11 21:28

pas pentoute il a pas besoin de rien de ca....pis c'est pas un gars d'ordinateur, fa que impossible

qu'il est ecrit des choses a quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime16.05.11 21:48


Pas de probleme ,juste parceque tu disais qu'il n'était pas sur ce forum je pensais qu'il écrivait sur un autre forum.


Si tu me voyais,je suis pas un gars d'ordinateur ben ben,mais on se débrouille,c'est la seule place qu'il y a du monde pour parler de chasse...

Au travail y sont tout écoeurrés que je parle de chasse....

C'est comme c'a quand on est malade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime17.05.11 0:08

jean-francois gauthier a écrit:

Pas de probleme ,juste parceque tu disais qu'il n'était pas sur ce forum je pensais qu'il écrivait sur un autre forum.


Si tu me voyais,je suis pas un gars d'ordinateur ben ben,mais on se débrouille,c'est la seule place qu'il y a du monde pour parler de chasse...

Au travail y sont tout écoeurrés que je parle de chasse....

C'est comme c'a quand on est malade Smile

Ceçi s'adresse aux Membres du Forum.  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 212969 ..et pas à Jean-François!!!

Vous voyez ce que Jean-François vient de déclaré,
Citation :
Au travail y sont tout écoeurrés que je parle de chasse

Ç'est pour cette raison que j'ai invité mon Bon AMI Jean-François Gauthier à venir se joindre à vous tousss pour parler de Chasse à l'ORIGNAL...
...Afin qu'Il puisse vider sa bulle de Chasse içi en notre Compagnie à Tousss... cheers
...Et ainsi, laissé ses Compagnons de travail en paix avec le sujet de La Chasse.  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 880561


Maintenant, pour Jean-François...  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 212969


Jean-François...içi tu peux nous parler de Chasse tant et aussi longtemps que tu le voudras...  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 99625
...Car içi...t'écoeureras jamais personne avec tes propos sur La Chasse...içi on va t'écouter avec un très grand intérêt!!!  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 99625

SALUTATION"S mon Jean-François!!!  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 529991  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 212969  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 514595

Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime18.05.11 13:20



Salutation Norm,

Je ne suis pas inquiet et c'est certain que je vais trouver preneur pour mes histoires ha ha .

Merci encore pour tes bons mots Norm.,je manque un peu de temp ,mais je vais revenir bientot avec un post. sur certaines erreurs Embarassed que j'ai encore faite en 2010 tu me donnera ton oppinion l'a dessus.

Norm,pour de dire que j'ai fais plusieurs test avec ton cri de déplacement de base et j'ai eut des beaux moments.

J'ai récolté en cache en 2010 Embarassed Embarassed ,chiale moi pas....non sans blague avec mes test de 2010,j'ai compris encore bien des choses et il y a des bonnes chance qu'en 2011 je récolte en approche.


salutation ET AU PLAISIR


Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime18.05.11 15:19


Salut Jean-François,

Je vais suivre tes prochains posts avec beaucoup d'intérêt et te donner mon opinion si tu as des questionnements!!!

Salutation's Jean-François et on se reparle quand t'en aura une chance. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime18.06.11 8:31

jean-francois gauthier a écrit:


Salutation Norm,


Norm,pour de dire que j'ai fais plusieurs test avec ton cri de déplacement de base et j'ai eut des beaux moments.



salutation ET AU PLAISIR



Bonjour Jean-François,

Justement, en parlant de ce "Cri de déplacement de base"...

Ce Lundi 20 Juin, j'enregistre en Forêt une capsule vidéo avec l'Équipe de Sentier Chasse/Pêche sur ce "Cri" qui paraitra très bientôt sur le Portail de Sentier.
Çette capsule vidéo sera un complément de mon article conçernant "La Chasse à l'Orignal" qui va paraitre dans la revue de Juillet 2011.
Dans cette capsule, je parlerai de...

(1)... "Comment se servir de ce CRI " en situation de Chasse.

(2)...Comment utiliser "Adéquatement" les Huiles essentielles (Sapin ou Épinette) afin de camoufler à 100% votre odeur Humaine afin que vous n'ayez plus à Chasser "À Bon Vent".

(3)...Pourquoi utiliser des vêtements "Super Silençieux" lors d'une "Approche Finale" vers (le) ou (un) Gros Gibier convoité...et en même temps vous pourrez voir les vêtements que j'utilise en situation de Chasse ou quand je Guide des Gens pour la tenue d'une Expédition de Chasse à l'Orignal...ce sont des vêtements fait "Maison" par une Dame qui fait de La Couture...

Donc, n'ayez aucune crainte...car aucune "PUB" d'aucun produit ne sera présenter durand cette Capsule...car cette capsule a seulement pour but de donner des Informations "Essentielles" aux Chasseurs et aux Chasseuses afin de leur aider à "Conclure" une Chasse Fructueuse.

Donc... bon visionnement et Salutation's à Tousssss!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime18.06.11 10:24

jean francois tu peux apprendre des trucs de plusieurs personne....

je t'Explique : Norm il chasse d'une tel maniere avec ces affaires a lui et son bagages acquis
d'année en année....mais il est pas le seul !!! prend exemple sur plusieurs personne si tu veux
apprendre plusieurs choses differentes. Dans ce cas tu fais tes propres experiences avec les choses
que tu as voulu essayer et pratiquer. Norm chasse comme il le dit....je te donne la meilleur exemple...

moi je joue au golf et j'ai acheté le livre de Tiger ' comment JE joue au golf ' tu vois j'ai appris plusieurs
chose....mais il y a des technique que je ne fais pas comme lui pis que je reussi parfaitement!!!
parce que le gars que je connais dans mon coin Rosaire.....c'est un KING comme chasseur, mais
il fait surement des choses que Norm fait pas ou que Michel Breton fait pas ou vice versa

pis je t'écrirai des choses en privé!!!!

conseil d'ami.....fis toi pas juste sur une personne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime18.06.11 15:30


Salutation a tous,


Salut Pierre,je suis d'accord avec toi,chacun a sa personnalitée ,ses aptitudes et sa motivation.

Apres tente ans de chasse ,je connais un peu la game,c'est certain comme un gars le disait,c'a prend la graine de champion pour devenir champion dans un domaine,certaines personnes aurons beau avoir toute la formation du monde et ils n'atteindrons jamais la cheville de certain qui ont c'a dans le sang.

Pierre il faut faire attention de ressortir les vieilles chicanes ,sans t'insulter ,je t'ai lu sur d'autre forum et tu ne cache pas tes émotions quand vient le temp de vendre la valeur d'une personne,en réference S.MONETTE et Monsieur Lapointe.

A la chasse ,moi je suis comme quand j'ai commencé a travailler dans la vie.

Tu arrive l'a l'espris ouvert,tu observe la maniere de faire de tous et chacun et en fonction de tes aptitudes et de tes gouts,tu prends ce qui te plait dans les techniques et tu les adaptes a ton style,mais au départ il y a une base a respecter ,une base qui t'es transmis par les autres,ceux qui ont de l'expérience et c'a tu ne peux rien faire pour le changer.

Dans plusieurs domaines,les gens rejettent l'anciennetée et l'expérience,mais tot ou tard c'a te pete dans la face.

Pierre ,quand j'ai commencé a l'orignal au début des années 1980,il y avait peu ou pas d'information sur les méthodes de chasse ,les grands chasseurs gardaient leurs petits trucs cachés.........Tu nous parle de monsieur Lapointe ,c'est un peu c'a qu'il fait ,sans l'offenser ,il te transmet ses petits trucs a toi,c'est un peu c'a l'ancienne mentalitée.

Je ne suis jamais caché de défendre Normand Hotte sur plusieurs forums dans le passé et encore aujourd'hui,parceque je considere que c'est une question de respect envers des gens comme lui qui n'ont jamais eut peur de transmette leur expériences.

Moi les premiers acticles que j'ai lu dans les revues de chasse écris par Normand m'ont beaucoup ouvert les yeux sur le comportement de l'orignal........c'a c'étais ce que je voyait sur le terrain et ce que personne ne parlait.

Donc il n'y a pas personne qui va me faire douter de ses connaissances.

L'a je revient sur les vieilles chicanes.....je sais qu'ici c'est tolerance zéro......mais quand je parle de chose qu'on ne peux changer,et bien le gars qui a 60 ans aujourd'hui on s'entend tu qu'ii est allé a la chasse et dans la foret avant celui qui en en trente-cinq..........dire le contraire est sans queu ni tete ....non

On est pas oubligé parcequ'on a confiance en une personne de le suivre pas a pas,regarde moi j'ai commencé la chasse en cache avec saline ,j'ai connu de grand succes et encore aujourd'hui j'ai des caches et salines.....mais au cour des 12 dernieres années,on a récolté 11 fois sur 12 la journée de l'ouverture .

Sans dire que c'est trop ficile ,il est normal quand on prend de l'expérience de vouloir augmenter le chalenge.

Et pour cela il faut changer un peu ses techniques et pour cela il faut écouter les autres et adopter ses techniques a ton style et ton secteur.

En terminant,je lisais sur un autre forum un long post. sur un questionnement sur l'orignal,tout le monde donnait son point de vu et la chicanne était presque pognée.......je li et je li et je me dit que le suposé prof, de ce forum va venir y donner son point de vu .......mais non rien de rien.......il me semble que c'a aurait refroidi un peu les ardeurs.......rien.......post. qui ne mene a rien....

La diférence est l'a a mes yeux.....un gars comme Norm. aurait donné son point de vu et l'a je me serais dit,qu'il n'est pas sur ce forum pour seulement vendre des C.D mais pour venir en aide aux gens qui cherches a évoluer dans la chasse a l'orignal.

Sans rancune Pierre ,au plaisir de discuter chasse avec toi car tu es un grand passionnné.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime18.06.11 15:36



Salut norm. soit certain que je vais me procurer la revues de juillet .


Je suis tranquille sur le forum ses temp-ci,mais je te revient plus tard avec une couple de petit histoires de l'automne passée sur laquelle je veux ton oppinion.

Ces temp-ci le sujet de la chasse a l'ours est a l'honneur,mais la fievre de l'orignal devrait revenir rapidement.

Je suis surpris comme il y a plusieurs chasseurs d'ours et de leur passion pour cette espéce,c'a donne presque le gout d'en faire la chasse .

SALUTATION
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime18.06.11 16:19

je ne dis rien pour faire de la chicane, j'Ai appris a respecter les opinions de tout le monde
pis je suis tres content d'etre comme ca aujourd'hui !!!!

c'Est pas la question de vendre la valeur de quelqu'un....mais moi quelqu'un qui abaisse les autres
pour se remonter je trouve ca vraiment colon. Dans ce temps la je suis TRES directe!!!!
pis si tu m'as suivi dans ce temps la sur l'autre forum comme tu dis....j'étais loin pis vraiment loin d'etre le seul
a avoir l'opinion que j'avais de lui.....

J'adore parler de la chasse ici sur ce forum...pourquoi ? a cause de ca....personne se croit meilleur
que d'autre et c'Est pour ca que j'adore ce forum!!!!!

amicalement Pierre, pis je suis tres sincere, je ne veux pas t'offusquer sur quoi que se soit !!!!




Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime18.06.11 16:50

Pour Jean-François,

J'ai bien hâte de lire tes histoires de Chasses de l'an passé...et ç'est avec un grand plaisir que je répondrai à tes questions ou que je te donnerai mon opinion personnelle...si tu as des questionnements...car après tout, comme tu as écri à Pierre12 on est içi pour s'entraider entre Chasseurs et Chasseuses.

Pour Pierre12,

Je ne suis qu'un "Maillon" de La Chaine...et comme tu dois le savoir...une Chaine contient beaucoup de Maillons...
...Et tous les Maillons d'une Chaine sont "Utile"....ou peuvent devenir "Utile".

....Parfois, tu n'auras pas à utiliser tous les maillons d'une Chaine pour te dépanner...
...Mais plus tu auras de maillons à ta Chaine...plus tu pourras te dépanner ou dépanner un autre Personne sur une plus grande distance...(ç'est ce que Jean-François essaie de te dire!!!)

Alors, évite de raccourcir ta Chaine...rajoute plutôt des Maillons à ta Chaine...car un bon jour, les Maillons que tu auras rajouté à ta Chaine te serviront...soit pour te dépanner ou pour dépanner un autre Personne.

Salutation's. Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime18.06.11 17:11


Salut Pierre ,


Je suis pas trop du genre suceptible non plus .......j'aime bien quand c'a se parle de facon directe également.
Cependant ,étant donné que tu suis les forums depuis un certain temp,tu dois savoir de quoi je parle quand je parle de vieille chicanes.

Mais comme tu dit ici il n'y a pas de probleme avec c'a.

Moi j'ai appris a baser mon oppinion personnel sur une personne a partir de ce que je constate personnellement.

Des rumeurs et des oui dires on en entend souvent ,mais il y a toujours deux cotés a une médaille .

Je pourrais nuire a bien des gens avec certaines chose que j'ai entendu de personne tres proche,,,,mais comme je dit il y a toujours deux cotés a une médaille.

Sur un forum, on ne voit pas les émotions,on n'a pas le ton de voix et c'est souvent trompeur.......souvent les gens interpretent mal nos messages,t'essaye de pas te péter les bretelles ,mais il arrive un temp qu'il faut mettre ses cartes sur la table pour démontrer que tu n'es pas un tourisme dans le domaine .

Moi j'ai fait des erreurs,tous le monde fait des erreurs,mais quand un gars a le courage de les admettres et se dit pret a passer l'éponge sur bien des choses,je crois qu'il faut donner une chance a ce gars.

Dans la vie on évolue tous ,il y a bien des chose que j'ai fais et que je ne ferais plus........je crois que c'a s'appelle la sagesse.......

Maintenant Pierre si tu veux qu'on parle de chasse a l'orignal je suis pret .


Salutation
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime18.06.11 18:14

c'Est ca je crois que je suis entrain de ' pogner ' la sagesse....ahahah!!!!

je suis toujours pret a parler de chasse....

je voyais que tu avais ecris que tu entends souvent parler de la chasse a l'ours....ben moi aussi
je vais commencer ca si je demenage dans mon petit coin de campagne....( suposément d'ici
un mois un mois et demi )
en plus il en a enormement alors.....sa pourrait etre bien l'fun !!!!
sa me couterais 50$ de plus pour avoir le droit a toute en plus.....( je vais sur une zec )

et toi tu vas ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime18.06.11 20:44

Salut les boys......  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 514595 Je suis se post et je vous félicite le tous se fait dans le plus grand respect......  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 658503

Continuont comme ca........  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 658503


Cascadeur Modé


AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime18.06.11 21:26



je vais dire comme mon collègue, c,est correct comment vous jaser présentement
Car les vielles chicane que vous parlé je les est vu et vécu

Et en temps que Modérateur ici je ne suporterais pas des chose comme ça ici ces certain
ça ce couper frette net sec comme vous l'avez jamais vu


mais là j'aime vraiment ça de la manière que vous discuté
chapeau les gars continuons dans le même sense
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime19.06.11 15:24


Salutation,

Pierre,pour répondre a ta question,moi je demeure a Quebec,mais mes racines sont au Saguenay.

Je possede un camp dans le coin du canton Brébeuf depuis plusieurs années.

C'est des terres publiques et pour te situer,c'est un peu au sud de ville de la Baie.

Effectivement,plusieurs passionnés d'ours sur le forum et de mon coté il y a également beaucoup d'ours dans le coin ou je vais,personne ne chasse cette espece dans mon coin.

Pour Cascadeur et saliman,je crois que plusieurs membres sur ce forum ont été témoin de ses vieilles chicanes et je crois que personne ne s'ennui de c'a.............pour ma part j'ai toujours tenté de peser mes mots pour ne rien provoquer.
Les gens sont ici pour parler de leur passion,partager avec les autres leurs expériences et se renseigner.

Je crois qu'il est normal d'avoir certaine divergeance d'oppinion et c'est c'a qui met de la vie sur un forum.

Continuez votre excellant travail car les connerie,les insultes et le manque de respect n'ont pas leur place sur un forum public.

Si tu n'es pas d'accord avec un intervenant......passe ton tour et n'intervient pas,point final.

Salutation

Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime19.06.11 16:51

C'est vrai pareil, des fois c'Est seulement la maniere que ca été interpété!!!!

aujourd'hui j'essaie beaucoup de prendre le temps pour justement etre le plus claire
possible.....

moi c'Est comme je te disais si je demenage je vais y aller il a tellement d'ours dans mon coin aussi

et moi je vais a l'orignal dans la Zec Chapais dans le coin de St-Pamphile, une des meilleurs Zec
tu vois depuis 5-6 ans que je me rappelle le taux de réussite n'a pas été une seule fois en bas
de 80%. 400$ pour la chasse a l'orignal tout compris etpuis 450$ pour le tout....ours,chevreuil,
petit gibiers, orignal et droit de peche.....chevreuil moins bon depuis 3-4 ans....

alors si je retourne par chez nous je vais prendre le gros kit...  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 514595 ca c'Est sur

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime20.06.11 18:50

Normand Hotte a écrit:
jean-francois gauthier a écrit:


Salutation Norm,


Norm,pour de dire que j'ai fais plusieurs test avec ton cri de déplacement de base et j'ai eut des beaux moments.



salutation ET AU PLAISIR



Bonjour Jean-François,

Justement, en parlant de ce "Cri de déplacement de base"...

Ce Lundi 20 Juin, j'enregistre en Forêt une capsule vidéo avec l'Équipe de Sentier Chasse/Pêche sur ce "Cri" qui paraitra très bientôt sur le Portail de Sentier.
Çette capsule vidéo sera un complément de mon article conçernant "La Chasse à l'Orignal" qui va paraitre dans la revue de Juillet 2011.
Dans cette capsule, je parlerai de...

(1)... "Comment se servir de ce CRI " en situation de Chasse.

(2)...Comment utiliser "Adéquatement" les Huiles essentielles (Sapin ou Épinette) afin de camoufler à 100% votre odeur Humaine afin que vous n'ayez plus à Chasser "À Bon Vent".

(3)...Pourquoi utiliser des vêtements "Super Silençieux" lors d'une "Approche Finale" vers (le) ou (un) Gros Gibier convoité...et en même temps vous pourrez voir les vêtements que j'utilise en situation de Chasse ou quand je Guide des Gens pour la tenue d'une Expédition de Chasse à l'Orignal...ce sont des vêtements fait "Maison" par une Dame qui fait de La Couture...

Donc, n'ayez aucune crainte...car aucune "PUB" d'aucun produit ne sera présenter durand cette Capsule...car cette capsule a seulement pour but de donner des Informations "Essentielles" aux Chasseurs et aux Chasseuses afin de leur aider à "Conclure" une Chasse Fructueuse.

Donc... bon visionnement et Salutation's à Tousssss!!!

Wink


La capsule d'infos qui sera présenter sur Le PORTAIL de Sentier Chasse/Pêche a été tourné ce Matin comme prévu et devrait bientôt paraitre sur Le PORTAIL...

Je vous tiens au courant quand j'aurai d'autres dévelloppements ou quand ((les dates)) où La Capsule d'Infos paraitra sur Le portail. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime04.07.11 17:46


Tel que promis...!!!

Voiçi La Capsule d'info'S...

http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=66792401a6972d477dcc

Bon visionnement!!!  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime04.07.11 21:01



Salut Norm.,

Tres interressant ,c'a complete bien ton article.

Effectivement comme tu le dis,il y a des choses qui sont dures a expliquer en mot et comme on dit une image vaut mille mots.

Félicitation, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime05.07.11 2:24


Merçi Jean-François. Cool Wink

J'espère que l'article et la capsule en question pourront aider les Chasseurs et les Chasseuses dans la capture d'un Orignal pour les Saisons à venir.  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime05.07.11 12:26


Salut Norm.,

Moi j'en ai aucun doute,si les gens arrete d'écouter les autres et se fier a tout ce qu'il entende d'un bord et de l'autre.............et qu'il prennent le temp de bien analyser cette technique ,et de la mettre en pratique il vont avoir de beaux moment de chasse.

J'ai lu plusieurs de tes articles dans le passé et j'ai assisté a quelques unes de tes conférence ou la des cription des méthodes se fait sans image.

Malgré cela j'ai mis en pratique cette technique que tu nous fait voir ,et juste comme exemple je relate un événement de l'automne passé.

Je me rend avec mon frere en face de mon camp dans le secteur que lui chasse depuis quelques jours.

On est le lundi apres-midi et moi mon orignal est récolté,je guide mon frere pour lui aidé a récolter son premier.

En milieu d'apres -midi on arrive sur son spot et je m'annonce exactement comme tu l'enseigne,je m'avance lentement dans le découvert avec le cri de veau male suivi de femelle et c'a pris 5 minutes et une femelle m'a répondu a ma gauche a quelques mille pieds.

L'a elle était localisée,et je savais exactement ou elle était,j'ai continuer comme tu l'enseigne en taisant le veau.
Dans ce coin mon chum avait vu un semaine plus tot un tres gros male de plus de 50 pouces avec une femelle et un veau,j'esperais que ce soit cette femelle et que ce male qui était tous pres.
L'a j'aurais pu évolue dessus ,comme tu l'aurais fait toi meme,mais j'ai décidé de tenté de les faire approcher.

J'ai continuer les calls ,brassé les branches ,touner en rond et un peu avant 18 heures ,c'a c'est décidé a venir.

BING BANG......craquement et meme on entendaient les pas sourds et pesant sur le sol.

L'A j'ai coaché mon frere et je lui ai dit dit de se préparer que c'a allait sortir .......vlam grosse femelle qui se pointe a ma recherche ........le gros le gros........il est ou....déception.......un petit d'un an et demi dans le derriere de la grosse femelle qui se lamente...

On a laissé passé et on a admirer le septacle,ils sont retourné dans le bois et sont revenus une deuxieme fois.

Mon frere aurait récolté son premier,mais nous avions déja un petit male et l'objectif était d,abattre un mature comme deuxieme bete.......c'est le prix a payer quand on aspire a plus gros.

Et la semaine était encore jeune.


Tous c'a pour dire que cette technique et excellante et en voyant c'a de mes yeux encore plus facile a reporduire.

Merci encore Norm. j'ai d'autre histoire mais l'a j'ai gaffé un peu .je reviendrait avec c'a.

SALUTATION
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime05.07.11 16:05


Un "GROS MERÇI" pour ton Témoignage...Jean-François. Cool Cool Cool ......... Wink Wink




sunny .............  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime05.07.11 16:08

Normand Hotte a écrit:

Tel que promis...!!!

Voiçi La Capsule d'info'S...

http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=66792401a6972d477dcc

Bon visionnement!!!  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 212969


....Et up!!!.....allez jetter un coup d'oeil... study study


 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 212969

Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime05.07.11 16:21

 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 514595  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 658503

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





 Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte    Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Articles dans Sentier Chasse/Pêche .. Normand Hotte
» Un membre dans le sentier chasse et peche!!!!!!!!!!
» Un article dans Aventure chasse et peche...Crotin=$$$$
» Je recherche un article dans aventure Chasse Peche
» Article d'un membre dans Aventure chasse Peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: