Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 24.05.09 8:43
oui comme Serge le dit tu vient pas le fait meme d'apprendre sur le tas.
ton baril place le non pas au sol mais plus haut de cette fasson ton angle vital sera ouvert
atache le simplement sur deux bout de bois.
si il est partie a la course tu a bien fait de partir selon moi pour que celui ci reprenne confiance en ton site
laisse peut etre une journée ton site repossé.
idealement en te rendant a ton site fait du bruit celui ci se tassera il comprendras de cette fasson que quelques chosses arrive losque se sera plus calme appres je dirais 30 minutes il raprochera ta place
Bonne fin de chasse.
a+
André
Dernière édition par André Delisle le 26.05.09 7:14, édité 1 fois
villeon un veau
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : saguenay Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 24.05.09 9:09
merci andré de ta réponse et a combien du sol je devrait mettre le drum? Pour se qui est de laisser reposer le site sa fait ben parce qui mouille a matin alors merci :drole:
une derniere chose pour le tir dans le coffre de l'ours (le devant entre les deux patte car il était assis) est il trop risquer?
Merci et comme vous dite quoi de mieux que l'expérience pour apprendre
blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 24.05.09 9:11
une derniere chose pour le tir dans le coffre de l'ours (le devant entre les deux patte car il était assis) est il trop risquer? À QUE OUI C`EST BEAUCOUP TROP RISQUÉ;IL FAUT ABSOLUMENT UN TIR AU 2 POUMONS SINON IL POURRAI FAIRE UNE TRÈS LONGUE DISTANCE ET UN OURS EST TRÈS DIFFICILE A TRAQUÉ
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 24.05.09 9:22
salut villeon vas voir sur le post ourset clic sur anatomie de l ours et tu va voir plusieur photo de l ours sous différente aspect bon visionnement et bonne chasse
villeon un veau
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : saguenay Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 24.05.09 12:07
blackbearsman a écrit:
une derniere chose pour le tir dans le coffre de l'ours (le devant entre les deux patte car il était assis) est il trop risquer? À QUE OUI C`EST BEAUCOUP TROP RISQUÉ;IL FAUT ABSOLUMENT UN TIR AU 2 POUMONS SINON IL POURRAI FAIRE UNE TRÈS LONGUE DISTANCE ET UN OURS EST TRÈS DIFFICILE A TRAQUÉ
merci mon ami tu me confirme que j'ai bien fait :silent:
villeon un veau
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 25.05.09 18:58
ouais ben les yougi se sont bourrer la face il ont tout vider.j'ai passer la journer pis j'ai rien vue a part deux garde chasse tres gentil quii sont venue sur une plainte d'un voisin..... aujourd'hui du vent du vent pis du vent pis un départ tot du a cause d'une maudite réunion :cri: :cri: pis en plus pas beaucoup de temp le reste de la semaine maios a minute que j'ai du temps
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 25.05.09 19:17
moi je dis que tu aurait pu rester la et l'ours aurait revenu au bout de 20-30 minutes je vais vous conter une histoire qui m'est arriver samedi apres midi
Je chasse a 1 heures de 4 roues de mon chalet et 5hr30 de marche..je dis sa parce que sa m'est deja arriver de le faire a pieds
j'arrive pres de mon site vers les 1 hr pm et je me dis ( crime je devrait laisser mon 4 roues ici pour ne pas faire de bruit en arrivant ) et je decide de laisser faire car la veille il n'y avait eu encore aucune activité... en arrivant a 30 pieds de mon site en 4 roues..je vois un corbeau s'envolé je regarde a droite vers le barril et il y a un ti ours qui mange..se lève la tete et par a la course...jaurait pu arreter mon 4 roues a 100 pieds et il n'aurait pas bouger d'un poils
...en arrivant jarrete tout de suite mon 4 roues pour léfrayer le moin possible et je remarque vers quel coin il s'est enfuit
je décide daller faire ce que javais a faire ( mettre mon kodack a ma saline ) comme sa le temps écouler..p-e que l'ours revienderait a mon baril.. je crinque mon 4 roue et paffff!!!!!!!!!!!!! la corde casse!!!!!!!! :cri: et je n'ai pas de starteur et impossible de le décoller sur la compression il est toujours sur 4x4!!! bon je me dit calinne si il faut que je marche 5 hr de temps il faudrait que je parte tout de suite!!..mais bon jessait avec ce que jai de le réparer..j'appui ma carabine apres un arbre a 20 pieds et je commence..tout dun coup j'entend un " crak " jme dit : ben maudit jamais je craierai que l'ours va revenir!!! tout de suite!!! je vais chercher ma carabine..il est 20 minute apres et j'entend un " rot "
( je suis cacher derriere mon 4 roue a genou ) je métire pour observer et oufff!!!! l'ours etait a 30 pieds de moi et senfuit...mais arrete!! tout de suite et marche assez rapidement en longeant la foret...je métire vers l'avant de mon 4 roues et j'attend un tir possible et bang!!!!!!!!!!!!!
mais encore une autre histiore longue de défault de télescope..la balle est arriver sous sa gorge et na toucher rien..l'ours est parti a toute vitesse..je lé suivit sur 800 pieds et jai vu ses traces sur un partie de neige et aucune traces de sang nulle part!! fiouf au moin je ne l'ai pas blesser
mais le lendemain il est revenu tout pres du site ..n'a pas manger mais est revenu quand meme.... comme m'a dit un pro sur ce forum
si tu as affaire a un jeune ours ne t'en fais pas il va revenir..mais un ours mature...tu as des chances de le dompté si tu fais un erreurs
tu as tres bien agit..quand tu es dans le doute tu es mieu de tapstenir..mais si jamais sa t'arrive encore..reste la et cache toi il a de bonne chance qu'il va revenir dans quelques minutes!!!
BONNE CHASSE!!!
villeon un veau
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 25.05.09 22:03
Maniac a écrit:
moi je dis que tu aurait pu rester la et l'ours aurait revenu au bout de 20-30 minutes je vais vous conter une histoire qui m'est arriver samedi apres midi
Je chasse a 1 heures de 4 roues de mon chalet et 5hr30 de marche..je dis sa parce que sa m'est deja arriver de le faire a pieds
j'arrive pres de mon site vers les 1 hr pm et je me dis ( crime je devrait laisser mon 4 roues ici pour ne pas faire de bruit en arrivant ) et je decide de laisser faire car la veille il n'y avait eu encore aucune activité... en arrivant a 30 pieds de mon site en 4 roues..je vois un corbeau s'envolé je regarde a droite vers le barril et il y a un ti ours qui mange..se lève la tete et par a la course...jaurait pu arreter mon 4 roues a 100 pieds et il n'aurait pas bouger d'un poils
...en arrivant jarrete tout de suite mon 4 roues pour léfrayer le moin possible et je remarque vers quel coin il s'est enfuit
je décide daller faire ce que javais a faire ( mettre mon kodack a ma saline ) comme sa le temps écouler..p-e que l'ours revienderait a mon baril.. je crinque mon 4 roue et paffff!!!!!!!!!!!!! la corde casse!!!!!!!! :cri: et je n'ai pas de starteur et impossible de le décoller sur la compression il est toujours sur 4x4!!! bon je me dit calinne si il faut que je marche 5 hr de temps il faudrait que je parte tout de suite!!..mais bon jessait avec ce que jai de le réparer..j'appui ma carabine apres un arbre a 20 pieds et je commence..tout dun coup j'entend un " crak " jme dit : ben maudit jamais je craierai que l'ours va revenir!!! tout de suite!!! je vais chercher ma carabine..il est 20 minute apres et j'entend un " rot "
( je suis cacher derriere mon 4 roue a genou ) je métire pour observer et oufff!!!! l'ours etait a 30 pieds de moi et senfuit...mais arrete!! tout de suite et marche assez rapidement en longeant la foret...je métire vers l'avant de mon 4 roues et j'attend un tir possible et bang!!!!!!!!!!!!!
mais encore une autre histiore longue de défault de télescope..la balle est arriver sous sa gorge et na toucher rien..l'ours est parti a toute vitesse..je lé suivit sur 800 pieds et jai vu ses traces sur un partie de neige et aucune traces de sang nulle part!! fiouf au moin je ne l'ai pas blesser
mais le lendemain il est revenu tout pres du site ..n'a pas manger mais est revenu quand meme.... comme m'a dit un pro sur ce forum
si tu as affaire a un jeune ours ne t'en fais pas il va revenir..mais un ours mature...tu as des chances de le dompté si tu fais un erreurs
tu as tres bien agit..quand tu es dans le doute tu es mieu de tapstenir..mais si jamais sa t'arrive encore..reste la et cache toi il a de bonne chance qu'il va revenir dans quelques minutes!!!
BONNE CHASSE!!!
toute un expérience mon maniac.une chance que tu la pas eu parceque 5 heures avec un ours sur le dos en plus .... :rire: :rire: :rire: merci de partager avec moi
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 25.05.09 22:16
une belle histoire de chasse que l on ne peut oublier bravo
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 25.05.09 22:18
hahah au moin je ne serais pas reenu bredouille!!! :drole: mais bon c'est fou ce qu'on peu faire avec une paire de pince et de l'adrénaline!!
jai été capable de déserrer 4 bolts 10 mm dans du loctite bleu avec une paire de pince tcheap!!! et de réparer mon crank!!
et sans oublier sauver 5hr30 de marche! lecon de cet histoire!!
avoir toujorus un arme au point sinon on s'abstient et si on fait une petite erreur sur notre tree stand...attendre au moin 30 minutes..sa se pourrais bien qu'il revienne!!! méfiant mais il va surment revenir... mais plus pour un petit yogi qu'un mature
bonne chasse copain!! _
alain l un buck
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 25.05.09 22:22
cest ce qu on appelle le systeme d bravo :drole: :drole: :bravo: :bravo:
Maniac un buck
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 25.05.09 22:25
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 26.05.09 7:19
idealement la hauteur d'un baril devrais etre entre 3 a 4 pied je dirais pour que celui ci en cherchant les appats etire la patte pour offrir les poumons.
Maniac ton ressit est interesant mais tu parle ici de petit ours un mature n,agirais pas de cette fasson.
a+
André
lindberg un veau
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 26.05.09 10:01
Lâche pas mon frère je suis certain qu'il va finir par se présenter comme il faut.Et si ce n'est pas le même ce n'est pas grave parce qu'il y en a un autre pis un autre....
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 26.05.09 11:02
Super Villeon....ca bouge pas mal ...tu vas l'avoir ton ours....!!!!! Le meilleur temps arrive!!!!
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 26.05.09 11:10
un ours reste un ours ye la pour la bouffe y sait qu ont est present mais la gourmandise prend le dessus tu vas le tuer ton ours mon chum le pepet
Maniac un buck
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 26.05.09 11:39
Maniac a écrit:
et si on fait une petite erreur sur notre tree stand...attendre au moin 30 minutes..sa se pourrais bien qu'il revienne!!! méfiant mais il va surment revenir... mais plus pour un petit yogi qu'un mature
bonne chasse copain!! _
comme javais dit!
Maniac un buck
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 26.05.09 11:39
André Delisle a écrit:
idealement la hauteur d'un baril devrais etre entre 3 a 4 pied je dirais pour que celui ci en cherchant les appats etire la patte pour offrir les poumons.
Maniac ton ressit est interesant mais tu parle ici de petit ours un mature n,agirais pas de cette fasson.
a+
André
border un veau
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : lanaudiere Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 26.05.09 13:03
je suis d accord avec maniac je serair rester car souvent il revienne apres quelle minute meme on a deja tirer sur un et on la manquer il est parti et 10minute apres il est revenu.
villeon un veau
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 26.05.09 15:51
merci de vaut encouragement et ne vous inquieteter pas je ne suis pas un lacheur :silent:
blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 26.05.09 16:06
Habituellemnt quand cela arrive c`est parce que un plus gros t`ai destiné
Maniac un buck
Sujet: Re: Premiere chasse a l'ours 26.05.09 17:52
lache pas tu vas l'avoir!!!!!!! un bo en plus j'en suis sur!