Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

Gros frottages de panache!

+6
Maniac
Pierre Breton
ti guy le chasseur
Nemo
alain l
Stephd401
10 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

Gros frottages de panache! Empty
MessageSujet: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 11:53

En fin de semaine je suis allé prospecter un territoire pour un client. Je suis tombé sur ce frottage d'une grosseur assez impressionnante. Je mesure 5' 11'', donc le frottage monte jusqu'à environ 7 pieds!

Gros frottages de panache! Pic_0512
Gros frottages de panache! Pic_0516

J'ai trouvé des machouillages aussi

Gros frottages de panache! Pic_0514
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l

Masculin Nombre de messages : 2383

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 12:03

superbe photo bravo reste plus grand chose apres l arbre
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 12:20

il y a la présence d'orignaux :silent: Gros frottages de panache! 850337

belle prospection steph :silent:

a la grosseur de l'arbre c'est surement pas un gros buck :pense: a moins que ce soit un frottage de limite Wink

je vais essayer de trouver des arbre de plus de 8'' de diametre frotté ce printemps

ton client doit etre content d'avoir vue ca Gros frottages de panache! 850337 :danseur: Gros frottages de panache! 14524

Dernière édition par Nemo le 19.05.09 12:28, édité 1 fois
http://www.monpanache.com
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 12:25

oui beau frottage sa
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 12:33

Nemo a écrit:

a la grosseur de l'arbre c'est surement pas un gros buck :pense: a moins que ce soit un frottage de limite Wink

je vais essayer de trouver des arbre de plus de 8'' de diametre frotté ce printemps

J'évalue la grosseur de l'orignal à la hauteur du frottage. Je crois pas que la grosseur de l'arbre y soit pour quelque chose. C'est sûr que c'est un beau buck celui-là, un cornio n'aurait pas atteint une hauteur de 7 pieds avec son petit panache. Reste quand même que je suis bien content de l'avoir trouvé, Il y a de bonne chance qu'il soit présent l'année prochaine et je vais pouvoir baser la chasse de mes clients dans ce secteur! Gros frottages de panache! 115896
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 12:39

Stephd401 a écrit:
Nemo a écrit:

J'évalue la grosseur de l'orignal à la hauteur du frottage. Je crois pas que la grosseur de l'arbre y soit pour quelque chose. C'est sûr que c'est un beau buck celui-là, un cornio n'aurait pas atteint une hauteur de 7 pieds avec son petit panache. Reste quand même que je suis bien content de l'avoir trouvé, Il y a de bonne chance qu'il soit présent l'année prochaine et je vais pouvoir baser la chasse de mes clients dans ce secteur! Gros frottages de panache! 115896

c'est sur que tu est dans un secteur ou il y un beau buck steph Gros frottages de panache! 850337 Gros frottages de panache! 14524

mais je peut te dire que les gros buck ce trouve un gros arbre pour leur terrain, par rien que un petit pour enlever son velour, un gros buck ca marque des gros arbre et j'ai déja vue un arbre de 12'' avec un frottage tres impressionnant, j'avais rien sur moi pour immortalisé ce signe de présence Rolling Eyes , je te dis ce que j'ai découvert dans mes prospection antérieur.... Wink

Dernière édition par Nemo le 19.05.09 12:46, édité 1 fois
Pierre Breton
un nouveau
un nouveau

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 12:46

se n'est pas un frottage c un orignal qui a manger se printemps
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 12:50

Pierre Breton a écrit:

il y a une différence entre les 2 premiere photo et la 3 ieme
les 2 premiere c'est un frottage et la derniere c'est du grugage Wink
un frottage, branche cassé, surface plus lisse, dégradation au début et a la fin du frottage.
un grugage c'est moins lisse, on voie des traces de dents, le plus souvent c'est de l'érable et du tremble Wink
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 12:54

et je ne pensse aps qu'un orignal mange l'écorce d'un sapin ou epinette!!!!???

seulement la pleine ou jai cru voir a certaines places...du trembles
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 12:59

Nemo a écrit:
Pierre Breton a écrit:

il y a une différence entre les 2 premiere photo et la 3 ieme
les 2 premiere c'est un frottage et la derniere c'est du grugage Wink
un frottage, branche cassé, surface plus lisse, dégradation au début et a la fin du frottage.
un grugage c'est moins lisse, on voie des traces de dents, le plus souvent c'est de l'érable et du tremble Wink

Ben oui c'est ça que j'ai écris pour la troisième photos, c'est du machouillage! Hé Hé! Pour ce qui est des gros arbres, je ne t"obstine pas là-dessus, c'est sûr que les gros bucks doivent aussi s'attaquer au gros arbres mais sur les 2 premières photos c'est un orignal avec un beau panache qui a fait ça et j'en suis sûr! sunny
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 13:03

Pierre Breton a écrit:

La troisième photo c'est du machouillage, je l'ai écris, mais les deux premières c'est un frottage de l'automne passé aucun doute! C'est un sapin et les orignaux mangent pas l'écorce des sapins.En plus il n'y a aucune marque de dents sur l'arbre! sunny
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 16:31

Super c'est un tre bo frottage cheers
grizzly
un spike
un spike
grizzly

Masculin Nombre de messages : 876

MessageSujet: gros frottages de panaches!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 19:48

Question Question un gros ou un petit Gros frottages de panache! 14524 cela dépend des autres frottages trouvés ou couches
et bien autres choses belle photos merci Gros frottages de panache! 531364
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 20:27

Le plus important ce sont des signes Gros frottages de panache! 14524 Gros frottages de panache! 14524 Gros frottages de panache! 14524
den
un spike
un spike
den

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 20:37

Normallement, un gros buck choisi un arbre plus gros...pour faire la job sur son panache.

:buck:
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime19.05.09 21:26

L'orignal va choisir des plus gros arbres quand il se muscle le coup pour avoir une meilleur résistance. Il va même se muscler sur les 4x4 qui tiennent les affiches de zones. Il va se servir de tout ce qui peut lui offrir une bonne résistance il y en même qui s'exerce sur des billots qui sont couchés au sol. Mais quand il s'agit de délimiter son territoire ou pour lancer un message à un aspirant, c'est surtout sur des arbres de cette grosseur qu'il va frotter. Et un jeune au petit panache ne fait pas de frottage de cette hauteur! :buck:
Pierre Breton
un nouveau
un nouveau

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime20.05.09 12:47

oui tu a raison les premiere ohotos ne s'afichais pas sur mon ordi je n'avais pas vue le sapin
Pierre Breton
un nouveau
un nouveau

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime20.05.09 12:49

les panaches commance a pousser se n'est pas un frottage du printemps je pense
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime20.05.09 13:16

Pierre Breton a écrit:
les panaches commance a pousser se n'est pas un frottage du printemps je pense

Non Pierre ça été fait à l'automne. Vue qu'il fait froid et que la sève ne monte plus dans les arbres en automne, les frottages reste beau jusqu'au printemps, C'est une des raisons pour lequel c'est important de faire sa prospection tôt au printemps car les frottages sont encore faciles à voir avant que la sève ne monte trop et que les frottages deviennent plus foncés! Au début du printemps, on dirait que les frottages viennent tout juste d'être fait! Gros frottages de panache! 115896
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros frottages de panache!   Gros frottages de panache! Icon_minitime

Gros frottages de panache!
Page 1 sur 1