Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 apres avoir abattu un ours

Aller en bas 
+5
Marise
blackbearsman
faucon
pepet
alain l
9 participants
AuteurMessage
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime19.05.09 21:15

est ce que apres avoir abattue votre ours vous le vider ou vous enlever juste
la peau pour ceux et celle qui ne le mange pas Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime19.05.09 21:19

apres avoir abattu un ours 2884 moi je le vide quand j ai le temps je donne la viande a quelque connaisance le pepet apres avoir abattu un ours 2884 apres avoir abattu un ours 2884 apres avoir abattu un ours 2884
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime19.05.09 23:34

cest mieux le vider il enfle pas et moin de ssenteur et tu sauve la viande et la peau apres avoir abattu un ours 850337 :ours:ci il chaufe la peau plus bonne elle devien verte scrap,
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 58
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 7:41

faucon a écrit:
cest mieux le vider il enfle pas et moin de ssenteur et tu sauve la viande et la peau apres avoir abattu un ours 850337 :ours:ci il chaufe la peau plus bonne elle devien verte scrap,
BIEN DIT FAUCON apres avoir abattu un ours 115896
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 10:20

Comme y a bien des chances que tu abattes à la brunante ou en fin de journée

Tu n'as pratiquement pas le choix de procéder à l'évicération de ton ours

Car pour pleumer la peau une bonne éclairage est nécessaire pour faire une beau travail.

L'évicération est facile , c'est, d'après moi , le plus facile des gibiers à évicérer.

Pour donner la viande.....Bonne chance, car moi après 4 mois dans le congélateur, j'ai dû la jeter car personne en voulait. Même les maisons pour personnes en détresse n'en voulaient pas. Dans ma région, manger de l'ours, c'est pas très habituel.

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 12:10

Marise a écrit:
Comme y a bien des chances que tu abattes à la brunante ou en fin de journée

Tu n'as pratiquement pas le choix de procéder à l'évicération de ton ours

Car pour pleumer la peau une bonne éclairage est nécessaire pour faire une beau travail.

L'évicération est facile , c'est, d'après moi , le plus facile des gibiers à évicérer.

Pour donner la viande.....Bonne chance, car moi après 4 mois dans le congélateur, j'ai dû la jeter car personne en voulait. Même les maisons pour personnes en détresse n'en voulaient pas. Dans ma région, manger de l'ours, c'est pas très habituel.

Marise sunny

ouais on est dans la même région !!!

Pour enlever la peau, quelqu'un comme moi qui n'a jamais faite ça... est-ce que je suis capable de m'en sortir ... j'aurai de l'aide, mais personne qui a fait ça avec un ours...
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 12:13

tu me fera signe j irai taider pas de probleme apres avoir abattu un ours 531364
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 14:43

MissWatkins a écrit:
Marise a écrit:
Comme y a bien des chances que tu abattes à la brunante ou en fin de journée

Tu n'as pratiquement pas le choix de procéder à l'évicération de ton ours

Car pour pleumer la peau une bonne éclairage est nécessaire pour faire une beau travail.

L'évicération est facile , c'est, d'après moi , le plus facile des gibiers à évicérer.

Pour donner la viande.....Bonne chance, car moi après 4 mois dans le congélateur, j'ai dû la jeter car personne en voulait. Même les maisons pour personnes en détresse n'en voulaient pas. Dans ma région, manger de l'ours, c'est pas très habituel.

Marise sunny

ouais on est dans la même région !!!

Pour enlever la peau, quelqu'un comme moi qui n'a jamais faite ça... est-ce que je suis capable de m'en sortir ... j'aurai de l'aide, mais personne qui a fait ça avec un ours...

Miss, je n'avais jamais fait ca avant l'an passé moi aussi . Et j'ai très bien réussi.
Les incisions principale sont expliquer sur le "Post" fait par Denis le Taxidermiste.

Faut tu coupe là ou le poil est très clairsemés. Ensuite tu tire sur la fourrure et tu coupe dans le gras entre la viande et la peau pour dégager la peau de la carcasse. Faut faire attention de ne pas trop laisser de gras sur le cuir et de ne pas couper trop pres du cuir non plus.

Rendu aux poignet et chevilles tu coupe l'os et laisse la patte entière......(Le taxidermiste va t'adoré)

apres avoir abattu un ours P1030012

Quand tu es rendu à la tête tu coupe les os du cou et laisse toute la tete entiere ( pleume pas ce bout la laisse le taxidermiste le faire)

apres avoir abattu un ours P1030013

Ensuite tu roule la peau et fait congeler .

Prend le temps qu'il faut , quand y pas de mouche, y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 14:47

tres bien expliquer marise avec de belle photo en plus super bravo apres avoir abattu un ours 531364 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 20:08

Merci Marise pour les images ... c'est vrai j'avais lu le post de blackbearman .... !!

haha tes repas sur ta table à pique nique devait être poilu suite à ça !!! :drole:
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 20:37

Super merci pour les photo marise cheers apres avoir abattu un ours 850337
Revenir en haut Aller en bas
villeon
un veau
un veau
villeon


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 05/05/2009

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 21:11

ya tu une place qui explique l'éviscération car jamais fait comme ca si j'ai besoin j'aurai pas besoin de mon frere
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 21:18

pour eviceration sensiblement la meme chose que orignal et chevreuil sa revien
tout au meme juste la grosseur de difference apres avoir abattu un ours 531364 apres avoir abattu un ours 531364
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 21:20

villeon a écrit:
ya tu une place qui explique l'éviscération car jamais fait comme ca si j'ai besoin j'aurai pas besoin de mon frere

il y a beaucoup de documentation sur le forum study , je te donne celui d'orignal mais c'Est la meme chose pour l'ours Wink

Citation :
L'éviscération

comment faite vous l'évisération de votre bête......

moi le plus tot possible bien sur apret l'abattage, c'est l'évisération

-découpé le pénis et son kit jusqu'au trou de cul
-couper le tour du trou de cul et son tuyau jusqu'a l'intérieur
-couper de poil de sous la gorge jusqu'au trou de cul
-couper le sternum (le coffre)
-couper les 2 grosses membranes du coffre j'usqu'a la colonne
-couper l'oesophage le plus haut possible dans le coup
-tiré sur l'oesophage et tout sort Wink

et tout ce vide, ca va très bien de meme...

(faire un trou dans l'oesophage pour tiré, ca évite que ca glisse avec la main dans un trou)

toujours nettoyer l'intérieur de l'orignal avec de l'eau potable le plus tot possible (enlevé le sang...)

palenté 7 jours avec du cotton fromage

voici un document disponible sur internet
Arrow http://orignal.info/php/modules.php?name=News&file=print&sid=91

un document qui explique bien tout les étapes aussi
Arrow http://www.chevreuil.net/Evisceration.pdf

et un autre
Arrow http://www.box.net/public/smyuu524ux

vidéo avec un écarteur
Arrow http://www.orignal.info/ecarteur.htm

un autre écarteur
Arrow http://www.ribcagespreader.com/Demo_04.php

Ensuite pomper votre orignal pour le vider de son sang
Arrow http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/404/Comment-et-pourquoi-pomper-un-orignal#video


Dernière édition par Nemo le 20.05.09 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
villeon
un veau
un veau
villeon


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 05/05/2009

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 21:22

j'en revient pas de la vitesse de vos reponse, en fait c'est sa que j'aime sur se forum.Merci alain et nemo j'apprécie vos réponse vu que j'ai déja procéder pour apres avoir abattu un ours 14524 sa devrait se faire tu seule
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 21:29

pas de probleme ont est tous la pour repondre au question du mieux de notre

de notre connaissance apres avoir abattu un ours 531364 apres avoir abattu un ours 531364
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 21:34

alain l a écrit:
pas de probleme ont est tous la pour repondre au question du mieux de notre

de notre connaissance apres avoir abattu un ours 531364 apres avoir abattu un ours 531364

c'est en plein ca, lorsque tu apprend quelques choses, on peux ensuite en aider un nouveau qui arrive ou qui a besoin de perfectionnement de technique apres avoir abattu un ours 850337 on est une grosse équipe de chasse meme si on ne chasse pas ensemble réelement Wink apres avoir abattu un ours 850337 :heureux: apres avoir abattu un ours 638141
on s'apercoit qu'il y a encore beaucoups de bonne personne sur la terre :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime20.05.09 21:36

tu as raison nemo la grande famille de chasseur apres avoir abattu un ours 531364 apres avoir abattu un ours 531364 apres avoir abattu un ours 531364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres avoir abattu un ours Empty
MessageSujet: Re: apres avoir abattu un ours   apres avoir abattu un ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apres avoir abattu un ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: