| apres avoir abattu un ours | |
|
+5Marise blackbearsman faucon pepet alain l 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: apres avoir abattu un ours 19.05.09 21:15 | |
| est ce que apres avoir abattue votre ours vous le vider ou vous enlever juste la peau pour ceux et celle qui ne le mange pas | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 19.05.09 21:19 | |
| | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 19.05.09 23:34 | |
| cest mieux le vider il enfle pas et moin de ssenteur et tu sauve la viande et la peau :ours:ci il chaufe la peau plus bonne elle devien verte scrap, | |
|
| |
blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 20.05.09 10:20 | |
| Comme y a bien des chances que tu abattes à la brunante ou en fin de journée Tu n'as pratiquement pas le choix de procéder à l'évicération de ton ours Car pour pleumer la peau une bonne éclairage est nécessaire pour faire une beau travail. L'évicération est facile , c'est, d'après moi , le plus facile des gibiers à évicérer. Pour donner la viande.....Bonne chance, car moi après 4 mois dans le congélateur, j'ai dû la jeter car personne en voulait. Même les maisons pour personnes en détresse n'en voulaient pas. Dans ma région, manger de l'ours, c'est pas très habituel. Marise | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 20.05.09 12:10 | |
| - Marise a écrit:
- Comme y a bien des chances que tu abattes à la brunante ou en fin de journée
Tu n'as pratiquement pas le choix de procéder à l'évicération de ton ours
Car pour pleumer la peau une bonne éclairage est nécessaire pour faire une beau travail.
L'évicération est facile , c'est, d'après moi , le plus facile des gibiers à évicérer.
Pour donner la viande.....Bonne chance, car moi après 4 mois dans le congélateur, j'ai dû la jeter car personne en voulait. Même les maisons pour personnes en détresse n'en voulaient pas. Dans ma région, manger de l'ours, c'est pas très habituel.
Marise ouais on est dans la même région !!! Pour enlever la peau, quelqu'un comme moi qui n'a jamais faite ça... est-ce que je suis capable de m'en sortir ... j'aurai de l'aide, mais personne qui a fait ça avec un ours... | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 20.05.09 12:13 | |
| tu me fera signe j irai taider pas de probleme | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 20.05.09 14:43 | |
| - MissWatkins a écrit:
- Marise a écrit:
- Comme y a bien des chances que tu abattes à la brunante ou en fin de journée
Tu n'as pratiquement pas le choix de procéder à l'évicération de ton ours
Car pour pleumer la peau une bonne éclairage est nécessaire pour faire une beau travail.
L'évicération est facile , c'est, d'après moi , le plus facile des gibiers à évicérer.
Pour donner la viande.....Bonne chance, car moi après 4 mois dans le congélateur, j'ai dû la jeter car personne en voulait. Même les maisons pour personnes en détresse n'en voulaient pas. Dans ma région, manger de l'ours, c'est pas très habituel.
Marise ouais on est dans la même région !!!
Pour enlever la peau, quelqu'un comme moi qui n'a jamais faite ça... est-ce que je suis capable de m'en sortir ... j'aurai de l'aide, mais personne qui a fait ça avec un ours... Miss, je n'avais jamais fait ca avant l'an passé moi aussi . Et j'ai très bien réussi. Les incisions principale sont expliquer sur le "Post" fait par Denis le Taxidermiste. Faut tu coupe là ou le poil est très clairsemés. Ensuite tu tire sur la fourrure et tu coupe dans le gras entre la viande et la peau pour dégager la peau de la carcasse. Faut faire attention de ne pas trop laisser de gras sur le cuir et de ne pas couper trop pres du cuir non plus. Rendu aux poignet et chevilles tu coupe l'os et laisse la patte entière......(Le taxidermiste va t'adoré) Quand tu es rendu à la tête tu coupe les os du cou et laisse toute la tete entiere ( pleume pas ce bout la laisse le taxidermiste le faire) Ensuite tu roule la peau et fait congeler . Prend le temps qu'il faut , quand y pas de mouche, y a pas de problème. | |
|
| |
alain l un buck
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 20.05.09 14:47 | |
| tres bien expliquer marise avec de belle photo en plus super bravo :bravo: | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 20.05.09 20:08 | |
| Merci Marise pour les images ... c'est vrai j'avais lu le post de blackbearman .... !!
haha tes repas sur ta table à pique nique devait être poilu suite à ça !!! :drole: | |
|
| |
FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
villeon un veau
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : saguenay Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 20.05.09 21:11 | |
| ya tu une place qui explique l'éviscération car jamais fait comme ca si j'ai besoin j'aurai pas besoin de mon frere | |
|
| |
alain l un buck
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 20.05.09 21:18 | |
| pour eviceration sensiblement la meme chose que orignal et chevreuil sa revien tout au meme juste la grosseur de difference | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 20.05.09 21:20 | |
|
Dernière édition par Nemo le 20.05.09 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
villeon un veau
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : saguenay Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 20.05.09 21:22 | |
| j'en revient pas de la vitesse de vos reponse, en fait c'est sa que j'aime sur se forum.Merci alain et nemo j'apprécie vos réponse vu que j'ai déja procéder pour sa devrait se faire tu seule | |
|
| |
alain l un buck
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 20.05.09 21:29 | |
| pas de probleme ont est tous la pour repondre au question du mieux de notre de notre connaissance | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
alain l un buck
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours 20.05.09 21:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apres avoir abattu un ours | |
| |
|
| |
| apres avoir abattu un ours | |
|