Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Les 6 qualités d'un bon chasseur

Aller en bas 
+3
viro
Bladooos
slysloon
7 participants
AuteurMessage
slysloon
un débutant
un débutant
slysloon


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : rive sud de mtl
Date d'inscription : 11/04/2009

Les 6 qualités d'un bon chasseur Empty
MessageSujet: Les 6 qualités d'un bon chasseur   Les 6 qualités d'un bon chasseur Icon_minitime01.06.09 7:24

Premièrement, la concentration elle te permet d'apercevoir ton gibier bien avant qu'il te voit, souvent des chasseurs non concentrés aperçoivent leur gibier une fois qu'il est directement devant eux.

Deuxièmement,l'acharnement au travail, la plupart des chasseurs ne font pas plus d'un demi kilomètre pour se rendre à leur lieu de chasse.
Même on entend souvent dire: moi je me rend directement à ma cache avec mon vtt, de toute façon les chevreuils sont habitués d'entendre des moteurs.

Troisièmement, le positivisme, Très essentiel lorsque le gibier ne bouge pas. Il faut rester confiant, on se fixe des objectifs et on y croit.

Quatrièmement, le perfectionnisme, ne négliger aucun détails, les odeurs, la direction des vents, les bruits insolites comme le métal, le velcro qui se détache, le frottement des bottes, les mouvements brusques, les déplacements à bons vents, la pratique du tir avant la chasse.

Cinquièmement, La connaissance, Connaître les habitudes du gibier chassé est très important, savoir ou il mange, ou il se couche. Ses déplacements, par ou il passe pour aller se nourrir et dormir. Qu'est-ce qui mange.

Sixièmement, l'esprit d'analyse, Combien de fois j'ai entendu dire, au mois d'août je suis allé visiter mon secteur de chasse, j'ai vu beaucoup de traces fraîches mais lorsque je suis arrivé dans le temps de la chasse, aucun signe de la présence du gibier ?? Que c'est il passé ???
Lorsque l'automne arrive, c'est le temps des amours, le mode de vie des animaux change, la nourriture est moins abondante dans certain secteur à cause du changement de température et de luminosité. Le gibier change ses habitudes, il se déplace vers des endroit plus riche en nourriture. Il faut faire une bonne analyse de son territoire. Le meilleur temps est le printemps tout de suite après la fonte des neiges. Le sol est resté identique avant que la neige recouvre le sol. Les signes, frottages,grattages sont encore visible, c'est là qu'il faut installer ses miradors pour la prochaine saison de chasse.

D'autres qualités entrent en ligne de compte comme la condition physique, l'habilité au tir, l'acuité visuelle,la faculté de se déplacer silencieusement et la plus rechercher chez le chasseur est la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Les 6 qualités d'un bon chasseur Empty
MessageSujet: Re: Les 6 qualités d'un bon chasseur   Les 6 qualités d'un bon chasseur Icon_minitime01.06.09 8:15

1- Identifié le Type de Bière Approprié

2- Se Rendre au marché du coin et Acheter la bière selectionnée

3- Bien rangé la bière dans le pick up Pour éviter de les brisées sur un chemin accidenté

4- ouvrir la Caisse et n'offrir a son ou ses compagnons de chasse

5- Prendre le temps de bien la Dégusté!!!

6- Ramasser les bouteilles vide pour les revendre et revenir au point 1 de ces étapes!!


Voila! hahahah :danseur: cheers :silent: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

Les 6 qualités d'un bon chasseur Empty
MessageSujet: Re: Les 6 qualités d'un bon chasseur   Les 6 qualités d'un bon chasseur Icon_minitime01.06.09 8:18

Bladooos a écrit:
1- Identifié le Type de Bière Approprié

2- Se Rendre au marché du coin et Acheter la bière selectionnée

3- Bien rangé la bière dans le pick up Pour éviter de les brisées sur un chemin accidenté

4- ouvrir la Caisse et n'offrir a son ou ses compagnons de chasse

5- Prendre le temps de bien la Dégusté!!!

6- Ramasser les bouteilles vide pour les revendre et revenir au point 1 de ces étapes!!


Voila! hahahah :danseur: cheers :silent: :drole:
et Bien si c'est ca les qualites d'un bon chasseur(eusse) je ne fait plus parti de la gang :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Les 6 qualités d'un bon chasseur Empty
MessageSujet: Re: Les 6 qualités d'un bon chasseur   Les 6 qualités d'un bon chasseur Icon_minitime01.06.09 9:38

Bladooos a écrit:
1- Identifié le Type de Bière Approprié

2- Se Rendre au marché du coin et Acheter la bière selectionnée

3- Bien rangé la bière dans le pick up Pour éviter de les brisées sur un chemin accidenté

4- ouvrir la Caisse et n'offrir a son ou ses compagnons de chasse

5- Prendre le temps de bien la Dégusté!!!

6- Ramasser les bouteilles vide pour les revendre et revenir au point 1 de ces étapes!!


Voila! hahahah :danseur: cheers :silent: :drole:

:drole: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Les 6 qualités d'un bon chasseur Empty
MessageSujet: Re: Les 6 qualités d'un bon chasseur   Les 6 qualités d'un bon chasseur Icon_minitime01.06.09 9:41

Bladooos a écrit:
1- Identifié le Type de Bière Approprié

2- Se Rendre au marché du coin et Acheter la bière selectionnée

3- Bien rangé la bière dans le pick up Pour éviter de les brisées sur un chemin accidenté

4- ouvrir la Caisse et n'offrir a son ou ses compagnons de chasse

5- Prendre le temps de bien la Dégusté!!!

6- Ramasser les bouteilles vide pour les revendre et revenir au point 1 de ces étapes!!


Voila! hahahah :danseur: cheers :silent: :drole:


Très bonne initiative mais je crois pas que ca fait tuer autre chose que le temps!!!!En revanche quand le gibier ne bouge pas c'est la solution !!!!! :drole: :drole: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Les 6 qualités d'un bon chasseur Empty
MessageSujet: Re: Les 6 qualités d'un bon chasseur   Les 6 qualités d'un bon chasseur Icon_minitime01.06.09 10:02

Je ne suis pas un adepte de chasse en mirador et à l'affût et la patience est une qualité que je remplace plutôt par la persévérence. De plus, je suis plus du genre à faire du bruit et à me déplacer comme un orignal en callant plutôt que de me déplacer silencieusement.

Une qualité ou plutôt une aptitude que j'ai adopté c'est la visualisation. Toute au long de l'année je m'imagine différents scénarios et je m'imagine différentes situations où un orignal s'approche de moi. Comme il y a des chasseurs qui sont sujet au "buck fever" comme on l'appelle, la technique de visualisation permet de rester en contrôle de vos moyens même quand vous êtes en situation de grand stress. Votre cerveau saura quoi faire même quand un orignal est à trente pieds de vous et que le coeur vous débat jusque dans la tête! La visualisation vous permettra de bien gérer vos émotions!

Pour le reste je suis parfaitement d'accord avec slysloon. Le travail, la préparation et tout ce qui vient avec est essentiel pour augmenter vos chances de réussites. La loi du moindre effort est l'ennemi numéro un du chasseur! Les 6 qualités d'un bon chasseur 115896
Revenir en haut Aller en bas
LeGéant
un veau
un veau
LeGéant


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/03/2009

Les 6 qualités d'un bon chasseur Empty
MessageSujet: Re: Les 6 qualités d'un bon chasseur   Les 6 qualités d'un bon chasseur Icon_minitime01.06.09 13:19

slysloon a écrit:
Premièrement, la concentration elle te permet d'apercevoir ton gibier bien avant qu'il te voit, souvent des chasseurs non concentrés aperçoivent leur gibier une fois qu'il est directement devant eux.

Deuxièmement,l'acharnement au travail, la plupart des chasseurs ne font pas plus d'un demi kilomètre pour se rendre à leur lieu de chasse.
Même on entend souvent dire: moi je me rend directement à ma cache avec mon vtt, de toute façon les chevreuils sont habitués d'entendre des moteurs.

Troisièmement, le positivisme, Très essentiel lorsque le gibier ne bouge pas. Il faut rester confiant, on se fixe des objectifs et on y croit.

Quatrièmement, le perfectionnisme, ne négliger aucun détails, les odeurs, la direction des vents, les bruits insolites comme le métal, le velcro qui se détache, le frottement des bottes, les mouvements brusques, les déplacements à bons vents, la pratique du tir avant la chasse.

Cinquièmement, La connaissance, Connaître les habitudes du gibier chassé est très important, savoir ou il mange, ou il se couche. Ses déplacements, par ou il passe pour aller se nourrir et dormir. Qu'est-ce qui mange.

Sixièmement, l'esprit d'analyse, Combien de fois j'ai entendu dire, au mois d'août je suis allé visiter mon secteur de chasse, j'ai vu beaucoup de traces fraîches mais lorsque je suis arrivé dans le temps de la chasse, aucun signe de la présence du gibier ?? Que c'est il passé ???
Lorsque l'automne arrive, c'est le temps des amours, le mode de vie des animaux change, la nourriture est moins abondante dans certain secteur à cause du changement de température et de luminosité. Le gibier change ses habitudes, il se déplace vers des endroit plus riche en nourriture. Il faut faire une bonne analyse de son territoire. Le meilleur temps est le printemps tout de suite après la fonte des neiges. Le sol est resté identique avant que la neige recouvre le sol. Les signes, frottages,grattages sont encore visible, c'est là qu'il faut installer ses miradors pour la prochaine saison de chasse.

D'autres qualités entrent en ligne de compte comme la condition physique, l'habilité au tir, l'acuité visuelle,la faculté de se déplacer silencieusement et la plus rechercher chez le chasseur est la patience.

Tres bien dit et un bon resume des multiples facetes de notre passion. J'ajoutterais les connaisence de la preservation du gibire et de la faune...
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Les 6 qualités d'un bon chasseur Empty
MessageSujet: Re: Les 6 qualités d'un bon chasseur   Les 6 qualités d'un bon chasseur Icon_minitime01.06.09 17:16

tu les a les qualite du bon chasseur Les 6 qualités d'un bon chasseur 531364 Les 6 qualités d'un bon chasseur 531364 :dance: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
slysloon
un débutant
un débutant
slysloon


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : rive sud de mtl
Date d'inscription : 11/04/2009

Les 6 qualités d'un bon chasseur Empty
MessageSujet: Re: Les 6 qualités d'un bon chasseur   Les 6 qualités d'un bon chasseur Icon_minitime01.06.09 17:30

Merci Trappeur! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com
Contenu sponsorisé





Les 6 qualités d'un bon chasseur Empty
MessageSujet: Re: Les 6 qualités d'un bon chasseur   Les 6 qualités d'un bon chasseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 6 qualités d'un bon chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excellent chasseur
» cherche partenaire de chasse orignal
» album du chasseur
» certificat du chasseur
» Chasseur a larc...????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: