Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?

Aller en bas 
+7
macoizo
FEARBEARS88
Lager-NB
Jeromee
LeGrand
dave
Stephd401
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime08.06.09 13:15

Je trouve déplorable le fait que l'on essaie de nous faire croire que l'on a besoin d'apprendre l'anglais au Québec. J'ai pas besoin de l'anglais pour vivre ici et je ne suis pas intéressé à l'apprendre pour l'instant. Dans certain cas, ça pourrait être pratique mais je ne vois pas pourquoi tout les québecois devraient apprendre l'anglais pour une petite proportion de gens qui en ont besoin. Si quelqu'un a besoin de l'anglais pour son travail, ben qu'il l'apprenne, il n'a pas d'affaire à l'imposer au reste d'un Québec. Je prend l'exemple de Louise Harel qui est candidate à la mairie d'une ville qui s'anglisise. Ce serait une très bonne chose qu'un maire unilingue anglais soit à la tête de Montréal. Ça ferait reculer l'anglais. Quand Montréal sera complètement anglaise, elle voudra l'imposer au reste du Québec et se sera le début de la fin du français au Québec, C'est déjà commencé d'ailleur. Si nous n'imposons pas notre langue à tout le Québec, nous verrons nous enfants utiliser l'anglais comme première langue un jour... No
Revenir en haut Aller en bas
dave
un veau
un veau
dave


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 21/03/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime08.06.09 13:19

tu a entièrement raison que ont est pas tous oubliger de parlé englais


mais metton que tu va faire un voyage metton a new york il parle tous englais il a pas de francais la

comment tu fait pour demander un renseignement quelqu conque ???????????


moi je dit seulement la base de l'englais suffit pour te débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Gatineau [Aylmer], QC
Date d'inscription : 05/05/2009

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime08.06.09 13:46

dave a écrit:
tu a entièrement raison que ont est pas tous oubliger de parlé englais


mais metton que tu va faire un voyage metton a new york il parle tous englais il a pas de francais la

comment tu fait pour demander un renseignement quelqu conque ???????????...

Venant de Sherbrooke, j'ai eu l'opportunité de développer ma seconde langue (l'anglais) depuis le tendre âge de trois ans. J'ai eu l'opportunité de pratiquer mes deux langues avec différents amis bilingues. Donc, la pratique m'a été précieuse, et je suis parfaitement bilingue aujourd'hui. Ce qui m'a permis certains avantages.

Comme de fait ce n'est pas à tous d'avoir eu l'opportunité d'avoir appris une seconde langue (que ce soit l'anglais ou autres) durant sa jeunesse, mais en savoir plus d'une peu-être pratique.

Disons qu'un américain anglophone d'aborde et te dis "Hands Up, this is a stick-up". Shocked

Et bien j'aimerais pouvoir avoir compris et faire ce qu'il me conceille cheers , avant de le mettre en joualvert et me faire tirer dessus.

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? 115896

Si j'étais en affaire, j'aimerais pouvoir m'attirer une clientèle diverse. Et en affaire l'anglais est une langue utilisé en Amérique du Nord.

Apprendre à un jeune âge à l'école est plus facile que plus tard.

study
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime08.06.09 13:49

dave a écrit:
tu a entièrement raison que ont est pas tous oubliger de parlé englais


mais metton que tu va faire un voyage metton a new york il parle tous englais il a pas de francais la

comment tu fait pour demander un renseignement quelqu conque ???????????


moi je dit seulement la base de l'englais suffit pour te débrouiller

ouin c'est là que je veux en venir. Faut-t-il obliger tous les québecois à aprendre l'anglais parce que quelques uns vont faire un voyage à New-york ou n'importe où? Je comprend très bien que c'est mieux de se débrouiller en anglais quand tu vas à l'extérieur ou si ta job l'oblige mais c'est gens là devraient l'apprendre par eux-autres même et non l'imposer au reste des Québecois. C'est là la grosse nuance! Apprendre l'anglais devrait être un choix personnel et non collectif. :pense: 254-6011 ( en anglais) :ffffff:
Revenir en haut Aller en bas
dave
un veau
un veau
dave


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 21/03/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime08.06.09 13:57

Stephd401 a écrit:
dave a écrit:
tu a entièrement raison que ont est pas tous oubliger de parlé englais


mais metton que tu va faire un voyage metton a new york il parle tous englais il a pas de francais la

comment tu fait pour demander un renseignement quelqu conque ???????????


moi je dit seulement la base de l'englais suffit pour te débrouiller

ouin c'est là que je veux en venir. Faut-t-il obliger tous les québecois à aprendre l'anglais parce que quelques uns vont faire un voyage à New-york ou n'importe où? Je comprend très bien que c'est mieux de se débrouiller en anglais quand tu vas à l'extérieur ou si ta job l'oblige mais c'est gens là devraient l'apprendre par eux-autres même et non l'imposer au reste des Québecois. C'est là la grosse nuance! Apprendre l'anglais devrait être un choix personnel et non collectif. :pense: 254-6011 ( en anglais) :ffffff:


non c'est sur que tu ne peux pas oubliger personne a parlé englais sa sa reste ton choix a toi

mais comme j'ai dit si tu veux te débrouiller un peux seulement parlé la base de lenglais sa aide beaucoup quand tu en na de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime08.06.09 14:05

[/quote]


non c'est sur que tu ne peux pas oubliger personne a parlé englais sa sa reste ton choix a toi

mais comme j'ai dit si tu veux te débrouiller un peux seulement parlé la base de lenglais sa aide beaucoup quand tu en na de besoin[/quote]

C'Est ça que je veux dire. Si tu as besoin de l'anglais dans ta vie apprend-le mais c'est quand quelqu'un vient me dire que c'est nécessaire de l'apprendre que je ne marche plus! study
Revenir en haut Aller en bas
dave
un veau
un veau
dave


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 21/03/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime08.06.09 14:32

Stephd401 a écrit:


non c'est sur que tu ne peux pas oubliger personne a parlé englais sa sa reste ton choix a toi

mais comme j'ai dit si tu veux te débrouiller un peux seulement parlé la base de lenglais sa aide beaucoup quand tu en na de besoin[/quote]

C'Est ça que je veux dire. Si tu as besoin de l'anglais dans ta vie apprend-le mais c'est quand quelqu'un vient me dire que c'est nécessaire de l'apprendre que je ne marche plus! study[/quote]


ce n'est pas nécéssaire de savoir parlé englais mais sa aide beaucoup quand tu en na de besoin Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime08.06.09 14:44

OUF, un autre sujet qui amèneras de la contreverse, d'habitude je m'abstien de commentaires sur les sujet que je suis entierement en désaccord mais là je ne peux résister...Réveillez vous tabarouette, on est 2009 les amis...!!
Moi je suis parfaitement bilingue et ma femme enseigne l'anglais et je peux vous dire que mes enfants sont élevés avec les deux langues et seront en mesure de parler parfaitement e anglais à leur entrée au secondaire...Je suis concient et pour de préserver notre langue française et j'y tien mais n'allez pas dire qu'apprendre l'anglais c'est inutiles parce-que là vous aller me faire réagir ca c'est sur...Je suis québecois et fier de l'être mais revenez sur terre là les amis, parler anglais en 2009 est un plus...Un gros plus....C'est extremement necessaire d'apprendre l'anglais dans nos écoles.....

Je ne recommenterai plus ce sujet car je suis pas trop partant pour discuter ce genre de chose sur un forum de chasse :nonon:
Revenir en haut Aller en bas
Lager-NB
un veau
un veau
Lager-NB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : NB
Date d'inscription : 10/03/2009

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime08.06.09 14:58

Choisir de ne pas apprendre, quoi que ce soit... c'est imposé une limite sur les expériences de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Gatineau [Aylmer], QC
Date d'inscription : 05/05/2009

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime08.06.09 15:38

Apprendre ne peut-être que bénéfique. Des fois on apprend (imposé) des matières en classe que l'on n'utilise pas dans la vie, mais cela ne nous empêche pas de développer notre matière grise.

Certains cours, comme l'agèbre, la chimie, la physique, la religion, etc., y'en as-tu qui ont vraiment besoin dans leur vie d'adulte ou pour un emploi.

Et bien on ne sait pas toujours ce que la vie nous réserve. Mieux vaut-être préparé et avoir le plus de chance possible. Les jeunes apprendront et seront aptes. C'est pas à cause qu'un adulte refuse d'apprendre l'anglais et insiste pour dénigrer la formation, qu'il aura une influence positive sur les (ses) jeunes enfants.

On appelle cela diversification des habilitées. Plus on en a, plus on peu se développer et s'adapter à diverses circonstances.

Il y en a qui veulent parler et écrire seulement le Français (excuser moi, le québécois). Allez parler à certains politiciens séparatiste (ceux qui se disent être les maîtres de la langue française) et vous verrez comment ils nous déneigrent avec notre jouale et même notre éducation scolaire publique québécoise, tandis que eux c'est l'éducation en France, etc.. Même chose lorsque l'on va à Paris, qui eu pour le "fashion et snobisme" utilisent de plus en plus d'anglicisme dans leur dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime08.06.09 16:14

Moi en secondaire 2 nous étudions beacoup l'anglais je trouve sa utiles car tout sa sa me suis partout , tournoi de hockey , soccer vacance au état-unis , et j'ai baucoup d'ami billingue et je croit quelle est utiles car sa vas te suivent partout , meme ta jobb plus tard , et meme a sa préférable de l'apprend Wink Maiis chacun son ami gang Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime08.06.09 17:19

Ouin ça enflamme les passions! Hé Hé! Mais Mais faut se dire que le français est en train de disparaître et, je vous pose la question, qu'allons-nous faire pour le préserver? Je ne crois pas que ne pas apprendre l'anglais est une lacune pour un peuple! Préserver sa langue et sa culture rend un peuple fière et capable de se tenir debout ce que nous sommes incapable de faire nous les québecois. J'élèverai pas mes enfants en anglais. Si ils veulent l'apprendre, ils l'apprendrons eux-même, j'ai pas de problème avec ça c'est une langue facile à apprendre, mais un jour, et ça devrait être tout de suite, il faudra faire des choix. On continue à parler français et on le protège ou on laisse l'anglais entrer tranquillement chez nous et on va se réveiller un jour avec notre langue qui aura disparue?

En tous cas, ne pas apprendre l'anglais n'a jamais empêché une nation de s'affirmer et nous devrions protéger notre langue et en être fière un peu plus... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Gatineau [Aylmer], QC
Date d'inscription : 05/05/2009

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 17:24

Mes excuses, mais je ne pouvais manquer l'opportunité de poster ceci.

Laughing :hehe: :salut:

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Anglais


:alcool:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 17:34

LeGrand a écrit:
Mes excuses, mais je ne pouvais manquer l'opportunité de poster ceci.

Laughing :hehe: :salut:

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Anglais


:alcool:

:drole: Ouin ça l'air qu'il y a des choses moins compliqué que d'apprendre l'anglais! :drole:
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 17:43

Je suis parfaitement d'Accord pour apprendre les bases de l'Anglais à l'école parce que le fait d'être bilingue qui menace notre langue mais bien notre inaction à la défendre!!! J'ai écrit je ne sais comment de fois à l'Office de la Langue francaise pour me plaindre du fait que presque tous les grands évenements sportifs ou autres se font annoncer...EN ENGLAIS!! Le Challenge Bell, Red Bull Crashed Ice,les évènements musicaux sur Musique Plus, la liste serait trop longue a énumérer. Montréal est aussi le gros pont noir dans la face du Québec avec son anglicisation grandissante et qui maintenant l'impose quasiment à ses banlieux.
L'enseignement du français dans les écoles...beN....(ma blonde va hurler après moi).....c'EST UNE GROSSE FAILLITE MONUMENTALE!! La réforme scolaire a quasiment tué l'amour du français dans les écoles où les moyennes de groupes des cours de français au secondaire y sont parmi les plus basses...faut lire les jeunes sur les forums et ça fait dresser les cheveux sur la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 17:45

ouin.....on est pus dans chasse bein bein Question Question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 17:52

gino deergun a écrit:
ouin.....on est pus dans chasse bein bein Question Question Evil or Very Mad

On est dans la section discussions générales où l'on peut parler de tout et de rien. On parle de hockey ici, je vois pas pourquoi on parlerais pas d'autres choses. :ffffff:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 17:55

macoizo a écrit:
Je suis parfaitement d'Accord pour apprendre les bases de l'Anglais à l'école parce que le fait d'être bilingue qui menace notre langue mais bien notre inaction à la défendre!!! J'ai écrit je ne sais comment de fois à l'Office de la Langue francaise pour me plaindre du fait que presque tous les grands évenements sportifs ou autres se font annoncer...EN ENGLAIS!! Le Challenge Bell, Red Bull Crashed Ice,les évènements musicaux sur Musique Plus, la liste serait trop longue a énumérer. Montréal est aussi le gros pont noir dans la face du Québec avec son anglicisation grandissante et qui maintenant l'impose quasiment à ses banlieux.
L'enseignement du français dans les écoles...beN....(ma blonde va hurler après moi).....c'EST UNE GROSSE FAILLITE MONUMENTALE!! La réforme scolaire a quasiment tué l'amour du français dans les écoles où les moyennes de groupes des cours de français au secondaire y sont parmi les plus basses...faut lire les jeunes sur les forums et ça fait dresser les cheveux sur la tête!!

Ouin c'est vrai. Nous ne sommes pas fière de notre langue ben ben. Si on impose le billinguisme au Québec ben un jour ou l'autre, le monde vont pencher plus vers l'anglais et ce sera la fin des canadiens français. Ça va prendre des moyens assez drastiques pour contrer le phénomène de l'anglisisation au Québec et si on ne fait rien ben fini le français! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 18:03

on vas etre mort dans ce temp la steph401 :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 18:09

gino deergun a écrit:
on vas etre mort dans ce temp la steph401 :drole: :drole:

Ouin tant qu'à ça tu as raisons. Mais ça me ferait mal au coeur de me rendre à 75 ans et de voir ma langue en train de disparaître. Crying or Very sad En tous cas, j'espère que la tendance va changer... :decompte:
Revenir en haut Aller en bas
LeGéant
un veau
un veau
LeGéant


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/03/2009

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 21:15

Stephd401 a écrit:

Ouin c'est vrai. Nous ne sommes pas fière de notre langue ben ben. Si on impose le billinguisme au Québec ben un jour ou l'autre, le monde vont pencher plus vers l'anglais et ce sera la fin des canadiens français. Ça va prendre des moyens assez drastiques pour contrer le phénomène de l'anglisisation au Québec et si on ne fait rien ben fini le français! Shocked

Mais tu vie dans quelle époque Steph???
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 21:26

Franchement, j'aurais aimé mieux ne pas parler la dessus.

Je vais vous dire , j'ai un très bonne job et je dirais meme excélente, Dans un petit village comme le miens, si je n'avais pas parlé anglais je serais serveuse de casse croute comme les autres filles du village. Je ne veux pas dénigré les serveuses mais quand meme faut pas se mettre la tête dans le sable. Si je perdais ma job demain, j'aurais tout de suite une autre job même dans un autre domaine, parce que je connais l'anglais.

Connaitre l'anglais ne brime pas les droit des francophones au contraire, ca permet de s'élever au meme rang que les américains et le reste du monde. Si tu fais des études suppérieures tu as besoin de l'anglais, si tu sort de ta province tu as besoin de l'anglais. Je vais tout faire pour que mon fils soit Bilingue car c'est lui ouvrir une porte sur le monde et lui assurer un avenir. Si c'est possible pour lui, je vais l'aider à apprendre l'espagnol aussi.

Même les guides de chasse reconnue parlent Anglais car leur client très payant sont des riiches anglophones Américain. C'est bien connu ceux qui ont de l'argent parlent ANGLAIS.

Les Francais parles tous Anglais, les Allement apprennent 3 langues dès l'entré à l'école. Avez vous entendu des Francais avoir peur que ca ne parle plus Francais en FRANCE.

Je suis de ceux qui croit que Plus t'en sait ......mieux c'est ! Ca ouvre des portes !

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 22:09

moi j'ai faite mon secondaire a l'école anglaise et mon gars de 12 ans parle tres bien et écrit tres bien l'anglais !!! des fois je l'entend parler en englais avec du monde de l'australie sur xbox live guitar hero et il se débrouille bien Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? 115896 Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? 115896 quand il ne sais pas un mot il viens me le demander Wink l'anglais c'est pas obligatoire mais quand tu sais parler en englais ca donne un avantage dans plein de porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 22:15

LeGéant a écrit:
Stephd401 a écrit:

Ouin c'est vrai. Nous ne sommes pas fière de notre langue ben ben. Si on impose le billinguisme au Québec ben un jour ou l'autre, le monde vont pencher plus vers l'anglais et ce sera la fin des canadiens français. Ça va prendre des moyens assez drastiques pour contrer le phénomène de l'anglisisation au Québec et si on ne fait rien ben fini le français! Shocked

Mais tu vie dans quelle époque Steph???

Je vis dans une époque où je vois ma langue prendre du recul et où l'on impose de plus en plus l'anglais et la meilleure façon que l'on a de contrer ça c'est d'essayer d'imposer le billinguisme au Québecois. Tu peux me traiter d'arrièré si tu veux, mais c'est la réalité! Le français avait prit sa place dans les 50 dernières années et il prend du recul. C'est dans cette époque que je vis!
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime09.06.09 22:44

Marise a écrit:
Franchement, j'aurais aimé mieux ne pas parler la dessus.

Je vais vous dire , j'ai un très bonne job et je dirais meme excélente, Dans un petit village comme le miens, si je n'avais pas parlé anglais je serais serveuse de casse croute comme les autres filles du village. Je ne veux pas dénigré les serveuses mais quand meme faut pas se mettre la tête dans le sable. Si je perdais ma job demain, j'aurais tout de suite une autre job même dans un autre domaine, parce que je connais l'anglais.

Connaitre l'anglais ne brime pas les droit des francophones au contraire, ca permet de s'élever au meme rang que les américains et le reste du monde. Si tu fais des études suppérieures tu as besoin de l'anglais, si tu sort de ta province tu as besoin de l'anglais. Je vais tout faire pour que mon fils soit Bilingue car c'est lui ouvrir une porte sur le monde et lui assurer un avenir. Si c'est possible pour lui, je vais l'aider à apprendre l'espagnol aussi.

Même les guides de chasse reconnue parlent Anglais car leur client très payant sont des riiches anglophones Américain. C'est bien connu ceux qui ont de l'argent parlent ANGLAIS.

Les Francais parles tous Anglais, les Allement apprennent 3 langues dès l'entré à l'école. Avez vous entendu des Francais avoir peur que ca ne parle plus Francais en FRANCE.

Je suis de ceux qui croit que Plus t'en sait ......mieux c'est ! Ca ouvre des portes !

Marise sunny

C'est pas vrai Maryse que les français parlent tous anglais. Nicolas Sarcozy Ne parle pas un traître mot anglais et c'est le président de la france. En plus la France n'est pas dans la même situation que nous. Mais je n'ai rien contre le fait d'apprendre l'anglais si tu en a besoin pour ta job ou quoi que ce soit. Moi aussi je l'ai appris mais je ne l'ai pas appris à l'école et personne ne me l'a imposé. C'est là la nuance que je veux apporté. L'apprentissage de l'anglais doit demeurer un choix et on ne doit pas l'imposer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?   Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR OU CONTRE AFFICHAGE DES MONTANTS DONNÉS
» pour ou contre la loi du 4 pointe et plus
» pour ou contre les calleurs electronique
» Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands
» pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: