| La senteur humaine quoi faire | |
|
+18Neely claudia downy Bushman lavphi1 Steve hunter alain l FEARBEARS88 ELVIS Stephd401 André Delisle Salineman ti-pat gaspesien1(renaudhuard) Micboune faucon Nanou53 ti-nord 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ti-nord un veau
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : abitibi Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: La senteur humaine quoi faire 13.07.09 21:28 | |
| | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 13.07.09 21:50 | |
| Je ne sais plus qui avait donner cette recette il me semble que c'était némo.Il disait de faire bouillir de l'eau avec de l'huile végétale dedans.Le but de mettre de l'eau est de rendre l'huile plus liquide pour l'aspergé je crois.Ensuite pendant que ca boue tu met soit des aiguille de sapin ou d'épinettes ou des feuille de cedre apr exemple ca dépend le bois ou tu chasse.
Mais je connais des gars qui fument comme des cheminées pis ils tuent souvent et des gros a part ca!Des fois c'est juste la luck aussi! | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 13.07.09 21:54 | |
| plusieur chasseur mets leur linge de chasse dans une tit cabanne fait au camps et metre des branche de sapin et etepinnette bouleau etc ,,,,,,,il entre pas leur linge et bots dans le camp et calotte il entre au camp en ,,,bobette haha, autres ne rien faire frire exep,,,,bacon oignons etc. et avoir une tres bonne aleine le matin on ce comprend ,,,ni gazolinne huile a lampe etc ,bonne chasse mon ami : | |
|
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 13.07.09 22:00 | |
| Il y à plusieurs bon produit sur le marché pour aider à caché les odeurs. J’utiliser de la senteur d’épinette pour masquer un peut Je fais attention pour ne pas sentir la transpiration, j’emploie Toujours un savon sans odeur ou senteur d’épinette. .Mais moi ma priorité ce que j’ai compris c’est le vent de face. :hehe:
Ceci est mon idée personnelle. Bonne chasse :salut: | |
|
| |
gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 13.07.09 23:03 | |
| Il y à plusieurs bon produit sur le marché pour aider à caché les odeurs. J’utiliser de la senteur d’épinette pour masquer un peut Je fais attention pour ne pas sentir la transpiration, j’emploie Toujours un savon sans odeur ou senteur d’épinette.
oui ses vrais tous ca moi ma recette , j'ais en produit naturel de huile presser à froid et une bouteille essence naturel d'épinette pour 15.00$ Ca fais 10 ans et j'en ais pour encors 10 autre années. Mais je crois le meilleur avec ca ces la bonne vielles urine sur nous même.Mon pac sac de chasse sent assez l'urine que je crois ca me camoufle au compler (mais j'en ajoute toujour quand même) | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 13.07.09 23:26 | |
| moi j'achète des prouits à senteur d.épinette ou je met un petit peu d'urine sur mes vêtements et je prend un saveur sans odeur pour la transpiration!!!!! :silent: | |
|
| |
ti-nord un veau
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : abitibi Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.07.09 6:30 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.07.09 6:42 | |
| l'important avant d acheter des produits ces de voir ton territoire ces quoi le essence de bois que tu as
ci ces de l épinnette achete ca mais ci tu est dans un secteur de bois franc et que tu mais de l épinnette ils von te capter tout suite
prend la bonne essence a la bonne place
ci tu as plus de bois franc que de bois mou moi je te dirais de l odeur de terre et feuille morte
que de sapin et d épinnette | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.07.09 7:33 | |
| Salut a tous , Saliman m'enleve les mots de la bouche autre points important est que les porcs de la peau emmagasines l,odeur de notre corps et je m,explique tout au long de l'année vous allez vous laver a tout les jours ou presque avec votre savon favori exemple dove avec parfum le soir meme senté vous et vous allez encore décelé votre odeur de parfum selon bien sur le cas du type de travail que vous faites le gars de gaz lui sentira pas le parfum bien sur mais en général oui vous sentiré encore. se que je veut vous faire comprendre est que la majorité. des chasseur prendrons soin de leur odeur selement le matin meme de leur chasse mais il pourais rester des traces d'odeur autre tout de meme idealement laver vous deja une semaine avant chasse corps et cheveux avec vos savons anti-odeur sa aidera beaucoup plus. j,ai deja chasser au sol avec petite chaisse selement avec une demi lune de branchage et au 4 points autour de moi urine de moufette sa sens oui mais ont est vraiment pas detecter. Par contre attention si vous chasser avec plus de 1 pieds de neige celle ci est partie au royaume des reves là dans ce cas l,odeur de renard est tres bien. comme les autres ont mentionner les caches odeur de terre,sapin,épinette, et exemple automn pour les chasseurs dans le feuillu est deja tres bien. a+ André | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.07.09 11:10 | |
| PREND UNE DOUCHE À TOUS LES SOIRS!!!! Même deux fois par jour si tu peux. Laves-toi avec un savon sans parfum ou un gel douche qui a une senteur de bois. Tous tes vêtements de chasse, DEHORS. Auncun vêtements que tu chasses avec ne dois entrer dans le camp. J'utilise un désodorisant HARM AND HAMMER au bicarbonate de soude non-parfumé ( c'est le contenant orange à la pharmacie et ça coûte 3$) . Essais d'adapter tes vêtements à la température qui fait dehors pour ne pas avoir trop chaud. Ensuite, j'utilise de la gomme de sapin pure que mon frère et un des ses chums ramasse et je les mets sur mes vêtements (vêtements que j'achète au tigre géant par exemple et qui coûte pas chère, ça fait que ça ne me dérange pas de les tacher de gomme sapin). Moi j'aime pas chasser quand il pleut mais c'est le meilleur temps pour faire de la chasse fine, ou du moins quand tout est mouillé. Tes odeurs sont presque neutralisé et ne voyage pas beaucoup. Et bien sûr, évite toutes les odeurs humaine! Surout la cigarrette et la boisson! Si un orignal peut sentir ton haleine, imagine l'odeur de la cigarrette. Même le 4 roues doit rester au camp parce que c'est sûr qu'il va laisser des odeurs d'essence sur toi! Bonne chasse! | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.07.09 12:02 | |
| On parle souvent d'odeur corporel ,mais que faite vous pour l'aleine??? Je pense que c'est encore plus important. Vos truc svp.! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.07.09 12:47 | |
| comme je disait tout dépend du secteur que je suis
mais dans mon ka je mache de la gomme d'épinnette
moi sur mes territoire
mais vous je ne ces pas | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.07.09 12:50 | |
| - Salineman a écrit:
- comme je disait tout dépend du secteur que je suis
moi sur mes territoire
mais vous je ne ces pas moi j'utilise de la gomme d'épinette comme salineman!!!! | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.07.09 17:24 | |
| j'ai pas encore de produit pour l'haleine. je vais essayer les pastilles sapino pour voir si ça a de l'allure. Pous r l'instant, je me brosse les dents avec de la pâte a dent au bicarbonnate de soude. | |
|
| |
FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.07.09 20:23 | |
| voila la recette que nemo avais mis dans recette anti odeur dans chasse a orignal il est a la page 21 Voici une recette de destructeur d'odeures maison: 1- Mettre autant de bicarbonate de soude que 1 litre d'eau tiède peut dissoudre. 2- mettre 10 à 20 gouttes d'essence pure de sapin baumier ou épinette ou cèdre (selon le type de forêt chassée). Et voilà le tour est joué!!! Mettre le tout dans une bouteille à vaporisateur. C'est très économique et éfficace. | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.07.09 21:37 | |
| | |
|
| |
ti-nord un veau
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.07.09 22:04 | |
| Merci a vous tous pour vos super bon trucs pour chasser l odeur lacher pas j aprends beaucoup avec vous autres la gang .Comme dirais l autre a gang on trouve toujours de tres bonnes idées Merci bye. | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.07.09 23:58 | |
| Ah oui il ya une autre chose aussi que je fais, quand je vois une bouse d'orignal, je marche dedans et j'en mets sur mes bottes! | |
|
| |
FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.07.09 9:35 | |
| - ti-pat a écrit:
- Salineman a écrit:
- comme je disait tout dépend du secteur que je suis
moi sur mes territoire
mais vous je ne ces pas moi j'utilise de la gomme d'épinette comme salineman!!!! Votre gomme d'épinnete je ne comprand pas est ce que c,est une gomme a senteur d'épinnete et si oui ou pouvont nous en trouver? | |
|
| |
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.07.09 10:07 | |
| Tous ses trucs sont très bon, merci les gars!
Mais le meilleur c'est de chasser à bon vent! | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.07.09 10:59 | |
| Pour l'haleine, je ramasse une pincée d'aiguilles de sapin (pas d'épinette) et je les mâche (je ne les avale pas) en me rendant sur mon spot de chasse. Ensuite, je les rechrache sur mes bottes... Un peu dégueux je l'avoue mais ça camoufle l'haleine Phil | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.07.09 11:14 | |
| - Steve hunter a écrit:
- Tous ses trucs sont très bon, merci les gars!
Mais le meilleur c'est de chasser à bon vent! Nous autres on ne peut pas se permettre de chasser le vent dans la face parce que le vent change toujours de direction et ça rendrait notre chasse impossible! nous sommes sur le dessus d'une montagne et le vent virevolte c'est pour ça qu'il faut que l'on neutralise le plus possible nos odeurs pour ne pas avoir à se soucier du vent! | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.07.09 12:13 | |
| - Stephd401 a écrit:
- j'ai pas encore de produit pour l'haleine. je vais essayer les pastilles sapino pour voir si ça a de l'allure. Pous r l'instant, je me brosse les dents avec de la pâte a dent au bicarbonnate de soude.
J'ai essayé les pastille sapino, mais le problème c'est que ca sent plus le l'eucaliptus que le sapin! | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.07.09 12:40 | |
| si je marche le long d'une voie ferré, les deux pieds dans le goudrons des dormant "tailles " pour me rendre a ma cache et le résultat de chasse est bon peut ont dire que le goudron me sert de camouflage d'odeur :penser:
si vous chassé pres d'exploitation forestiere , et que les orignaux se promene autour de la machinerie en plein jour ,pencé vous que la senteur du diesel "fuel " peut servir de camouflage d'odeur. :penser:
chaque secteur a son odeur je pence que toute les rep. précédente sont bonne, faudrait pas se faire du mauvais sang avec ça, si il faudrait tout prendre au pied de la lettre il n'y aurait plus de plaisir.
B. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire | |
| |
|
| |
| La senteur humaine quoi faire | |
|