Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

La senteur humaine quoi faire

+18
Neely
claudia
downy
Bushman
lavphi1
Steve hunter
alain l
FEARBEARS88
ELVIS
Stephd401
André Delisle
Salineman
ti-pat
gaspesien1(renaudhuard)
Micboune
faucon
Nanou53
ti-nord
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord

Masculin Nombre de messages : 483

La senteur humaine quoi faire Empty
MessageSujet: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime13.07.09 21:28

Salut les amis moi je m intéroge au sujet de quel serais le meilleur moyen de caché l odeur humaine quand on veut aller a chasse a l orignal je veux dires faire de la chasse fine.Y a t il d autres méthodes que de se frotter avec des branches de sapins ou les fameuses essences en petite bouteille.Je vous invites donc a me suggerrer des ons trucs ou de bon produit car moi cette année c est ben de valeur mais je veux préconniser la chasse fine et je veux mettre toutes les chances de mon coté.1 gros merci a vous tous j attends de vos nouvelles.Ca parais tellement facile de voir nos grands chasseurs comme Michel Breton Réal Langlois et tous les autres pour ne pas tous les nommés de peur d en oubliés maudit que ca me chicotte au boutte comment caché l odeur humaine.Bye et merci a l avance de vos bonnes idées . La senteur humaine quoi faire 14524 La senteur humaine quoi faire 733407 La senteur humaine quoi faire 733407
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime13.07.09 21:50

Je ne sais plus qui avait donner cette recette il me semble que c'était némo.Il disait de faire bouillir de l'eau avec de l'huile végétale dedans.Le but de mettre de l'eau est de rendre l'huile plus liquide pour l'aspergé je crois.Ensuite pendant que ca boue tu met soit des aiguille de sapin ou d'épinettes ou des feuille de cedre apr exemple ca dépend le bois ou tu chasse.

Mais je connais des gars qui fument comme des cheminées pis ils tuent souvent et des gros a part ca!Des fois c'est juste la luck aussi!
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime13.07.09 21:54

plusieur chasseur mets leur linge de chasse dans une tit cabanne fait au camps et metre des branche de sapin et etepinnette bouleau etc ,,,,,,,il entre pas leur linge et bots dans le camp et calotte il entre au camp en ,,,bobette haha, autres ne rien faire frire exep,,,,bacon oignons etc.
et avoir une tres bonne aleine le matin on ce comprend ,,,ni gazolinne huile a lampe etc ,bonne chasse mon ami :
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime13.07.09 22:00

Il y à plusieurs bon produit sur le marché pour aider à caché les odeurs.
J’utiliser de la senteur d’épinette pour masquer un peut
Je fais attention pour ne pas sentir la transpiration, j’emploie
Toujours un savon sans odeur ou senteur d’épinette.
.Mais moi ma priorité ce que j’ai compris c’est le vent de face. :hehe:

Ceci est mon idée personnelle.
Bonne chasse :salut:
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)

Masculin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime13.07.09 23:03

Il y à plusieurs bon produit sur le marché pour aider à caché les odeurs.
J’utiliser de la senteur d’épinette pour masquer un peut
Je fais attention pour ne pas sentir la transpiration, j’emploie
Toujours un savon sans odeur ou senteur d’épinette.

oui ses vrais tous ca
moi ma recette , j'ais en produit naturel de huile presser à froid et une bouteille essence naturel d'épinette pour 15.00$ Ca fais 10 ans et j'en ais pour encors 10 autre années. Mais je crois le meilleur avec ca ces la bonne vielles urine sur nous même.Mon pac sac de chasse sent assez l'urine que je crois ca me camoufle au compler (mais j'en ajoute toujour quand même)
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime13.07.09 23:26

moi j'achète des prouits à senteur d.épinette ou je met un petit peu d'urine sur mes vêtements et je prend un saveur sans odeur pour la transpiration!!!!! :silent:
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 6:30

Merci a vous autres lacher pas je prends bonne note de tous vos bons conseils .Bye La senteur humaine quoi faire 14524 La senteur humaine quoi faire 733407 La senteur humaine quoi faire 733407 La senteur humaine quoi faire 14524
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 6:42

l'important avant d acheter des produits ces de voir ton territoire ces quoi le essence de bois que tu as

ci ces de l épinnette achete ca mais ci tu est dans un secteur de bois franc et que tu mais de l épinnette ils von te capter tout suite

prend la bonne essence a la bonne place

ci tu as plus de bois franc que de bois mou moi je te dirais de l odeur de terre et feuille morte

que de sapin et d épinnette
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 7:33

Salut a tous , Saliman m'enleve les mots de la bouche La senteur humaine quoi faire 531364

autre points important est que les porcs de la peau emmagasines l,odeur de notre corps et je m,explique
tout au long de l'année vous allez vous laver a tout les jours ou presque avec votre savon favori exemple dove avec parfum le soir meme senté vous et vous allez encore décelé votre odeur de parfum selon bien sur le cas
du type de travail que vous faites le gars de gaz lui sentira pas le parfum bien sur mais en général oui vous sentiré encore.

se que je veut vous faire comprendre est que la majorité. des chasseur prendrons soin de leur odeur selement le matin meme de leur chasse mais il pourais rester des traces d'odeur autre tout de meme idealement laver vous deja une semaine avant chasse corps et cheveux avec vos savons anti-odeur sa aidera beaucoup plus.

j,ai deja chasser au sol avec petite chaisse selement avec une demi lune de branchage et au 4 points autour de moi urine de moufette sa sens oui mais ont est vraiment pas detecter.

Par contre attention si vous chasser avec plus de 1 pieds de neige celle ci est partie au royaume des reves là dans ce cas l,odeur de renard est tres bien.

comme les autres ont mentionner les caches odeur de terre,sapin,épinette, et exemple automn pour les chasseurs dans le feuillu est deja tres bien.

a+

André
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 11:10

PREND UNE DOUCHE À TOUS LES SOIRS!!!! Même deux fois par jour si tu peux. Laves-toi avec un savon sans parfum ou un gel douche qui a une senteur de bois. Tous tes vêtements de chasse, DEHORS. Auncun vêtements que tu chasses avec ne dois entrer dans le camp. J'utilise un désodorisant HARM AND HAMMER au bicarbonate de soude non-parfumé ( c'est le contenant orange à la pharmacie et ça coûte 3$) . Essais d'adapter tes vêtements à la température qui fait dehors pour ne pas avoir trop chaud. Ensuite, j'utilise de la gomme de sapin pure que mon frère et un des ses chums ramasse et je les mets sur mes vêtements (vêtements que j'achète au tigre géant par exemple et qui coûte pas chère, ça fait que ça ne me dérange pas de les tacher de gomme sapin). Moi j'aime pas chasser quand il pleut mais c'est le meilleur temps pour faire de la chasse fine, ou du moins quand tout est mouillé. Tes odeurs sont presque neutralisé et ne voyage pas beaucoup.

Et bien sûr, évite toutes les odeurs humaine! Surout la cigarrette et la boisson! Si un orignal peut sentir ton haleine, imagine l'odeur de la cigarrette. Même le 4 roues doit rester au camp parce que c'est sûr qu'il va laisser des odeurs d'essence sur toi!

Bonne chasse! sunny
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS

Masculin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 12:02

On parle souvent d'odeur corporel ,mais que faite vous pour l'aleine??? Je pense que c'est encore plus important.
Vos truc svp.!
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 12:47

comme je disait tout dépend du secteur que je suis

mais dans mon ka je mache de la gomme d'épinnette

moi sur mes territoire

mais vous je ne ces pas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 12:50

Salineman a écrit:

moi sur mes territoire

mais vous je ne ces pas

moi j'utilise de la gomme d'épinette comme salineman!!!!
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 17:24

j'ai pas encore de produit pour l'haleine. je vais essayer les pastilles sapino pour voir si ça a de l'allure. Pous r l'instant, je me brosse les dents avec de la pâte a dent au bicarbonnate de soude. sunny
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 18:22

Nous nous metton toute notre linge de chasse dans des bacs de plastique et nous mettons des branche de sapin et d'épinette dans le bacs et sa sent vraiment , et aussi , nous prenons un chaudrons et mettons des branche de sapin aek un peut d'eau dedans et nous feson bouillires et ensuite nous le mettons dans une bouteilles et ont le met sur notre linge La senteur humaine quoi faire 115896 La senteur humaine quoi faire 14524 La senteur humaine quoi faire 2884 :lièvre: :chevreuil: :buck:
alain l
un buck
un buck
alain l

Masculin Nombre de messages : 2383

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 20:23

voila la recette que nemo avais mis dans recette anti odeur dans chasse a
orignal il est a la page 21

Voici une recette de destructeur d'odeures maison:

1- Mettre autant de bicarbonate de soude que 1 litre d'eau tiède peut dissoudre.

2- mettre 10 à 20 gouttes d'essence pure de sapin baumier ou épinette ou cèdre (selon le type de forêt chassée).

Et voilà le tour est joué!!! Mettre le tout dans une bouteille à vaporisateur. C'est très économique et éfficace. La senteur humaine quoi faire 850337 La senteur humaine quoi faire 531364 La senteur humaine quoi faire 531364
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 21:37

alain l a écrit:
voila la recette que nemo avais mis dans recette anti odeur dans chasse a
orignal il est a la page 21

Voici une recette de destructeur d'odeures maison:

1- Mettre autant de bicarbonate de soude que 1 litre d'eau tiède peut dissoudre.

2- mettre 10 à 20 gouttes d'essence pure de sapin baumier ou épinette ou cèdre (selon le type de forêt chassée).

Et voilà le tour est joué!!! Mettre le tout dans une bouteille à vaporisateur. C'est très économique et éfficace. La senteur humaine quoi faire 850337 La senteur humaine quoi faire 531364 La senteur humaine quoi faire 531364

merci pour la petite recette!!! :silent: La senteur humaine quoi faire 850337
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 22:04

Merci a vous tous pour vos super bon trucs pour chasser l odeur lacher pas j aprends beaucoup avec vous autres la gang .Comme dirais l autre a gang on trouve toujours de tres bonnes idées Merci bye. La senteur humaine quoi faire 14524
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime14.07.09 23:58

Ah oui il ya une autre chose aussi que je fais, quand je vois une bouse d'orignal, je marche dedans et j'en mets sur mes bottes! La senteur humaine quoi faire 115896
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime15.07.09 9:35

ti-pat a écrit:
Salineman a écrit:

moi sur mes territoire

mais vous je ne ces pas

moi j'utilise de la gomme d'épinette comme salineman!!!!
Votre gomme d'épinnete je ne comprand pas est ce que c,est une gomme a senteur d'épinnete et si oui ou pouvont nous en trouver?
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter

Masculin Nombre de messages : 1694

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime15.07.09 10:07

Tous ses trucs sont très bon, merci les gars!

Mais le meilleur c'est de chasser à bon vent!
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime15.07.09 10:59

Pour l'haleine, je ramasse une pincée d'aiguilles de sapin (pas d'épinette) et je les mâche (je ne les avale pas) en me rendant sur mon spot de chasse. Ensuite, je les rechrache sur mes bottes... Un peu dégueux je l'avoue mais ça camoufle l'haleine La senteur humaine quoi faire 115896

Phil
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime15.07.09 11:14

Steve hunter a écrit:
Tous ses trucs sont très bon, merci les gars!

Mais le meilleur c'est de chasser à bon vent!

Nous autres on ne peut pas se permettre de chasser le vent dans la face parce que le vent change toujours de direction et ça rendrait notre chasse impossible! nous sommes sur le dessus d'une montagne et le vent virevolte c'est pour ça qu'il faut que l'on neutralise le plus possible nos odeurs pour ne pas avoir à se soucier du vent! sunny
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS

Masculin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime15.07.09 12:13

Stephd401 a écrit:
j'ai pas encore de produit pour l'haleine. je vais essayer les pastilles sapino pour voir si ça a de l'allure. Pous r l'instant, je me brosse les dents avec de la pâte a dent au bicarbonnate de soude. sunny

J'ai essayé les pastille sapino, mais le problème c'est que ca sent plus le l'eucaliptus que le sapin!
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime15.07.09 12:40

si je marche le long d'une voie ferré, les deux pieds dans le goudrons des dormant "tailles " pour me rendre a ma cache et le résultat de chasse est bon peut ont dire que le goudron me sert de camouflage d'odeur :penser:

si vous chassé pres d'exploitation forestiere , et que les orignaux se promene autour de la machinerie en plein jour ,pencé vous que la senteur du diesel "fuel " peut servir de camouflage d'odeur. :penser:

chaque secteur a son odeur je pence que toute les rep. précédente sont bonne, faudrait pas se faire du mauvais sang avec ça, si il faudrait tout prendre au pied de la lettre il n'y aurait plus de plaisir.

B.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La senteur humaine quoi faire   La senteur humaine quoi faire Icon_minitime

La senteur humaine quoi faire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant