| La senteur humaine quoi faire | |
|
+18Neely claudia downy Bushman lavphi1 Steve hunter alain l FEARBEARS88 ELVIS Stephd401 André Delisle Salineman ti-pat gaspesien1(renaudhuard) Micboune faucon Nanou53 ti-nord 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.07.09 13:02 | |
| La gomme d épinette je la prend direct sur les épinette
ca fait un gomme blanche qui coule en moton sur l épinette quand tu commence a la macher ces un peu collent mais ca ce place et ca devien parrielle comme un gomme que tu achet au magasin | |
|
| |
FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.07.09 15:18 | |
| :drole: :drole: Et sa la pas un mauvais Gout ?? | |
|
| |
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.07.09 20:46 | |
| Salut Salineman as tu dit à quelqu'un que tu peut y avoir une arbalète usagées? Excusez moi si je sors du sujet du camouflage d'odeur. Moi en faite l'odeur est camouflé dans un bac avec l'essence de ton secteur ou des pouche pouche Éliminator (sans odeur).L'hygiène est que je me lave pas puisque le savon sent mais une bonne débarbouillette chaude et du savon s'il annonce une pluie ou des vents à écorner les boeufs. J'utilise ce stratagème surtout à l'arc au sol. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.07.09 22:18 | |
| fearbears88 non ca a tres bon gouts cette gomme d épinette
pour te répondre downy j ai envoyer en émail a mon chum pour l arbalet que tu ma demander en mp je te revien la dssus ausitot une réponse | |
|
| |
claudia un spike
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : beauce,charlevoix Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.07.09 23:27 | |
| - Salineman a écrit:
- La gomme d épinette je la prend direct sur les épinette
ca fait un gomme blanche qui coule en moton sur l épinette quand tu commence a la macher ces un peu collent mais ca ce place et ca devien parrielle comme un gomme que tu achet au magasin Moi aussi je fais ca,.... Quand j'étais enfant et que j'allais au bois avec mon grand pére...il me donnais toujours de la gomme d'épinette!!Il gossait ca avec son tit couteau!... et la tradition a rester,surtout dans le temps de ma chasse!! | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.07.09 23:36 | |
| un bon moyen pour ne pas transpirer a la chasse fine fait quelque pas et areter souvent toute en callan et ecouter ce nest pas une course la chasse fine bonne chasse :chevreuil: | |
|
| |
ti-nord un veau
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : abitibi Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 16.07.09 5:26 | |
| | |
|
| |
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 16.07.09 12:00 | |
| Y a une chose que personne n'a parler ; LES FUMEURS.Ceux qui fument me disent que ça n'influence à rien la chasse et parfois vont même te dire qu'il n'ont pas fumé lors de leur chasse. La même chose pour la bière avec l'haleine de la veille. Tu chases à l'arc et tu fumes comme une cheminée oufff bonne chance . C'est certain que si le vent est en ta faveur il va se vanter et même affirmer qu'il la cigarette ne nuit pas à la chasse | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| |
| |
Neely un veau
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : St-Colomban, Qc Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 27.07.09 23:20 | |
| Moi j'ai pas de douche au camp. Je me lave à la débarbouillette avec un savon neutre. Le matin aussi je me passe une serviette avec de l'alcool sur les esselles.
Je lave tout mon linge avec de la petite vache avant la chasse.
Je met du déodorant neutre, pis un masque odeur maison; La recette ici:
http://www.fieldandstream.com/photos/gallery/kentucky/2006/07/make-homemade-scent-killing-deodorant?photo=1#
Il y a aussi un masque odeur maison un spray d'eau ou huile avec huile essentielle de conifere
Les vêtements dans l'auto... faut pas d'odeur de bouffe la dessus!
Pour l'aleine. pastilles sapino! (en pharmacie) | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 27.07.09 23:39 | |
| Pour ma petite expérience ......( je ne fume plus depuis 8 ans et 20 livres) Je dirais que les fumeurs et buveurs de bierre ont autant de succès que les autres. Même que ceux de notre groupe qui fume et qui boivent à date ont vu plus d'orignaux que les autres........ Hazard surement........mais n'empèche qu'ils abatent leur orignaux autant que les autres. Je ne suis pas certaine de l'influence négative sur le gibier......... l'odeur de la cigarette ne s'enlève pas facilement........surtout pas en disant je fumerai pas dans le bois. Faudrait demander a nos fumeur du forum Il y en a plusieurs que j'ai vu fumer au camping, et c'est du monde qui ont beaucoup de succès à la chasse. On resterait peut etre surpris faire un sondage....qui fume vs combien d'orignal abatue | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Daniel-57 un veau
Nombre de messages : 361 Age : 67 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 28.07.09 19:56 | |
| Nous aussi dans notre groupe ce sont ceux qui fument et qui prennent le plus de bierre qui voient et tuent le plus d'orignal. Cela m'intrigues beaucoup et je me demande même si la senteur de la cigarette ne camoufle pas l'odeur humaine et que l'orignal a moins peur de l'odeur de cigarette que de l'odeur humaine. L'odeur du feu ou de la fumée ne semble pas trop déranger l'orignal. En juin 2007 il y a eu un feu de foret qui a détruit la moitié de mon territoire de chasse et une semaine après le feu les orignaux marchaient patout dans ce dernier. Je sentais l'odeur du feu 500 piieds avant d'arriver alors imaginez ce que les orignaus sentent. :pense: :pense: | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 29.07.09 10:59 | |
| - Daniel-57 a écrit:
- Nous aussi dans notre groupe ce sont ceux qui fument et qui prennent le plus de bierre qui voient et tuent le plus d'orignal. Cela m'intrigues beaucoup et je me demande même si la senteur de la cigarette ne camoufle pas l'odeur humaine et que l'orignal a moins peur de l'odeur de cigarette que de l'odeur humaine.
L'odeur du feu ou de la fumée ne semble pas trop déranger l'orignal. En juin 2007 il y a eu un feu de foret qui a détruit la moitié de mon territoire de chasse et une semaine après le feu les orignaux marchaient patout dans ce dernier. Je sentais l'odeur du feu 500 piieds avant d'arriver alors imaginez ce que les orignaus sentent. :pense: :pense: oui mais un orignal c'EST très curieux aussi, nous avons mit de la gravel pour faire une petite emplacement pour mettre notre roulotte de chasse et après 2 jours, nous avons été voir et c'était pisté de piste d,Orignal et à nos saline pas une photo d'orignal!!!! :pense: | |
|
| |
moose87 un veau
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 05.08.09 7:21 | |
| - Stephd401 a écrit:
- j'ai pas encore de produit pour l'haleine. je vais essayer les pastilles sapino pour voir si ça a de l'allure. Pous r l'instant, je me brosse les dents avec de la pâte a dent au bicarbonnate de soude.
Comme Elvis l'a dit, ces pastilles sentent beaucoup l'eucalyptus mais surtout, le mentol qui lui,sent énormément. L'eucalyptus peut à une certain limite être plus ou moins naturelll comme odeur mais pour ce qui est du mentol, c'est une odeur très puissante qui est loin d'être naturelle dans le bois. | |
|
| |
Neely un veau
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : St-Colomban, Qc Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 05.08.09 22:02 | |
| - lavphi1 a écrit:
- Pour l'haleine, je ramasse une pincée d'aiguilles de sapin (pas d'épinette) et je les mâche (je ne les avale pas) en me rendant sur mon spot de chasse. Ensuite, je les rechrache sur mes bottes... Un peu dégueux je l'avoue mais ça camoufle l'haleine
Phil Les pastilles sapino sont très bonnes pour cela... Dis-moi ? sur ton avatar combien de pouce le panache ? merci! | |
|
| |
stef74 un nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : saint-hubert Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.08.09 10:21 | |
| moi j'utilise du neutralisant d'odeur et du masque odeur a senteur de terre
il me semble que les chasseurs d'avant ne se cassait pas la tete comme nous maintenant je mexplique leurs habit de chasse constituait d'un ensemble de laine rouge carreter veste et culotte casquette reversible ou meme une casquette ordinaire botte moitier cuir et caoutchou y a plusieur qui les gardais pour faire la bouffe peut etre que la densiter de gibier n'etais pas le meme que maintenant mais maudit que ces rendu compliquer la chasse maudit que le gibier est rendu brillant | |
|
| |
downy un veau
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.08.09 11:43 | |
| - stef74 a écrit:
- moi j'utilise du neutralisant d'odeur et du masque odeur a senteur de terre
il me semble que les chasseurs d'avant ne se cassait pas la tete comme nous maintenant je mexplique leurs habit de chasse constituait d'un ensemble de laine rouge carreter veste et culotte casquette reversible ou meme une casquette ordinaire botte moitier cuir et caoutchou y a plusieur qui les gardais pour faire la bouffe peut etre que la densiter de gibier n'etais pas le meme que maintenant mais maudit que ces rendu compliquer la chasse maudit que le gibier est rendu brillant T'a parfaitement raison les terrains sont tellement tassé parfois et les chasseurs doivent les attirés vers leur lieu de chasse à moins d'avoir une place de rêve.Chu su a veuille d'amener les gateries de chat TENTATION pour voir si l'orignal en rafollerait asussi hihihihihi.Tant qu'il y a de la place pour les nouveautés y en a qui vont se graisser la patte comme on dit.Dans les armes il reste la catapule qu'il faut développer pour une force X à distance X et lui fixer une date . La chasse est devenu très marketting et si je reste dans le sujet de la senteur bien c'est très diversifier aussi mais reste que dépendamment du secteur giboyeux ou moins,espacé ou pas il faut prendre les précautions en conséquence de tout cela. | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.08.09 20:37 | |
| - stef74 a écrit:
il me semble que les chasseurs d'avant ne se cassait pas la tete comme nous maintenant je mexplique leurs habit de chasse constituait d'un ensemble de laine rouge carreter veste et culotte casquette reversible ou meme une casquette ordinaire botte moitier cuir et caoutchou y a plusieur qui les gardais pour faire la bouffe peut etre que la densiter de gibier n'etais pas le meme que maintenant mais maudit que ces rendu compliquer la chasse maudit que le gibier est rendu brillant T,as ben raison, depuis que la mode s'est mêlée de la chasse, le marqueting et tout ceux qui font de l'argent dans le domaine ça nous coûte de plus en plus cher. Le gibier serait de plus en plus intelligent ...... il verrait meme les ultraviolet et le contenue du savon a linge etc........ Mon père nous disait d'éteindre nos cigarettes avant de tirer pour ne pas oublier de les écraser comme il faut On est libre d'acheter ce qu'on veut.....A t'on vraiment le choix? j'avoue que si j'arrive en habit carroté au camp les gars vont se regarder et se poser de sérieuses question a mon sujet. La mode que veux tu , avant c'était sacrillège porter du neuf dans le bois, falait user le vieux linge. Asteure, arrive avec du vieux linge , ah ah ! tu vas faire rire de toi pas a peu pret. et là je parle pas d'il y a 30 ans, recule juste de 15 ans-20 ans pis regarde la différence. c'est sur faut tout le monde mange, les commercant vendent , le monde achete! | |
|
| |
Neely un veau
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.08.09 21:13 | |
| - Bushman a écrit:
- stef74 a écrit:
il me semble que les chasseurs d'avant ne se cassait pas la tete comme nous maintenant je mexplique leurs habit de chasse constituait d'un ensemble de laine rouge carreter veste et culotte casquette reversible ou meme une casquette ordinaire botte moitier cuir et caoutchou y a plusieur qui les gardais pour faire la bouffe peut etre que la densiter de gibier n'etais pas le meme que maintenant mais maudit que ces rendu compliquer la chasse maudit que le gibier est rendu brillant T,as ben raison, depuis que la mode s'est mêlée de la chasse, le marqueting et tout ceux qui font de l'argent dans le domaine ça nous coûte de plus en plus cher. Le gibier serait de plus en plus intelligent ...... il verrait meme les ultraviolet et le contenue du savon a linge etc........
Mon père nous disait d'éteindre nos cigarettes avant de tirer pour ne pas oublier de les écraser comme il faut
On est libre d'acheter ce qu'on veut.....A t'on vraiment le choix? j'avoue que si j'arrive en habit carroté au camp les gars vont se regarder et se poser de sérieuses question a mon sujet.
La mode que veux tu , avant c'était sacrillège porter du neuf dans le bois, falait user le vieux linge. Asteure, arrive avec du vieux linge , ah ah ! tu vas faire rire de toi pas a peu pret. et là je parle pas d'il y a 30 ans, recule juste de 15 ans-20 ans pis regarde la différence.
c'est sur faut tout le monde mange, les commercant vendent , le monde achete! Il faut tenir compte du fait le plus important; à l'époque on chassait en battue et non à l'affût. Voilà la plus grosse différence au niveau du contrôle des odeurs... | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.08.09 21:25 | |
| Pas de batue dans notre secteur, mon pere partait tout seul le matin et il revenait avant le souper et il avait tué.
C'Est pas que je veux te contredire , Je sais pas pour le chevreuil mais à l,orignal dans le temps c'était rare en maudit ici y a plus de batue aujourd'hui que il y a 20 ans . Les radios aidant beaucoup a localiser et a diriger les orignaux vers les tireurs poster `dans les terrains à découvert. Aujourd'Hui des groupe de 10 chasseurs c'est pas rare. Il y a 15-20 ans c'était la famille point. et tu rencontrait pas d'autre chasseurs de la semaine. Seul dans ton secteur. Aujourd'hui , avec les chasseur de grand chemins, ils se promenent voient des pistes fraiche et déclare , yess je vais faire de la chasse fine icite ! sans se soucier si il y a d'autre monde qui attende cet orignal plus loin depuis le début de la semaine.
B. | |
|
| |
Neely un veau
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 14.08.09 22:51 | |
| Je parlais de battue de chevreuil pas d'orignal | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire 15.08.09 7:07 | |
| Quand on parle de contrôler ses odeurs,si tu chasse le vent dans face, il n'y a aucun orignal qui peut te sentir si il n'a pas le vent pour lui. T'as beau sentir la cigarrette, l'essence, la gomme balloune ou le parfum à plein nez, si tu as le vent pour toi tu ne seras jamais détecté. Mais le problème c'est que, comme sur notre territoire, le vent est très changeant et il est impossible de s'y fier pour cacher nos odeurs, c'est pour ça que dans une telle situation il est très important de camoufler tes odeurs. Comme ça t'as moins besoin de te soucier du vent même si c'est impossible de cacher à 100 % tes odeurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La senteur humaine quoi faire | |
| |
|
| |
| La senteur humaine quoi faire | |
|