Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou

Aller en bas 
+10
André Gervais (Archy)
villeon
ELVIS
gino deergun
claudia
gaspesien1(renaudhuard)
Marise
ti-pat
Bushman
krusty
14 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime15.07.09 12:28

À défaut d'avoir un enregistrement ou une séquence vidéo pour vous expliquer scientifiquement le cri du hibou, je vais vous raconter une petite anecdote que j'ai vécu il y a de cela quelques années. Je chassais sur ma terre le petits gibiers au nord de La Tuque en plein milieu de la forêt pendant le pic du rut chez l'orignal et tout à coup, j'entendis pour la toute première fois le fameux cri du hibou !!! Quelle ne fut pas me surprise d'entendre ce cri au beau milieu de l'après-midi sous un soleil de plomb...!!! Des orignaux, j'en avais déjà entendu des dizaines depuis mon arrivée sur mon territoire de chasse mais un call semblable...j'avais JAMAIS entendu cela auparavant..!!! Étant de nature plutôt curieuse, j'ai décidé à pas feutrés et surtout en faisant attention au sens du vent, de me rapprocher de l'endroit d'où le son me semblait parvenir. Après une centaines de mètres après avoir atteint une clairière...plus aucun bruit, plus aucun signe. Je m'attendais à voir percher dans les arbres un beau gros hibou ou à la limite voir un orignal se prélasser tout en broutant aisément, mais non absouluement rien. Je m'arrêtai, je m'assis sur une vieille souche et je décidai de manger une croute, question de refaire le plein d'énergie. Puis tout à coup, le bruit se fit entendre de nouveau...je m'empressai de regarder à l'horizon pour trouver le coupable mais aucun signe d'orignal ou de hibou !!!! Le seule chose que je pouvais apercevoir à l'horizon c'est un gros oiseau noir qui semblait se laisser planer au gré des vents. Je saisi mes lunettes d'approche pour mieux distinguer et identifier l'oiseau et quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que cet oiseau avait des courtes pattes de +/- 3 pouces et qu'il avait des testicules de 6 pouces de longs qui pendaient entre ses deux pattes. Sous mes yeux attentifs, l'oiseau décida d'atterir dans la clairière sur un petit sentier rocheux et j'ai enfin compris d'où venait le bruit......!!!! Pauvre oiseau, imaginez-le atterir à plus de 30 kilomètres à l'heure avec des pattes de 3 pouces pis une paire de couilles de 6 pouces...!!! Là j'ai vraiment entendu ce que je croyait être le cri du hibou............OUUUUUUUUUUU...........OUUUUUUUUUUUUUUUUU......OUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

Voilà la provenance du cri du hibou....alors j'espère que les sceptiques seront confondus !!! :danseur: :danseur: :danseur:

Bonne fin de journée chers membres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime15.07.09 13:00

:drole: :drole: :drole: en voyant le titre je me suis dit : bon quelle sorte de c"/$%%?& de platitude encore

est bonne :rire: :rire: mais tu ne te fera pas juste des ti-nami avec ton " testiculite nordique " :ffffff:

B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime15.07.09 13:39

À défaut d'avoir autre chose .... Pour l'instant ton histoire me semble plausible.

Mais tu n'as cependant, toi non plus pas de vidéo alors je suis dans l'obligation, pour ma part, d'y mettre un bémol.

Y'a quelque chose qui me dit pour l'instant de rester prudent avec cette explication scientifique.

Si tu avais dit : venant d'une étude scientifique menée par les AMÉRICAINS .... Là ça aurait pas été pareil.

Dès l'instant où tu as du concret (vidéo serait un atout), tu nous reviens et tu verras à quel point un logon 'FaceBook' se fait des amis rapidement avec cela.

D'ailleurs, je suis en train de penser pour l'automne à faire une commandite spéciale avec tirage.
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime15.07.09 13:40

:drole: :rire: :drole: :rire: :drole: très bonne histoire mais je suis encore septique pour le cri du hibou :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime15.07.09 14:56

Ahhhhh ! C'est donc ça !!!!
Ca doit être un oiseau qui immigre d'une région à l'autre au Québec.
Car beaucoup on entendu ce chant d'oiseau.
J'aimerais bien connaitre son aire de distribution......... tongue tongue

Faut dire que :Des drole de moineaux, il y en a déjà un peu partout au Québec !

:drole: :drole: :drole:

Super bon comme explication :bravo:

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime15.07.09 17:26

ses pas pire et vraiment bonne explication . Mais farce à par chus tané
(pi ma le dire ) en calissse d'entendre, ca existe !!! Ca existe pas!!!
on sen tabar$?$?/$??% -tu un peu.Non mais ses vrais .
Revenir en haut Aller en bas
claudia
un spike
un spike
claudia


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : beauce,charlevoix
Date d'inscription : 24/08/2008

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime15.07.09 18:46

Es bonne en maudit....!! :drole:
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime15.07.09 19:28

:rire: :drole: :rire: :drole: :rire: :drole: :rire: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 531364 C'EST CA LA VÉRITÉ !!
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime16.07.09 12:43

:drole: :rire: :drole: :rire: T'as de l'imagination!1 tu m'as ben eu!!
Revenir en haut Aller en bas
villeon
un veau
un veau
villeon


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 05/05/2009

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime16.07.09 13:12

:rire: :rire: :rire: :rire: enfin quelque chose de drole avec se cri.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime16.07.09 14:10

Elle est vraiment "Krustyante" cette histoire :bravo: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 531364

Tres belle explication, pour les visuel l'image est assez évidente

Ouuuuuuuuuuuuuuuu Ouuuuuuuuuuuuuu Ouuuuuuuuuuuuuuu

:rire: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime16.07.09 18:58

:rire: Krusty, té un malade! Un oiseau avec des grosses gosses!:rire: :rire: :rire:

P.S As-tu le nom de l'oiseau? :drole:
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime16.07.09 22:26

Un albatros ( y'al bat rose...) :drole:
affraid
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime16.07.09 22:44

lavphi1 a écrit:
Un albatros ( y'al bat rose...) :drole:
affraid
Phil

Ouin, à force de se la frotter à terre à cause de ses pattes trop courtes! :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime17.07.09 7:46

:drole: :drole: :rire: :drole: :rire: :rire: :rire: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 531364 :bravo: :dance: :rire: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
martin271
un veau
un veau
martin271


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 08/11/2008

Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime18.07.09 17:11

Mechant moineau :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Empty
MessageSujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou   Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: