| Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou | |
|
+10André Gervais (Archy) villeon ELVIS gino deergun claudia gaspesien1(renaudhuard) Marise ti-pat Bushman krusty 14 participants |
Auteur | Message |
---|
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 15.07.09 12:28 | |
| À défaut d'avoir un enregistrement ou une séquence vidéo pour vous expliquer scientifiquement le cri du hibou, je vais vous raconter une petite anecdote que j'ai vécu il y a de cela quelques années. Je chassais sur ma terre le petits gibiers au nord de La Tuque en plein milieu de la forêt pendant le pic du rut chez l'orignal et tout à coup, j'entendis pour la toute première fois le fameux cri du hibou !!! Quelle ne fut pas me surprise d'entendre ce cri au beau milieu de l'après-midi sous un soleil de plomb...!!! Des orignaux, j'en avais déjà entendu des dizaines depuis mon arrivée sur mon territoire de chasse mais un call semblable...j'avais JAMAIS entendu cela auparavant..!!! Étant de nature plutôt curieuse, j'ai décidé à pas feutrés et surtout en faisant attention au sens du vent, de me rapprocher de l'endroit d'où le son me semblait parvenir. Après une centaines de mètres après avoir atteint une clairière...plus aucun bruit, plus aucun signe. Je m'attendais à voir percher dans les arbres un beau gros hibou ou à la limite voir un orignal se prélasser tout en broutant aisément, mais non absouluement rien. Je m'arrêtai, je m'assis sur une vieille souche et je décidai de manger une croute, question de refaire le plein d'énergie. Puis tout à coup, le bruit se fit entendre de nouveau...je m'empressai de regarder à l'horizon pour trouver le coupable mais aucun signe d'orignal ou de hibou !!!! Le seule chose que je pouvais apercevoir à l'horizon c'est un gros oiseau noir qui semblait se laisser planer au gré des vents. Je saisi mes lunettes d'approche pour mieux distinguer et identifier l'oiseau et quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que cet oiseau avait des courtes pattes de +/- 3 pouces et qu'il avait des testicules de 6 pouces de longs qui pendaient entre ses deux pattes. Sous mes yeux attentifs, l'oiseau décida d'atterir dans la clairière sur un petit sentier rocheux et j'ai enfin compris d'où venait le bruit......!!!! Pauvre oiseau, imaginez-le atterir à plus de 30 kilomètres à l'heure avec des pattes de 3 pouces pis une paire de couilles de 6 pouces...!!! Là j'ai vraiment entendu ce que je croyait être le cri du hibou............OUUUUUUUUUUU...........OUUUUUUUUUUUUUUUUU......OUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!
Voilà la provenance du cri du hibou....alors j'espère que les sceptiques seront confondus !!! :danseur: :danseur: :danseur:
Bonne fin de journée chers membres !!! | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 15.07.09 13:00 | |
| :drole: :drole: :drole: en voyant le titre je me suis dit : bon quelle sorte de c"/$%%?& de platitude encore
est bonne :rire: :rire: mais tu ne te fera pas juste des ti-nami avec ton " testiculite nordique " :ffffff:
B. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 15.07.09 13:39 | |
| À défaut d'avoir autre chose .... Pour l'instant ton histoire me semble plausible.
Mais tu n'as cependant, toi non plus pas de vidéo alors je suis dans l'obligation, pour ma part, d'y mettre un bémol.
Y'a quelque chose qui me dit pour l'instant de rester prudent avec cette explication scientifique.
Si tu avais dit : venant d'une étude scientifique menée par les AMÉRICAINS .... Là ça aurait pas été pareil.
Dès l'instant où tu as du concret (vidéo serait un atout), tu nous reviens et tu verras à quel point un logon 'FaceBook' se fait des amis rapidement avec cela.
D'ailleurs, je suis en train de penser pour l'automne à faire une commandite spéciale avec tirage. |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 15.07.09 13:40 | |
| :drole: :rire: :drole: :rire: :drole: très bonne histoire mais je suis encore septique pour le cri du hibou :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 15.07.09 14:56 | |
| Ahhhhh ! C'est donc ça !!!! Ca doit être un oiseau qui immigre d'une région à l'autre au Québec. Car beaucoup on entendu ce chant d'oiseau. J'aimerais bien connaitre son aire de distribution......... Faut dire que :Des drole de moineaux, il y en a déjà un peu partout au Québec ! :drole: :drole: :drole: Super bon comme explication :bravo: Marise | |
|
| |
gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 15.07.09 17:26 | |
| ses pas pire et vraiment bonne explication . Mais farce à par chus tané (pi ma le dire ) en calissse d'entendre, ca existe !!! Ca existe pas!!! on sen tabar$?$?/$??% -tu un peu.Non mais ses vrais . | |
|
| |
claudia un spike
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : beauce,charlevoix Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 15.07.09 18:46 | |
| Es bonne en maudit....!! :drole: | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 15.07.09 19:28 | |
| :rire: :drole: :rire: :drole: :rire: :drole: :rire: C'EST CA LA VÉRITÉ !! | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 16.07.09 12:43 | |
| :drole: :rire: :drole: :rire: T'as de l'imagination!1 tu m'as ben eu!! | |
|
| |
villeon un veau
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : saguenay Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 16.07.09 13:12 | |
| :rire: :rire: :rire: :rire: enfin quelque chose de drole avec se cri. | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 16.07.09 14:10 | |
| Elle est vraiment " Krustyante" cette histoire :bravo: Tres belle explication, pour les visuel l'image est assez évidente Ouuuuuuuuuuuuuuuu Ouuuuuuuuuuuuuu Ouuuuuuuuuuuuuuu :rire: :drole: | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 16.07.09 18:58 | |
| :rire: Krusty, té un malade! Un oiseau avec des grosses gosses!:rire: :rire: :rire:
P.S As-tu le nom de l'oiseau? :drole: | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 16.07.09 22:26 | |
| Un albatros ( y'al bat rose...) :drole: Phil | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 16.07.09 22:44 | |
| - lavphi1 a écrit:
- Un albatros ( y'al bat rose...) :drole:
Phil Ouin, à force de se la frotter à terre à cause de ses pattes trop courtes! :rire: :rire: :rire: | |
|
| |
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 17.07.09 7:46 | |
| :drole: :drole: :rire: :drole: :rire: :rire: :rire: :bravo: :dance: :rire: :drole: | |
|
| |
martin271 un veau
Nombre de messages : 276 Age : 54 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou 18.07.09 17:11 | |
| Mechant moineau :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou | |
| |
|
| |
| Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou | |
|