Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 comment pogner un maudit DORÉ:(

Aller en bas 
+2
stephane_6
Raphael
6 participants
AuteurMessage
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

comment pogner un maudit DORÉ:( Empty
MessageSujet: comment pogner un maudit DORÉ:(   comment pogner un maudit DORÉ:( Icon_minitime22.07.09 16:05

la la je veux savoireavec quelle leure vos pogner un doré donner moi des photos
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/08/2008

comment pogner un maudit DORÉ:( Empty
MessageSujet: Re: comment pogner un maudit DORÉ:(   comment pogner un maudit DORÉ:( Icon_minitime22.07.09 17:56

Il n'ya rien de mieux qu'une ligne un plomb et un beau gros verre. Rien ne sert de depenser une fortune pour prendre du doré

http://www.chtipecheur.com/post/277-peche-a-la-plombee-montage-coulissant
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

comment pogner un maudit DORÉ:( Empty
MessageSujet: Re: comment pogner un maudit DORÉ:(   comment pogner un maudit DORÉ:( Icon_minitime22.07.09 19:43

Il y a un bon article à lire dans le dernier numero de sentier chasse et pêche...Sinon, un petit rapala 2"-3", tu le ramène en mouvements sacadés, ca marche ca aussi...
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

comment pogner un maudit DORÉ:( Empty
MessageSujet: Re: comment pogner un maudit DORÉ:(   comment pogner un maudit DORÉ:( Icon_minitime22.07.09 20:55

Raphael pour prendre du doré il y a plusieurs facon.

En premier faut que tu trouves des endroits ou le doré se tient, ex: ou il y a des structures, ou la profondeur de l'eau descend rapidement (Fausse) etc... Le doré recherche des endroits pour etre a l'abri de la lumiere, c'est pour cela que c'est plus facile a pêcher au lever du soleil ou au coucher du soleil

Tu peut utiliser des jig avec leurre souple munis de trépied

Voici une photo

comment pogner un maudit DORÉ:( Montagecustomhr0

En plein jour tu peut utiliser aussi des marcheurs de fonds avec des vites prix

comment pogner un maudit DORÉ:( Produc%5B1%5D..

Si tu ne connais pas le cours d'eau ou tu vas pêcher, tu peut utiliser des poissons nageurs en premier, pour trouver ou se trouve les dorés, ensuite tu te convertis a la jig

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

comment pogner un maudit DORÉ:( Empty
MessageSujet: Re: comment pogner un maudit DORÉ:(   comment pogner un maudit DORÉ:( Icon_minitime22.07.09 21:03

Archy, avec ton premier montage, on peut pas beaucoup faire de la remise à l'eau je crois ?

Mais pour être sur d'une capture à chaque morsure , c'est un excélent montage
on l'utilise lorsqu'on va à Chibougamau et ca pardonne pas.....une touche une capture.

J'ajouterais de faire de la traine pour trouver les dorés tu vas couvrir un plus grand secteur.

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

comment pogner un maudit DORÉ:( Empty
MessageSujet: Re: comment pogner un maudit DORÉ:(   comment pogner un maudit DORÉ:( Icon_minitime22.07.09 21:13

Voilà, je savais que M. Archy allais passer quand il aurais le temps...!!! :drole: comment pogner un maudit DORÉ:( 531364

Toujours excellent en matière de pêche notre Archy, si tu savais ca fais combien de temps que je te lis mon Archy...Peut-être que je te lisais déja ailleur avant ici...??? QP....
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

comment pogner un maudit DORÉ:( Empty
MessageSujet: Re: comment pogner un maudit DORÉ:(   comment pogner un maudit DORÉ:( Icon_minitime22.07.09 21:36

Marise avec mon premier montage, je te dirais que je l'utilise avec des grosses tete de jig ex: quand je pêche sur le fleuve, le doré généralement ne mord que sur le trépied, donc la remise a l'eau peut se faire facilement.

Pour ce qui est de la traine tu as raison, en début de journée et a la fin de journée tu prends des poissons nageurs et en pleins jours tu utilises des marcheurs de fonds, ca c'est génial, mais c'est pas évident pêcher avec ca, a la longue ont s'y habitue par contre :drole:

Jeromee, je suis vraiment flater par ton commentaire, merci comment pogner un maudit DORÉ:( 531364 j'essaie juste de transmettre ce que je sais et je peut te dire que j'en apprend toujours, il n'y a pas de fin a apprendre :drole: surtout lorsque les conditions sont si défavorables pour la peche comme cette année par exemple avec les eaux qui sont hautes et brouillés du au pluie constante, faut travailler pour trouver d'autres structures, d'autres endroits ou le poisson se tiens, choisir des leurres voyants et meme bruyants pour attirer encore plus. Merci encore pour ton commentaire comment pogner un maudit DORÉ:( 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

comment pogner un maudit DORÉ:( Empty
MessageSujet: Re: comment pogner un maudit DORÉ:(   comment pogner un maudit DORÉ:( Icon_minitime23.07.09 13:51

Raphael a écrit:
la la je veux savoireavec quelle leure vos pogner un doré donner moi des photos
SALUT RAPHAEL ,MOI MON P'TIT TRUC QUAND JE PECHE UN NOUVEAU LAC ,AVANT D'EMBARQUER J'ÉTUDIE LE LAC SUR UNE MAP ET JE REPERE TOUT LES RUISSEAUX OU RIVIERE QUI SE DEVERSE DS LE LAC DS LES FONDS DE BAIE !LE TROIS QUART DU TEMP TU NE TE TROMPE PAS ,Y'AS TOUJOURS DES DORÉS DE PARKER EN FACE !LES DORÉS MORDENT SUR PRESQUE TOUT QUAND ILS DÉCIDENT DE MORDRE ,MAIS J'AIME BIEN LES JIGS DE COULEUR JAUNE,OU VERT BREGER NOIR AVEC UNE TETE DE JIG JAUNE ET UN BOUT DE VERS DE TERRE RAJOUTER SUR LE BOUT DE L'HAMECON !!CA MARCHE PRESQUE TOUJOURS ET CETTE ANNÉE AU LAC CHIBOUGAMAU J'AI EU BEAUCOUP DE SUCCES EN PECHANT A LA DÉRIVE AVEC UNE TETE DE JIG FLOTTANTE ROSE ET UN VERS DE TERRE UNIQUEMENT ,TU MET UNE PESÉE A PEU PRES 10 POUCES AVANT TON JIG COMME CA TA TETE DE JIG VAS SE PROMENER A 6 OU 7 POUCES DU FOND DANS 6 A 12 PIEDS D'EAU ,AU MOIS DE JUIN L'EAU COMMENCE A SE RÉCHAUFFER DONC PLUS L'EAU SE RÉCHAUFFE PLUS TU TE TASSE DS LE CREUX J'USQU'A 30 PIED DE CREUX C'EST BON LES DORÉS DESCENDENT RAREMENT PLUS CREUX A CAUSE DU MANQUE D'OXYGENE ET VOILA QUELQUE PETITS TRUCS QUE J'UTILISE !! Wink P.S LE SOIR LES DORÉS VIENNENT SE NOURRIR SUR LE BORD D'LA BERGE DS VRAIMENT PAS CREUX !!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

comment pogner un maudit DORÉ:( Empty
MessageSujet: Re: comment pogner un maudit DORÉ:(   comment pogner un maudit DORÉ:( Icon_minitime23.07.09 15:22

merci tout le monde ses sa je vais faire ce que vous avez dit je vais vous raconter mon histoire de peche au doré au chute de la chaudiere a charny.

jarrive sur les lieux je vais a mon spote ou que je sais quil a du dooré je mest un jig blanc avec un tete plombé grise sa mord mes ..... le fil a casser jétais dans tout mes étas un monsieurs la vue le doré et il a dit quil peassit aprox:15 livres jétait en ..... pi ses sa apres ssa na plus jamais remordu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pogner un maudit DORÉ:( Empty
MessageSujet: Re: comment pogner un maudit DORÉ:(   comment pogner un maudit DORÉ:( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pogner un maudit DORÉ:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai pogner!
» PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS
» On a pogner notre orignal
» Maudit ours
» Finalement réussi à pogner ma 1ère perdrix à l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: peche, vidéos, photos....-
Sauter vers: