Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 vos technique de chasse et votre suivie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

vos technique de chasse et votre suivie Empty
MessageSujet: vos technique de chasse et votre suivie   vos technique de chasse et votre suivie Icon_minitime06.08.09 8:21

salut a tous,

le titre dit tout sur se que j,aimerais que tous qui chasse l,orignal nous donne comme suivit
voici par exemple ceux qui chasse en cache et fessant leur ligne d'odeur ou encore call nous explique leur fasson de faire et bien sur leur resultat.meme chosse pour les gens allant jeté un dernier cout d'oeil sur le lot avant la chasse quel sont vos preparatif dispose4r vous des urines au sol poiur les garder dans un secteur X ou encore juste une peospection pour confirmé que ceux ci sont belle et bien dans le secteur exemple de rut des années entérieur...... bien des chosses ici peuvent donc etre ecrites.

il est tot oui pour en parlé mais le tout arrive assez vite comme le temps fil avec sous peut les arrivages au magasin qui vont bon train le retour tv ect.. sens oublier mes propres chasses .

se matin je ne voulais pas oublier de jassé de ceci et que vous aussi apportier a se post de notre coté il est sur que la camera video cette année sera en mode allumé presque tout les jours pour donner un suivit de notre fasson de faire ect...

peut etre meme le tout sera juste monté pour vous a la fin en video partisionné.

donc je tient a souhaité une saison de chasse a l,orignal digne des plus grand espoir et surtout bien du plaisir.

a j'allais oublier l'importance de nous dire le temps de chasse ou vous allez y etre c'est a dire arc, arbalette ou encore arme a feu.

pour quoi ne pas nous dire pour ceux chassant depuis quelques année le meme teritoire quant le call est a sont meilleur et versus cette année si le tot de réponse est le meme ou encore changant.

donc ici je crois il y aura place a bien des minutes de lecture captivante en suivant l,évolution de chasse de chacun.

senté vous la febrilité de la chasse ........ d'en mes propos vos technique de chasse et votre suivie 531364 :buck:

il y aurais peut etre meme place un petit concour de montage de chasse le plus interesant si belle et bien
il y a interes.... je ne fait que lancer le tout comme ca.


un gros merde a tous

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

vos technique de chasse et votre suivie Empty
MessageSujet: Re: vos technique de chasse et votre suivie   vos technique de chasse et votre suivie Icon_minitime06.08.09 9:12

Pour commencer, je n'aime pas chasser dans des caches, j'en ai même pas une pour la chasse à L'orignal. Moi j'aime mieux chasser en me déplacent... comme quest-ce que je vous aient montrer sur le post(saison orignal ti-pat et gilles-rambo 2009) j'ai fait pleins de trails pour pouvoir me déplacent toute en callant.. moi je fais la femelle en chaleur sur place ,,environs 2 à 3 call après j'attend 1 minutes pour écouter car c'est très important d'écouter je le refais et après je fais le buck en me déplacent avec du rattling après j'écoute environs 1 minutes.... ainsi de suite..... pour ce qui est des urines moi j'utilise l'urine Yvesbuck et j'en met seulement à 2 endroit au début de la trail et plus vers la fin de ma trail.... pour ce qui est des préparatifs j'ivais une semaine avant la chasse pour ragarder les photos de mes salines et je vais mettre mon urine Yvesbuck dans mes trails.... et nous allons porter notre roulotte 2 semaines avant la chasse sur notre territoire... et moi c'est ma première année que je chasse à l'arbalète et je chasse aussi à la carabine.... comme moi je suis dans la zone 3, nos date de chasse à l'arc et l'arbalète c'est du 3 au 7 octobre et à la carabine du 17 au 25 octobre... à l'arbalète le call est encore bon mais à carabine ce n'est pas bon du tout car l'an passé j'avais entendu marcher dans le bûcher et j'ai caller et j'ai jamais eu une réponse mais rendu à la carabine à la fin octobre... je vais plutot me placer dans le bois franc(érable,tremble ect..) pour terminer je souhaite une bonne saison de chasse à toutes les membres du forum et j'ai hâte de lire les autres trucs et aspects des autres chasseurs.

Ti-pat :silent:
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

vos technique de chasse et votre suivie Empty
MessageSujet: Re: vos technique de chasse et votre suivie   vos technique de chasse et votre suivie Icon_minitime06.08.09 10:52

resalut a tous,
Ti-Pat ici parle de se deplacer au sol une technique qui offre un gros aventage celle de ne pas attendre appres le gibier mais belle et bien de venir a porté de celui ci de mon coté je chasse dans les memes dates que celui ci etant dans la meme zone 3 est et a l,arbalette pour se qui est des petites attentions avant chasse je vais voir mes detecteurs une semaine avant chasse dans les secteur que je ne vais pas durant l'été
secteur de rut entre autre pour simplement confirmé que le secteur est encore visité anée appres année.

chassant au sol donc je me doit de faire attention a mes odeurs (linge, corps ) donc le rituel de lavage du linge avec savon sens odeur sechage exterieur pendant une semaine iliminant par le fait meme toute odeur de maison ou encore suspecte pour le gibier si il pleut le tout reste sur la corde tout de meme jusqu'a se que le tout soit belle et bien sec ensuite le tout est placer dans un bac ermetique avec une odeur qui est celle de mon environement dans mon cas terre car je chasse au sol et que le secteur est avec plusieur transition d'essence d'arbre.

le rituel du savon pour le corps comence une semaine avant chasse question que les port de peau ne contienne plus aucune odeur de savon anuel tel dove par exemple tout comme les cheveux qui soit dit en passant degage beaucoup d'odeur (tete).

ensuite bien la ceinture de mon arme (arbalete) elle aussi est traité car dans le bois sa ne sens pas le cuir
je disposse simplement une urine dans mon cas le (moosex male) sur ma "sling" qui elle aussi est disposé dans le bac a linge l,important est de se vetir directement dans le bois non pas le matin et UP dans l,auto gazé ect...
les bottes elle aussi dans le bac.

bien sur appres avoir enfilé le linge le truc de Steph401 de piloté dans les "bousse" d'orignal est ideal rien de tel que du naturel.ensuite je dispose sur moi de l,urine encore une fois de moosex male et comme ma conjointe chasse avec moi elle de sont coté spray sur elle de l,urine(jument avec gland de male) 0-33 dans mon cas donc nous simulon une femelle en chaleur poursuivit par un male donc deux attrès.

ma femme chasse donc toujour légerement en retrait de moi environ 50 pied de cette fasson elle a une meilleur visibilité aussi pour elle. quant a mon arbalete elle aussi recois quelques spay d'urine de male.

la fasson de callé est exactement celle que Ti->Pat vient de nous parlé donc nul bessoin de replacer ces memes mots.

pour la portion de marche bien sur a l,entrez meme du terrain nous nous dirigeons vers le secteur le plus propice vue des années precedantes ou souille ,frotage ont été trouvé il faut bien sur etre a la bonne place.

les trail au saline avec les deux année nous ont demontré que celle ci sont bine moin visité dans le secteur du bas
mais que ma saline a moi secteur transition de nouriture en sous etage quant a elle offrais encore une attraction.

lord de nos depacement dans les secteurs pisté mes sens réponse quelques spay de 0-33 sont lancer question de se donner une autres chance que cette urine offre une attrès au male lord de notre retour sur ces sentier soit au soir ou au lendemain.


le secteur prisé de notre chasse est avec un vent de coté donc a location nous nous redonnont quelques spay d'urine sur nous question de bien sentir comme eux et par le fait meme le secteur est parcemer de petit plateau
donc une attention particuliaire est a faire car le gibier peut entendre et nous sentir avant que nos propres yeux puisse visualisé l'orignal.

les posses pour moi sont primordial dans les secteurs ou ont retrouve les souilles et frotages surtout les souiilles ayant cette fameuse odeur près de celle-ci et selon meme le cas l'urine Moosex est vaporiser question de montré que se male a un rival 3et quelques pray de 0-33 aussi sont vaporisé dans se cas si question de montré qu'une belle dame a passé et que celle si degage des odeurs afrodisiac pour monsieur.

meme chosses pour les frotages a priximité quelques spay de male et quelques call de male et bien sur le ratteling, quelles posse et si le tout ne donner rien une posse de 10 minutes et ont repard en call de femelle et alternance de male entrecoupé de posse.

cette fois ci ma femme aura la priorité sur la camera video a la main et non je ne laiserai pas mon arbalette a ma femme si celle ci n'est pas a mes coté (l'an passé sa ma couté un beau male apprès selement deux heures de chasse meme si le lendemain nous recoltions un jeune buck a 10 pieds toujour au sol)

voici donc notre fasson de faire personnel bien sur le tout est une question de gout pour autant la fasson de faire que meme les urines ou non. avant tout c'est la confiance en soit et la conaissance des deplacement du gibier qui primes meme si je crois fermenent qu'une urine bien utilisé jointe a une bonne place et le call aide a ne pas faire "braiké" un beau buck mes belles et bien confirmé deux de ses sens l'odoras et le son.

Bonne chasse futur a tous.


PS : S.est fou comme juste le fait de décrir nos fasson de faire défil en meme temps nos encienne chasse autant nos bon cout que les moin bon.


a+

André
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

vos technique de chasse et votre suivie Empty
MessageSujet: Re: vos technique de chasse et votre suivie   vos technique de chasse et votre suivie Icon_minitime06.08.09 12:00

C'est sure quand tu chasses en te déplacent il faut faire beaucoup attention aux odeurs mais il y a aussi le vent car si tu chasses à l'arc ou arbalète et tu as le vent dans le dos ce n'est pas très bon surtout pour l'approche final,,, je respect toutes les techniques de chasse que le monde utilise mais c'est fou comment les techniques de chasse ont pu changer, dans le temps passer il fallait resté dans une cache et ne pas faire aucun call ect....cette technique peut être bonne mais il faut avoir une très bonne concentration d'orignaux dans le secteur et être vraiment dans le bon spot.....moi je me dit que plus que tu couvre grand de territoire plus que tu as de chance car un orignal couvre grand de territoire et peut marcher sur de très longue distance mais ce n'est pas tout le monde qui ont la chance d'avoir de grand territoire...

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

vos technique de chasse et votre suivie Empty
MessageSujet: Re: vos technique de chasse et votre suivie   vos technique de chasse et votre suivie Icon_minitime06.08.09 12:36

ti-pat a écrit:
C'est sure quand tu chasses en te déplacent il faut faire beaucoup attention aux odeurs mais il y a aussi le vent car si tu chasses à l'arc ou arbalète et tu as le vent dans le dos ce n'est pas très bon surtout pour l'approche final,,, je respect toutes les techniques de chasse que le monde utilise mais c'est fou comment les techniques de chasse ont pu changer, dans le temps passer il fallait resté dans une cache et ne pas faire aucun call ect....cette technique peut être bonne mais il faut avoir une très bonne concentration d'orignaux dans le secteur et être vraiment dans le bon spot.....moi je me dit que plus que tu couvre grand de territoire plus que tu as de chance car un orignal couvre grand de territoire et peut marcher sur de très longue distance mais ce n'est pas tout le monde qui ont la chance d'avoir de grand territoire...

ti-pat


++++1 .... C'esT exactement ce que je pense et je chasse aussii de la même façon que André et Ti-Pat..
C'est beaucoup plus actif et le temp passe vite sans bon sens et ça fait une tres bonne exercise.. vos technique de chasse et votre suivie 14524
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

vos technique de chasse et votre suivie Empty
MessageSujet: Re: vos technique de chasse et votre suivie   vos technique de chasse et votre suivie Icon_minitime06.08.09 12:40

ELVIS a écrit:
ti-pat a écrit:
C'est sure quand tu chasses en te déplacent il faut faire beaucoup attention aux odeurs mais il y a aussi le vent car si tu chasses à l'arc ou arbalète et tu as le vent dans le dos ce n'est pas très bon surtout pour l'approche final,,, je respect toutes les techniques de chasse que le monde utilise mais c'est fou comment les techniques de chasse ont pu changer, dans le temps passer il fallait resté dans une cache et ne pas faire aucun call ect....cette technique peut être bonne mais il faut avoir une très bonne concentration d'orignaux dans le secteur et être vraiment dans le bon spot.....moi je me dit que plus que tu couvre grand de territoire plus que tu as de chance car un orignal couvre grand de territoire et peut marcher sur de très longue distance mais ce n'est pas tout le monde qui ont la chance d'avoir de grand territoire...

ti-pat


++++1 .... C'esT exactement ce que je pense et je chasse aussii de la même façon que André et Ti-Pat..
C'est beaucoup plus actif et le temp passe vite sans bon sens et ça fait une tres bonne exercise.. vos technique de chasse et votre suivie 14524

et tu as plus de chance de voir ou entendre des vos technique de chasse et votre suivie 14524 mais c'est sure que quand tu chasse en te déplacent ce n'est pas une course, tu peux marcher en callant et tu peux arrêter 10-15 minutes pour te reposer et après tu recommence ainsi de suite......

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

vos technique de chasse et votre suivie Empty
MessageSujet: Re: vos technique de chasse et votre suivie   vos technique de chasse et votre suivie Icon_minitime06.08.09 13:05

ceux qui call, est-ce que vous caller seulement avec vos mains ou est-ce que vous utilisez un cornet?? si vous utilisez un cornet est-ce que c'est un cornet en écorce, en résine etc.. personnellement moi j'utilise le call à michel breton(résine) je trouve que sa emplifit pas mal le son et j'aime mieux caller avec un cornet car mon call a une plus longue porter!!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

vos technique de chasse et votre suivie Empty
MessageSujet: Re: vos technique de chasse et votre suivie   vos technique de chasse et votre suivie Icon_minitime11.08.09 17:45

André Delisle a écrit:
resalut a tous,
Ti-Pat ici parle de se deplacer au sol une technique qui offre un gros aventage celle de ne pas attendre appres le gibier mais belle et bien de venir a porté de celui ci de mon coté je chasse dans les memes dates que celui ci etant dans la meme zone 3 est et a l,arbalette pour se qui est des petites attentions avant chasse je vais voir mes detecteurs une semaine avant chasse dans les secteur que je ne vais pas durant l'été
secteur de rut entre autre pour simplement confirmé que le secteur est encore visité anée appres année.

chassant au sol donc je me doit de faire attention a mes odeurs (linge, corps ) donc le rituel de lavage du linge avec savon sens odeur sechage exterieur pendant une semaine iliminant par le fait meme toute odeur de maison ou encore suspecte pour le gibier si il pleut le tout reste sur la corde tout de meme jusqu'a se que le tout soit belle et bien sec ensuite le tout est placer dans un bac ermetique avec une odeur qui est celle de mon environement dans mon cas terre car je chasse au sol et que le secteur est avec plusieur transition d'essence d'arbre.

le rituel du savon pour le corps comence une semaine avant chasse question que les port de peau ne contienne plus aucune odeur de savon anuel tel dove par exemple tout comme les cheveux qui soit dit en passant degage beaucoup d'odeur (tete).

ensuite bien la ceinture de mon arme (arbalete) elle aussi est traité car dans le bois sa ne sens pas le cuir
je disposse simplement une urine dans mon cas le (moosex male) sur ma "sling" qui elle aussi est disposé dans le bac a linge l,important est de se vetir directement dans le bois non pas le matin et UP dans l,auto gazé ect...
les bottes elle aussi dans le bac.

bien sur appres avoir enfilé le linge le truc de Steph401 de piloté dans les "bousse" d'orignal est ideal rien de tel que du naturel.ensuite je dispose sur moi de l,urine encore une fois de moosex male et comme ma conjointe chasse avec moi elle de sont coté spray sur elle de l,urine(jument avec gland de male) 0-33 dans mon cas donc nous simulon une femelle en chaleur poursuivit par un male donc deux attrès.

ma femme chasse donc toujour légerement en retrait de moi environ 50 pied de cette fasson elle a une meilleur visibilité aussi pour elle. quant a mon arbalete elle aussi recois quelques spay d'urine de male.

la fasson de callé est exactement celle que Ti->Pat vient de nous parlé donc nul bessoin de replacer ces memes mots.

pour la portion de marche bien sur a l,entrez meme du terrain nous nous dirigeons vers le secteur le plus propice vue des années precedantes ou souille ,frotage ont été trouvé il faut bien sur etre a la bonne place.

les trail au saline avec les deux année nous ont demontré que celle ci sont bine moin visité dans le secteur du bas
mais que ma saline a moi secteur transition de nouriture en sous etage quant a elle offrais encore une attraction.

lord de nos depacement dans les secteurs pisté mes sens réponse quelques spay de 0-33 sont lancer question de se donner une autres chance que cette urine offre une attrès au male lord de notre retour sur ces sentier soit au soir ou au lendemain.


le secteur prisé de notre chasse est avec un vent de coté donc a location nous nous redonnont quelques spay d'urine sur nous question de bien sentir comme eux et par le fait meme le secteur est parcemer de petit plateau
donc une attention particuliaire est a faire car le gibier peut entendre et nous sentir avant que nos propres yeux puisse visualisé l'orignal.

les posses pour moi sont primordial dans les secteurs ou ont retrouve les souilles et frotages surtout les souiilles ayant cette fameuse odeur près de celle-ci et selon meme le cas l'urine Moosex est vaporiser question de montré que se male a un rival 3et quelques pray de 0-33 aussi sont vaporisé dans se cas si question de montré qu'une belle dame a passé et que celle si degage des odeurs afrodisiac pour monsieur.

meme chosses pour les frotages a priximité quelques spay de male et quelques call de male et bien sur le ratteling, quelles posse et si le tout ne donner rien une posse de 10 minutes et ont repard en call de femelle et alternance de male entrecoupé de posse.

cette fois ci ma femme aura la priorité sur la camera video a la main et non je ne laiserai pas mon arbalette a ma femme si celle ci n'est pas a mes coté (l'an passé sa ma couté un beau male apprès selement deux heures de chasse meme si le lendemain nous recoltions un jeune buck a 10 pieds toujour au sol)

voici donc notre fasson de faire personnel bien sur le tout est une question de gout pour autant la fasson de faire que meme les urines ou non. avant tout c'est la confiance en soit et la conaissance des deplacement du gibier qui primes meme si je crois fermenent qu'une urine bien utilisé jointe a une bonne place et le call aide a ne pas faire "braiké" un beau buck mes belles et bien confirmé deux de ses sens l'odoras et le son.

Bonne chasse futur a tous.


PS : S.est fou comme juste le fait de décrir nos fasson de faire défil en meme temps nos encienne chasse autant nos bon cout que les moin bon.


a+

André




Félicitation André pour tes explication et ta facon de faire tres belle exposé vos technique de chasse et votre suivie 531364 :bravo: Yn flèche perdue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos technique de chasse et votre suivie Empty
MessageSujet: Re: vos technique de chasse et votre suivie   vos technique de chasse et votre suivie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos technique de chasse et votre suivie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre technique de chasse à compter du 8 octobre?...
» Votre ville, votre zone de chasse et la ville la plus près !
» DVD Technique de chasse à l'orignal Tome 2
» petit video : technique chasse à l'orignal :P
» Orignal : technique de chasse pour arc et arbalète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: