Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

les food plot (champs nouricier)

+12
aladin
Marise
tigresse
clodeer
dede
MissWatkins
serge
maxpro
sylvain01
faucon
Nemo
André Delisle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

les food plot (champs nouricier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime29.04.08 8:04

il y a une compagnie americaine qui prône une semance qui pourais pousé appres tres peut de travail juste mettre une terre a nue mais selon des teste fait il ne serais pas enclin a etre tres performant ici au québec du au rigeur climatique et surtout au ecard de temperature que nous conaisont.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime01.06.08 10:26

s'est le meilleur temps presentement pour partfaire nos futur champs nouricier
les terres sont mieux drainer de toute cette easu de neige.

sous peut j,ésaillerai des testes pour de futur champs de type patch

avec des semances diferantes.

a+

André
André Delisle
pro-staff
André Delisle

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime02.06.08 8:00

voivi quelque photo d,un encien food plot demontrant les etapes pour avoir un bon rendement d,un champs nouricier.

bien sur si vous avez un tracteur ou encore un 4 roue le tout devient plus facile a faire

voici donc un teste fait en 2006
l,étape la pire la mise a nul du sol.

https://2img.net/r/ihimizer/img115/3240/130506foodplot0012qu.jpg

le chaulage ,mise de l,engrais et ensuite les semances un coup le tout a nul
voici de quoi sa resemble avant la pouce des semances.

https://2img.net/r/ihimizer/img380/1415/chevreuilfoodplot10034pv.jpg

ensuite vient la pouce

les semances dans se cas si etais treffles et chicorée

https://2img.net/r/ihimizer/img253/6786/mamiaquebec2805060319de.jpg

10 jour plus tard a sa maturité

https://2img.net/r/ihimizer/img227/6035/13juinstphilemon0049hb.jpg

je tient a dire que le tout a ete oui une grosse job mais qui a donner un tres bon rendement de matienne nouriciere et assimilable pour le chevreuil
minimisantbien sur les allesz et venu a nourirre au pommes ou carottes.
set up fait en 2006

a+

andre
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime02.06.08 9:16

Super ton champ nouricier André les food plot (champs nouricier) - Page 2 115896 les food plot (champs nouricier) - Page 2 115896
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime02.06.08 12:05

cas sais de la belle ouvrage andré felicitation pour ton champs ca donne dexecelent resulta les betes von le frequanter biento bravo tres bien fait :chevreuil: :chevreuil:
André Delisle
pro-staff
André Delisle

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime02.06.08 15:27

comme je l'ai dit il a ete fait en 2006 depuis je ne chasse plus a cette place mais
je compte en refaire en mode patch d'ici peut.

mais pas de la meme fasson j'ai pas le temps de tout travailler la terre donc se seras un teste.

a+

André
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime02.06.08 17:01

T'as abadonné le site après .........

Mausus ...il doit y avoir un chasseur heureux sur cette emplacement la`......

Très grosse job André , mais a ce qu'il parait ca en vaut la peine !

Bravo

Marise sunny
aladin
un nouveau
un nouveau
aladin

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime02.06.08 20:42

Merci André

Dan :danseur: :bravo: les food plot (champs nouricier) - Page 2 531364 :alcool:
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime24.10.08 0:00

les amis avez vous reusit avec vos champs nourisier
André Delisle
pro-staff
André Delisle

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime10.11.08 7:55

resalut a tous,
cette année les champs nouricier de brassica du moin pour l,instant devrais etre beaucoup moin achalandé du a une temperature des plus clémente
comme ont le s'est se type de champs a un appogé losque les premiere gelé apparaise.

j,ai cette année trouvé un secteur qui est bien drainé qui selon moi devrais etre interesant a y travailler donc l,année prochaine je me ferai quelque patch car cette année du au manque de temps le tout n,a pas été possible a faire.

a+

André
Raphael
un veau
un veau
Raphael

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime23.11.08 9:11

aille endré moi est ce que sa marche en yau de la coline il ya un champ de mais et en bas un champ de luzerne pi de trefle mes il y a des années il change défois ses du blé un autrrw année ses du maiis pi lautre du trefle pi de la luzerne

si il mais du blé ou du maiss est ce que sa va marcher si sa marche pas quest que je fais parce que moi je veux chasse le 26 sept au 18 octobre pi a la fin du mois de septembre ses la que les chevreuil mange le plus mais quest que je fais si il y a du mais ou du blé

moi je chasse a coté du la riviere chaudiere

peut tu me dire les meilleurs spote je vais te redonner des nouvelles

a+
raphael
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime23.11.08 9:22

André Delisle a écrit:
resalut a tous,
cette année les champs nouricier de brassica du moin pour l,instant devrais etre beaucoup moin achalandé du a une temperature des plus clémente
comme ont le s'est se type de champs a un appogé losque les premiere gelé apparaise.

j,ai cette année trouvé un secteur qui est bien drainé qui selon moi devrais etre interesant a y travailler donc l,année prochaine je me ferai quelque patch car cette année du au manque de temps le tout n,a pas été possible a faire.

a+

André

j'ai hate de voir ton nouveau champs :silent:
http://www.monpanache.com
André Delisle
pro-staff
André Delisle

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime04.03.09 19:50

toute zone de nouriture drainera son lot de chevreuil donc ne te casse pas le bicyle avec cela tu vera sur le tas les bessoin de te repossitionner si il le faut.

bon cette année je passe a une etape de teste sur terrain avec peut de travaux donc je ferai question de faire
un spot a chevreuil avec plusieur semance.
je tient a vous filmé la fasson de faire et cela de plusieur fasson simplifier au plus au point n,ayant pas encore la machinerie ideal mais juste vous montré qu'avec tout de meme un terrain ou emplacmenent ideal le tout est fessable .

a+

André
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime04.03.09 21:25

merci pour les prestigieux conseil et très beau champs nourriciers!!!! les food plot (champs nouricier) - Page 2 850337
André Delisle
pro-staff
André Delisle

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime05.03.09 10:08

merci Ti-Pat j,ai bien hate de travailler le prochain et de vous montré plusieur chosses.
disont qu,avec le beau temps la pitonnite comence pas mal :heureux:

l en attendant de pouvoir se rendre sur le terrain.

a+

André
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime19.12.10 1:00

a tu des photos pour nous André...
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime19.12.10 20:43

Salut Nemo j,ai remarquer que l,on parle pas trop du soya dans ce poste pourtan sa aussis sa fait ses preuves selon les dir de plusieur chasseurs

qui chasse en bordure de c,est champ et dans ton champ nourissier que tu avais fait en foret , pour quelque dollards
amène une veille souche amoitier pourit mais qui se tien bien avec ton vtt fait un trou peut profond ou pas instale ta souche
a porté de tir de carabine complètement ou bout de ton champ nourissier si tu peut 250 a 300 pieds et plus de la fenètre de ton abris
que j,ai crue voir pres de ton champ nourissier
et achète un galon de soya et imbibe ta souche assez régulièrement et rendu a l,automne mélange du jus de pomme pur
pressé a froid a ton jus de soya et tu rajoute une parti de sel a marinade , le jus de pomme pur c,est opaque
tu mélange le tout mais pour le sel = une parti de sel dans 5 parties de ton mélange et pas besoin de mettre de block
de sel appoxsimité l,idé c,est de garder l,endroit le plus naturel possible a sa vue

et y paraitrai que pour éviter la méfience des gros buck pres d,une saline bien sur si ya gros buck zone =1 et 2 les food plot (champs nouricier) - Page 2 728414
Alors aucun block de sel a vue entk rien d,anormal a la vue du chevreuil le plus naturel possible
tu garde quelque poches de pomme vide le plus foncé possible pas blanc entk genre fait de plastique moustiquaire t,en met 2 a 3 épaisseur une dans l,autre
et tu rempli ta poche de gros sel normal et tu accroche sa en hauteur de facon a ce que sa coule sur une souche ou un tronc d,arbre
un peut ramoli tronsonner a une vingtaine de pouce et tu fix ca ou pieds de l,arbre ou ta poche est suspendu 8 a 10 pieds
alors (( c,est la seulle chose que le chevreuil peut voir )) et apres laisser dame nature faire le reste 1 a 2 ans et plus les années vont passé
et mieux sa sera efficase et si on reprend la phrase de notre ami Salinemen c,est l,endroit qui fait toute la différence
alors le gars qui aime essayer différent produit c,est dans cette poche qui peut le faire
mais moi j,irais le plus naturel possible =que du gros sel blanc
fernandch
un veau
un veau
fernandch

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime19.12.10 22:57

oui s est sur des photo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les food plot (champs nouricier)   les food plot (champs nouricier) - Page 2 Icon_minitime

les food plot (champs nouricier)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2