| les food plot (champs nouricier) | |
|
+12aladin Marise tigresse clodeer dede MissWatkins serge maxpro sylvain01 faucon Nemo André Delisle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 29.04.08 8:04 | |
| il y a une compagnie americaine qui prône une semance qui pourais pousé appres tres peut de travail juste mettre une terre a nue mais selon des teste fait il ne serais pas enclin a etre tres performant ici au québec du au rigeur climatique et surtout au ecard de temperature que nous conaisont.
a+
André | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 01.06.08 10:26 | |
| s'est le meilleur temps presentement pour partfaire nos futur champs nouricier les terres sont mieux drainer de toute cette easu de neige.
sous peut j,ésaillerai des testes pour de futur champs de type patch
avec des semances diferantes.
a+
André | |
|
| |
André Delisle pro-staff
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 02.06.08 8:00 | |
| voivi quelque photo d,un encien food plot demontrant les etapes pour avoir un bon rendement d,un champs nouricier.
bien sur si vous avez un tracteur ou encore un 4 roue le tout devient plus facile a faire
voici donc un teste fait en 2006 l,étape la pire la mise a nul du sol.
https://2img.net/r/ihimizer/img115/3240/130506foodplot0012qu.jpg
le chaulage ,mise de l,engrais et ensuite les semances un coup le tout a nul voici de quoi sa resemble avant la pouce des semances.
https://2img.net/r/ihimizer/img380/1415/chevreuilfoodplot10034pv.jpg
ensuite vient la pouce
les semances dans se cas si etais treffles et chicorée
https://2img.net/r/ihimizer/img253/6786/mamiaquebec2805060319de.jpg
10 jour plus tard a sa maturité
https://2img.net/r/ihimizer/img227/6035/13juinstphilemon0049hb.jpg
je tient a dire que le tout a ete oui une grosse job mais qui a donner un tres bon rendement de matienne nouriciere et assimilable pour le chevreuil minimisantbien sur les allesz et venu a nourirre au pommes ou carottes. set up fait en 2006
a+
andre | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 02.06.08 12:05 | |
| cas sais de la belle ouvrage andré felicitation pour ton champs ca donne dexecelent resulta les betes von le frequanter biento bravo tres bien fait :chevreuil: :chevreuil: | |
|
| |
André Delisle pro-staff
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 02.06.08 15:27 | |
| comme je l'ai dit il a ete fait en 2006 depuis je ne chasse plus a cette place mais je compte en refaire en mode patch d'ici peut.
mais pas de la meme fasson j'ai pas le temps de tout travailler la terre donc se seras un teste.
a+
André | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 02.06.08 17:01 | |
| T'as abadonné le site après ......... Mausus ...il doit y avoir un chasseur heureux sur cette emplacement la`...... Très grosse job André , mais a ce qu'il parait ca en vaut la peine ! Bravo Marise | |
|
| |
aladin un nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 63 Localisation : Marieville Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 02.06.08 20:42 | |
| Merci André Dan :danseur: :bravo: :alcool: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 24.10.08 0:00 | |
| les amis avez vous reusit avec vos champs nourisier | |
|
| |
André Delisle pro-staff
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 10.11.08 7:55 | |
| resalut a tous, cette année les champs nouricier de brassica du moin pour l,instant devrais etre beaucoup moin achalandé du a une temperature des plus clémente comme ont le s'est se type de champs a un appogé losque les premiere gelé apparaise.
j,ai cette année trouvé un secteur qui est bien drainé qui selon moi devrais etre interesant a y travailler donc l,année prochaine je me ferai quelque patch car cette année du au manque de temps le tout n,a pas été possible a faire.
a+
André | |
|
| |
Raphael un veau
Nombre de messages : 459 Age : 27 Localisation : québec Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 23.11.08 9:11 | |
| aille endré moi est ce que sa marche en yau de la coline il ya un champ de mais et en bas un champ de luzerne pi de trefle mes il y a des années il change défois ses du blé un autrrw année ses du maiis pi lautre du trefle pi de la luzerne
si il mais du blé ou du maiss est ce que sa va marcher si sa marche pas quest que je fais parce que moi je veux chasse le 26 sept au 18 octobre pi a la fin du mois de septembre ses la que les chevreuil mange le plus mais quest que je fais si il y a du mais ou du blé
moi je chasse a coté du la riviere chaudiere
peut tu me dire les meilleurs spote je vais te redonner des nouvelles
a+ raphael | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 23.11.08 9:22 | |
| - André Delisle a écrit:
- resalut a tous,
cette année les champs nouricier de brassica du moin pour l,instant devrais etre beaucoup moin achalandé du a une temperature des plus clémente comme ont le s'est se type de champs a un appogé losque les premiere gelé apparaise.
j,ai cette année trouvé un secteur qui est bien drainé qui selon moi devrais etre interesant a y travailler donc l,année prochaine je me ferai quelque patch car cette année du au manque de temps le tout n,a pas été possible a faire.
a+
André j'ai hate de voir ton nouveau champs :silent: | |
|
| |
André Delisle pro-staff
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 04.03.09 19:50 | |
| toute zone de nouriture drainera son lot de chevreuil donc ne te casse pas le bicyle avec cela tu vera sur le tas les bessoin de te repossitionner si il le faut.
bon cette année je passe a une etape de teste sur terrain avec peut de travaux donc je ferai question de faire un spot a chevreuil avec plusieur semance. je tient a vous filmé la fasson de faire et cela de plusieur fasson simplifier au plus au point n,ayant pas encore la machinerie ideal mais juste vous montré qu'avec tout de meme un terrain ou emplacmenent ideal le tout est fessable .
a+
André | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 04.03.09 21:25 | |
| merci pour les prestigieux conseil et très beau champs nourriciers!!!! | |
|
| |
André Delisle pro-staff
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 05.03.09 10:08 | |
| merci Ti-Pat j,ai bien hate de travailler le prochain et de vous montré plusieur chosses. disont qu,avec le beau temps la pitonnite comence pas mal :heureux:
l en attendant de pouvoir se rendre sur le terrain.
a+
André | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 19.12.10 1:00 | |
| a tu des photos pour nous André... | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 19.12.10 20:43 | |
| Salut Nemo j,ai remarquer que l,on parle pas trop du soya dans ce poste pourtan sa aussis sa fait ses preuves selon les dir de plusieur chasseurs qui chasse en bordure de c,est champ et dans ton champ nourissier que tu avais fait en foret , pour quelque dollards amène une veille souche amoitier pourit mais qui se tien bien avec ton vtt fait un trou peut profond ou pas instale ta souche a porté de tir de carabine complètement ou bout de ton champ nourissier si tu peut 250 a 300 pieds et plus de la fenètre de ton abris que j,ai crue voir pres de ton champ nourissier et achète un galon de soya et imbibe ta souche assez régulièrement et rendu a l,automne mélange du jus de pomme pur pressé a froid a ton jus de soya et tu rajoute une parti de sel a marinade , le jus de pomme pur c,est opaque tu mélange le tout mais pour le sel = une parti de sel dans 5 parties de ton mélange et pas besoin de mettre de block de sel appoxsimité l,idé c,est de garder l,endroit le plus naturel possible a sa vue et y paraitrai que pour éviter la méfience des gros buck pres d,une saline bien sur si ya gros buck zone =1 et 2 Alors aucun block de sel a vue entk rien d,anormal a la vue du chevreuil le plus naturel possible tu garde quelque poches de pomme vide le plus foncé possible pas blanc entk genre fait de plastique moustiquaire t,en met 2 a 3 épaisseur une dans l,autre et tu rempli ta poche de gros sel normal et tu accroche sa en hauteur de facon a ce que sa coule sur une souche ou un tronc d,arbre un peut ramoli tronsonner a une vingtaine de pouce et tu fix ca ou pieds de l,arbre ou ta poche est suspendu 8 a 10 pieds alors (( c,est la seulle chose que le chevreuil peut voir )) et apres laisser dame nature faire le reste 1 a 2 ans et plus les années vont passé et mieux sa sera efficase et si on reprend la phrase de notre ami Salinemen c,est l,endroit qui fait toute la différence alors le gars qui aime essayer différent produit c,est dans cette poche qui peut le faire mais moi j,irais le plus naturel possible =que du gros sel blanc | |
|
| |
fernandch un veau
Nombre de messages : 253 Age : 55 Localisation : peninsule acadienne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) 19.12.10 22:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les food plot (champs nouricier) | |
| |
|
| |
| les food plot (champs nouricier) | |
|