| Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T | |
|
+19danym mickaube André Delisle crink L'tchoune krusty mooserut cougar touareg22 Marise Nemo ours noir 58 dede faucon cantollake Franck18 Wolfman hunter 441 Rambo270 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rambo270 un veau
Nombre de messages : 129 Age : 45 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 21.02.08 11:34 | |
| Entoucas le cher québec. Je vien de m'acheter un roue flambant neuf pour la randonner et la chasse. Quand j'ai acheter mon 4 roue personne ne ma dit qu'une nouvelle lois s'envenait. Dans cette cher loi, a partir du mois de octobre 2008,toute les personne munis d'un v.t.t d'une place avec un passagé en arrière sur un cher siège additionel sur le rack arrière seront expulsé de la piste fédéral et auront une amande de 100$. Je m'excuse mais moi j'ai toujours conduit mon v.t.t en randonné avant avec ma blonde et personne ne ma jamais avertie dans les randonnées ou les piste fédéral et j'ai jamais eu de tiquette de aucune police parce que nous etions 2 sur mon v.t.t . Et la je m'achette un 4 roue flambant neuf une place et la loi passe pour octobre 2008. C'est koi la joke.Reste chez vous avec ton 4 roue parce que tu avait juste a acheter un v.t.t 2 place. Je n'ai jamais été avertie moi.Le vendeur le s'avait meme pas que la loie s'en venait quand il ma vendu le 4 roue.Et tout sa juste au quebec. Voici le 4 roue dans le show room avec le siège arrière. Et voici le lien pour la loie sur le v.t.t Aller voir le point 21 http://www.fqcq.qc.ca/info_fqcq_lois.asp?lang_id=F&nav_id=1053#Section4
Dernière édition par Rambo270 le 22.02.08 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| |
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 21.02.08 12:34 | |
| salut si ton vendeur ta dit qu'il n'étais pas au courant de la nouvelle loi qui s'envenait il ta mentie jusqua l'os mon vieux!! car j'ai acheter mon 4 oue en 2006 et le vendeur ma dit que le projet de loi pourrait passer entre 2007 et 2008!! l'ontario est passer depuis un bout de temp et il te retourne a pied chez vous si tu es le deuxieme passager!!! je déteste cette loi qui va faire fairde l,argent au concessionnaire et au gouvernement un fois de plus!! car on devras avoir deux 4 roue pour ceux qui en ont déja un alors 2 immatriculation a payer,2 gaz et ainsi de suite!! j'ai signer toute les pétitions possible sur ce sujet le gouvernement charrest disais que si nous réussions a avoir 50 000 nom ben il regarderait du bon coter et nous lui en avons apporter 4 fois ce quil demandait et regarder comment ca ce termine!! il n'y a rien a faire avec ca!! meme si les accidents n'arrive pratiquement qu'avec des machines haute performance et bien ces nous tous qui payons encore une fois pour les erreurs des autres!!! bye Wolfman | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 21.02.08 12:37 | |
| Rambo tu dit que le concessionaire le savais pas , je suis pas sur de cela ! C'est quand même des vendeurs, ils veulent te vende leurs machines. Nous on était au courant sa l'a passer plusieurs fois aux nouvelles cette nouvelle réglementation. C'est pour cette raison que mon père a acheter un outlander 500 de BRP un 2 places. Même mon oncle a changer son vtt une place, pour un 2 places avant que la valeur de vente baisse. Mais j'avoue que dans ton cas c'est choquant .
Bye franck ! | |
|
| |
cantollake un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : mont-laurier Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 21.02.08 12:46 | |
| C'est clair que chez honda il faisait comme s'il ne savaient pas que la loi s'en venait, il non pas de deux place à te vendre. Bombardier, polaris et artic cat en ont, il auraient été honête eux. T'as tout à fait raison c'est une loi stupide et c'est encore les `bons` qui vont payer pour les autres. Moi aussi j'ai un 4 roues une place, ma blonde s'assis derrière et on va continuer à le faire malgré la loi en guise de contestation. | |
|
| |
cantollake un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : mont-laurier Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 21.02.08 12:50 | |
| excuse j'avais pas bien regarder ton 4 roues, s't'un yamaha je pense. de toute façon c'est pareil, il n'on pas de deux places eux non plus. | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 21.02.08 12:52 | |
| oui cest fachant pas apeut pres ca ariver la mem chose que toi a une mdmacheter un vtt elle cest prendre dans le sentier de vtt souvien pas ou cest ariver ca passer emision j.e tv personne ne l avais prevenu a mon avis amoi les consettionaire et les club vttimformer les gens afichanles principal loi une petite remarque cest tu la meme pour les trweder remorque que celle des voiture lumier chaine securiter salut fache touer pas trop cest dure pour le coeur blague | |
|
| |
Rambo270 un veau
Nombre de messages : 129 Age : 45 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 21.02.08 13:57 | |
| C'est en plein sa le gars chez yamaha me l'aurais jamais dit en plus comme vous voyez sur la photo .Le 4 roue etait encore sur le consecionnaire et se n'est pas moi qui a mis le siège en arrière c'est eux. Gang de Bandit :cri: Je ne laissera pas sa de même.C'est sur que je peux pas faire grand chose mais si j'ai un tiquet .OULALA! et laissé moi vous dire que mon passager de marchera pas.lol Moi= :biere: :hehe: :svp: =Jean-charest | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 21.02.08 18:51 | |
| moi aussi je vien de m'acheter un vtt neuf une place. j'ai signer les pétisions et je suis en maudit contre la loi de fou :cri: il font tous pour nous mettre des baton dans les roues il veulent plus quon fasse des activiters .ma blonde va enbarquer encore sur le banc arriere :hehe: et @%#&.... la loi !!!!!!!!!!!?%$/%/% :salut: | |
|
| |
ours noir 58 un spike
Nombre de messages : 781 Age : 75 Localisation : st-zenon Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 21.02.08 20:11 | |
| oue y en on des loi de fou pas pir que deux sur un skidoo peutetre un bon jour von penser a sa just un sur skidoo :cri: :cri: | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 21.02.08 20:42 | |
| J'ai éditer dans vos message les gars, je vois bien que vous etre en colère et je vous comprends, mais on est sur un forum, surveiller votre langage, utilisé d'autre mots que des sacres (tab...cal....)
Merci de votre compréhension Éditer par Nemo | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 21.02.08 20:48 | |
| - ours noir 58 a écrit:
- oue y en on des loi de fou pas pir que deux sur un skidoo peutetre un bon jour von penser a sa just un sur skidoo :cri: :cri:
Salut, pour les ski doo si il y a un banc une place et bien les policiers peuvent te donner une contravention si t'es deux dessus.....c'est arrivé à un de nos amis ! Tu dois avoir un banc 2 places pour être deux , aussi sur les skidoo ! bye Marise | |
|
| |
ours noir 58 un spike
Nombre de messages : 781 Age : 75 Localisation : st-zenon Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 21.02.08 21:11 | |
| a ben la marise tu men apprend une bonne je savai pas quils y avais deja pencer :penser: :penser: | |
|
| |
lol Invité
| Sujet: trou de bec plutot pas quebec 24.02.11 21:57 | |
| premierement asteure si tes pas riche tes pas personne le probleme des quad ces les corrompue qui decouvre que sait amusant . premierement que ton quad aye un suiege ou un double il a toujour pas de top . bien pour mon dire qui ..... .. .. ..... lol pourras pue respirer dans pas long |
|
| |
touareg22 un veau
Nombre de messages : 107 Age : 73 Localisation : Prévost, Laurentides Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 24.02.11 23:56 | |
| Ce communiqué est a vérifier! Je vous ti COMMUNIQUÉS | | 10/06/2009
Légalisation du transport d'un passager en quad
Montréal, le 10 juin 2009 - Les quadistes membres des clubs quads du Québec peuvent dorénavant circuler à deux sur leur quad dans les sentiers fédérés. En effet, le 5 juin 2009, des modifications en ce sens ont officiellement été adoptées par l'Assemblée nationale et intégrées à la Loi sur les véhicules hors route. Ce même jour, le ministre délégué aux Transports, M. Norman MacMillan, est personnellement allé annoncer l'excellente nouvelle aux représentants des clubs quads alors réunis à Tadoussac pour l'assemblée générale annuelle de la Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ). La FQCQ se réjouit de cette nouvelle disposition, qui favorisera le développement de l'activité, dont la pratique en famille connaissait déjà une forte popularité. Ce nouveau droit, celui de transporter un passager sur un quad conçu à l'origine pour ne transporter qu'une seule personne et modifié par l'ajout d'un siège installé selon les normes du fabricant du siège, est par ailleurs assorti de quelques obligations des conducteurs. Ces derniers devront être âgés d'au moins 18 ans, ils devront circuler dans les sentiers fédérés, incluant les traverses de route et les voies longitudinales de chemin pour lesquelles les clubs quads détiennent une autorisation de circuler, et devront détenir un certificat d'aptitude de conduite d'un quad avec passager. Pour obtenir le certificat d'aptitude et se conformer à la loi, les conducteurs de quad qui transportent un passager devront suivre la formation donnée par la FQCQ. Ils auront jusqu'au mois de juin 2010 pour le faire. La Loi sur les véhicules hors route a été adoptée en 1996 et est entrée en vigueur dès 1997. La question du transport d'un passager sur un quad originalement construit pour une personne faisait l'objet de discussions depuis plus d'une décennie. Il aura fallu procéder à plus de quatre études pour parvenir à une conclusion favorable à ce sujet. La légalisation du transport d'un passager dans les sentiers fédérés constitue donc une victoire sans précédent pour le développement du quad récréatif au Québec. Pour en savoir plus sur la Loi sur les véhicules hors route, consultez la version de présentation de l'Assemblée nationale au http://www.assnat.qc.ca/fra/39legislature1/Projets-loi/Publics/09-f030.htm ou sur le site Internet de votre fédération au www.fqcq.qc.ca. Messieurs Pierre Charbonneau, président de la FQCQ, et Danny Gagnon, directeur général, sont à votre disposition pour des entrevues sur le sujet. -30- Source : Fédération Québécoise des Clubs Quads |
ens au courant !! TOUAREG22 | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 25.02.11 9:29 | |
| Touareg22 Ça c'est de la bonne information... Merci de nous éclairer ainsi... | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 25.02.11 13:14 | |
| Tous les vtt japonnais (Yamaha, Suzuki, Honda et Kawasaki) ne sont pas de vrais vtt 2 places...il faut leur ajouter un siège d'appoint pour transporter un 2ième passager. Le gouvernement a récemment revu sa loi et il est désormais autorisé de circuler à 2 sur un vtt japonnais à condition que :
- il y ait un siège d'appoint sécuritaire et conforme sur le vtt pour accueillir le 2ième passager; - que le conducteur ait suivi et réussi une formation d'une journée et payer les frais de +/- $ 100,00 pour ladire formation qui explique comment se comporter avec un 2ième passager sur un vtt conçu à l'origine pour 1 seul passager
Il est important de noter qu'il y a des conditions où la loi exige que le 2ième passager débarque du vtt pour éviter des accidents (comme dans le cas où le sentier comporte une pente dont l'inclinaison est de plus de 17%).
Alors pas de panique pour ceux qui ont un vtt 1 place mais cé vrai que cé choquant de devoir se taper une journée de formation qui coûte environ $ 100 pour se faire dire quoi faire ou ne pas faire...!!!! | |
|
| |
L'tchoune un veau
Nombre de messages : 492 Age : 74 Localisation : Tourville Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 25.02.11 14:20 | |
| | |
|
| |
crink un débutant
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : levis Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 27.02.11 20:23 | |
| le cours de formation 2 passagers est bon seulement pour les sentiers federés ca veut dire que hors senrier federé cen est pas legale si tu as pas un vrai 2 places | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 27.02.11 20:32 | |
| moi se qui me fait bien rire dans tout cela est le fait de faire un cour pour passager et de pouvoir passé se cour justement comme dit plus haut SEUL........ il me semble que si ont a a apprendre quoi sur le terrain en plus faudrait peut etre avoir le passager avec nous , pour justement lord de la pratique voir quelle sont nos défaut.......
dire une chosse et la mtre en pratique sont deux chosses bien diferante.........
a+
| |
|
| |
mickaube un veau
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 16.08.11 10:52 | |
| | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 16.08.11 23:38 | |
| c est encore une facon de faire de l argent rien de plus ca ca bouda | |
|
| |
gorgiomax un veau
Nombre de messages : 136 Age : 39 Localisation : rimouski Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T 28.08.11 16:25 | |
| Bin moi jme promne 2 sur mon une place pi pas de carte de trail qui mange dla .... yon juste a essayer de me suivre si sonrt pas content!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T | |
| |
|
| |
| Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T | |
|