Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T

+19
danym
mickaube
André Delisle
crink
L'tchoune
krusty
mooserut
cougar
touareg22
Marise
Nemo
ours noir 58
dede
faucon
cantollake
Franck18
Wolfman
hunter 441
Rambo270
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rambo270
un veau
un veau
Rambo270

Masculin Nombre de messages : 129

Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Empty
MessageSujet: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 11:34

Entoucas le cher québec. Je vien de m'acheter un roue flambant neuf pour la randonner et la chasse. Quand j'ai acheter mon 4 roue personne ne ma dit qu'une nouvelle lois s'envenait. Dans cette cher loi, a partir du mois de octobre 2008,toute les personne munis d'un v.t.t d'une place avec un passagé en arrière sur un cher siège additionel sur le rack arrière seront expulsé de la piste fédéral et auront une amande de 100$. Je m'excuse mais moi j'ai toujours conduit mon v.t.t en randonné avant avec ma blonde et personne ne ma jamais avertie dans les randonnées ou les piste fédéral et j'ai jamais eu de tiquette de aucune police parce que nous etions 2 sur mon v.t.t .
Et la je m'achette un 4 roue flambant neuf une place et la loi passe pour octobre 2008.
C'est koi la joke.Reste chez vous avec ton 4 roue parce que tu avait juste a acheter un v.t.t 2 place. Je n'ai jamais été avertie moi.Le vendeur le s'avait meme pas que la loie s'en venait quand il ma vendu le 4 roue.Et tout sa juste au quebec. Voici le 4 roue dans le show room avec le siège arrière. Et voici le lien pour la loie sur le v.t.t Aller voir le point 21

http://www.fqcq.qc.ca/info_fqcq_lois.asp?lang_id=F&nav_id=1053#Section4

Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T P1060610

Dernière édition par Rambo270 le 22.02.08 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 12:11

oui cest choquand Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 115896 Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 115896
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 12:34

salut si ton vendeur ta dit qu'il n'étais pas au courant de la nouvelle loi qui s'envenait il ta mentie jusqua l'os mon vieux!! car j'ai acheter mon 4 oue en 2006 et le vendeur ma dit que le projet de loi pourrait passer entre 2007 et 2008!! l'ontario est passer depuis un bout de temp et il te retourne a pied chez vous si tu es le deuxieme passager!!! je déteste cette loi qui va faire fairde l,argent au concessionnaire et au gouvernement un fois de plus!! car on devras avoir deux 4 roue pour ceux qui en ont déja un alors 2 immatriculation a payer,2 gaz et ainsi de suite!! j'ai signer toute les pétitions possible sur ce sujet le gouvernement charrest disais que si nous réussions a avoir 50 000 nom ben il regarderait du bon coter et nous lui en avons apporter 4 fois ce quil demandait et regarder comment ca ce termine!! il n'y a rien a faire avec ca!! meme si les accidents n'arrive pratiquement qu'avec des machines haute performance et bien ces nous tous qui payons encore une fois pour les erreurs des autres!!! bye Wolfman
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 12:37

Rambo tu dit que le concessionaire le savais pas , je suis pas sur de cela ! C'est quand même des vendeurs, ils veulent te vende leurs machines. Nous on était au courant sa l'a passer plusieurs fois aux nouvelles cette nouvelle réglementation. C'est pour cette raison que mon père a acheter un outlander
500 de BRP un 2 places. Même mon oncle a changer son vtt une place, pour un 2 places avant que la valeur de vente baisse. Mais j'avoue que dans ton cas c'est choquant .

Bye franck !
cantollake
un veau
un veau
cantollake

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 12:46

C'est clair que chez honda il faisait comme s'il ne savaient pas que la loi s'en venait, il non pas de deux place à te vendre.
Bombardier, polaris et artic cat en ont, il auraient été honête eux.

T'as tout à fait raison c'est une loi stupide et c'est encore les `bons` qui vont payer pour les autres.
Moi aussi j'ai un 4 roues une place, ma blonde s'assis derrière et on va continuer à le faire malgré la loi en guise de contestation. Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 638141 Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 151787
cantollake
un veau
un veau
cantollake

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 12:50

excuse j'avais pas bien regarder ton 4 roues, s't'un yamaha je pense.
de toute façon c'est pareil, il n'on pas de deux places eux non plus.
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 12:52

oui cest fachant pas apeut pres ca ariver la mem chose que toi a une mdmacheter un vtt elle cest prendre dans le sentier de vtt souvien pas ou cest ariver ca passer emision j.e tv personne ne l avais prevenu a mon avis amoi les consettionaire et les club vttimformer les gens afichanles principal loi une petite remarque cest tu la meme pour les trweder remorque que celle des voiture lumier chaine securiter salut fache touer pas trop cest dure pour le coeur blague
Rambo270
un veau
un veau
Rambo270

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 13:57

C'est en plein sa le gars chez yamaha me l'aurais jamais dit en plus comme vous voyez sur la photo .Le 4 roue etait encore sur le consecionnaire et se n'est pas moi qui a mis le siège en arrière c'est eux. Gang de Bandit Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 151787 :cri:

Je ne laissera pas sa de même.C'est sur que je peux pas faire grand chose mais si j'ai un tiquet .OULALA! et laissé moi vous dire que mon passager de marchera pas.lol

Moi= :biere: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 151787 :hehe: affraid pale :svp: =Jean-charest
dede
un buck
un buck
dede

Masculin Nombre de messages : 3878

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 18:51

moi aussi je vien de m'acheter un vtt neuf une place. j'ai signer les pétisions et
je suis en maudit contre la loi de fou Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 151787 :cri: il font tous pour nous mettre des
baton dans les roues il veulent plus quon fasse des activiters .ma blonde va enbarquer
encore sur le banc arriere :hehe: et @%#&.... la loi !!!!!!!!!!!?%$/%/% Evil or Very Mad :salut:
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58

Masculin Nombre de messages : 781

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 20:11

oue y en on des loi de fou pas pir que deux sur un skidoo peutetre un bon jour von penser a sa just un sur skidoo Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 151787 Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 151787 :cri: :cri:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 20:42

J'ai éditer dans vos message les gars, je vois bien que vous etre en colère et je vous comprends, mais on est sur un forum, surveiller votre langage, utilisé d'autre mots que des sacres (tab...cal....)

Merci de votre compréhension
Éditer par Nemo
http://www.monpanache.com
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 20:48

ours noir 58 a écrit:
oue y en on des loi de fou pas pir que deux sur un skidoo peutetre un bon jour von penser a sa just un sur skidoo Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 151787 Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 151787 :cri: :cri:

Salut, pour les ski doo si il y a un banc une place et bien les policiers peuvent te donner une contravention si t'es deux dessus.....c'est arrivé à un de nos amis !
Tu dois avoir un banc 2 places pour être deux , aussi sur les skidoo !

bye

Marise sunny
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58

Masculin Nombre de messages : 781

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime21.02.08 21:11

a ben la marise tu men apprend une bonne je savai pas quils y avais deja pencer :penser: :penser: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 531364
lol
Invité
Anonymous

MessageSujet: trou de bec plutot pas quebec   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime24.02.11 21:57

premierement asteure si tes pas riche tes pas personne le probleme des quad ces les corrompue qui decouvre que sait amusant . premierement que ton quad aye un suiege ou un double il a toujour pas de top . bien pour mon dire qui ..... .. .. ..... lol pourras pue respirer dans pas long
touareg22
un veau
un veau
touareg22

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime24.02.11 23:56

Ce communiqué est a vérifier! Je vous ti

COMMUNIQUÉS
10/06/2009
Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Spacer
Légalisation du transport d'un passager en quad
Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Spacer

Montréal, le 10 juin 2009 - Les quadistes membres des clubs quads du Québec peuvent dorénavant circuler à deux sur leur quad dans les sentiers fédérés. En effet, le 5 juin 2009, des modifications en ce sens ont officiellement été adoptées par l'Assemblée nationale et intégrées à la Loi sur les véhicules hors route. Ce même jour, le ministre délégué aux Transports, M. Norman MacMillan, est personnellement allé annoncer l'excellente nouvelle aux représentants des clubs quads alors réunis à Tadoussac pour l'assemblée générale annuelle de la Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ).
La FQCQ se réjouit de cette nouvelle disposition, qui favorisera le développement de l'activité, dont la pratique en famille connaissait déjà une forte popularité. Ce nouveau droit, celui de transporter un passager sur un quad conçu à l'origine pour ne transporter qu'une seule personne et modifié par l'ajout d'un siège installé selon les normes du fabricant du siège, est par ailleurs assorti de quelques obligations des conducteurs. Ces derniers devront être âgés d'au moins 18 ans, ils devront circuler dans les sentiers fédérés, incluant les traverses de route et les voies longitudinales de chemin pour lesquelles les clubs quads détiennent une autorisation de circuler, et devront détenir un certificat d'aptitude de conduite d'un quad avec passager. Pour obtenir le certificat d'aptitude et se conformer à la loi, les conducteurs de quad qui transportent un passager devront suivre la formation donnée par la FQCQ. Ils auront jusqu'au mois de juin 2010 pour le faire.
La Loi sur les véhicules hors route a été adoptée en 1996 et est entrée en vigueur dès 1997. La question du transport d'un passager sur un quad originalement construit pour une personne faisait l'objet de discussions depuis plus d'une décennie. Il aura fallu procéder à plus de quatre études pour parvenir à une conclusion favorable à ce sujet. La légalisation du transport d'un passager dans les sentiers fédérés constitue donc une victoire sans précédent pour le développement du quad récréatif au Québec.
Pour en savoir plus sur la Loi sur les véhicules hors route, consultez la version de présentation de l'Assemblée nationale au http://www.assnat.qc.ca/fra/39legislature1/Projets-loi/Publics/09-f030.htm ou sur le site Internet de votre fédération au www.fqcq.qc.ca.
Messieurs Pierre Charbonneau, président de la FQCQ, et Danny Gagnon, directeur général, sont à votre disposition pour des entrevues sur le sujet.
-30-
Source : Fédération Québécoise des Clubs Quads
ens au courant !! TOUAREG22
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime25.02.11 0:42

Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 99625 Au dernière nouvelle, il acceptait à nouveau les sièges sur les vtt !!!! alors pas de panique !!!!! Il serait stupide de l'interdire étant donné qu'ils ont accepté ça depuis tant d'année !!! et des 4 roue double, c'est pas dans toute les marques qu'il en font !!! Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 514595
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime25.02.11 9:29

Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 115896 Touareg22

Ça c'est de la bonne information...

Merci de nous éclairer ainsi...
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime25.02.11 13:14

Tous les vtt japonnais (Yamaha, Suzuki, Honda et Kawasaki) ne sont pas de vrais vtt 2 places...il faut leur ajouter un siège d'appoint pour transporter un 2ième passager. Le gouvernement a récemment revu sa loi et il est désormais autorisé de circuler à 2 sur un vtt japonnais à condition que :

- il y ait un siège d'appoint sécuritaire et conforme sur le vtt pour accueillir le 2ième passager;
- que le conducteur ait suivi et réussi une formation d'une journée et payer les frais de +/- $ 100,00 pour ladire formation qui explique comment se comporter avec un 2ième passager sur un vtt conçu à l'origine pour 1 seul passager

Il est important de noter qu'il y a des conditions où la loi exige que le 2ième passager débarque du vtt pour éviter des accidents (comme dans le cas où le sentier comporte une pente dont l'inclinaison est de plus de 17%).

Alors pas de panique pour ceux qui ont un vtt 1 place mais cé vrai que cé choquant de devoir se taper une journée de formation qui coûte environ $ 100 pour se faire dire quoi faire ou ne pas faire...!!!!
L'tchoune
un veau
un veau
L'tchoune

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime25.02.11 14:20

ma femme et moi avons suivi le cour cet été moi en aout et elle en septembre car on a 1 4roue ca ns a couté 82.50 chacun et quand ma femme a suivi le sien c,était le dernier ils pouvaient embarqué 2 sur le meme 4 roue ils auraient pu ns le dire et prendre un de plus pour suivre ses cours car plusieurs aurait pris ca en couples.tres facile pour le passager il n,a meme pas conduit et a eu sa carte Idea Rolling Eyes Evil or Very Mad
crink
un débutant
un débutant
crink

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime27.02.11 20:23

le cours de formation 2 passagers est bon seulement pour les sentiers federés ca veut dire que hors senrier federé cen est pas legale si tu as pas un vrai 2 places
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime27.02.11 20:32

moi se qui me fait bien rire dans tout cela est le fait de faire un cour pour passager et de pouvoir passé se cour justement comme dit plus haut
SEUL........ il me semble que si ont a a apprendre quoi sur le terrain en plus faudrait peut etre avoir le passager avec nous , pour justement lord
de la pratique voir quelle sont nos défaut.......

dire une chosse et la mtre en pratique sont deux chosses bien diferante.........

a+
mickaube
un veau
un veau
mickaube

Masculin Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime16.08.11 10:52

Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 514595
danym
un spike
un spike
danym

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime16.08.11 11:53

moi j'ai passer le cours cette année=85$ plus la carte de piste=100$ et la personne qui nous donnait le cour nous a dit que ceux qui ont des vtt 2 places devront suivrent un cour l'année prochaine ou dans l'autre, Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 728414 Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T 728414
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime16.08.11 23:38

c est encore une facon de faire de l argent rien de plus ca ca bouda
gorgiomax
un veau
un veau
gorgiomax

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime28.08.11 16:25

Bin moi jme promne 2 sur mon une place pi pas de carte de trail qui mange
dla .... yon juste a essayer de me suivre si sonrt pas content!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T   Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important )     V.T.T Icon_minitime

Nouvelle loi qui me fache. ( Tres important ) V.T.T
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant