Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le séchage du linge à la chasse

Aller en bas 
+10
ti-pat
trappeur
André Gervais (Archy)
flèche perdue
starbuck77
Mikael
L'tchoune
Salineman
Marise
MissWatkins
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime19.08.09 22:08

Salut tout le monde !

cette année je me pose une question ....


j'aimerais m'avantager en protégeant mes vêtements de chasse contre les odeurs.

tsé.. on passe la journée la dedans, au mauvais temps (pluie, bouette, etc.)

quand on entre dans nos vêtements le matin, on aime ça quand c'est sec.

mais mon problème.. c'est que le poèle à bois au chalet... est pas mal dans le même secteur que la cuisine .. c'est un chalet... pas de cave comme à la maison!

vous, vous faites quoi ?

Avez-vous un abri à l'extérieur que vous chauffez ?

Pensez-vous qu'une tente de style gazebo pourrait être assez «étanche» pour faire sécher le linge.. avec une p'tite chaufferette au propane ?

Dites vos trucs et idées!
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime19.08.09 22:23

Très bon sujet Miss

Je suis curieuse de voir les réponses.....laisser le linge pendu dehors pas évident de rentrer dedans à 6 hr du matin quand c'est encore humide de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime20.08.09 6:56

quand il fait beau le jour je le fait séché etendu sur une corde a l exterieur

et pour le soir on le mais dans une abrie en polythene qu on ces fait a l extérieur du chalet car on est comme toi le poel a bois et coller sur la cuisine donc il seche mais il a trop d odeur de bouffe après les vetement

cette année on a fait une abrie en polythene collé sur le camp car ou le poel a bois on a un chassie qui ouvre alors quand on vas avoir fini la bouffe le soir on vas ouvrir le chassi et la chaleur du poel a bois vas sortir dans notre abrie part le chassi ce qui vas aider a faire sécher le linge en plus on mais une tit chauffret au propane
Revenir en haut Aller en bas
L'tchoune
un veau
un veau
L'tchoune


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 74
Localisation : Tourville
Date d'inscription : 23/01/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime20.08.09 9:21

moi j,ai 2 habits de chasse le jour je la mais sur la corde et quand on ne peut pas on sort a la maison les laver et secher car on est a une demi hre de route et jai une corde dans ma roulotte avec chauffage au propane et ma femme a beaucoup de linge de rechange au cas .on commence a se preparer la roulotte est presque pleine nous sommes 2 et on a du stok pour 10 avec elle on manque de rien. le séchage du linge à la chasse 14524 sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime20.08.09 12:48

C'est sûr que de remettre une soutte de chasse mouillée le matin, c'est vraiment poche! Quant à moi, je me suis acheté un bac en plastique où j'ai rajouté des branches de sapin fraîches où je sers ma soutte pendant la nuit. En arrivant le soir à notre roulotte, si la journée a été plutôt humide on étend nos souttes sur une corde pis on chauffe la cabane avant de manger. Quand même qu'elle est humide un ptit peu, on dirait qu'en la mettant dans mon bac elle finit de sécher avec les branches.
J'ai des oncles qui se sont fait un petit annexe en bois à côté de leur camp exprès pour le séchage de linge avec chauffrettes et branches de sapin, un jour on sera bien installés de même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime26.08.09 20:40

ouais ok ! merci pour vos réponses ...


quel modèle de chaufferette peut sécher du linge rapidement ?

je sais pas si je vais réussir à convaincre mon père de l'utilité de fabriquer une petite annexe ...

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : forestville
Date d'inscription : 05/08/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime26.08.09 20:57

au poele a bois en dedans dans le camp.... sa viens que les femmes chiale sur les odeurs d'urine lollllll mais spa grave ..... pis le l'endemain ben remet de l'urine fecke les odeur du camp disparais ses sure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime26.08.09 20:58

Nous avons un abri (garage de toile que nous avons coupé) dans lequel nous y mettons notre linge.

Nous avons une petite chaufferette Martin 5000 BTu avec .... Au besoin..... une génératrice de base honda qui fait virer un Fan.

J'insiste cependant sur le fait que nous faisons de la chasse fine (arc) et que lorsque l'équipe à la carabine arrive, y'a rien de cela qui ne tiennent, ce n'est plus nécessaire.

Pourquoi plus nécessaire ....... mettez sur votre linge un anti odeur... équipez vous de lunettes d'approches et y'a pas un orignal qui va vous sentir à 1000 pieds.....

En écrivant ceci ... Il me semble déjà entendre certains dire...... Aille.... l'orignal va nous sentir à des milles.....

À ceux-là je réponds simplement ..... Vous êtes peut-être dû pour une douche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : forestville
Date d'inscription : 05/08/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime26.08.09 21:04

:drole: :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime26.08.09 22:25

chasseurexpert a écrit:
Nous avons un abri (garage de toile que nous avons coupé) dans lequel nous y mettons notre linge.

Nous avons une petite chaufferette Martin 5000 BTu avec .... Au besoin..... une génératrice de base honda qui fait virer un Fan.

J'insiste cependant sur le fait que nous faisons de la chasse fine (arc) et que lorsque l'équipe à la carabine arrive, y'a rien de cela qui ne tiennent, ce n'est plus nécessaire.

Pourquoi plus nécessaire ....... mettez sur votre linge un anti odeur... équipez vous de lunettes d'approches et y'a pas un orignal qui va vous sentir à 1000 pieds.....

En écrivant ceci ... Il me semble déjà entendre certains dire...... Aille.... l'orignal va nous sentir à des milles.....

À ceux-là je réponds simplement ..... Vous êtes peut-être dû pour une douche !!!!!


tu me rassures !! alors .. les caches odeurs .... c'est bon ... pis c'est fait pour ça !
c'est clair que la personne fait pas exprès de faire cuire du bacon à côté de ses pantalons ............

maudit qu'on se complique la vie !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime26.08.09 22:40

Miss,
je vais dans le meme sens que Chasseur Expert

J'ai un beau frère qui tue tout les ans, et son soute de chasse traine partout où tu oserais meme pas penser.
Il conduit un maudit bazou qui reste en panne partout....se couche en dessous, échape de l'huile sur lui, tank son 4 -roue, étend çà au dessus du poêle , fait cuire du steack......... Et ca fume comme des cheminer dans ce camp là.
En plus il traine de la bierre dans la watch....ca sent la "robine"

Ben a la carabine il tue tout le temps......mais à l'arc par contre après des années de chasse, y en a pas encore un.

Les odeurs.......... :pense:

J'ai un esprit Scientifique......ca me prend toujours des preuves et des essais moi :drole:


Dernière édition par Marise le 27.08.09 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime27.08.09 8:41

on fait séché notre linge et entrepose notre linge dans c,est deux cache que j,ai construi qui sont isolé et chauffé et ventilé


le séchage du linge à la chasse Convoi31


le séchage du linge à la chasse Convoi32
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime27.08.09 8:54

Un tres bon sujet Miss le séchage du linge à la chasse 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime27.08.09 11:53

Marise ton beau-frere est tres chanceux :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime27.08.09 11:56

flèche perdue a écrit:
on fait séché notre linge et entrepose notre linge dans c,est deux cache que j,ai construi qui sont isolé et chauffé et ventilé


le séchage du linge à la chasse Convoi31


le séchage du linge à la chasse Convoi32

wow tu es équipé flèche perdue le séchage du linge à la chasse 531364 le séchage du linge à la chasse 531364 le séchage du linge à la chasse 531364 le séchage du linge à la chasse 850337 le séchage du linge à la chasse 850337
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime30.08.09 10:57

trappeur a écrit:
Marise ton beau-frere est tres chanceux :drole: :drole: :drole:
ou les orignaux du coin on un problème de nez c'est sure No Suspect Suspect
dans un petit garage 12x12 on va y mettre un poele a bois cette année.
plus de problème avec les odeur,starbuck 77 :drole: :drole:
le séchage du linge à la chasse Dsci0412
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime30.08.09 11:05

est que tu va l,isolé

et en plus tu a de la place pour laveuse et sécheuse bain et douche :bon travail:

non mais farce a part vous ète combien de chasseur qui von utiliser cette chaufferie

:biere: le séchage du linge à la chasse 531364 :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime30.08.09 11:09

tres bien instaler fleche perdu le séchage du linge à la chasse 531364 le séchage du linge à la chasse 531364 le séchage du linge à la chasse 531364
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime30.08.09 11:11

flèche perdue a écrit:
est que tu va l,isolé

et en plus tu a de la place pour laveuse et sécheuse bain et douche :bon travail:

non mais farce a part vous ète combien de chasseur qui von utiliser cette chaufferie

:biere: le séchage du linge à la chasse 531364 :bravo: :bravo: :bravo:
ont est 8
c'est quoi la ralonge en avant de tes cache "flèche perdue"? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime30.08.09 11:46

Salut Ski doo 71

et bien pour 8 sa prend ca


et pour la ralonge apres mes cache et bien mes caches mesure 4 pieds carré et la ralonge mesure 30 pouces de profond et isolé avec stirofoam si tu veux faire un petit som tu entre tes pieds dans la ralonge

ce qui donne une cache ultras légère et d,onc tu peut coucher elle serve uniquement pour la chasse au chevreuil

et pour la chasse a l,orignal on s,en sert comme chaufferie mais individuel unique a chaque chasseur alors chacun conserve ses audeurs dans sa chaufferie :pense:

en tout ca pour moi et mon frère
Revenir en haut Aller en bas
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : forestville
Date d'inscription : 05/08/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime30.08.09 14:20

sa me prendrais sa moi aussi une rallonge skidoo Smile pour pouvoir faire un som d'apres midi lollllll :danseur: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime30.08.09 17:07

faut pas que tu sois trop comfortable toi. Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : forestville
Date d'inscription : 05/08/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime30.08.09 17:20

spa si pire que sa lolllllll Smile
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime30.08.09 19:18

Moi je me casse pas le pompon jy vais selon la méthode de Norm Hott qui se foutais de la friture et bouff ... le truc mette de l'anti odeur au pc carré partout sur soit .

y a juste la cigarette que je naccepte pas pour mon linge .
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime30.08.09 19:38

nous notre linge est entreposer dans des barils de plastics avec des branches de cedres toutes l'année et c est fermer hermetiquement et entreposer au garage ,quands le temps de la chasse arrive on change les branches de cerdre pour des branches fraiches et des pommes et le soir quand on reviens de la chasse le linge reste dehors sur le balcon on le rentre a l'intérieur juste le temps de le réchauffer et sa comprends aussi les bottes etc........ meme les calls etc......... :drole: :drole: le séchage du linge à la chasse 531364 si il ne fait pas trop froid sa reste dehors :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le séchage du linge à la chasse Empty
MessageSujet: Re: le séchage du linge à la chasse   le séchage du linge à la chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le séchage du linge à la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement vos idee de linge a porter pour chasse a l'ours
» Branche de sapin sur linge pour odeur :)
» chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix
» chasse 2008, lune et date de chasse
» Bonne chasse avec mes séquences de chasse a l'orignal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: