Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Frottage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Frottage Empty
MessageSujet: Frottage   Frottage Icon_minitime20.08.09 13:18

Quand est ce que les orignaux vont commencer a frotter leur panache pour enlever leur velours ou faire leur territoire ... dans ma trail .. nouvelle saline j'ai trouver un arbre frotté au printemps .. j'ai hâte de voir si y vont faire la même chose a même place cette année

Jose pas trop aller me promener dans ma trail avant l'ouverture je voudrais pas déranger mon territoire même si je met pas d'odeur ..on dirait jose pas trop prospecter .je suis superstitieuse un brin hihihi..

J'arrive sous toute réserve le 10sept ..shitt on repart le 7 du camp de chasse je serais aussi bien rester la lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Frottage Empty
MessageSujet: Re: Frottage   Frottage Icon_minitime20.08.09 15:32

pour enlever leur velour après le panache sa va début septembre mais sa dépend car l'An apssé nous avions posé un buck de 3 1/2 ans le 19 septembre et il avait encore son velour :pense: mais d'habitude première et deuxième semaine de septembre.....et pour marqué leur territoire sa va aux alentour du 15 de septembre en même temps que leur souille..... Frottage 850337 Frottage 850337 et quand il font leur frotter pour démontrer leur territoire la plupart du temps c'est une petite endroit dégagé Frottage 115896
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Frottage Empty
MessageSujet: Re: Frottage   Frottage Icon_minitime20.08.09 17:18

Les orignaux vont frotter leur panache pour perde leur velour vers la fin août, début septembre, surtout sur des aulnes, ça dépend des individus. Ensuite, pour se muscler le cou en vue d'éventuels combats ils vont s'attaquer à des arbre plus gros ou d'autres obstacle qui peuvent leur donner une resistance suffisante comme les panneaux de zonage par exemple, ça se fait vers la mi-septembre. un peu plus tard, ils vont s'attaquer à d'autre arbres en frottant vigoureusement leur panache sur des résineux ( je ne sais pas pourquoi ils ont une préférence pour les résineux) pour intimider un adversaire potentiel et délimiter son territoire.

Tu fais bien de ne pas te promener sur ton territoire avant la chasse. Il y a des chances qu'ils choisisent un autre territoire si jamais il sentent une présence inconnue et ça peut causer de la méfiance chez les orignaux avant le rut. Ça arrive souvent que des chasseurs voient des orignaux pendant tout l'été, et, enthousiastes, ils vont péparer et prospecter leur territoire juste avant leur chasse. Résultat, trop souvent les orignaux ont déserté le territoire et les chasseurs se demandent pourquoi. Ce n'est pas conseillé. A partir de 1er septembre, il faut laisser le territoire le plus tranquille possible! Frottage 115896

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Frottage Empty
MessageSujet: Re: Frottage   Frottage Icon_minitime20.08.09 17:24

Pour ce qui est du frottage du printemp que tu as trouvé, ça a probablement été fait à l'automne. Les orignaux n'ont pas encore de panache au printemp! Les frottages fait à l'automne reste beau parce que la sève ne monte plus et quand tu arrives au printemp, on dirait qu'ils sont frais!

N'empêche, ce secteur est un endroit à exploiter cette automne. Il y a des bonnes chances que le buck qui a fait ça choisise le même territoire s'il n'est pas dérangé! Frottage 115896
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Frottage Empty
MessageSujet: Re: Frottage   Frottage Icon_minitime20.08.09 23:38

Merci Pat ...


Stephd 401.. je sais que ce n'est pas un frottage du printemps .. jai trouvé ce frottage au printemps en me fesant une trail de 2km ..que je compte exploiter a fond cette automne garde manger et couchette tout le long avec plein de tête de repousse bouffé

je ne parcours pas le territoire par superstition mais combien de guide ou chasseur le fond .. imitant l'orignal qui se promène tout bonnement sans le déranger .. mais moi cest un principe personnel .. je me garde du dessert hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Frottage Empty
MessageSujet: Re: Frottage   Frottage Icon_minitime21.08.09 14:13

carcajou68 a écrit:
Merci Pat ...


Stephd 401.. je sais que ce n'est pas un frottage du printemps .. jai trouvé ce frottage au printemps en me fesant une trail de 2km ..que je compte exploiter a fond cette automne garde manger et couchette tout le long avec plein de tête de repousse bouffé

je ne parcours pas le territoire par superstition mais combien de guide ou chasseur le fond .. imitant l'orignal qui se promène tout bonnement sans le déranger .. mais moi cest un principe personnel .. je me garde du dessert hihihi

Désolé j'ai mal compris pour les frottages, Ce que je veux dire pour la préparation, c'est qu'il y en a plusieurs qui vont arpenter le terrain et préparer leur caches et leur camps (marteau, scie mécanique, 4 roues, etc..) dans les semaines qui précèdent la chasse et bien souvent les orignaux vont s'éloigner du secteur. C'est arrivé à un client l'an passée. Il y avait plein de traces d'orignaux pendant l'été et pendant la chasse plus rien. Je me demandais pourquoi jusqu'à ce qu'il me dise qu'il avait fait des rénovations sur son camp jusqu'à la dernière semaine avant la chasse. J'ai arrêté de me poser des questions, le gars venait de brûler son secteur... :nonon:
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Frottage Empty
MessageSujet: Re: Frottage   Frottage Icon_minitime21.08.09 14:38

Je comprend ce que tu veux dire souvent ça arrive ...mais y a toujours les exceptions , tsé le gars qui se ferme un oeil pour se gratter la paupière pis quand y se rouve les yeux y a un un Ost... beau buck dans face .. y en a souvent de ça ..pas danger que ça m'arrive ihihhi


Nous au camp on est super précautionneux .nos confrère moin pis eux tue pareille pis nous aussi ... c'est pour ça que je dis qui a des règles a toute exceptions .y a eu des annes que vu quon chasse a 10-12h de la maison quon arrangait nos affaire la veille de la chasse pis on tuait pareille ..et on avait pas le choix Nos confrère eux travaille apres le camp toute la semaine de la chasse pis le gibier ce promène pareille


Pour les pistes durant l'été et non durant la chasse .. c'est que l'orignal change de secteur jai un lac moi que jai 150 photo par semaine pis le temps de la chasse venu pu rien .. y change de place .. jai ma place a moi qui a une femelle depuis mai .. jai hate de voir mek je retourne .. la saline a mon mari a 500pd de moi liu aussi tout comme moi 1-2 femelle mais cest plus actif durant la chasse qu'au printemps ... nous avons un secteur avec une souille et de rut .

les gibiers changent de place et cest pas toujours de notre faute ..mais le lieu d'habitat
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Frottage Empty
MessageSujet: Re: Frottage   Frottage Icon_minitime21.08.09 14:47

Cé ben sûr qu'il n'y a jamais rien de couler dans le béton! Il y a du monde qui vont tuer leur orignal une cigarette dans bouche en frappant sur un chaudron. Mais le pourcentage de chasseur qui tue leur orignal est d'environ 10% et c'est à cause de croyances comme celle-là que le taux de récolte est si peu élevé. C'est pour ça que c'est important de faire attention à tout pour maximiser les chances de succès. Malgré tout, il y aura toujours des exeptions qui vont venir renforcer les faussetées qui circulent dans le domaine de la chasse! Frottage 115896
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Frottage Empty
MessageSujet: Re: Frottage   Frottage Icon_minitime21.08.09 15:18

Exacte il y a toujours exception a la règle ,
Moi j'en mange de la chasse a l'orignal , pis je vie de super belle expérience ..et pour moi il n'y a pas d'erreur ou de gafff ..mais que de l'apprentissage .. c'est en chassant qu'on devient bon chasseur . cest en callant quon devient bon calleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frottage Empty
MessageSujet: Re: Frottage   Frottage Icon_minitime21.08.09 19:06

ses déja partie !!!!!!!!!!!!!! ou a vue un beau buck hier le panache avec du velours et du sang un 35 pouces environ 3% de gratter on dirai pas grand chose mais ses partie :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frottage Empty
MessageSujet: Re: Frottage   Frottage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frottage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce que c'est du grugeage ou du frottage?????
» ma sortie du 16 jav 2011 et photo de piste ?????
» Frottage????
» femelle et frottage
» est ce un frottage d'orignal de l'automne passé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: