Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quel sorte de palette prenez vous

+18
buzz 69
carcajou68
Burnie
Cantin_06
flèche perdue
Marise
trappeur
andre chamberland
Micboune
dede
ti-pat
lavphi1
jerfor
starbuck77
ski doo 71
andre1
Stephd401
Salineman
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de palette prenez vous   Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:28

Marise a écrit:
Je suis curieuse Question Question
Si j'ai bien compris ceux qui chasse à la fine:

Vous chassez à la fine, En plein Bois
en vous déplaçant continuellement
Seul

Avec:
-Votre Corne d'orignal de 2 ans ½
-Votre arbalète
-Votre Cornet d'appel
-Et Votre sac à dos
-Tout ça avec Votre ensemble de chasse sur le dos

J'en oublie un bout ou bien vous avez plus de mains que moi ?
Question Question Question

:pense:
Excusez moi, mais je comprend pas comment vous faite, à moins d'être dans un chemin et même là......

Lol! En plus, je traîne ma caméra! :drole: J'ai ma carabine sur l'épaule (que je trouve lourde et encombrante d'ailleur et c'est pour ça que je vais m'acheter un modèle de carabine plus léger et plus compacte), j'ai mon cornet dans une main et la corne dans l'autre. Quand l'orignal est près je laisse tomber mon cornet et je call avec ma bouche en utilisant ma corne et ma carabine en guise de panache! Pour ce qui est de mon sac à dos, je vais le remplacer par un sac qui tient dans le bas du dos en arrière, c'est moins gros.C'est vrai que c'est encombrant et j'essaie de trouver des solutions pour m'aléger et pour être moins encombré au fil des années! Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 115896
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: Quel sorte de palette prenez vous   Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 Icon_minitime28.08.09 14:39

[quote="carcajou68"]Ayoye fleche perdu ben hot ton affaire ...wowww

Moi je traine ma vrai corne d'orignal ..pis est pesante mais maudit qua fait un beau son.. je vais m'attacher une corde cette annee car je vais avoir un arbalete .

Marise normalement jai ma carabine , mon call dans le cou . ma corne main droite ..dans ma grosse pochette de taille jai ruban etc ma bouteille d'eau, barre grano , urine . anti odeur dans une pochette de taille camo et je met mon gps aussi dans ..et oui jai mon souptt de chasse en plus mon gros pack sac je le laisse en chaloupe ou en rebord dune place si je tue je reviens le chercher car y a les couteaux etc mais jai aussi un couteau dans ma tite pochette de taille .. pas de chaise je m'improvise sur un boute de souche ou arbre tomber .. ca en fait du stock ..mais cest comme quand tu vas en voyage tu veux rien oublier hiihhi .[/quot

AYOYE CARCAJOU 68 FÉLICITATION UNE VRAI PASSIONNÉ Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 531364 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Quel sorte de palette prenez vous   Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 Icon_minitime28.08.09 23:54

Cette année j'y vais pour la vrai corne d'orignal mais on a au camp une palette de l'Homme Panache. Le son de la vrai corne est plus réaliste (j'espère!!!) cheers mais force est de constater que le son voyage moins qu'avec la palette de l'Homme panache. scratch

Je suis sur un territoire avec une concentration d'orignaux intéressante Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 14524 Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 14524 , sans plus. Si jétais dans une zone moins prolifique, je crois que j'opterais pour la palette de l'Homme Panache simplement pour attirer les bucks plus éloignés. Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 14524 Je sacrifierais un peu de réalisme pour les faire approcher de plus loin. Le choix de l'outil de rattling ne dépend pas seulement du réalisme du son mais aussi de la qualité de notre territoire de chasse. :buck:

Phil
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: Quel sorte de palette prenez vous   Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 Icon_minitime29.08.09 10:15

moi j'prend une vrai palette d'orignal ,elle est petite et pas trop pesante et ca fait la job en masse !! pour les palettes trop sec vous pouvez la faire tremper ds l'eau pour un 24 heures avant la chasse et le son deviens encore plus réaliste !! Wink
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Quel sorte de palette prenez vous   Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 Icon_minitime04.09.09 20:50

Yo!

J'ai ajouté une sangle à ma palette, celle du buck qu'on a tué l'an passé. (évidemment, si je dis "on" c'est parce que c'est mon paternel le tueur :chut: ...) J'ai trouvé la sangle chez Dollo...., c'était une laisse pour chien que j'ai modifié pour les circonstances! Je suis bien tombé elle est camo! :hehe:

[img]Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 101_2310[/img]

J'ai mis une canette pour donner une idée des dimensions

[img]Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 101_2311[/img]

Je peux aussi le confirmer que lorsqu'on fait les trous... ça pu en *&%? :rire:

Phil
bosa
un veau
un veau
bosa

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Quel sorte de palette prenez vous   Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 Icon_minitime04.09.09 20:56

moi j'ai celle de l'homme panache en veneer de russie....est-ce que ca change vraiment de quoi que ca vienne de russie , en tout cas c'est vendeur

mais maintenant j'ai aussi une vrai palette de mon buck 2007 (36 po) .
l'an passée aucune des 2 a été efficaces... peut-etre cette année??
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Quel sorte de palette prenez vous   Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 Icon_minitime04.09.09 21:11

pour moi les palettes ou simplement un tit corne de 3a 4 pointes ca fait la job tres bien
ca reste a la discretion du chasseur(euse)sa ne fai t pas le meme sons grosse corne et petite corne
moi a la chasse je prend un petite cane(arbre) seche et je la casse avec mon pied et je la frote sur les arbres a b
brance seche et des petit arbuste Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 14524 Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 14524
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01

Masculin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: Quel sorte de palette prenez vous   Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 Icon_minitime04.09.09 21:35

moi c est la palette de real langlois et j ai eu beaucoup de succes avec, je l ai couper un peu
pour quelle entre dans mon sac a dos et bingo Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 531364
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel sorte de palette prenez vous   Quel sorte de palette prenez vous - Page 2 Icon_minitime

Quel sorte de palette prenez vous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2