| Chibougamau demain ( photos) | |
|
+11andre chamberland Vava Panache alain l serge carsimen MissWatkins Salineman trappeur ti-pat André Gervais (Archy) Marise 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 10:37 | |
| On pars à la pêche à Chibougamau
Petit voyage familiale on apporte fiston et un de ses amis. Esperant que la température sera de notre bord.....
La pêche est plus difficile cette année il parait .... on va voir se qu'on peu tirer de ses lacs là !
1300 km de route aller et retour :danseur:
Dernière édition par Marise le 01.09.09 22:18, édité 2 fois | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 11:01 | |
| Marise je te souhaite un bon voyage. Pour la pêche vas y dans le fond, si tu as des marcheurs de fonds 1 ou 2 onces utlisé avec des vites prix (vers ou menés) ou jig flottante, ou rapala flotant, tu essayeras ca en dernier recours car ca fonctionne tout le temps ca. J,ai hate de voir a ton retour les photos :silent: | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 11:08 | |
| je te souhaite un bon voyage et rapporte nous de très belle photo..... | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 11:21 | |
| - Archy a écrit:
- Marise je te souhaite un bon voyage.
Pour la pêche vas y dans le fond, si tu as des marcheurs de fonds 1 ou 2 onces utlisé avec des vites prix (vers ou menés) ou jig flottante, ou rapala flotant, tu essayeras ca en dernier recours car ca fonctionne tout le temps ca.
J,ai hate de voir a ton retour les photos :silent: Merci Archy, On est 4 dans l,embarcation on va commencer tous avec des montages différents. Histoire de trouver ce qui marche... Oui nous avons des marcheur de fond, j'avais pas penser les utiliser avec des rapalas Bonne idée. Tu irais dans quel profondeur d'après toi ? D'habitude on y va toujour fin juin..... ON connait les spots pour ces dates là . Mais là çà sera une exploration nouvelle. C'est plus au nord.....donc peut etre des conditions d'automne déjà Merci Ti-pat, Je vais prendre plein de photos certain......A moins que ca morde trop.....alors là AU DIABLE le KODAK... :drole: | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 11:29 | |
| bon voyage de peche et soyez prudent .Rammene-nous de belles photos :salut: :salut: :salut: | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 11:58 | |
| ton chum va surement prendre encore de très belle photo de toi quand tu vas à la pêche.... :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 12:35 | |
| bonne peche Marise
je vous souhaite un beau voyage et une tres belle peche
rapporté du poisson et des belle photo | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 12:36 | |
| j'ai pensé à la même chose que toi ti-pat !!!!
Marise en soute de pluie avec une tuque sur la tête !!!!!!
bon voyage, faites attention sur la route et BONNE PÊCHE !!! | |
|
| |
Marise un buck
| |
| |
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 15:35 | |
| - Marise a écrit:
Tu irais dans quel profondeur d'après toi ? D'habitude on y va toujour fin juin..... ON connait les spots pour ces dates là . Mais là çà sera une exploration nouvelle.
C'est plus au nord.....donc peut etre des conditions d'automne déjà
Marise si c'est plus au nord l'eau sera donc plus froide. Tu voie mardi passé l'eau ou je pêchais avais baissé de 6 degré en 1 nuit, je pêchais dans les montagnes faut dire, la veille elle était a 72° et le lendemain matin a 66° Brrrrr Le doré ca température préférenciel est de 73° Vu que vous êtes 4 dans l'embarcation, essais de throller (Entre 1.5 et 2km/h) et vous vous mettez une ligne de chaque coté et 2 lignes a l'arriere du bateau, utiliser différents leurres, je te suggere ceux la: Rapala floating: Le S et le P sont tres bon Si tu as des thin fin, ca serais bien aussi, vas y avec le 002, 102 pour changement de couleur, le bleu est souvent bon aussi Tu peut prendre aussi le x-rap couleur hot steel entre autre Et naturellement a 4 il y a rien de mieux que la jig avec mené vivant ou sangsue vivante, les dorés capotes la dessus si tu as le droit naturellement sinon le bon vers de terre fonctionne bien. Mais tu peut aussi prendre des leurres artificiels Voic le montage d'une jig avec trépied Au lieu du leurre souple que tu vois sur la photo tu peut mettre des menés gulp alive de 4 pouces, ils sont dans un jus que le doré rafole Moi je prend la couleur chartreuse car ici elle fonctionne vraiment bien. Tu retrouves aussi des sangsue gulp alive Il me reste qu'a te souhaiter bonne pêche et si j'étais toi je ne pêcherais pas trop en profondeur, va ou tu sais qu'il a des trous comme ont appel, tiens toi collé et pêche a toute les profondeurs, le soir peche sur le top la ou les dorés viennent s'alimenter. Si il y a autre chose hésite pas Bonne pêche | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 19:53 | |
| Archy ! T'es comme une référence .. je connais rien la dedans.. mais je suis certaine que Marise va nous rapporter des gros dorés !!!
:drole: | |
|
| |
carsimen un spike
Nombre de messages : 839 Age : 60 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 20:35 | |
| bonne peche marise en familles amuser vous bien revien nous avec du poison et des photos
carsimen | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 20:50 | |
| | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 20:50 | |
| Hey Merci Archy, J'ai déja les rapala S et P .....C'est vrai que le p est bon il est plein de trace de dent le miens, on veux pas le jeter c'est comme notre emblème .........si ca mord pas apres celui la ....on s'en retourne ca mordra pas Pour les vers de terres , on va essayer on avait pas pensé. Ce qui me surprend c'est la boite de leure dans du liquide........je pensais pas que c'étais aussi bon....on croyais plus a un attrape pêcheur. Faut qu'on essais ça Les menés on a pas droit alors on oublie ca Merci André, je vais essayer tes leures certain. Et aussi je vais essayer d'avoir de meilleurs photos que la dernière fois ou j'y suis allé | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 21:12 | |
| Bonne fin de semaine à vous tous et toutes et belle pêche apporte nous des photos que ce soit positif ou négatif le plus important est d'avoir du plaisir :dance: :dance: :salut: | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 22:14 | |
| Merci Miss pour le compliment, mais a force d'essayer différentes choses, ont viens qu'a comprendre ce qui est meilleur et ce qui marche moins :drole: Marise les gulp alive avec liquide dans le pot, c'est débile, autant les sangsue que les menés tu essayeras ca et tu m,en donneras des nouvelles Puis ton rapala magané, garde le, moi aussi j'en ai qui sont pleins de morsures, mais c'est avec eux que je fais de belle pêche, alors je garde ces leurres d'expérience :drole: Je te souhaite bonne pêche et prend de belle photo | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 22:26 | |
| Mausus j,en avais un pot dans les main hier.... Mais comme ça se vend 14$ et que personne ne m,avais jamais parlé de ca J'ai penser que ca vallait pas sont poids en argent.
Zut de zut....c'est pas sur notre route du tout la boutique de pêche Peut être y en a à Latuque, on va voir si on peut en trouver là.
Merci Archy ton savoir nous est très précieux
Tu devrais faire des chroniques de pêche, nous expliquer un montage par semaine par exemple Ça serait ben le fun
Un gros gros merci
xxx | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 27.08.09 22:29 | |
| Bonne pêche Marise...je suis sur que la poisson va mordre....et que le beau temps sera pour vous!!! Reviens nous avec de belle photos .... Bonne route et bon Voyage!!! | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 29.08.09 10:02 | |
| maryse y'as un propac en plein sur la main a chibougamau et si tu t'achete des ménés ds la glue prend les verts et jaune ils mordaient la dessus au cotton cette année a chibougamau ,nous on les prend presque toute a la dérive avec un jig jaune(tonka)et un vers de terre rajouter dessus !quand il as beaucoup de vague mets toi ds le 15 pieds et laisse toi dériver vers le moin creux avec un jig comme j'tai dit ou un méné vert et jaune ds glue ,oublie pas les fonds de baie ou se déverse une petite riviere ou un un ruisseaux les dorées sont souvent parker en face, et pas trop creux ds ce temp ci la température de l'eau as chuté !!! bonne chance ! p.s j'ai eu de la chance avec un jig flottant rose et un vers de terre les dorés avait l'air a l'aimer !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 29.08.09 15:06 | |
| Bien hate de te lire a ton retour. $14 c'est pas chere ici ont les paies $19 Je sais que cette réponse est un peu tard, mais plusieurs magasin d'apres moi en ont :silent: Pour les chroniques, j'y avais déja pensé de faire quelque chose la dessus, mais a vraie dire j'hésitais, car je ne savais pas ce que les gens penseraient, avec ta suggestion ca me fera plaisirs cette automne d'expliquer en vidéo certain montage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 30.08.09 9:25 | |
| | |
|
| |
alika60 un veau
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : france60 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: re 30.08.09 12:10 | |
| bonne sortie de peche a toi et ta famille :silent: | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) 31.08.09 23:33 | |
| Nous sommes de retour
La température n'a pas été facile, Y fat FRETTE en mausus là bas.
Nous avons quand même eu une bonne journée de pêche, où nous avons pratiqué et initier les jeunes à la remise à l'eau.
Le brochet était très mordeur......mais le doré plutot difficile.
Pour bien faire, ca nous aurait pris une journée de plus. C'est jamais assez long .........
Je vous met des photos demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chibougamau demain ( photos) | |
| |
|
| |
| Chibougamau demain ( photos) | |
|