Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Arbalète

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alec Hunter
un débutant
un débutant
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 05/09/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Arbalète   Arbalète Icon_minitime06.09.09 20:34

BONJOUR a tous les CHASSEURS du Québec
Je viens de m'acheter une arbalète et j'aimerais avoir vos opinions et conseils sur cette arbalète....je chasse à 50% a l'affut et l'autre 50% en chasse fine...!!

Marque : Ten Point
Modèle : Pro Slider
Pression : 175lbs
Vitesse : 305pi/sec

Merci à l'avance ! Arbalète 14524 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime07.09.09 5:40

rapport qualité prix, c' est un excelent choix, il te reste a pratiquer , connaitre tes distances, et surtout les limites , je ne tire pas de chevreuils dépasser 30 metres et orignal 40 metres, ceux qui depassent cette distance, augmente les chances de blesser et perdre le gibier
bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime07.09.09 9:32

très bonne acquision avec ten point c'est sure que tu es en business il reste juste da te pratiquer et le tour est jouer........ Arbalète 850337 Arbalète 850337 pas trop cher et cet arbalète n'.est pas pesante et trop large comme les excalibur pour te déplacer en foret.... Arbalète 850337
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
un débutant
un débutant
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 05/09/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime07.09.09 11:25

MERCI BEAUCoup !!
Et Oui je pratique a tous les jours parce que nous dans la Zone 13...dans la Zec kipawa...l'arbalète es en meme temps que l'arc donc la chasse débute le 12 septembre...! Arbalète 14524 Smile Smile

BOnne CHassse :alcool: Arbalète 14524
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime07.09.09 11:31

tu a une excellente arbalete ten point c,est la BMW des arbalete suivi d,excalibure moi je possède des excalibure donc une 225 lbs

et 2 paradox a pouli donc une entraude a plus de 7000 coups de tiré et toujours pas brisé

tu a marqué 305 pieds sec mais est que c,est avec une flèche de 350 grains

si oui tu devra limité tes tires au max 30 mètres pour les orignaux parceque une excalibure de 225 lbs fait 350 pieds sec

ce qui te permet de tiré ton orignal a 10 mètres plus loing que celle qui fait 305 pieds sec

et bien sure chaque tireur a un niveau d,abileté différente pour le control de son arme tout comme a la carabine

alors on ne peut pas généralisé la distance de tir pour tel ou tel arbalete ou carabine

tu a des tireurs a la carabine qui CHOKE ou on la TERGET PANIK (( PEUR DE LA CIBLE )) et blesse des orignaux a 100 pieds avec des

30 06 et d,autre tireur qui peuve abatre proprement un orignal a 900 pieds avec 30 06

alors pour l,arbalete c,est la mème chose alors la distance max pour un arbalete va avec l,abileté du tireur

et le but de la chasse a l,arbalete c,est pas de combien loin je peut tiré mon orignal

mais de combien proche je peut le tiré Arbalète 115896
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
un débutant
un débutant
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 05/09/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime07.09.09 11:50

Bonjour Flèche Perdu... !
Je ne sais pas si mes flèches pèse 350grains mais je tire a 150pied et je place ma flèche BULLSEYE bien qu'il faut que je m'imagine une 4e ligne dans mon télescope car jai ajusté mon Télescope et la premiere ligne a 50pied la deuxieme a 100 et la 3e a 125pied donc pour 150pied il faut que je m,imagine une nouvelle ligne dans mon télescope..
Si tu as d'autre conseil a me donné pour effectuer des tires encore plus précis et plus de qualité....n'hésite a me les donné !

MEERCII ET BONNE CHASSE Arbalète 14524 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime07.09.09 12:02

Alec Hunter a écrit:
Bonjour Flèche Perdu... !
Je ne sais pas si mes flèches pèse 350grains mais je tire a 150pied et je place ma flèche BULLSEYE bien qu'il faut que je m'imagine une 4e ligne dans mon télescope car jai ajusté mon Télescope et la premiere ligne a 50pied la deuxieme a 100 et la 3e a 125pied donc pour 150pied il faut que je m,imagine une nouvelle ligne dans mon télescope..
Si tu as d'autre conseil a me donné pour effectuer des tires encore plus précis et plus de qualité....n'hésite a me les donné !

MEERCII ET BONNE CHASSE Arbalète 14524 Smile Smile

Bravo pour tes tirs

pour te donner des conseils pour tiré plus préci premièrement est que tu tire debout ou en apui sur une table

moi mes tires de présitions je les fait sur une table avec cette arbalete

Arbalète Gin_0226
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
un débutant
un débutant
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 05/09/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime07.09.09 12:08

bien la plupart de mes tirs je l'es effectue debout....un autre question....j'utilise des flèches EASTON 22 19 en Aluminium....pour l'année prochaine...est ce que je serais mieux de m'acheter des flèches en carbone et réajuster mon télescope en fonction de ces nouvelle flèches ??

MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime07.09.09 12:18

Alec Hunter a écrit:
bien la plupart de mes tirs je l'es effectue debout....un autre question....j'utilise des flèches EASTON 22 19 en Aluminium....pour l'année prochaine...est ce que je serais mieux de m'acheter des flèches en carbone et réajuster mon télescope en fonction de ces nouvelle flèches ??

MERCI !!

pour l,orignal tes 2219 c,est parfait tu devrais avoir un poid autour de 475 grains pour tes 2219

mais pour le chevreuil prend des flèches de carbonne autour de 350 grains tel la (( gold tipe )) de excalibure Arbalète 115896 Arbalète 14524
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime08.09.09 20:40

salut moi j ai eu mon excalibur phoenix 175 lbs a matin je l ai essayer au champ de tir elle tire tres juste demain je vais tire plusieur tir pour me familliariser avec j avais deja tire avant

Arbalète Photo_59
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime08.09.09 20:43

Bravo tres belle et bonne arme quel sorte de pointe tu a eu avec Arbalète 531364 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime08.09.09 20:48

fleche perdu mes pointes c est des striker avec lame qui se remplace du 125 gr tu me dira si mon achat est bonne salut
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime08.09.09 20:51

trappeur a écrit:
fleche perdu mes pointes c est des striker avec lame qui se remplace du 125 gr tu me dira si mon achat est bonne salut


peut tu mettre une photo de tes pointes ?
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime08.09.09 20:58

je les pose tu m en donnera des new

Arbalète Photo10
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime09.09.09 11:05

trappeur a écrit:
je les pose tu m en donnera des new

Arbalète Photo10


c,est correct 1 pouce 1/8 de coupe et bien ventilé tu a une bonne combinaison avec flèche excalibure donc les plumes

sont ofset = hélicoidal mais tu devra ajuster ton télescope avec c,est pointe et tu peut tiré tes pointes de chasse dans un bloc de stirofoam de min 16 pouces d,épais pour pas avoir des surprises
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime09.09.09 20:22

fleche perdu je pratique avec des fleches excalibur qui on des pointes de 125 gr je doit tu reajuster mon telescope avec des pointes de chasse :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime09.09.09 21:00

trappeur a écrit:
fleche perdu je pratique avec des fleches excalibur qui on des pointes de 125 gr je doit tu reajuster mon telescope avec des pointes de chasse :salut: :salut:


normallement les pointes de chasse (( je parle de pointe fix comme les tienne)) ne vont pas toujours a la mème place que les pointes de pratique comme je te dit tu devrais essayer tes pointes de chasse dans un bloc de stirofoam de au moin 16 pouces d,épais

mais si tu chasse en dedan de 75 pieds la différence ne seras pas beaucoup importante

mais avec des(( pointes retractable )) normalement sa va a la mème place . Tu prend du stirofoam bleu de 2 pouces et tu en place 8 rangées

d,épais et tu te fait une cible de 24 pouces par 24 pouces par 16 pouces d,épais et tu pratique jusque a 150 pieds avec tes pointes de chasse pour faire ta cible tu achète 2 feuilles de stirofoam de 2 pieds par 8 pieds Arbalète 115896 :bon travail:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime09.09.09 21:02

trappeur a écrit:
salut moi j ai eu mon excalibur phoenix 175 lbs a matin je l ai essayer au champ de tir elle tire tres juste demain je vais tire plusieur tir pour me familliariser avec j avais deja tire avant

Arbalète Photo_59

Arbalète 531364 Arbalète 531364 Arbalète 531364 Arbalète 531364 :hehe: Arbalète 850337
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime12.09.09 21:19

MERCI fleche perdu pour tes bon conseils petite question on peu tire jusqu a conbien de verge pour un orignal Arbalète 14524
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime13.09.09 12:25

trappeur a écrit:
MERCI fleche perdu pour tes bon conseils petite question on peu tire jusqu a conbien de verge pour un orignal Arbalète 14524


c,est l,abilité du tireur =et la sorte de flèche =et la sorte d,arbalete qui détermine la distance

la mème chose que la carabine


alors on ne peut pas généralisé la distance de tir pour tel ou tel arbalete ou carabine

tu a des tireurs a la carabine qui CHOKE ou on la TERGET PANIK (( PEUR DE LA CIBLE )) et blesse des orignaux a 100 pieds avec des

30 06 et d,autre tireur qui peuve abatre proprement un orignal a 900 pieds avec 30 06

alors pour l,arbalete c,est la mème chose alors la distance max pour un arbalete va avec l,abileté du tireur

et le but de la chasse a l,arbalete c,est pas de combien loin je peut tiré mon orignal

mais de combien proche je peut le tiré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Arbalète   Arbalète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: