| Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+7casault macoizo Marise flèche perdue ti-pat alain l Cascadeur 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07.09.09 21:22 | |
| Quelqu'un a une idée de quel sorte d'oiseau est-ce!!!!!!!!!!!!!!!!!! AA++ | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07.09.09 21:23 | |
| moi je dirais une chouette peut etre | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07.09.09 21:35 | |
| Pour moi .... C'est un .... Hibou !!!!!
Vous savez celui qui fait le cri du ....... |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07.09.09 21:44 | |
| - chasseurexpert a écrit:
- Pour moi .... C'est un .... Hibou !!!!!
Vous savez celui qui fait le cri du ....... tu veux dire le cris du Whibou y paraitrais qu,il y a certain hibou qui imite le cris de l,orignal et ca sapelle le cris du Whibou et sur cette photo on a la preuve alors ca serais vraie que les orignaux et hibou communique ensemble :drole: :heureux: | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07.09.09 21:50 | |
| - chasseurexpert a écrit:
Vous savez celui qui fait le cri du ....... hibou mais je pense que je parlera pas trop de ce cri lollll :drole: :drole: | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07.09.09 22:13 | |
| Probablement une Petite Nyctale
De la famille des chouette.... Super que tu es photographié ce bel oiseau | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07.09.09 22:32 | |
| Super de coincidence, les gars! Marise a raison pour le cas de Cascadeur: c'est bien une Petite Nyctale avec sa nuque brun pâle et surtout sa petite taille, quasiment la taille d'un merle mais la 2e, celle de Ti-Pat, c'est notre autre nyctale du Québec, la Nyctale de Tegmalm (anciennement appelée Nyctale Boréale), un peu plus grosse mais avec un disque facial clair bordé de noir. Le chant de la Petite Nyctale, c'est pas compliqué..c'est comme siffler en faisant la même note tut-tut-tut, tout le temps! C'Est très peu farouche et très curieux. Merci de nous faire partager ça! | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07.09.09 22:36 | |
| - macoizo a écrit:
- Super de coincidence, les gars! Marise a raison pour le cas de Cascadeur: c'est bien une Petite Nyctale avec sa nuque brun pâle et surtout sa petite taille, quasiment la taille d'un merle mais la 2e, celle de Ti-Pat, c'est notre autre nyctale du Québec, la Nyctale de Tegmalm (anciennement appelée Nyctale Boréale), un peu plus grosse mais avec un disque facial clair bordé de noir. Le chant de la Petite Nyctale, c'est pas compliqué..c'est comme siffler en faisant la même note tut-tut-tut, tout le temps! C'Est très peu farouche et très curieux.
Merci de nous faire partager ça! Ah!!!!!!!!!!!!!! celui que je souhaitait qu'il me réponde merci LE PRO je me doutait bien que cela avait un nom pas connue de moi en tout les cas.....................Merci mec.. :bravo: AA++ | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07.09.09 23:03 | |
| Fais plaisir, Cascadeur! | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 07.09.09 23:05 | |
| - flèche perdue a écrit:
- chasseurexpert a écrit:
Vous savez celui qui fait le cri du .......
tu veux dire le cris du Whibou y paraitrais qu,il y a certain hibou qui imite le cris de l,orignal et ca sapelle le cris du Whibou et sur cette photo on a la preuve alors ca serais vraie que les orignaux et hibou communique ensemble :drole: :heureux: T'es pas loin de la solution... VOILÀ ENFIN LA VRAI RÉPONSE AU MYSTÈRE mai personne ne me croit! http://orignal-com.zikforum.com/general-f1/le-mystere-du-call-du-hibou-enfin-elucide-t761.htm?highlight=myst%e8re+hibou :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08.09.09 6:45 | |
| | |
|
| |
casault un veau
Nombre de messages : 199 Age : 67 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08.09.09 20:55 | |
| Pour moi c est simplement un oiseau de nuit :rire: :rire: :rire: | |
|
| |
steve poitras un veau
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : quebec/chandler Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 10.09.09 17:00 | |
| c est un oiseau a plume :drole: :drole: :drole: :drole: :drole: :drole: :drole: :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
buzz 69 un débutant
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Sainte-Julie Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 11.09.09 14:40 | |
| D'accord avec vous c'est une Petite Nyctale , j'ai déja vous une en hiver a Boucherville dans un sapin, sur le terrain de golf. C'est le plus petit de la famille des Hiboux de l'est du pays 7.0 a 8,5 pouces. Buzz 69 | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 11.09.09 15:14 | |
| À force de manger du sel. y va peut-être lui pousser un panache! :drole: | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 11.09.09 16:30 | |
| - Stephd401 a écrit:
- À force de manger du sel. y va peut-être lui pousser un panache! :drole:
et la naitra une autre légende :drole: :heureux: | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 11.09.09 17:13 | |
| - flèche perdue a écrit:
- Stephd401 a écrit:
- À force de manger du sel. y va peut-être lui pousser un panache! :drole:
et la naitra une autre légende :drole: :heureux: Ouin, et naîtra le hibou qui fait le cri de l'orignal! Que de grandes discussions dans les chaumières du québec et dans les forums! :drole: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 11.09.09 18:36 | |
| pour moi cest un tit predateur nocturne :lièvre: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Quel est cette oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|