Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Empty
MessageSujet: Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques?   Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Icon_minitime08.09.09 15:20

Je suis allé à mon camp de chasse en fds et j'ai vue qu'hydroquébec avait aspergé les arbres qui poussent en dessous des lignes de transmission. Tous les arbres sont morts et on voit que les feuilles sont sèches et rougies par le produit!

Je veux savoir, ce produit est-il toxique? Vue que les orignaux se nourissent souvent en dessous des lignes et près des lignes, est-ce que c'est dangereux pour eux? Y a-t-il un danger de contamination pour la viande si on en mange? scratch Suspect :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques?   Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Icon_minitime09.09.09 1:03

Ouais, c'est un méchant bon sujet ça!!! Question À chaque fois que je passe à côté d'une de ces lignes d'hydro, je me dis que ça ferait une méchante belle tréle de skidoo pour se rendre à la Baie James. C'est vrai que c'est louche en siffleux de tréle le fait qu'il n'y ait que des mauvaises herbes pis des aulnes!! scratch Ça m'fait penser au fioum qui sort dans le lac St-Jean pas loin du Baume à St-Méthode. SFK Pâtes est juste à côté de la rivière Ashuapmushuan mais non, ils envoient leur fioum à la sortie de la rivière Mistassini!!! Je l'sé pas c'est quoi qui sort mais quand le Lac est miroir, on voit un genre de bouillonnement pis ça pue en tabouère!!!! Le pire, c'est qu'il y a beaucoup de poissons à proximité pale
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques?   Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Icon_minitime09.09.09 7:19

Je Crois pas que ce sois Toxique, Hydro a un programme environnementale. Il a surement eu un étude avant de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques?   Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Icon_minitime09.09.09 7:22

Et pour tout Questionnement a ce sujet, je vous invite a visité ce site :silent:


http://www.hydroquebec.com/vegetation/fr/faq/sante.html


Noté aussi dans la colonne de Gauche qu'il y'a d'autre questions....Justement Celle que steph se pose est justement la =o) : Est-ce que la faune (orignaux, chevreuils, perdrix, lièvres, etc.) qui utilise les emprises est susceptible de s'intoxiquer ?

Tels qu'ils sont appliqués, les phytocides utilisés par Hydro-Québec ne sont pas toxiques pour les animaux sauvages (faune).

L'emprise de ligne ne représente qu'une petite partie du territoire utilisé par les espèces fauniques.

Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? 531364
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques?   Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Icon_minitime09.09.09 18:42

Ouin merci pour le lien Bladoos, c'est très intéressant. Mais ça me prendrais un avis indépendant d'hydro pour savoir vraiment à quoi m'en tenir! :pense:
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques?   Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Icon_minitime09.09.09 21:08

cest p-e pas toxique comme vous dites mais ca doit pas gouter tres bon pour le chevreuil et ca enleve la bouffe! Evil or Very Mad pus de garde manger,,,y faisait ca ya encore 7 ou 8 ans dans la réserve de Matane imaginer! :nonon: Suspect :cri:
Revenir en haut Aller en bas
steve poitras
un veau
un veau
steve poitras


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : quebec/chandler
Date d'inscription : 03/09/2009

Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques?   Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Icon_minitime10.09.09 16:52

je ne croit pas que cela peut affecter la viande mais je ne suis pas un specilaliste :pense: :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques?   Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits contre la pousse des arbres d'hydro! Toxiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca pousse ca
» La végétation pousse vite
» Un panache qui pousse en l'envers!
» Essence des arbres......besoin d'aide!!!!
» beuglement étrange !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: