Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Essence des arbres......besoin d'aide!!!! | |
|
+5fille des bois Mrcreech faucon pierre12 Cascadeur 9 participants | Auteur | Message |
---|
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Essence des arbres......besoin d'aide!!!! 21.10.11 21:58 | |
| Celui la les orignaux en rafole si il en n'a un parmi des st-michel il se fait bouffé d'aplomb comme j'ai vue cette automne. Je crois que c'est du mascau (petit fruit rouge) j'ai toujours vue les ours les pliers pour les manger mais un orignal j'aurais jamais penser. avez-vous déja vue ca dans votre coin de chasse, pour moi c'est la première fois que je remarque. [img][/img] [img][/img] AA++
Dernière édition par Cascadeur le 21.10.11 22:31, édité 1 fois | |
| | | pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Essence des arbres......besoin d'aide!!!! 21.10.11 22:15 | |
| Tiens en passant.....justement cette semaine mon oncle m'a fait part de ca.... que les orignaux mangeait du mascau..... ou il chasse il m'a dit qu'il en avait et a deja vue un orignal en mangé a plusieurs reprise !!! une chose que je ne savais pas ..... | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| | | | Mrcreech un veau
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : Lac-aux-sables Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Essence des arbres......besoin d'aide!!!! 22.10.11 6:24 | |
| LE vrai nom de cet arbre est un sorbier aussi appelé Cormier, Mascau, C'est la premiere fois que j'entend ca mais c'est le fun d'en apprendre encore sur les arbres du Quebec!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorbus_americana | |
| | | fille des bois un veau
Nombre de messages : 229 Age : 45 Localisation : Rivière du milieu (abita sipi) Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Essence des arbres......besoin d'aide!!!! 13.01.12 14:45 | |
| nous on l'appelle le sorbier des oiseleurs | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Essence des arbres......besoin d'aide!!!! 13.01.12 15:21 | |
| Charmant comme nom, Fille des bois! C'est en effet un arbre très prisé par les oiseaux pour ses fruits, surtout en hiver. On en a 3 sur le terrain et vous auriez dû voir le paquet de Merles et de Jaseurs Boréaux qui sont venus les ''cleaner'' cette semaine, justement!!! Les Merles doivent être repartis gorlôts avec le tas de fruits fermentés qu'ils ont bouffés!!! | |
| | | Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Essence des arbres......besoin d'aide!!!! 13.01.12 17:07 | |
| Par chez-nous aussi on appelle ca un cormier | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Essence des arbres......besoin d'aide!!!! 13.01.12 20:11 | |
| | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Essence des arbres......besoin d'aide!!!! 13.01.12 21:37 | |
| ce n,est pas du sorbier des oiseaux,c,est different.c,est du cormier ou mascu. mais les merles et les etourneaux aiment bien ca,j,en ai 2 immenses ds ma cour.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essence des arbres......besoin d'aide!!!! | |
| |
| | | | Essence des arbres......besoin d'aide!!!! | |
|