Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 besoin daide pour choix de carabine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 10:18

bonjours a tous,

je suis en train de regarder pour macheter une carabine je veux une arme de bonne qualiter précisse belle en bois et une arme que je pourer garder a vie. je suis chasseur de chevreuil orignal ours et pe caribou un jours. Je suis particulierement maniaque de browning jai regarder la browning x bolt white gold medaillon dans le 300 wsm avec un telescope elite 4200 3x9x50. Celon vous est-ce que je fait un bon choix si non pourquoi et qu'est-ce que vous me conseillerier comme carabine je prend tout avis personelle aussi merci de bien vouloir maider a diriger mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 10:50

Si tu me demande ce que je ferais...

- Oui je prendrais le Browning ou bien j'irais plus vers une Sako.. mais browning reste mieux que les marques cossins pour du long terme...

- 300 Win mag au lieu du 300 WSM... Choix personel.. Je déteste les wsm.. Reste que le 300 wsm est un bon calibre mais le 300 win mag est supérieur selon moi..

- Hors de question pour le Bushnell... Leupold VX3 all the way.. regarde plus en arriere si le scope va toffer ou briser si tu l'échape ou le cogne... un char d'assault fiable avec un service apres vente ultra rapide.


Comme c'est pour du long terme Jay c'est toujours mieux de payer plus cher mais payer 1 fois que de payer moins chere et payer plusieurs fois... alors qualité avant mediocrité..

Montre nous de photos quand tu auras choisi ta nouvelle petoir
Revenir en haut Aller en bas
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 67
Localisation : Portneuf sur Mer
Date d'inscription : 27/11/2007

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 10:52

moi j ai une browning semi auto 300wsm et remington 300 ultra mag si tu fait pas test balle 300 ultra elle est bonne pour toi vue que tu fait le chevreuil ours orignal 300 ultra tu a une sorte de balle pour chaque gibier si ca qui fait bien cher ton vendeur
tu va trouver level 1 level 2 level 3
level 1 represante 308 3006 270 chevreuil
level 2 represante 300 wsm 300 win mag ours orignal
level 3 la 300 ultra mag orignal et plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:01

Jay j'ai regardé chez Wholesales et ils la vendent 1299$ Alors prend aussi le temp de magasiner tes prix. Ben souvent si tu sauve 200 - 300 $... c'est ca de plus pour le scope etc... moins de taxes dans l'ouest aussi alors.. considere le $ que tu peux sauver.

http://ca.wholesalesports.com/storefront/firearms/bolt-action-rifles/x-bolt-white-gold/prod279783.html
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: re   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:02

Matt338 a écrit:
Si tu me demande ce que je ferais...

- Oui je prendrais le Browning ou bien j'irais plus vers une Sako.. mais browning reste mieux que les marques cossins pour du long terme...

- 300 Win mag au lieu du 300 WSM... Choix personel.. Je déteste les wsm.. Reste que le 300 wsm est un bon calibre mais le 300 win mag est supérieur selon moi..

- Hors de question pour le Bushnell... Leupold VX3 all the way.. regarde plus en arriere si le scope va toffer ou briser si tu l'échape ou le cogne... un char d'assault fiable avec un service apres vente ultra rapide.


Comme c'est pour du long terme Jay c'est toujours mieux de payer plus cher mais payer 1 fois que de payer moins chere et payer plusieurs fois... alors qualité avant mediocrité..

Montre nous de photos quand tu auras choisi ta nouvelle petoir

c'est sur que je vais vous mettre une photo quand je vais lavoir acheter et se qui est du leupold vx3 sa se detaille a combien a peux pres et quelle grosseur me conseille tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:05

Tu semblais vouloir un 3 9 50mm alors un 3.5 10x 50mm Chez Bass Pro, 579$. Hah moi j'ai des 6.5 20 50mm J'aime bien le extra zoom.. Ca les rend versatile pour la longue shot.. et même a 6.5 avec un 50mm.. des shots de proche tu le vois au complet mais ceux la sont plus cher... ehhh aux état je l'avais payer 900$ ici c'est 1199$ .. Il a les turrets etc

http://www.basspro.com/Leupold-Golden-Ring-VX3-Rifle-Scopes-with-1-Maintubes/product/10202893/72741



Dernière édition par Matt338 le 27.01.12 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 67
Localisation : Portneuf sur Mer
Date d'inscription : 27/11/2007

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:07

moi j ai un vx11 et sa fait la job sur une 300 ultra mag si sa tien la sus y devrai pas mal tenir sur la plus par des carabine et en plus on lode a planche nos balles tres bon prix
http://www.lebaron.ca/index_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: re   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:12

Matt338 a écrit:
Tu semblais vouloir un 3 9 50mm alors un 3.5 10x 50mm Chez Bass Pro, 579$. Hah moi j'ai des 6.5 20 50mm J'aime bien le extra zoom.. Ca les rend versatile pour la longue shot.. et même a 6.5 avec un 50mm.. des shots de proche tu le vois au complet mais ceux la sont plus cher... ehhh aux état je l'avais payer 900$ ici c'est 1199$ .. Il a les turrets etc

http://www.basspro.com/Leupold-Golden-Ring-VX3-Rifle-Scopes-with-1-Maintubes/product/10202893/72741


je vais surment aller voir chez le marchant que tu me parle pcq chez sail il est a 925 pour un 4.5x14x 50
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:13

oui oui le vx2 est ok ( 449$) mais tant que zigoner pour quelques $ c'est mieux d'y aller pour le vx3.. c'est mon opinion.. moi je zigone pas avec la basse gamme quand c'est pour mettre sur un arme de valeur et pour la chasse...

Leupold reste Leupold.. ma compagnie n'1... ils font de très bon scope... je regardais aussi pour mon poudre noir pour le nouveau Ultimateslam mais.. à 370$... je vais encore une fois y aller avec le Vx3 comme je suggere a Jay ..

Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:14

jaycar12 a écrit:


je vais surment aller voir chez le marchant que tu me parle pcq chez sail il est a 925 pour un 4.5x14x 50

Fait le venir par internet ou appelle chez Bass Pro à Vaughan Ontario... ou dans l'ouest. Par internet il y a quelques fois un option de payment en 6 mois... alors ca te coupe pas le cou si tu as besoin de lousse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: re   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:19

Matt338 a écrit:
jaycar12 a écrit:


je vais surment aller voir chez le marchant que tu me parle pcq chez sail il est a 925 pour un 4.5x14x 50

Fait le venir par internet ou appelle chez Bass Pro à Vaughan Ontario... ou dans l'ouest. Par internet il y a quelques fois un option de payment en 6 mois... alors ca te coupe pas le cou si tu as besoin de lousse aussi...

merci des conseille je vais verifier sa mais se qui est un peux dure pour la carabine c'est que jai trouver une seul place qui on la browning x bolt with gold en 300 soie mag ou wsm
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:21

Wholes Sales sport mon ami.. ici les monde tiennent 4 -5 savage axis en stock.. eux ils en ont 2000 dans le backstore.. alors ton Browning ils l'ont. Regarde plus haut le lien pour le browning que tu veux. Ils l'ont stock quand t'es prêt fait le venir par internet. Et merci bonsoir Smile


http://ca.wholesalesports.com/storefront/firearms/bolt-action-rifles/x-bolt-white-gold/prod279783.html
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:22

.
Très bon choix d'arme et de calibre , Le seul problème est le prix des munitions comparer la 300 win. mag. Sinon 30-06 sprg.
Pour le scope à mon avis tu serais mieux avec un Leupold VX-III , ou VX-II , ou un Zeiss Conquest 3 X 9, 40 mm .
Pas mal plus stable comme compagnie .
Je viens justement de faire l'acquisition d'un Zeiss pour monter sur une Winchester model 70. en 7mm Rem. Mag.
J'attend mon set de monture , ( et Oui ! encore des Warne ) et ensuite je monte ca .
Excellent rapport qualitée - prix . j'ai payer 479 $ en spécial
.

besoin daide pour choix de carabine Zeiss10
.
Revenir en haut Aller en bas
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 67
Localisation : Portneuf sur Mer
Date d'inscription : 27/11/2007

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:25

plus cher que leupold mais un tres bon telescope le Zeiss
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:26

Maudit John.. je prend du Zeiss conquest pour mettre sur mes 22 ! Haha joke... non mais sérieux... c'est sur que c'est une autre option.. mais Leupold john c'est leupold....

La seule autre compagnie que je mettrais sur n'importe quel arme.. 50bmg 408 peu importe.. c'est un Nightforce...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 11:47

.
Moi je mets des Leupold sur mes 22 .... besoin daide pour choix de carabine 529991 besoin daide pour choix de carabine 529991 besoin daide pour choix de carabine 529991
Les NightForce c'est pas tout à fait dans les même prix , c'est une classe supérieur .
.
besoin daide pour choix de carabine 1022_114
.
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 13:00

Cobr@ a écrit:
moi j ai un vx11 et sa fait la job sur une 300 ultra mag si sa tien la sus y devrai pas mal tenir sur la plus par des carabine et en plus on lode a planche nos balles tres bon prix
http://www.lebaron.ca/index_fr.html

merci du conseille et se quie est des balles a quelle prix aproximatif que tu reload
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: re   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 13:04

Matt338 a écrit:
Wholes Sales sport mon ami.. ici les monde tiennent 4 -5 savage axis en stock.. eux ils en ont 2000 dans le backstore.. alors ton Browning ils l'ont. Regarde plus haut le lien pour le browning que tu veux. Ils l'ont stock quand t'es prêt fait le venir par internet. Et merci bonsoir Smile


http://ca.wholesalesports.com/storefront/firearms/bolt-action-rifles/x-bolt-white-gold/prod279783.html

merci du lien mais pour faire venir un arme est-ce que c'est compliquer et pour la garantie des foix sa doie etre plus compliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 13:14

de tres bon comentaires merci
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: re   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 13:36

bigjohn a écrit:
.
Très bon choix d'arme et de calibre , Le seul problème est le prix des munitions comparer la 300 win. mag. Sinon 30-06 sprg.
Pour le scope à mon avis tu serais mieux avec un Leupold VX-III , ou VX-II , ou un Zeiss Conquest 3 X 9, 40 mm .
Pas mal plus stable comme compagnie .
Je viens justement de faire l'acquisition d'un Zeiss pour monter sur une Winchester model 70. en 7mm Rem. Mag.
J'attend mon set de monture , ( et Oui ! encore des Warne ) et ensuite je monte ca .
Excellent rapport qualitée - prix . j'ai payer 479 $ en spécial
.

besoin daide pour choix de carabine Zeiss10
.

selon toi est-ce que je suis mieux avec un 40 ou 50 mm pcq quand je vais aller au chevreuil je chasse dans le bois vraiment sale et le soir y fait noir de bonne heure et je veux toffer le plus longtemps possible???
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 13:53

jaycar12 a écrit:
merci du conseille et se quie est des balles a quelle prix aproximatif que tu reload

40 c x 20
2c x 20
poudre hmm peut etre 4$ pour 20...

environ 12 - 15$ Pour une boite de 20 de qualité moyenne mais un grouping en dedans de 1/4 3/8 avec un 300 win mag.

20 - 25$ pour une boite avec du nosler, barnes etc...

Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: re   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 14:08

Matt338 a écrit:
jaycar12 a écrit:
merci du conseille et se quie est des balles a quelle prix aproximatif que tu reload

40 c x 20
2c x 20
poudre hmm peut etre 4$ pour 20...

environ 12 - 15$ Pour une boite de 20 de qualité moyenne mais un grouping en dedans de 1/4 3/8 avec un 300 win mag.

20 - 25$ pour une boite avec du nosler, barnes etc...


merci interessent a savoir sa peux faire sauver un peux dargent
Revenir en haut Aller en bas
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 67
Localisation : Portneuf sur Mer
Date d'inscription : 27/11/2007

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 14:19

moi je chassait tard le soir et mon chum ma poser une question a tu deja chercher un orignal dans nuit tu va trouver que sais du sport et si tu le trouve
sa voulait dire de lacher un peut avant la noirceur pour pas tirer et le perde pour rien
sais la reponse que je te donne pour ton telescope lequel va le plus tard besoin daide pour choix de carabine 728414
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: re   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 14:32

ben pour ma part je ne tire pas si je ne suis pas sur de ma shot et de chercher la nuit tout les gibier quon as tirer moi et mon pere on les a chercher la nuit car il on ete tirer le soir jusqua date on as pas eu de probleme sur ce coter la et si je ne trouve pas japelle les chien de sang et se qui est des telescope je me suis fait dire que plus ton ouverture erst grande plus tu voie claire le soir mais est-ce reellement vrai ??? est-ce que si je machete un telescope de caliter sa va changer ben gros je ne c'est pas jaimerait avoir conseille
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime27.01.12 14:50

.
40 mm vs 50 mm .
J'ai écrit la dessus v'la quelques semaines , Vas voir le post ou je cite André D.
.
https://panache.1fr1.net/t14629-caracteristique-de-telescope
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin daide pour choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour choix de carabine   besoin daide pour choix de carabine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin daide pour choix de carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseille pour choix de telescope
» Besoin d'aide pour choix de scope?
» Quel choix de carabine calibre 22 ?
» choix d'une arabalette, besoin d'aide merci
» choix de carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: