Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 choix de carabine

Aller en bas 
+12
mickaube
tijos
PapyRej
sartohunter
Paul-Aimé
Matt338
mooserut
chasseurdebeauce
Nemo
Micboune
ghetto child duff
cote mike
16 participants
AuteurMessage
cote mike
un nouveau
un nouveau
cote mike


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 15/02/2011

choix de carabine  Empty
MessageSujet: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime16.02.11 13:26

quelle est la carabine la plus efficace pour la chasse a l'orignal la 308 ou la 7mm je suis indeci dans mon choix

Salut Cote mike
J'ai placer ta question dans le bon post.
Si tu veux tu reviendras sur le post présentation pour faire la tienne
Micboune modérateur
Revenir en haut Aller en bas
http://michelct@live.ca
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime16.02.11 14:46

bienvenue parmis nous mon ami !!! va voir dans la section arme du forum tu va en avoir en masse des commentaire la dessus mais ya aussi un sondage pour l'arme la plus populaire https://panache.1fr1.net/t8596-quel-calibre-de-carabine-utilise-vous?highlight=sondage+calibresinon sur la page des calibre https://panache.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=sondage+calibre&show_results=topics mais en premier lieu plusieur reponse tu peux avoir mais la premiere question a te posé quelle genre de chasse tu fais ????( mirador ,fine,cache fermé ,plateforme); juste pour l'orignal ou pour tout les gros gibier du quebec???? la distance de tir que tu as sur ton territoire longue ou courte ainsi que ca topographie ????? bonne chance dans ton choix

mais moi 30-06 sans aucun doute (polyvalence de l'arme pis le grand choix de munition )
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime16.02.11 21:56

choix de carabine  658503 bravo Ghetto très bien dirigé, il vas avoir c'est première réponse choix de carabine  514595
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime16.02.11 23:03

Moi personnellement je chasse avec une 30/06, précis et très flexible pour tout les gibiers Wink
Que ce soir l'orignal, l'ours, le chevreuil... ca va tombé Wink
l'important c'est de bien connaitre ca carabine et d'etre en confiance choix de carabine  638141 choix de carabine  850337
Pour ca il faut ce pratiqué choix de carabine  638141 choix de carabine  638141 choix de carabine  638141 choix de carabine  638141 choix de carabine  638141 choix de carabine  638141


que tu parle de calibre 308, 7 mm, 30/06.... c'est des calibres capable d'abattre tout gibier Wink choix de carabine  638141 choix de carabine  14524

Ce qui peut plus t'aider a faire ton choix, c'est le terrain dans lequel tu chasse et la sorte de chasse que tu fais !
La tu va pouvoir avoir une carabine mieux adapté a tes besoins !

Exemple tu est mieux avec une 308 si tu fais de la chasse fine en foret, plus court, plus léger et excellent pour un tir a courte porté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
chasseurdebeauce
un veau
un veau
chasseurdebeauce


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 27
Localisation : beauceville
Date d'inscription : 08/11/2009

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime17.02.11 8:02

Moi pour lorignal jutilise une
300win mag et ca fais la job car on peut les tirer loins et la force dimpacte est presque toujoure la meme !
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime17.02.11 9:49

Bon Ghetto a donné probablement la meilleure réponse....en plus de bonnes questions et explications...

Une chose qu'il faut toujours considérer......c'est pas parce que t'as une 7mm , 300mag, 30-378...etc...calibre qui tire loin ...que t'es obligé de tirer longue distance.....
Pour tirer longue distance ....il faut pratiquer longue distance......ça ce n'est pas évident...

Alors bon choix....

Revenir en haut Aller en bas
cote mike
un nouveau
un nouveau
cote mike


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 15/02/2011

choix de carabine  Empty
MessageSujet: reponses   choix de carabine  Icon_minitime17.02.11 10:18

merci a vous tous pour les réponses que vous m'avez donné. a la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelct@live.ca
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime18.02.11 14:17

7mm rem mag.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime18.02.11 15:51

mais moi aussi javais le meem dileme ya po si longtemps 7mmremmag; 7mmwsm; 30-06 pis avec tout se que jai lu pis lopinion de mon ami nemo ainsi que son graphique balistique (que je retrouve pu ) ben j'ai retourné a mon premier choix la 30-06 (choix munition +versatilité de l'arme _
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Aimé
un veau
un veau
Paul-Aimé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 30/06/2010

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime19.02.11 20:37

cote mike a écrit:
merci a vous tous pour les réponses que vous m'avez donné. a la prochaine.
.
.
Cote Mike.
J ai débuter avec une 308, ( 1 saison ) j ai continuer avec 30-06 a pompe..j ai adoré ce modèle. très rapide. et maintenant je suis avec une 7mm .. car dans un avenir pas lointain je vais aller chasser au Yukon, ma fille demeure a Carcross et la distance commence a être respectable.. mais j m ennuie de ma 30-06...
A toi de voir ..
sois prudent lors de tes sorties en forêt.
Amicalement
Paul-Aimé choix de carabine  89300
Revenir en haut Aller en bas
sartohunter
un nouveau
un nouveau
sartohunter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : st-lucien
Date d'inscription : 06/01/2011

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime04.04.11 13:48

Ça fait seulement 4 ans que je chasse et j'ai toujours chasser avec une 30-06 a pompe et mon grand-pere ma donner la sienne et je suis vendu 30-06 et tous mes partenaire de chasse on des 30-06 et je n'est jamais entendu un mauvais commentaire sur l'éfficaciter de ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
PapyRej
un veau
un veau
PapyRej


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 68
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 14/03/2011

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime04.04.11 20:39

Moi j'ai une 7mm et j'en suis très satisfait,pour la grosse chasse tu doit avoir un calibre assez puissant et pratiquer a longue distance,on ne sait jamais,met toute les chances de ton côté. choix de carabine  14524
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime04.04.11 21:42

moi j'avais chois la 30-06 par ce que mon groupe de chasse avait des 30-06. C'est une tres bonne carabine. Lavantage c'est que souvent un membre du groupe passe a la maison avec une boite de balle et on par tirer. Ca renforci le visou et l'amitier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mickaube
un veau
un veau
mickaube


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick
Date d'inscription : 05/12/2010

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime13.06.11 16:22

7mm rem mag!
Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime13.06.11 20:11

Pour le gros gibier j utilise une 30-06 a levier de marque winchester toujours sur le 165 grain.Des que je fait de la chasse fine ou du transport genre 4 roue bing bang badang ces ma 30-30 temp adoré du a sont poids et ca robustesse.(elle a un ours cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Landry
un nouveau
un nouveau
Jacques Landry


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 82
Localisation : Laval
Date d'inscription : 25/08/2011

choix de carabine  Empty
MessageSujet: merci à tous très intéressant.   choix de carabine  Icon_minitime20.09.11 15:35

Moi j'ai une 308 pour l'orignal et je voudrais la changer pour une 270
est-ce que je fais une bonne chose.

merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime20.09.11 15:57

Jacques Landry a écrit:
Moi j'ai une 308 pour l'orignal et je voudrais la changer pour une 270
est-ce que je fais une bonne chose.

merci d'avance à tous

Si tu change pour une 270WSM, ok, mais pas une 270 Win, garde ta .308 . Tu peux aussi regarder le calibre 7mm rem mag, c'est très polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime20.09.11 16:07

cote mike a écrit:
quelle est la carabine la plus efficace pour la chasse a l'orignal la 308 ou la 7mm je suis indeci dans mon choix

Salut Cote mike
J'ai placer ta question dans le bon post.
Si tu veux tu reviendras sur le post présentation pour faire la tienne
Micboune modérateur


7mm rem mag, plus de force de frappe. Mais j'ai chassé avec une .308 à mes débuts et ca fait une maudite bonne job quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime20.09.11 23:16

Jacques Landry a écrit:
Moi j'ai une 308 pour l'orignal et je voudrais la changer pour une 270
est-ce que je fais une bonne chose.

merci d'avance à tous

C'est pas un gros changement, la difference,, si l'on parle seulement de calibre,,n'en vaut pas vraiment la peine...

choix de carabine  212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine    choix de carabine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de carabine et scope#2
» meilleur choix de carabine pou abatre un ours pièger
» Quel choix de carabine calibre 22 ?
» besoin daide pour choix de carabine
» Bon! J ai le choix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: