Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 choix d'une arabalette, besoin d'aide merci

Aller en bas 
+3
mass
Matt338
brochet75
7 participants
AuteurMessage
brochet75
un nouveau
un nouveau
brochet75


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : blainville
Date d'inscription : 16/11/2011

choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime03.12.11 21:35

Bonjour chasseur/chasseuse j'ai besoin d'un conseille. Je me suis fait voler mon arbalette ( horton hunter xs ) et il faut que je la change mais je ne sais pas la quelle choisir, je ne suis pas encore un vrai connaiseur dans ce domaine. J'aime la tenpoint carbon fusion cls, la stryker 380 ou 405 et la horton real-tree. la quelle me conseilleriez-vous. merci. SVP pas de excalibure.
Revenir en haut Aller en bas
brochet75
un nouveau
un nouveau
brochet75


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : blainville
Date d'inscription : 16/11/2011

choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime03.12.11 21:36

J'ai oublier de vous dire, je chasse le chevreuil et l'orignal et je fait beaucoup de chasse fine. merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime03.12.11 21:57

Excalibur serait et est mon choix même si le monde les aime pas elles restent les meilleurs arbalete selon moi ( MADE IN CANADA ).... Tu mentionne Ten point.. ce serait mon choix n'2. Le reste ca " fait la job " mais ca fait juste " la job "... moi j'en veux pour chaque $ investit... j'achete pas de cochonerie... donc Excalibur ou Ten point...

Il y a d'autre membre qui vont te donner plus de details et suggestions... les arbaletes moi c'est plus pour prolonger la saison de la chasse et compétion intérieur l'hiver pour passer le temp ... donc mon Excalibur en a tirer des shots... JAMAIS briser.. et je l'ai depuis hmmmm bien depuis le jour 1 que Exomax a été sortit.

Bonne recherche..
Revenir en haut Aller en bas
mass
un nouveau
un nouveau
mass


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 16/10/2011

choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime04.12.11 10:22

Brochet75- Si tu n es pas presser attend en avril une compagnie Quebecoise va mettre sur le marcher une arbalette tres rapide (500fps) a armement et desarmement automatique (aaf obligatoire) tester positif et precis a 400 pieds (traverse un plywood 1/2 avec les couteaux a 400 pieds)Les brochures publicitaire seront disponible en mars . Mais si par chasse fine tu entends que tu marche beaucoup ce n est pas bon pour toi puisque elle pese 10 livres , je te conseil celle a branche inverser (vision) .....
Revenir en haut Aller en bas
brochet75
un nouveau
un nouveau
brochet75


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : blainville
Date d'inscription : 16/11/2011

choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime04.12.11 11:40

Mass as tu le nom de la compagnie, éffectivement 10 lbs c'est lourd, je fait la chasse fine pour l'orignal. La vision le magasin m'as dit que c'étais une bonne arbalette mais borderline pour la chasse a l'orignal que je devais pas déscendre en bas de 330 fps.

Merci Matt338, mais excalibure j'ai pas vraiment aimé leur arbalette, c'est juste un choix personelle pour moi même ci elle sont de bonne qualité mais je me sans mal allaise dans mes mains et je les trouve larges. Moi je chasse tout le temps avec mon arbalette, j'ai pas d'arme a feu alors ce fait toute mes chasses avec.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime04.12.11 18:32

brochet75 a écrit:


Merci Matt338, mais excalibure j'ai pas vraiment aimé leur arbalette, c'est juste un choix personelle pour moi même ci elle sont de bonne qualité mais je me sans mal allaise dans mes mains et je les trouve larges. Moi je chasse tout le temps avec mon arbalette, j'ai pas d'arme a feu alors ce fait toute mes chasses avec.

Tenpoint alors, vous serez pas décu.. hm j'ai entendu quelque part que Tenpoint ferait des arbaletes comme les excalibur ( branches uniquement ) et excalibur va sortir des arbaletes plus courtes pour ceux qui les trouve large haha... on verra bien...

Bonne Recherche !
Revenir en haut Aller en bas
jack
un débutant
un débutant
jack


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 22/11/2008

choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime04.12.11 19:04

salut .je sais pas ton bubjet pour lachat de ton arbalette.
moi jai fait l achat dune arbaleftte carbon cx2.
tres rapide,precise.et une frappe étonnante.
jai tiré un orignal et il a fait 10 m raide mort.pour le prix 599.00
Revenir en haut Aller en bas
gabriel pouliot
un nouveau
un nouveau
gabriel pouliot


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : La durantaye
Date d'inscription : 13/09/2011

choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime04.12.11 20:08

avec une ten points tu te trompe pas Smile mais jai entendue dire que la stryker 380 que les branche se délaminais -_- jai regarder pour elle mais je me la suis faite déconseiller
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime04.12.11 21:41

nous ont as steker 380 fait 4 ans parfait ten pointe 4 ans parfait barnet quag 400 5 ans parfait excalibure parfait ll arme est un choix personel mon chum ils sont toutes bonne
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime05.12.11 20:23

Voiçi mes choix:

1......Stryker strykezone 380 mais attendre les modèles 2012 a condition qu'ils ait réglé les problèmes de délamination des branches................Léger, très puissant et extrèmement compact et aussi très précis. Prix:800$

2...................Ten point Carbon fusion................très bon mais cher................environ 1800$ avant taxes.
De nos jours, il y a aussi bon a beaucoup moins cher mais le service après vente est exeptionnel.

3..............Carbon express cx2.....Un des meilleur rapport qualité- prix................370 pieds secondes pour 600$, c'est diffiçile a battre. Cependant il faut vérifier la qualité de l'assemblage et resserer toutes les vis et faire bien ajuster par un technicien qualifié. Prévoir un 150$ de plus pour ajouter un meilleur télescope; celui qui vient avec le kit ne vaut pas grand chose.

4............... Si tu a aimé ta hunter xs de horton, voiçi un choix qui devrait être intéressant: la horton ultra light team realtree. Très compact , léger et une bonne puissance pour environ 700$ ( 330 pieds secondes) .Très impressionnant.



Je ne suis pas un expert, mais je m'intéresse a ce type d'arme depuis quelques années déja .
Très heureux si ça peut t'aider. choix d'une arabalette, besoin d'aide merci 212969 choix d'une arabalette, besoin d'aide merci 212969 choix d'une arabalette, besoin d'aide merci 212969




Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime05.12.11 22:16

c est comme les 4 roues polarisse honda bombardier yamaha chinois c est un choix comme ll arbalette
Revenir en haut Aller en bas
brochet75
un nouveau
un nouveau
brochet75


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : blainville
Date d'inscription : 16/11/2011

choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime05.12.11 23:32

marlin336 a écrit:
Voiçi mes choix:

1......Stryker strykezone 380 mais attendre les modèles 2012 a condition qu'ils ait réglé les problèmes de délamination des branches................Léger, très puissant et extrèmement compact et aussi très précis. Prix:800$

2...................Ten point Carbon fusion................très bon mais cher................environ 1800$ avant taxes.
De nos jours, il y a aussi bon a beaucoup moins cher mais le service après vente est exeptionnel.

3..............Carbon express cx2.....Un des meilleur rapport qualité- prix................370 pieds secondes pour 600$, c'est diffiçile a battre. Cependant il faut vérifier la qualité de l'assemblage et resserer toutes les vis et faire bien ajuster par un technicien qualifié. Prévoir un 150$ de plus pour ajouter un meilleur télescope; celui qui vient avec le kit ne vaut pas grand chose.

4............... Si tu a aimé ta hunter xs de horton, voiçi un choix qui devrait être intéressant: la horton ultra light team realtree. Très compact , léger et une bonne puissance pour environ 700$ ( 330 pieds secondes) .Très impressionnant.



Je ne suis pas un expert, mais je m'intéresse a ce type d'arme depuis quelques années déja .
Très heureux si ça peut t'aider. choix d'une arabalette, besoin d'aide merci 212969 choix d'une arabalette, besoin d'aide merci 212969 choix d'une arabalette, besoin d'aide merci 212969



effectivement la horton team realtree semble tres interessente, la cabon fusion et la stryker aussi. je crois pour moi ca vas être moins compliquer d'attendre le salon camping plein aire chasse et pêche 2012 , je pourais voir les model et le nouveauté de 2012. merci pour c'est conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: choix d'une arabalette, besoin d'aide merci   choix d'une arabalette, besoin d'aide merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une arabalette, besoin d'aide merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour choix de carabine
» eclairer moi pour le choix dune arbalette
» choix dune plaque d'ardoise pour dindon sauvages
» Besoin d'aide pour choix de scope?
» besoin de conseille pour choix de telescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: