Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 spécial cet orignal

Aller en bas 
+12
mariev
Vava Panache
Cantin_06
alex06
Salineman
steve poitras
ti-pat
robin
gino deergun
trappeur
Stephd401
Donald Lemelin
16 participants
AuteurMessage
Donald Lemelin
un débutant
un débutant
Donald Lemelin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : Ste-euphémie
Date d'inscription : 13/03/2009

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 20:14

hier je vais dans le bois,je vois un orignal mais!

spécial cet orignal Hpim0114

spécial cet orignal Hpim0116

spécial cet orignal Hpim0117

spécial cet orignal Photo_12

comme dans les films

est-ce-que je devrais en parler aux agents de la faune?
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 20:23

Ouin, ils recommandent de ne pas s'approcher des orignaux quand ils ont un comportement comme ça, ils pourraient être porteur de maladies! No
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 20:28

special cet orignal dans mon bout quand il me voit il crss le camp il ne se font pas flatter :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 20:32

pas normal ,elle doit etre malade ou c'est un orignal qui as été élevé par quelqu'un scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 20:41

affraid un petit buck belle photos devait être assez spéciale pour les enfants spécial cet orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 20:46

ver des méninges probablement....il lui reste pas longtemps a vivre...
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 21:01

pas normal du tout...... il doit être malade sa c'est sûre.....
Revenir en haut Aller en bas
steve poitras
un veau
un veau
steve poitras


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : quebec/chandler
Date d'inscription : 03/09/2009

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 21:20

sa va etre facile cette chasse a l arc
Revenir en haut Aller en bas
Donald Lemelin
un débutant
un débutant
Donald Lemelin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : Ste-euphémie
Date d'inscription : 13/03/2009

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 21:32

Oui les enfants on vraiment trouvé ca spécial m^me que je crois qu'ils ne le réalisent pas encore.

Quand je les trouvé j'ai remarqué aucune blessure physique,quand il marche c'est normal mais il n'a pas entrain,il me semble très faible.On peu voir sur les photos qu'il est maigre.Celon les traces au sol ,son territoire environ 75 pi carré.
Il a probablement une maladie quelcontre.C'est vraiment pas normal,je vais en parler aux agent de mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 21:38

asser spécial cette orignal

j ai tué un tit buck un peu comme ca en 2007 a l arc a st-magloire dans bellechasse

et on a trouver un bout de fléche dedans pres de la colonne sa l empêcher de grossir selon le boucher

mais la viande était tres bonne et tres tendre

j ai gagner pour le pannache le plus originale un trophy au club aramis de st-marie de beauce
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 21:42

Belle photo ! Merci de partager ca avec nous ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 22:09

Messemble d'arriver sur un orignal comme sa a la chasse, messemble que la chasse serai facile, tu prend le temps debien le placer ou de l'amener au bord du chemin pouir ne pas a devoir le partager. Asser spécial!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 22:19

Cantin_06 a écrit:
Messemble d'arriver sur un orignal comme sa a la chasse, messemble que la chasse serai facile, tu prend le temps debien le placer ou de l'amener au bord du chemin pouir ne pas a devoir le partager. Asser spécial!!! Rolling Eyes Rolling Eyes


moi ne tirai pas sur sa :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 22:21

C'est sur que ces pas normal....de s'approcher d'un orignal comme ca!! Surement qu'il est malade ou bien il y a autre chose....
Si tu en jase avec les agents de la faune et bien sa serais l'fun de savoir quesqu'il en pense!!!
Merci de partager ca avec nous!! spécial cet orignal 115896 spécial cet orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 23:02

Assez spécial, on voit les bois mais il ne son pas develloper du tous, et pour l'approcher comme ca c'est certain qu'il y a quelques chose qui cloche, mais ca a du être toutes une experience quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime09.09.09 23:19

Cantin_06 a écrit:
Messemble d'arriver sur un orignal comme sa a la chasse, messemble que la chasse serai facile, tu prend le temps debien le placer ou de l'amener au bord du chemin pouir ne pas a devoir le partager. Asser spécial!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Ben tu l'amenes ben vivant au camps..........

Tu dis aux autres chasseurs; Jétais pas certain qu'il était assez gros.......!

Assez spécial certain, maladie surement. Dans quel région as tu fais cette rencontre ?

Y a une firme gouvernementale qui s'occupe des maladies chez nos gibiers et animaux sauvages . Eux peuvent peut être t'aider sur ce cas

A C I A : 514-283-8888 Dis leur que tu as vu un gros gibier avec un comportement bizare.
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 66
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime10.09.09 0:20

robin a écrit:
ver des méninges probablement....il lui reste pas longtemps a vivre...


spécial cet orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime10.09.09 0:29

Moi être à ta place, je m'en servirais pour sortir du bois de poêle. S'il fait bien ça, laisse le se reposer un peu avant la chasse pis spécial cet orignal 638141 tu vas faire d'une pierre deux coups!!
Revenir en haut Aller en bas
Donald Lemelin
un débutant
un débutant
Donald Lemelin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : Ste-euphémie
Date d'inscription : 13/03/2009

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime10.09.09 16:24

Après avoir discuté avec les agents de la faune,confirme que c'est bien la maladie "ver des méninges" et qu'il ne lui reste pas trop de temps à vivre.Pour l'instant pas d'autre cas connu dans notre coin,c'est quand même une
maladie peu répendue mais connue.Pas contagieux pour les autres bêtes et pour les humains.Pas capable de m'expliquer la cause,ca fait maleureusement parti de la vie de la faune.Les agents vont allé voir et peut -être l'abattre,il est quand même près d'une routeenviron 700 pieds mais .Demain je ne travail pas je vais allé revoir s'il est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime11.09.09 6:33

belle photo ca doit etre assez spécia de pourvoir jouer avec un orignal ca reste que c'est une expérience qui reste marquer dans notre tête pour longtemps.
:buck: :buck: :buck: :buck:
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime11.09.09 10:03

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/785/Chasseur-qui-embrasse-un-orignal-vivant#video
Mêmes symptômes, c'est triste mais quand même beau à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime11.09.09 10:07

Donald Lemelin a écrit:
Après avoir discuté avec les agents de la faune,confirme que c'est bien la maladie "ver des méninges" et qu'il ne lui reste pas trop de temps à vivre.Pour l'instant pas d'autre cas connu dans notre coin,c'est quand même une
maladie peu répendue mais connue.Pas contagieux pour les autres bêtes et pour les humains.Pas capable de m'expliquer la cause,ca fait maleureusement parti de la vie de la faune.Les agents vont allé voir et peut -être l'abattre,il est quand même près d'une routeenviron 700 pieds mais .Demain je ne travail pas je vais allé revoir s'il est toujours là.

Merci pour tes info!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime11.09.09 10:21

Beau petit vidéo Mikael !!! Asser spécial a voir !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spécial cet orignal Empty
MessageSujet: Re: spécial cet orignal   spécial cet orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spécial cet orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spécial cet orignal
» fete des peres
» articles originaux pour la chasse à l'orignal
» GROS SPECIAL
» Panache spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: