Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Les radios marines VHF ... | |
|
+14wawawi charles . Franck18 danypoirier jani ski doo 71 RENE65 trappeur ti-pat Maniac Micboune moosecaller starbuck77 MissWatkins 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 03.05.10 23:14 | |
| j'ai fait l'achat de 2 Midlands chez Pronature ...
je teste ça en fin de semaine .. et je vous redonne mes commentaires ..
dans mon coin le spécial se termine le 10 mai ! alors vous aurez le temps d'en acheter si l'envie vous pogne!! | |
| | | ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 04.05.10 5:22 | |
| ouais, donne nous des novelles de tes test ,chu toujours septique | |
| | | wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 04.05.10 7:39 | |
| Miss Watkins, j'ai bien aimé le changement de saison Félicitation tu vas avoir ton ours en saison | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| | | | Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| | | | ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 05.05.10 5:21 | |
| - jani a écrit:
- ski doo 71septique[color=orange] a écrit:
- ouais, donne nous des novelles de tes test ,chu toujours [/color]
t,est sceptique a quoi...ca fonctionne tres bien,2-3 milles sur le planche ds les montagnes ca te les traverses c,est pas long nous on a fait le test pis sa fonctionnait pas pentoute pourtant on était pas loin 1.6km en ligne droite mais des montagnes pis une ligne d'hydro-québec entre les deux ,nous c'était des huminbird que on a essayer,mais sa veux pas dire que sa marche pas pour les autre. | |
| | | mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 05.05.10 11:35 | |
| - jani a écrit:
- wawawibien equipe mon ami,mais dis moi en m.p si tu veux,,,y en a-t-il meilleur les uns que les autres ,si oui lequel,j,aimerais savoir,car ici moi j,ai du midland,cobra,lowrance,tous ds le 5 watts..que je vends,donc s,il y a mieux,
je vais y aller pour...... Tu travaille ou au juste Jani , au cas ou je voudrait allé te voir ? | |
| | | L'OURS un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 70 Localisation : lac st-jean Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 05.05.10 12:01 | |
| MISSWALKIN, en premier lieu pour le prix il y a plein d'accessoires, blos-piles rechargables, chargeurs auto, courant, écouteur, support de ceinture et de mur, la radio a 5 watts. Moi je suis dans les montagnes et je rentre très bien à 3-4 km, donc à venir à date je suis très satisfait. Je pense même m'acheter la base marine pour mettre au camp. J'espère que ça t'éclaire un peu. MICBOUNE pour les piles, tu te traine 4 piles AA et ça fait alors j'ai pas besoin de me racheter 2 blocs- piles rechargables. | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 05.05.10 14:41 | |
| - mariev a écrit:
- jani a écrit:
- wawawibien equipe mon ami,mais dis moi en m.p si tu veux,,,y en a-t-il meilleur les uns que les autres ,si oui lequel,j,aimerais savoir,car ici moi j,ai du midland,cobra,lowrance,tous ds le 5 watts..que je vends,donc s,il y a mieux,
je vais y aller pour......
Tu travaille ou au juste Jani , au cas ou je voudrait allé te voir ? marie eve,je ne travaille pas nulle part,sauf a la maison.. je suis a la retraite et j,ai ce petit passe temps(les cam et acc,les radios vhf,) je demeure a luceville... | |
| | | L'OURS un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 70 Localisation : lac st-jean Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 10.05.10 12:46 | |
| J'ai essayé mes radios vhf comme il faut en fds à mon camp et de la cache à ma femme et le camp il y a exactement 8 km en montagne et ça rentré à 5/5 . Je sius donc très satisfait de mon achat Mes compagnons de chasse veulent tous en avoir. Je vais même acheter la base pour mettre au camp, j'ai des chums à une 20 km on devrait être capable de se parler. | |
| | | Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 10.05.10 20:08 | |
| - L'OURS a écrit:
- J'ai essayé mes radios vhf comme il faut en fds à mon camp et de la cache à ma femme et le camp il y a exactement 8 km en montagne et ça rentré à 5/5 . Je sius donc très satisfait de mon achat
Mes compagnons de chasse veulent tous en avoir.
Je vais même acheter la base pour mettre au camp, j'ai des chums à une 20 km on devrait être capable de se parler. sa l'air pas pire pence tu que la réception pourrai changé avec les feuilles qui sont entrain de sortir sa pourrai tu changé quelque chose??? B. | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 10.05.10 21:07 | |
| j'ai essayé plus en «ville» et j'ai pogné 8 km en ligne droite .. nous étions les 2 personnes à l'extérieur !
pour l'instant ça me plait !
j'ai pas pu l'essayer à mon chalet .. | |
| | | L'OURS un débutant
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 11.05.10 9:20 | |
| | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 11.05.10 11:14 | |
| Les p'tits maudits radios Cobra et autres mardes ont en fourrés une cr....de gang et ils en remettent en augmentant la portée annoncée mais sont toujours pas plus efficaces!!!!!! Je fais parti du lot des fourrés, vous pensez ben!!! Les miens annoncaient 10 km et quand un jour j'ai réussi a capter un appel à 1km j'ai sursauté!!!!!WOOOW, un record!! Je pense sérieusement que les compagnies qui vendent ces cochonneries devraient être poursuivies en justice pour PUBLICITÉ TROMPEUSE! Un recours collectif d'un million de personne leurs calmerait les nerfs! Pour la chasse, mes chums et moi utilisont des VHF 135-174 htz à bande privée de 5 watts et des bases de 25 watts (véhicules et roulottes). D'une base à un mobile, les résultats sont parfois surprenants..plus de 20 km dans des circonstances exceptionnelles mais dans les montagnes, c'Est TRÈS VARIABLE. De mobile à mobile, sans trop d'obstacles 7-8 km de portée est dans la norme mais il ya des exceptions et j'en arrive au cas de SKI-DOO 71 qui n'a pas réussi a capter au delà de 1.6 km. Il existe un phénomène bizarre en région montagneuse causé par plusieurs facteurs naturels qu'on appelle:ZONE D'ABSORPTION. Une de mes ex qui est arpenteur et qui a tracé des lignes de cantons pendant des années m'avait souvent parlé de ce phénomène que j'avais connu en région montagneuse...je voyait mon copain de travail sur la montagne en face à 1 km et rien ne rentrait ou presque avec la radio!!! Je me déplacait de 5-600 mètres et bingo, ça rentrait au coton!! | |
| | | jani un buck
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... 12.05.10 13:25 | |
| c,est ce model midland nautico 3,que j,ai a vendre et des batteries de spare radio $110.00[img] [/img] [img] [/img] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les radios marines VHF ... | |
| |
| | | | Les radios marines VHF ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|